Quel prix pour regonfler des amortisseurs?
Quel prix pour regonfler des amortisseurs?
Bonjour à tous, à toutes, je me demande quel prix peut-être demandé pour regonfler des amortisseurs Hydragas (MGF). Mon garage me demande 70 euros.
N'est-ce pas un peu excessif?
D'avance merci pour vos réponses.
JP
N'est-ce pas un peu excessif?
D'avance merci pour vos réponses.
JP
Re: Quel prix pour regonfler des amortisseurs?
c'est les prix !
pour ma part, je compte 1/2 heure pour faire cela proprement, avec la TVA, le liquide et l'ammortissement de la pompe ...
pour ma part, je compte 1/2 heure pour faire cela proprement, avec la TVA, le liquide et l'ammortissement de la pompe ...
- Spootneek156
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Ben voyons !
Chez rover ils demandent 99€ maintenant pour une opération qui dure 5 minutes faite par un stagiaire !
Le bidon de 5l de liquide hydrolastic coute 30€ !
La pompe coute 100€ (vite amortie par un pro surtout au bout de 15 ans !)
la main d'oeuvres coute rien : ça prend moins de 5 minutes montre en main !
ça devrait pas couter plus de 30€, alors fais comme moi :
- achete la pompe sur ebay : 70€
- achete le liquide sur le net : 30€ ( et tu en auras pour la vie de la voiture)
- fais le tout seul samedi matin
- et explique à ton garagiste que c'est un escrocs comme les autres !
une fois équipé tu le fais autant de fois que tu veux et puis tu es sur que c'est du liquide hydrolastic et non du liquide de refroidissement comme nombre de garage en mettent puisque le client ne pourra pas vérifier !
Chez rover ils demandent 99€ maintenant pour une opération qui dure 5 minutes faite par un stagiaire !
Le bidon de 5l de liquide hydrolastic coute 30€ !
La pompe coute 100€ (vite amortie par un pro surtout au bout de 15 ans !)
la main d'oeuvres coute rien : ça prend moins de 5 minutes montre en main !
ça devrait pas couter plus de 30€, alors fais comme moi :
- achete la pompe sur ebay : 70€
- achete le liquide sur le net : 30€ ( et tu en auras pour la vie de la voiture)
- fais le tout seul samedi matin
- et explique à ton garagiste que c'est un escrocs comme les autres !
une fois équipé tu le fais autant de fois que tu veux et puis tu es sur que c'est du liquide hydrolastic et non du liquide de refroidissement comme nombre de garage en mettent puisque le client ne pourra pas vérifier !
- amstutz
- Région : France - Lorraine
- Type : F
- année : 1999
- Serie speciale : 75 ème anniversaire N°635
Bonjour,
Si tu veux le faire seul, voici des infos utiles sur ce site
http://translate.googleusercontent.com/ ... -NGThFyhEQ
Sinon, j ai payé 65€ auprès d un ancien garage mg près de Metz.
Slts
Si tu veux le faire seul, voici des infos utiles sur ce site
http://translate.googleusercontent.com/ ... -NGThFyhEQ
Sinon, j ai payé 65€ auprès d un ancien garage mg près de Metz.
Slts
-
- Région : France - Haute-Normandie
- année : 1998
eu le liquide c plus cher que sa regarde ici
http://www.datch.fr/fr/morris05-liquide ... -3326.html
moi je regonfle les mgf de ce qui veul sur rouen pour 30€ liquide comprix!
moi je regonfle les mgf de ce qui veul sur rouen pour 30€ liquide comprix!
- inxs
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 2002
- Serie speciale : Trophy 160
La pompe coûte 100€?! sans blague, la mienne je l'ai payé il y a moins de 2 ans 500€ environ!
- Spootneek156
c'est moins cher chez Rimmer.....raphy-vtc a écrit :eu le liquide c plus cher que sa regarde ici
faut arrêter de raconter des idioties !!!! 5 minutes ? à oui ?
prendre les clés,
aller chercher la voiture,
la rentrer dans le garage,
aller chercher cette M.. de pompe ... 500 roro oui pour la version full ... obligatoire si tu veux pouvoir changer les sphères
expliquer au stagiaire ... car la dernière daube de MG a passer c'était il y a trois ans !!!!! donc plus vite de faire toi même
vider le coffre
démonter le plastique de protection
pomper, contrôler ... rouler 5 minutes pour que le liquide se répartisse bien ... recontrôler !!!!
tout remonter, tout ranger ...
5 minutes montre en main ? mais bien sur !
et tu seras le premier à hurler si le travail est mal fait !!!!
30 minutes pour du travail bien fait !!!!
et ta pompe à 50 roro tu nous expliqueras comment tu fais le jour ou elle te resteras dans les pattes comme celle de Tophy ... l'air malin avec sa bagnole posé sur le goudron !!! pour un bricoleur ok ... mais pour un pro, pas possible !
maintenant tu peux le faire toi même, aller chez Sergio ou passer chez moi, c'est pas ces prix, mais nous pas de TVA, pas de charge ... juste pour rendre service !
prendre les clés,
aller chercher la voiture,
la rentrer dans le garage,
aller chercher cette M.. de pompe ... 500 roro oui pour la version full ... obligatoire si tu veux pouvoir changer les sphères
