Corse 2013
- Coucou71
- Région : France - Bourgogne
- Type : A
- année : 1959
Re: Corse 2013
Bonjour
Je suis aussi intéressé par ce périple en corse. J'y suis allé cet été avec ma méhari et au départ je voulais y aller avec ma mgA. Bien m'en a pris parce qu'en juillet ou août avec un roadster en plein cagnard, bonjour! Et je ne parle pas des routes de cols qui aurait vite fait de faire bouillir le LDR au bout de qques km. La méhari en plein été c'est l'idéal, bien mieux qu'un 4/4 carossé et climatisé sur les petits chemins de terre que nos MG ne peuvent pas fréquenter ...
La MG ça doit aussi être un bonheur sur les petites routes quand il ne fait pas trop chaud et quand les routes ne sont pas trop encombrées. Donc je serais volontiers partant si vous m'acceptez ( je n'ai jamais fait de sorties en club de voitures anciennes) en mai/juin ou en septembre...
La corse c'est vraiment une région magique avec des gens accueillants et des paysages inoubliables...
Je suis aussi intéressé par ce périple en corse. J'y suis allé cet été avec ma méhari et au départ je voulais y aller avec ma mgA. Bien m'en a pris parce qu'en juillet ou août avec un roadster en plein cagnard, bonjour! Et je ne parle pas des routes de cols qui aurait vite fait de faire bouillir le LDR au bout de qques km. La méhari en plein été c'est l'idéal, bien mieux qu'un 4/4 carossé et climatisé sur les petits chemins de terre que nos MG ne peuvent pas fréquenter ...
La MG ça doit aussi être un bonheur sur les petites routes quand il ne fait pas trop chaud et quand les routes ne sont pas trop encombrées. Donc je serais volontiers partant si vous m'acceptez ( je n'ai jamais fait de sorties en club de voitures anciennes) en mai/juin ou en septembre...
La corse c'est vraiment une région magique avec des gens accueillants et des paysages inoubliables...
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
cool une nouvelle MGA
Pas d'évolution pour le moment sur ce projet, mais je m'y remet dès que possible et je publierai les infos ici.
A bientôt

Pas d'évolution pour le moment sur ce projet, mais je m'y remet dès que possible et je publierai les infos ici.
A bientôt
- alb25
- .
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Jide tu as bien noté mon inscription ?
- Jidé de Grasse
- .
T'inquiètes pas Alain, ta place est au chaud
j'imagine que la mimix sera là aussi ?
Je viens de passer plus de 2 heures à me tuer les yeux sur la carte et l'ordi, bien sûr je ne trouve pas d’hôtel là où je le voulais... par contre j'en ai trouvé d'autres avec des vues qui tuent
avec parking et dispo sans problème pour le moment, mais un peu chers.
Pour l'instant les hôteliers ne font pas particulièrement d'effort sur les prix, alors que j'arrive quand même pour 10 chambres 2 nuits consécutives en basse saison... bon à suivre.
Mais du coup je dois revoir ma boucle au sud-ouest...
Et les tarifs des bateaux ne sont pas encore dispos sur les sites...
bref je continue.

Je viens de passer plus de 2 heures à me tuer les yeux sur la carte et l'ordi, bien sûr je ne trouve pas d’hôtel là où je le voulais... par contre j'en ai trouvé d'autres avec des vues qui tuent

