Faire repeindre sa mgb
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Faire repeindre sa mgb
Bonjour tout le monde,
ma mgb commence à avoir des cloques sur la peinture, signe que la rouille commence à ressortir.
Je pense que d'ici 1 an ou 2, il faudra que je la fasse repeindre (au moins).
Pourriez vous me donner un ordre de grandeur du cout et du délai auxquels je dois m'attendre ?
Auriez vous de bonnes adresses à me conseiller ?
merci d'avance et bonne journée... pour une fois ensoleillée !!!
ma mgb commence à avoir des cloques sur la peinture, signe que la rouille commence à ressortir.
Je pense que d'ici 1 an ou 2, il faudra que je la fasse repeindre (au moins).
Pourriez vous me donner un ordre de grandeur du cout et du délai auxquels je dois m'attendre ?
Auriez vous de bonnes adresses à me conseiller ?
merci d'avance et bonne journée... pour une fois ensoleillée !!!
Re: Faire repeindre sa mgb
lorsque les cloques apparaissent cela indique que la rouille est déjà bien avancé, souvent perforante, selon la gravité des dégats, il sera nécessaire de changer des morceaux de la caisse et de la carrosserie, une estimation du temps à passer et du coût ne peut être faite que par le carrossier qui réalisera le travail
- temp42
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Re: Faire repeindre sa mgb
C'est un carrossier qui te dira ça selon ce que tu demandes et l'ampleur des dégâts.
Le mien me prenait 1500 + pièces et joints pour une extérieure avec entrées de portes démontages/remontages des pare-chocs pare-brise et lunette, cerclages poignées et baguettes sur une BGT, sans tôlerie particulière ni rouille perforante.
C'est 2 jours de boulot avec temps de préparation et séchage qui s'étalent généralement sur une semaine et RV évidemment.
S'il faut la déshabiller et la faire complète intérieur extérieur ça peut aller autour de 4000 et plus en incluant coffre et baie moteur donc en déposant la mécanique.
Le mien me prenait 1500 + pièces et joints pour une extérieure avec entrées de portes démontages/remontages des pare-chocs pare-brise et lunette, cerclages poignées et baguettes sur une BGT, sans tôlerie particulière ni rouille perforante.
C'est 2 jours de boulot avec temps de préparation et séchage qui s'étalent généralement sur une semaine et RV évidemment.
S'il faut la déshabiller et la faire complète intérieur extérieur ça peut aller autour de 4000 et plus en incluant coffre et baie moteur donc en déposant la mécanique.
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Re: Faire repeindre sa mgb
et le faire soi même c'est realiste ?
j'avoue que par curiosité j'aimerai bien tout demonter et remonter, y compris le moteur... bien sur je n'y connais rien mais il y a peut être des 'formations' accessibles au particuliers ? Des garagistes à la retraite qui aimeraient transmettre leur savoir ?
j'avoue que par curiosité j'aimerai bien tout demonter et remonter, y compris le moteur... bien sur je n'y connais rien mais il y a peut être des 'formations' accessibles au particuliers ? Des garagistes à la retraite qui aimeraient transmettre leur savoir ?
Re: Faire repeindre sa mgb
"et le faire soi même c'est realiste ?"
si vous êtes adroit de vos mains et que vous savez souder ou désireux d'apprendre, pourquoi pas
si vous êtes adroit de vos mains et que vous savez souder ou désireux d'apprendre, pourquoi pas
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Re: Faire repeindre sa mgb
désireux d'apprendre... plutôt mille fois qu'une mais je n'ai pas trouvé avec qui apprendre en fait. Certains types de soudures comme celle de l'aluminium sont pas simples d'après ce que j'ai pu savoir.
Si quelqu'un peut me dire à qui m'adresser je fonce !
Si quelqu'un peut me dire à qui m'adresser je fonce !
Re: Faire repeindre sa mgb
Bonjour,
Si tu n'a aucune expérience en soudure, il te faudra quand même t'entrainer un minimum avant d'envisager ressouder des patchs si besoin est sur ta carrosserie....et que dire de la peinture?
En revanche, si tu as des cloques, n'attends pas pour les gratter/traiter et constater l'étendu des dégâts.
Bien souvent ce n'est que de la rouille de surface dû à la mauvaise qualité de l' acier employé pour la fabrication des tôles de carrosserie...ou un manque de soin lors d'une précédente réfection dans la préparation de la carrosserie...
Mieux vaut intervenir au plus tôt que de laisser se développer cette forme de "cancer" de la tôle.
Tu feras repeindre lorsque tes moyens te permettrons et c'est toujours mieux que d'avoir des cloques sous la peinture sans savoir ce qu'elles cachent!
C'est en surface mais il n'aurait pas fallu attendre beaucoup plus longtemps pour que la corrosion devienne perforante.
Album MG
Inscris toi à un club dans ta région il y a certainement un membre carrossier ou peintre....qui pourra t'aider à réaliser ton projet.
Si tu n'a aucune expérience en soudure, il te faudra quand même t'entrainer un minimum avant d'envisager ressouder des patchs si besoin est sur ta carrosserie....et que dire de la peinture?
En revanche, si tu as des cloques, n'attends pas pour les gratter/traiter et constater l'étendu des dégâts.
Bien souvent ce n'est que de la rouille de surface dû à la mauvaise qualité de l' acier employé pour la fabrication des tôles de carrosserie...ou un manque de soin lors d'une précédente réfection dans la préparation de la carrosserie...
Mieux vaut intervenir au plus tôt que de laisser se développer cette forme de "cancer" de la tôle.
Tu feras repeindre lorsque tes moyens te permettrons et c'est toujours mieux que d'avoir des cloques sous la peinture sans savoir ce qu'elles cachent!
C'est en surface mais il n'aurait pas fallu attendre beaucoup plus longtemps pour que la corrosion devienne perforante.
Inscris toi à un club dans ta région il y a certainement un membre carrossier ou peintre....qui pourra t'aider à réaliser ton projet.