expliquer au stagiaire ... car la dernière daube de MG a passer c'était il y a trois ans !!!!! donc plus vite de faire toi même
vider le coffre
démonter le plastique de protection
pomper, contrôler ... rouler 5 minutes pour que le liquide se répartisse bien ... recontrôler !!!!
tout remonter, tout ranger ...
5 minutes montre en main ? mais bien sur !
et tu seras le premier à hurler si le travail est mal fait !!!!
30 minutes pour du travail bien fait !!!!
et ta pompe à 50 roro tu nous expliqueras comment tu fais le jour ou elle te resteras dans les pattes comme celle de Tophy ... l'air malin avec sa bagnole posé sur le goudron !!! pour un bricoleur ok ... mais pour un pro, pas possible !
maintenant tu peux le faire toi même, aller chez Sergio ou passer chez moi, c'est pas ces prix, mais nous pas de TVA, pas de charge ... juste pour rendre service !
- Spootneek156
heu Loulou sur un autre ton s'il te plaît.
Si je dis 5 minutes montre en main c'est parce que c'est ce que j'ai chronometré avec ma montre la seule fois où je l'ai fait faire chez un ex MG Rover, c'est d'ailleur pour ça que maintenant je le fais tout seul.
Une pompe c'est rien, c'est un vulgaire piston pour mettre sous pression un liquide, des pompes pour MG ça vaut 350€ sur le net (70€ sur ebay mais c'est pas pour les pro ok), mais la même pompe pour une autre utilisation c'est 100€, je peux te le dire on a 10 comme ça là où je travaille (une pour chaque type d'huile qu'on met dans nos circuits)
Si je dis 5 minutes montre en main c'est parce que c'est ce que j'ai chronometré avec ma montre la seule fois où je l'ai fait faire chez un ex MG Rover, c'est d'ailleur pour ça que maintenant je le fais tout seul.
Une pompe c'est rien, c'est un vulgaire piston pour mettre sous pression un liquide, des pompes pour MG ça vaut 350€ sur le net (70€ sur ebay mais c'est pas pour les pro ok), mais la même pompe pour une autre utilisation c'est 100€, je peux te le dire on a 10 comme ça là où je travaille (une pour chaque type d'huile qu'on met dans nos circuits)
pourquoi un autre thon ? parceque je dis que tu nous racontes des idioties ?
5 minutes montre en main ... soit c'est une idiotie soit faut changer de montre .. c'est tout ! tu n'as pas l'air de savoir que l'on facture le temps de travail dès la prise en main de la voiture jusqu'au moment ou elle retourne sur le parc ... place de travail rangée ... alors 5 minutes à d'autre
et c'est pas la même pompe que tes pompes à 10 euros , sur celle à 500 roro il y a la possibilité de faire vaccum ! pourquoi faire vaccum ? pour vider complétement le système lors du changement d'une sphère par exemple ... sans en mettre partout ... et encore untruc pour t'expliquer ... quand tu prends une marque, t'as pas le choix, faut acheter l'outillage de la marque !!! et pas sur EBay !
alors pour en revenir à notre ami qui a du débourser 70 euros ... ben il est dans la moyenne ...
5 minutes montre en main ... soit c'est une idiotie soit faut changer de montre .. c'est tout ! tu n'as pas l'air de savoir que l'on facture le temps de travail dès la prise en main de la voiture jusqu'au moment ou elle retourne sur le parc ... place de travail rangée ... alors 5 minutes à d'autre
et c'est pas la même pompe que tes pompes à 10 euros , sur celle à 500 roro il y a la possibilité de faire vaccum ! pourquoi faire vaccum ? pour vider complétement le système lors du changement d'une sphère par exemple ... sans en mettre partout ... et encore untruc pour t'expliquer ... quand tu prends une marque, t'as pas le choix, faut acheter l'outillage de la marque !!! et pas sur EBay !
alors pour en revenir à notre ami qui a du débourser 70 euros ... ben il est dans la moyenne ...
- Spootneek156
c'est bien Loulou t'as raison comme d'habitude
Bonjour (quelques nouvelles),
merci à mon garagiste MG (XP Racing BRUXELLES) qui a accepté de regonfler mes suspensions pour 50 euros...
merci à mon garagiste MG (XP Racing BRUXELLES) qui a accepté de regonfler mes suspensions pour 50 euros...
- Sergio77
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2000
- Serie speciale : Donington et je possede une pompe hydragas pour regonfler les spheres
Hello!
Chez moi, c'est encore un peu plus long car j'offre aussi le café...
Sergio77
Sergio77
bon j'achete un F prépare le café Sergio 

marrant ça ... moi aussi

en plus on fait un ptit tour du paté de maison ... me permet de sentir si tout va bien et de tasser les bestioles

5 minutes ... montre en main ...
a propos, doit pas être facile de bosser avec une montre dans la main

moi en Corse, j'en ai eu pour 156 euros pour regonfler les amortisseurs...
pfff... *SMS* bien de vivre sur une ile, mais ca a quand meme des inconvenients !!!
pfff... *SMS* bien de vivre sur une ile, mais ca a quand meme des inconvenients !!!