Pour l'instant les hôteliers ne font pas particulièrement d'effort sur les prix, alors que j'arrive quand même pour 10 chambres 2 nuits consécutives en basse saison... bon à suivre.
Mais du coup je dois revoir ma boucle au sud-ouest...
Et les tarifs des bateaux ne sont pas encore dispos sur les sites...
bref je continue.
- Jidé de Grasse
- .
salut à tous,
je progresse dans l'organisation de cette virée en Corse 2013, et je vais avoir besoin d'affiner les choses.
le parcours est à peu près terminé, j'en ferai un résumé sur une carte globale dès que possible pour que vous puissiez en juger.
Comme il faut bien arrêter des dates pour que chacun s'organise, je propose :
- soit du samedi 25 mai au soir (bateau à Toulon pour se rendre à Bastia) au dimanche 02 juin au matin (arrivée du bateau de Propriano ou Ajaccio à Toulon)
- soit la semaine précédente du samedi 18 mai au dimanche 26 mai.
J'ai besoin de savoir avec plus de précision qui viendra.
Pour cela il me semble nécessaire de parler Euros, malheureusement.
Pour le bateau pour le moment la date est trop éloignée mais nous avions payé entre 250 et 300 € par couple avec une auto en 2010 ça ne devrait pas être très différent.
Pour les hôtels, il y en a 3, le coût va osciller entre 700 et 800€ par couple pour les 6 nuits sur place, en demi-pension pour les 2 dernières, en B&B pour les 4 autres.
l'Hotel de Piana vaut se pesant de cacahuètes et rappellera le Santa Teresa aux "vétérans" de 2010
http://www.lesrochesrouges.com/ si vous voulez jeter un oeil)
En relisant les premières pages du fil, se sont manifestés :
pixou
DanyB
T-TrophyR
Alain (alb25) (avec l'autre Alain en MX5 ?)
Alain33
Bernard (Guillaumond)
Yves
Korrignu
BSA13
aimegb
Loulou
Benoit ch
Philoulb
Coucou71
jidé de Grasse
Merci à vous, ou à d'autres d'ailleurs, de me confirmer ou pas votre venue, et votre choix de semaine, car je vais devoir bloquer rapidement les hôtels qui sont le noeud du problème.
je progresse dans l'organisation de cette virée en Corse 2013, et je vais avoir besoin d'affiner les choses.
le parcours est à peu près terminé, j'en ferai un résumé sur une carte globale dès que possible pour que vous puissiez en juger.
Comme il faut bien arrêter des dates pour que chacun s'organise, je propose :
- soit du samedi 25 mai au soir (bateau à Toulon pour se rendre à Bastia) au dimanche 02 juin au matin (arrivée du bateau de Propriano ou Ajaccio à Toulon)
- soit la semaine précédente du samedi 18 mai au dimanche 26 mai.
J'ai besoin de savoir avec plus de précision qui viendra.
Pour cela il me semble nécessaire de parler Euros, malheureusement.
Pour le bateau pour le moment la date est trop éloignée mais nous avions payé entre 250 et 300 € par couple avec une auto en 2010 ça ne devrait pas être très différent.
Pour les hôtels, il y en a 3, le coût va osciller entre 700 et 800€ par couple pour les 6 nuits sur place, en demi-pension pour les 2 dernières, en B&B pour les 4 autres.
l'Hotel de Piana vaut se pesant de cacahuètes et rappellera le Santa Teresa aux "vétérans" de 2010

En relisant les premières pages du fil, se sont manifestés :
pixou
DanyB
T-TrophyR
Alain (alb25) (avec l'autre Alain en MX5 ?)
Alain33
Bernard (Guillaumond)
Yves
Korrignu
BSA13
aimegb
Loulou
Benoit ch
Philoulb
Coucou71
jidé de Grasse
Merci à vous, ou à d'autres d'ailleurs, de me confirmer ou pas votre venue, et votre choix de semaine, car je vais devoir bloquer rapidement les hôtels qui sont le noeud du problème.
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
@Jidé : superbe cet hôtel à Piana !
Si vous passez par Cargèse , un resto très sympa en bord de plage où l'on peut garer et se baigner sans pb
http://www.motel-takladia.com/location/ ... e-3fr.html
Si vous passez par Cargèse , un resto très sympa en bord de plage où l'on peut garer et se baigner sans pb
http://www.motel-takladia.com/location/ ... e-3fr.html
Bonjour Jidé,
Nous sommes partants avec une ( petite) préférence pour le 25 mai.
Bonne continuation sur le projet!
Nous sommes partants avec une ( petite) préférence pour le 25 mai.
Bonne continuation sur le projet!
- Jidé de Grasse
- .
c'est noté Bernard, avec Alain (alb25) et moi nous sommes 3 autos fermement inscrites.
La semaine du 26 mai au 2 juin me va bien aussi.
aimegb m'a averti de son abandon du projet. Pas de nouvelles des autres pour le moment.
Voilà l'aperçu du parcours :
Album MG
Etape 1, dimanche (en bleu marine): la même qu'en 2010 : arrivée à Bastia à 8h00 du mat, et tout de suite plein les yeux par le tour du Cap Corse.
Petit dej au bord de l'eau, déjeuner sans doute à Patrimonio, St Florent étant inabordable pour le parking de 10 autos. On dort à l'Ile Rousse.
Etape 2, lundi (marron) : boucle de L'ile Rousse à l'Ile Rousse en partant par la côte et ses falaises magnifiques entre Calvi et Galéria (si on trouve la route il y avait eu du jardinage en 2010
) et retour par la Balagne et ses chataigniers.
Ceux ou celles qui préfèrent la plage traversent la route devant l'hôtel
Etape 3, mardi (Fuschia) : transition vers le sud en passant par Corte et sa citadelle, la scala de Santa Regina et arrivée sur le golfe de Porto, à Piana dans un hotel certes onéreux mais avec une vue et des prestations de oufs
mercredi : jour de repos. On est bien à Piana alors on profite : bateau pour la réserve de la Scandola, rando jusqu'au sommet local, piscine, détente...
Etape 5, jeudi (orange) : on migre encore plus au sud en passant par Cargèse, le golfe de Sagone qui bien que moins spectaculaire que celui de Porto n'est pas mal du tout, Ajaccio pour voir les sanguinaires (option) et on va s'installer dans l'arrière pays Sartenais, à Zonza.
Etape 6, vendredi (vert) : de la montagne ! les aiguilles de Bavella, petit passage sur la côte orientale pour revenir par le défilé de l'Inzecca, Zicavo et retour à Zonza pour une 2° nuit.
Etape 7, samedi (bleu clair) : le grand sud ! Porto Vecchio, Bonifacio, remontée sur Propriano pour embarquer le samedi soir. Petite étape en km qui doit nous permettre un tour en bateau à Bonifacio ou de la plage (Palombagia) pour celles et ceux qui le souhaitent.
Selon la compagnie qui nous véhiculera, on sera peut-être obligé de pousser jusqu'à Ajaccio. Il est trop tôt pour le dire, mais seule la sncm part de Propriano.
La semaine du 26 mai au 2 juin me va bien aussi.
aimegb m'a averti de son abandon du projet. Pas de nouvelles des autres pour le moment.
Voilà l'aperçu du parcours :
Etape 1, dimanche (en bleu marine): la même qu'en 2010 : arrivée à Bastia à 8h00 du mat, et tout de suite plein les yeux par le tour du Cap Corse.
Petit dej au bord de l'eau, déjeuner sans doute à Patrimonio, St Florent étant inabordable pour le parking de 10 autos. On dort à l'Ile Rousse.
Etape 2, lundi (marron) : boucle de L'ile Rousse à l'Ile Rousse en partant par la côte et ses falaises magnifiques entre Calvi et Galéria (si on trouve la route il y avait eu du jardinage en 2010

Ceux ou celles qui préfèrent la plage traversent la route devant l'hôtel

Etape 3, mardi (Fuschia) : transition vers le sud en passant par Corte et sa citadelle, la scala de Santa Regina et arrivée sur le golfe de Porto, à Piana dans un hotel certes onéreux mais avec une vue et des prestations de oufs

mercredi : jour de repos. On est bien à Piana alors on profite : bateau pour la réserve de la Scandola, rando jusqu'au sommet local, piscine, détente...
Etape 5, jeudi (orange) : on migre encore plus au sud en passant par Cargèse, le golfe de Sagone qui bien que moins spectaculaire que celui de Porto n'est pas mal du tout, Ajaccio pour voir les sanguinaires (option) et on va s'installer dans l'arrière pays Sartenais, à Zonza.
Etape 6, vendredi (vert) : de la montagne ! les aiguilles de Bavella, petit passage sur la côte orientale pour revenir par le défilé de l'Inzecca, Zicavo et retour à Zonza pour une 2° nuit.
Etape 7, samedi (bleu clair) : le grand sud ! Porto Vecchio, Bonifacio, remontée sur Propriano pour embarquer le samedi soir. Petite étape en km qui doit nous permettre un tour en bateau à Bonifacio ou de la plage (Palombagia) pour celles et ceux qui le souhaitent.
Selon la compagnie qui nous véhiculera, on sera peut-être obligé de pousser jusqu'à Ajaccio. Il est trop tôt pour le dire, mais seule la sncm part de Propriano.
- Jidé de Grasse
- .
j'ai fait un début de page oueb sur le site des sorties du forum
http://sortiesmgforum.free.fr/
http://sortiesmgforum.free.fr/
- Jidé de Grasse
- .

