Sortie ouest septembre 2012

Sorties pour anciennes & modernes.
Pixou
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Sortie ouest septembre 2012

Message par Pixou »

Bonjour à tous.
Comme l'a annoncé Nikos 14 35, nous devrions venir vous rejoindre pour ce week-end-là. Nous envisageons de remonter sur deux jours, pareil pour redescendre. Cahors-Guérande en B sur une seule journée n'est pas faisable, sauf gros impératif. Va falloir se trouver un point de chute à mi-parcour. Toute suggestion est bonne à prendre. Reste à prier qu'il ne pleuve pas trop, car j'ai toujours quelques fuites inexpliquées!!! Au fait, un étranger, cela ne vous gêne pas?!!!
math1705
Région : France - Poitou-Charentes
Type : F
année : 2001
Serie speciale : trophy 160 yellow

Message par math1705 »

coucou !!! fuite sur boite de vitesse et déménagement suite changement de boulot, je peux pas confirmer ma présence, reste a voir la gravite de la fuite et les finances suite au déménagement !! mais bon disons que vous me comptez pas et au pire si ça s'arrange pour moi je me débrouillerai !!! ( tristesse :cry: !!! )

désolé !!
23jean
.
.
Région : France - Bretagne

Message par 23jean »

Salut PIXOU.Le plus court pour toi hors autoroutes c'est.Cahors,Perigueux, Angouleme,Saintes,Niort..........Ou alors le plus rapide par Bordeaux et l'autoroute via Nantes.la bise a Nicole et A+..
Pixou
.
.

Message par Pixou »

Bonjour Jean (et les autres)
C'est le premier itinéraire qui tient la corde. Dommage de prendre l'autoroute alors que l'on peut découvrir de jolis paysages. Reste à trouver une auberge à mi-chemin alliant calme, parking privé et prix raisonnable. Toute proposition allant dans ce sens est la bienvenue. Bonnes vacances et a+.
thinat
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par thinat »

le premier itinéraire est effectivement à privilégier.Quand aux étrangers,ils sont les bienvenus :) :)
Pixou
.
.

Message par Pixou »

Merci Thierry. Cela sera une grande joie de te revoir et de te présenter Miss Caroline :love: . Bien plus jolie que l'année dernière pour le Périgord. Je n'en dis pas plus sinon Nicole va être jalouse!!! :mdr:
23jean
.
.

Message par 23jean »

Re.François.Un hotel de charme...Hotel de l'avanue a Saintes (80 euros) au bord de l'eau un tour en gabare est possible meme.....
Pixou
.
.

Message par Pixou »

Merci Jean. L'adresse semble fort bonne. On voit les vieux loups de mer!!! assez bien placé en plus pour la coupure. Affaire faite. A +
anthonyjulie
année : 1998
Serie speciale : racing green

Message par anthonyjulie »

Bonsoir a tous,

Nous sommes ravis de constater que notre région vous attire, mettons tout en oeuvre pour que nous passions un très bon weekend tous ensemble.
Pour les confirmations nous disons donc:
Qui - Combien - confirmation
- Thinat - 4 personnes - ok
- Bouzou - 2 personnes - ok
- Korrignu
- Stencil - 2 personnes - à confirmer
- Nikos - 2 personnes - ok
- Caroline
- Math 1705
- Britmk4 - 2 personnes - à confirmer
- Jean 23 - 1 personne - ok
- Pierre - 1 personne - à confirmer
- CubitusGP -2 personnes - à confirmer
- SlyMGA - 2 personnes -à confirmer
- Pixou -2 personnes - ok

Vouli voulou la liste se rallonge au fur et à mesure.
En espérant avoir prochainement les confirmations des joyeux MGistes de toute la liste!!!

Julie et Anthony
korrignu
.
.
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

à rajouter :

Korrignu - 2 personnes - a priori c'est bon sauf si d'un coup l'été arrivait en continu d'ici le 15 septembre....
Pixou
.
.

Message par Pixou »

Bonjour à tous.
Super Korrignu! C'est Caroline qui va être contente. Elle a un faible pour les Midget. Elles vont pouvoir se raconter des histoires de pistons, de soupapes, etc,etc.
Afin d'organiser au mieux notre voyage, j'aurais besoin d'avoir les coordonnées du camping retenu, et de voir si l'on pourrait dormir là le vendredi soir. Il n'est pas parlé du rendez-vous du samedi matin. Pourrait-on savoir? Mais c'est peut-être un peu prématuré. A+
korrignu
.
.

Message par korrignu »

Pas de soucis PIXOU, Pétunia sera ravie de rencontrer Caroline... (euh tu parles de Caroline ta voiture ou Caroline la bigoudène ???)

Sinon même question que PIXOU, le rdv ce sera quand ? parce que je viens de regarder le temps de route (2h) donc suivant l'heure à laquelle les hostilités démarrent, il serait peut être judicieux d'arriver la veille...

Et suivant l'itinéraire, on va peut-être plusieurs à faire la route au même moment...:
- Nikos doit passer pas loin de chez moi
- Je passe pas loin de chez Cubitusgp (qui a aussi une midget d'ailleurs...)
- J'ai pas regardé tout le monde
anthonyjulie

Salut pixou !

nous avons prévu de nous retrouver le samedi matin à la roche Bernard avant de partir à la découverte de la briere!

Pour le camping, on est encore pas très sur, à voir avec leurs dispos et aussi leurs tarifs. On attend d'avoir les confirmations d'une majorité!

