Tout nouveau ici avec une voiture que quelques personnes doivent connaitre d'il y a, pfiou..., 15 ans ?

Beaucoup d'eau et bcp d'océans sont passés sous les ponts, déménagé 2 fois, agrandi un peu la petite famille, eu le temps d'aller voir au bout du monde si "on" y était (bin "on" y était et c'était bien), puis le retour: "on" est rentré à Paris/Ory
De retour en France mais encore dans les cartons, je récupère mes affaires éparpillées depuis pas mal de temps dont ma Mg qui est restée stockée au sec au dessus de Béziers.
Mon départ de France s'est fait un peu en vrac et la bébête en a subi les conséquence: le dépôt s'est fait avec juste un arrêt, un peu huile dans les cylindres, un drap, à peine une larme parce que pas le temps, une bâche, et bye.

Je ne sais même plus combien elle a de Km, il est sûr que le compteur en miles a fait un tour et + mais je n'ai pas pensé à noter le kilométrage (bof). Lors de mon dernier passage, elle s'était cachée chez un mécano pour un échange de la pompe à essence et des durites de freins + liquides (ça c'est fait).
La bonne surprise du retour c'est la carrosserie qui se porte bien, rapidement vue, je n'ai pas notée de réaction particulière, un meilleur examen au soleil sera + complet mais la base semble restée saine (restauration en 98).
Reste qu'elle ne roulait plus bcp et que pleins de petits soucis sont à voir: électricité, joints, silent-bloc, essence E10...
L'os étant que stockée au dessus de Béziers, elle est très loin de chez moi, je doit la rendre roulante pour la "déplacer" vers mes bases habituelles : Toulouse, Aix, ou Paris, soit 4h de route mini pour une voiture qui n'a pas roulée depuis 5ans.
Actuellement le moteur tourne, mais je n'ai pas encore roulé avec pour savoir ce qu'il est possible de faire.
Donc, commence la collecte des informations pour la reprise de route puis la fiabilisation ...
J'ai commencé à parcourir le forum, il s'y trouve une quantité impressionnante d'information ! on voit bien qu'internet c'est généralisé au sein des collectionneurs

Les questions commencent: quels sont les points à voir au + vite avant d'envisager de faire 400km d'affilés ?
Ensuite, vu que l'on est en 2012, quels sont les modifications à envisager pour fiabiliser une MG qui n'a plus été entretenue depuis quasiment 12 ans ?
Dans une 1ere approche, faute de place et de temps, je pensais faire au + simple : la déposer dans un garage de confiance qui soit compétant en anciennes mais lequel ?
Je n'ai pas trop de contrainte de temps mais j'aimerai libérer rapidement (1 ou 2 mois maxi) la place que mon cousin m'a gentiment prêté pendant 5 ans.
Voili voilà
a+