- jeanpierre
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Re: Faire repeindre sa mgb
j'ai une mauvaise à "donner". C'est pas le bon terme.
peinture complète ma Dunhill souffrait de levée à la jointure des ailes avant.Rouillèe dessous ? d'apres l'artisan, non plutot le nouveau affairiste carrossier, au tarif proposé ce n'était pas à une restauration qu'elle pouvait bénéficier mon auto.
nouveau carossier, nouveau frais, j'ai fait démonter les ailes avants de ma GT. Impeccable, super état, je vais prendre des photos. Je fais changer les joints de parebrise et glace arrière, les joints métalliques du sommet d'aile.
Le boulot du bougnafie,Desbiolles Carrosserie des Brasses à Viuz en Sallaz, partout des emplâtres d'apprêt polyester. Cela fait éponge et lève sous la peinture. Autrefois c'était le "Saint Toffert", les carrosseries ressemblaient à des boulangeries pleines de farine.
Pour l'instant ils me dégagent des épaisseurs localement, quitte dans deux ou trois ans à la reprendre entièrement.
peinture complète ma Dunhill souffrait de levée à la jointure des ailes avant.Rouillèe dessous ? d'apres l'artisan, non plutot le nouveau affairiste carrossier, au tarif proposé ce n'était pas à une restauration qu'elle pouvait bénéficier mon auto.
nouveau carossier, nouveau frais, j'ai fait démonter les ailes avants de ma GT. Impeccable, super état, je vais prendre des photos. Je fais changer les joints de parebrise et glace arrière, les joints métalliques du sommet d'aile.
Le boulot du bougnafie,Desbiolles Carrosserie des Brasses à Viuz en Sallaz, partout des emplâtres d'apprêt polyester. Cela fait éponge et lève sous la peinture. Autrefois c'était le "Saint Toffert", les carrosseries ressemblaient à des boulangeries pleines de farine.
Pour l'instant ils me dégagent des épaisseurs localement, quitte dans deux ou trois ans à la reprendre entièrement.
Re: Faire repeindre sa mgb
Les joints "métalliques" sont causes des départs de rouille sur les ailes...
Patrick avait donné un retour d'expérience avec des joints d'ailes de VW ou autres traction AV, voir souder les ailes AR bord à bord.
Pas sur la tête les puristes...

Patrick avait donné un retour d'expérience avec des joints d'ailes de VW ou autres traction AV, voir souder les ailes AR bord à bord.

Pas sur la tête les puristes...


Re: Faire repeindre sa mgb
la suppression des joints entre panneaux de carrosserie par soudure ça s'appelle du deseaming, c'est trés utilisé en customization, faire du custom sur une mg, pourquoi pas. lol!
- mg1921
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Re: Faire repeindre sa mgb
pour se donner une idée du boulot
http://restau-mgb.over-blog.com/
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- jeanpierre
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Re: Faire repeindre sa mgb
Exact Dany, mais j'étais certain des miens mais vu l'aspect extérieur, le carrossier a dégagé l'apprêt, confirmant mon impression.
Le mieux, c'est ce qu'il a fait, demonter les ailes avants.
J'avais raison, j'ai une caisse impeccable, dégueulassée par la peinture complète du précédent intervenant.
Joints métalliques neufs, joints de pare brise et glace hayon neufs, partiellement décapée puis repeinte, ma Dunhill va reprendre du service.
Le mieux, c'est ce qu'il a fait, demonter les ailes avants.
J'avais raison, j'ai une caisse impeccable, dégueulassée par la peinture complète du précédent intervenant.
Joints métalliques neufs, joints de pare brise et glace hayon neufs, partiellement décapée puis repeinte, ma Dunhill va reprendre du service.
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