Avis sur MGC GT

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Répondre
Timulo

Avis sur MGC GT

Message par Timulo »

Bonjour,

J'ai en vue une MGC GT de 68 avec OD, qui accuse 123000 kms, carbus refaits (mais pas le moteur). Quelques questions à ceux qui savent avant d'aller l'essayer !
- Le 6 cylindres, de mémoire d'origine Austin-Healey, est-il endurant ?
- Le cas échéant, une restauration moteur est-elle honéreuse ?
- Quelles sont les spécificités du modèle nécessitant un contrôle approfondi ?
- Enfin, j'ai entendu que la CGT était difficile à conduire en raison du poids à l'avant : la surcroit de puissance vaut-il le coup ?

Merci pour votre retour d'expérience !
Alexandre - MGC GT

Message par Alexandre - MGC GT »

Bonjour,

j'ai acheté en "copropriété" une MGC GT de 1969.
Achat en Belgique après un coup de foudre sur internet.
C'est une voiture très attachante, produite à 8999 exemplaires seulement et il y en a très peu en France.
On trouve les pièces facilement, car beaucoup sont communes avec la B.
Contrairement à la rumeur, le 6 cylindres n'a rien à voir avec celui de l'Austin Healey, c'est en tout cas ce que clament haut et fort les possesseurs d'Healey, et c'est ce que j'ai lu dans un numéro spécial d'AUTO-RETRO.
Je ne peux pas te donner une idée du coût de la restauration moteur.
J'ai juste vu, au hasard de surfs sur internet, qu'un moteur coûtait dans les 3000 ? (2000 £)
Comme a priori la voiture a 200.000 km, la réfection moteur n'est pas loin...
Quant à la difficulté de conduire, c'est vrai que les 400 kg que pèsent le moteur et la boîte alourdissent le train avant, raison pour laquelle la voiture a un très grand volant... et des pneus assez fins d'origine (165 x 15).
La mienne est équipée d'un petit volant, compensé par des pneus de 185... C'est un vrai kart et il faut anticiper les virages, surtout à faible allure.
Le surcroît de puissance est agréable, car la voiture est très coupleuse, et c'est un plaisir de parcourir de longues distances avec, surtout si elle a le toit ouvrant en vinyl.[/u]
Contacte moi si tu veux en mail perso : alexpilote@free.fr
Je pourrai te donner plus de tuyaux et si tu es parisien ou proche parisien, on pourra se voir pour en parler.

Alexandre
Invité

Message par Invité »

Salut Timulo,

En generale je suis d'accord avec Alexandre. J'ai achete une MGC GT (1969) d'un contact en Californie et, apres plusieurs modifications elle est tres amusante a conduire et d'un charactere totalement different que la MGB. Avec une voiture de specification "standard" tu peut anticipier une consommation d'essence vers 11L/100km et un "style de conduite" plutot "touring" que "sportif".

Regarde soigneusement pour le corrosion de la coque. Les ailes avant autour des phares, le plancher, reservoir (surface superieur et impossible de verifier qu'avec le nez!), ailes arriere.

A mon avis, quelques modifications sera necessaires pour corriger les defauts d'origine et donner une voiture satisfaisante et acceptable sur les routes d'aujourd'hui. Donc, il faut acheter a un prix suffisament bas pour absorber les frais de ces modif's.

Les poids du moteur entraine un direction trop lourd et suspension avant trop mou. Les pieces de modification sont tous disponibles.

J'ai bien l'impression que le moteur est incassable et un kilometrage de 123000 est tout a fait modeste. Le point de depart etait le moteur 3L Austin utilise par Healey mais enormement modifie pour la MGC. La mienne a parcouru quasiment le meme km et toujours consommation de l'huile est zero. Sans doute ca depend l'histoire d'entretien par les proprietaires precedents. Mais, l'aspiration du moteur est defectueuse et l'ideal est de changer l'echappement (J'ai un collecteur 6 branches et 2 tuyeaux, la musique est impresionnante!). Plusieurs proprietaires ont change les carbus aussi pour triple Weber pour la meme raison - mais c'est cher!

Tu peut me contacter aussi pour les plus precis renseingements et, surtout le prix pour les modifications j'ai propose sur dandhh@wanadoo.fr

Bonne chance!
Avatar du membre
Daro
Messages : 25
Enregistré le : 25 mai 2005, 22:18

Message par Daro »

Pour je ne sais pas quelle raison, mes coordinees n'etait pas attache au "blog" dessus. J'n'ai jamais pas l'intention de rester anonyme!

David.
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

Bonjour Timulo,

Une *SMS* une très belle auto, avec un bruit différent, une conduite différente, un comportement différent, d'une B.
Pour ce qui est de la tenue de route, le mot "différent" doit être pris dans le sens : Forest Gump !
Le comportement de cette auto sur le mouillé (et parfois sur le sec) s'approcherait de celui d'une B à qui l'on aurait ajouté une plaque d'égout sur le radiateur !
Si tu veux une belle auto, fiable et rare, plonge et achète la.
Si tu veux une auto efficace, facile à placer en entrée de courbe avec une direction précise et un train avant agile, achète une Lancia Delta intégrale (j'en ai une aussi, je sais de quoi je parle).

Amitié.

Louis, dit pied de plomb (sur l'accélérateur) par certains de mes amis qui se plaignaient il y a peu d'avoir du mal à suivre ma vénérable B avec leur F...
neo

Message par neo »

Salut
Je possède une MGC GT 1969.
Même si la conduite de sa voiture est assez musclé, je n'ai appporté aucune modification dans sa direction. En règle général, je reste fidèle à l'authentique.
En ce qui concerne le moteur, il est réputé increvable. Le mien accuse 135 000 kms, mais il est vrai qu'il n'a pas la patate d'une Subaru. Je possède une ligne inox, c'est une vrai merveille, lorsque je la sort du garage les têtes se tournent rien qu'avec le son qu'elle dégage.
Le site de la MGC

http://bchtl41.free.fr

I
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité