couvre capote
couvre capote
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on met le couvre capote sur une F. Parce que je n'arrive pas à comprendre comment le fixer au niveau de l'arrière.
Si jamais y a des photo en prime ça serait bien sympa. Merci
Si jamais y a des photo en prime ça serait bien sympa. Merci
Cà c'est la manière exposée dans le manuel, mais il est plus facile de tout placer comme décrit par "talli" et de fermer le coffre sur la patte en fin d'opération !!!talli a écrit :pour l installer tu dois ouvrir le coffre pour bloquer le couvre capote quand tu me refermera
ensuite fixer le couvre capote sur les ergots
et pour finir clips les boutons pression sur les montant intérieurs des portes
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
+1 avec marinaMarina G. a écrit :Cà c'est la manière exposée dans le manuel, mais il est plus facile de tout placer comme décrit par "talli" et de fermer le coffre sur la patte en fin d'opération !!!talli a écrit :pour l installer tu dois ouvrir le coffre pour bloquer le couvre capote quand tu me refermera

JMarc a écrit :+1 avec marinaMarina G. a écrit :Cà c'est la manière exposée dans le manuel, mais il est plus facile de tout placer comme décrit par "talli" et de fermer le coffre sur la patte en fin d'opération !!!talli a écrit :pour l installer tu dois ouvrir le coffre pour bloquer le couvre capote quand tu me refermera

Brok, si tu es soigneux pour ta Titine, ne suis pas le mauvais conseil de "Charly".Charly a écrit :oui en le 1er model se met entre le bas de la capote et la carrosserie mieux vaut le laisser à la maison.

Voici comment procéder, c'est un peu plus difficile sans la patte, mais beaucoup plus esthétique une fois en placé

1°) Tout placer comme décrit plus haut SAUF les deux pressions dans la découpe de portière.
2°) Clipser une pression (moi je faisais le gauche en 1er) et directement rentrer la petite bride dans le creux derrière le tetit rebord noir.
(Précisons: le bas du couvre capotte est bordé par un fin câble sous nylon c'est cette partie qu'il faut placer entre carrosserie et capotte. Un peu M... a expliquer, mais tu verras sur place tu auras

3°) Tout en gardant une traction sur le bord du couvre capotte, le logé soingneusement entre carroserie et bas de capotte.
4°) Attacher la deuxième pression ... VOILA LE TRAVAIL !

J'ai fais çà pendant 7ans sur ma F, c'est un tour à prendre et quand c'est bien placé, çà ne bouge pas !
BONNE CHANCE
- JeromeVVC
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : Plusieurs
- année : 2001
- Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967
Je suis d'accord avec Marina.
Le couvre capote du mk2 n'est pas très esthétique, en plus ça flingue l'ouverture du coffre en forçant. L'alignement du panneau de coffre en prend un coup
Du coup, je ne le met pas sur ma F de 2001.
celui du mk1 même si il est ch*ant à mettre en place et bcp plus joli. Quelqu'un sait si on peut mettre un couvre capote mk1 sur une mk2 ?
Le couvre capote du mk2 n'est pas très esthétique, en plus ça flingue l'ouverture du coffre en forçant. L'alignement du panneau de coffre en prend un coup
Du coup, je ne le met pas sur ma F de 2001.
celui du mk1 même si il est ch*ant à mettre en place et bcp plus joli. Quelqu'un sait si on peut mettre un couvre capote mk1 sur une mk2 ?