Je vous redis dès que c'est réservé !
Pixou
.
.

Message par Pixou »

Avé les bretons!!!
Pour Korrignu, Caroline (prononcez à l'anglaise)c'est bien sûr le nom de notre B.
Je n'ai pas le plaisir de connaître la Bigoudène. Erreur à réparer au plus vite.
Pour Anthonyjulie, nous c'est sûr, nous serons vendredi soir sur place. D'où mon idée de loger au même endroit que samedi soir, si possible. Je me doutais que d'autres auraient peut-être la même envie. A suivre donc pour mieux planifier. Nous attendons des nouvelles pour réserver.
Au fait, il y aura deux midget? :nut: Miss Caroline ne va plus savoir où donner de la tête!!! :excite:
Bon ce soir mon village ( 300 personnes) organise un marché gourmand. Vu le temps prévu pour ce soir (28-30°) nous attendons 800 à 900 personnes. Alors il est temps pour moi de rejoindre les bénévoles. Bonne soirée à toutes et à tous.
anthonyjulie

Salut à tous,

nous avons profité du temps (enfin) magnifique pour aller rendre une petite visite aux campings sélectionnés !

Nous en avons retenus 2 :

le premier situé à saint Brévin, le camping de la Courance qui nous propose des mobil homes sympas, à prix raisonnables et surtout dispos les pieds presque dans l'eau ! le seul hic est que la salle qu'ils proposent en plus est réservée ...

Le second à Saint Nazaire, le camping de l'Eve sera fermé ce jour là MAIS , le staff technique est motivé et nous allons peu être avoir le camping privatisé !! si c'est pas beau ça !! Reste plus qu'à avoir l'accord de la direction du camping !! réponse prévue avant le mois d’août ! En tout cas si nous avons la possibilité de nous y installer, nous bénéficierons du tarif hors saison .

Voilà pour les infos coté camping !

Pour vous donner l'eau à la bouche, nous allons peut-être pouvoir vous proposer une visite des marais salants avec un véritable paludier qui dispose de 40 oeillets en bordure de Batz-sur-mer ! Au menu : visite, démonstration et surtout dégustation !!!

Voili voilou !!
anthonyjulie

Au fait cette sortie vient d'être baptisée : terre de sel !
Pixou
.
.

Message par Pixou »

Pourvu que nous ne restions pas sur le carreau!!! :mdrx: :mdrx: :con:
Cubitusgp
année : 1980

Message par Cubitusgp »

Désolé, je viens de croiser mon calendrier avec celui de ma chère et tendre, et plouf ! Elle est d'astreinte... Donc nous ne pourrons pas nous éloigner de guémené... Cela fera une midget de moins dans la ballade.

J'avais commandé des filtres à air tout neufs, je suis sur le point de mettre quatre beaux pneus neufs aussi..., la migonette alait être sur son 31....

Déçu de devoir abandonner, bonne ballade à vous quand même !
korrignu
.
.

Message par korrignu »

Arf...

t'as plus qu'à me filer tout ça pour que ce soit la mienne qui soit sur son 31 :)
Nikos 14 35
.
.
Type : Plusieurs
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Message par Nikos 14 35 »

PIXOU a écrit :Pourvu que nous ne restions pas sur le carreau!!! :mdrx: :mdrx: :con:
celle-là, je l'ai pas comprise :voyons: ...??? Pour ma défense, j'suis un peu fatigué en ce moment, les vacances seront salvatrices.
Nikos 14 35
.
.
Type : Plusieurs
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Message par Nikos 14 35 »

korrignu a écrit :Arf...

t'as plus qu'à me filer tout ça pour que ce soit la mienne qui soit sur son 31 :)
"C'est bon ça !"
Cubitusgp
année : 1980

Message par Cubitusgp »

Lol, bien placé korrignu ! C'est la double peine alors... T'as qu'à t'arrêter en descendant de rennes, je te paierai un pot mais.... Sans doute pas les pièces... Sorry ;-)
Pixou
.
.

Message par Pixou »

Nikos 14 35 a écrit :
PIXOU a écrit :Pourvu que nous ne restions pas sur le carreau!!! :mdrx: :mdrx: :con:
celle-là, je l'ai pas comprise :voyons: ...??? Pour ma défense, j'suis un peu fatigué en ce moment, les vacances seront salvatrices.
Pov Nikos. A cette heure-là, j'espère que je n'ai pas déclenché un mal de crâne persistant!!!
Surtout que cela n'en valait pas la peine.
Le carreau est le nom donné aux bassins servant aux paludiers( ou sauniers) pour recueillir le sel après évaporation. Comme Anthonyjulie a appelé cette sortie terre de sel, j'ai fait cette association d'idée. Mais l'expression rester sur le carreau n'a rien à voir avec les marais salants Son origine est beaucoup plus triste. On l'utilisait à partir du 17ème siècle pour désigner quelqu'un que l'on retrouvait mort par terre dans une maison. La maison était bien sûr recouverte de carrelage au sol (carreaux). Même pas drôle! Sans rancune, hein?
De toute façon, vivement les vacances.
korrignu
.
.

Message par korrignu »

Ah... merci pour l'explication. J'ai toujours cru que c'était lié a des histoires de carreaux d'arbalète/arc...
23jean
.
.

Message par 23jean »

Salut.Il y a eu aussi le carreau des mines dans le schnord..........
Répondre