Notre premier Sinistre à encore des idées...

Répondre
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Notre premier Sinistre à encore des idées...

Message par bugman23 »

http://www.admi.net/jo/20060518/INTD0600097D.html

A méditer pour les prochaines élections...
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Nous sommes de plus en plus dans un état totalitaire ou la caste politique déconnectée de la nation ne supporte plus et crains tous espaces de liberté et de contestation non contrôlée :rale:
Par exemple des manifestations comme celle des motards en colères qui peuvent donner des idées a d'autres associations.
Mais ils ne se sont pas encore élus et proclamé tous seul, donc? :pb:
JeromeVVC
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

je sens que ça va déraper :wrong:

En fait, si je comprend bien ce qui nous concerne (genre une sortie avec une dizaine de voitures) il faut faire une déclaration à la préfecture c'est ça ?
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

meuh non... pas pour les sorties.. c'est pour les concentrations... sans vouloir polemiquer qu'est ce qui vous choque dans ce decret?
n'oubliez pas que pour un oui ou pour un non, le moindre pepin debouche sur un proces, dans le but de faire de l'argent... ce genre de business nous vient des etats unis... donc maintnenant, il faut border de tous les cotés pour être sur de ne pas être obligés de payer (cher) au moindre pepin... certains avocats en ont fait leur business principal... ce qui fait qu'on en arrive à ce genre de decret... c'est dommage, mais c'est logique :(
Popol2a
Type : F
année : 1998
Serie speciale : F 1998 première main !

Message par Popol2a »

Ce texte n'est qu'une mise à jour de deux décrets de 1955 et 1959 relatifs aux compétitions sportives d'engins motorisés.
L'organisation d'une manifestation sur la voie publique a toujours été soumise à déclaration en préfecture et doit passer en commission de sécurité si elle comporte un classement (épreuve de régularité ou compétition de vitesse).
Le texte ne fait que clarifier le rôle de chacun en cas d'accident et permet de réaliser ces épreuves avec un maximum de sécurité, car avec des textes datant de plus de 50 ans c'était un peu le bazard.
C'est bien de gueuler à tout va encore faut-il savoir pourquoi...
Modifié en dernier par Popol2a le 01 juin 2006, 11:52, modifié 1 fois.
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Ba si tu suis à la lettre le decret rien ne dit que pour les petites balades tu n'ai pas obligé de déclaré...
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

he puis on peut dire que l'on s'est croisé par hasard et que l'on fait un bout de route ensemble
Popol2a
Type : F
année : 1998
Serie speciale : F 1998 première main !

Message par Popol2a »

Ce qu'il faut considérer c'est la gêne que va engendrer la manifestation. Si tu fais passer 200 MG dans un petit village qui normalement voit passer une voiture par mois, il vaut mieux le déclarer. Si tu ne gênes rien, ni personne tu peux éventuellement t'en passer.
Encore une fois toutes ces démarches n'ont pour but que de responsabiliser les organisateurs et de garantir un maximum de sécurité.
Modifié en dernier par Popol2a le 26 mai 2006, 20:17, modifié 1 fois.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

moi ce qui m'épate toujours c'est la rapidité qu'on ces gens a inventer des lois et des décrets sur des choses ,qui somme toute,ne concernent qu'une minorité :)
Chacun sait que de telles sottises sont primordiales et certains problèmes sont plus faciles a régler que d'autres.
Tant que leurs biens propres ne sont pas en danger
ce ne sont pas les soucis de "la France d'en bas "qui vont les empécher de dormir
Bande de C... (remarquez que j'ai mis une majuscule)
Les restrictions vont elles un jour concerner la flotte aérienne de notre chère (?) république?
:angry:
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Au défilé du 14 juillet ça doit y aller les autorisations, il faudrait pas que l'on contrôle le niveau de pollution des chars et des jets de la patrouille de france et puis ça s'apparente en plus a une opération escargot, non? (les chars et le bidasses j'veux dire pas les jets bien sur)

:prof:
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

J'ai beaucoup apprécié ta reflexion Jurassic...
C'est ben vlrai chela !!!! ;)
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Répondre