je vais avoir besoin de réponses un peu rapides (désolé de vous bousculer mais bloquer 10 chambres dans 3 hotels ne peut se faire à l'aventure...)
nous ne serons pas présent ... super programme Jidé ... mais cela ne sera pas possible pour nous
- alb25
- .
- Région : France - Franche-Comté
- année : 1965
Jidé. Je contacte Alain et Joelle et je te tiens informé avant vendredi.
- Jidé de Grasse
- .
C'est bien noté Alain
Désolé pour les Loulous. Vous n'hésitez pas à passer nous voir si sur votre route à l'occasion
Désolé pour les Loulous. Vous n'hésitez pas à passer nous voir si sur votre route à l'occasion

- BSA13
- Type : TD
- année : 1953
Désolé Jidé mais je préfère me désister. Je ne suis pas sur d'être dispo fin mai. C'est l'année du BAC pour ma fille aînée ... Peut être une prochaine fois.
- Jidé de Grasse
- .
dommage de ne pas pouvoir se rencontrer sur cette sortie, et merci pour la réaction rapide.
Les autres, pixou, TTrophyR, DanyB ?
Les autres, pixou, TTrophyR, DanyB ?
-
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 - année de production 23/04/1999
Bonjour JIDE
A priori ok
Honte à moi la semaine dernière j'ai passé une journée à GRASSE, sans pouvoir te contacter j'avais oublié mon téléphone
ALAIN
A priori ok
Honte à moi la semaine dernière j'ai passé une journée à GRASSE, sans pouvoir te contacter j'avais oublié mon téléphone
ALAIN
Super Alain est partant ...
on arrivera peut-être ainsi à avoir le film avec les deux sorties

on arrivera peut-être ainsi à avoir le film avec les deux sorties

- Jidé de Grasse
- .
Quoââââ tu es passé ici sans dire bonjour, sans déposer la clé usb qui traine dans ta poche depuis le mois de juin ?
Bon, pas grave, l'important c'est que LE Alain33 soit dans le groupe Corse 2013 !
Pour le moment, je compte les inscrits fermes, disons qu'on se donne jusqu'à la mi octobre, ensuite je fais l'appel de fonds pour bloquer les hotels.

Bon, pas grave, l'important c'est que LE Alain33 soit dans le groupe Corse 2013 !

Pour le moment, je compte les inscrits fermes, disons qu'on se donne jusqu'à la mi octobre, ensuite je fais l'appel de fonds pour bloquer les hotels.
- Jidé de Grasse
- .
un cinquième équipage inscrit : MG TF de 1955, Marc et Jacqueline qui ont déjà fait l'édition 2010 mais en TR3 à l'époque et qui ont aussi fait la route des grandes Alpes l'an dernier mais en 308 GT4.
Petite mise à jour du site avec les 2 derniers arrivants
http://sortiesmgforum.free.fr/web-corse2013/index.html
Petite mise à jour du site avec les 2 derniers arrivants
http://sortiesmgforum.free.fr/web-corse2013/index.html
Alors ça va mieux? N'ont-ils pas trop de regrets à propos des Dolomites?!Marc et Jacqueline
- Jidé de Grasse
- .
Oui, ils sont en forme, ils ont un rallye ce we en Corrèze je crois avec les Trapadelles, ensuite ils remontent à Lyon et descendent avec la 308 pour le tour de Corse de Zaniroli !
Ils seront peut-être accompagnés par une TR4 l'an prochain, j'attends confirmation pour cet équipage.
Ils seront peut-être accompagnés par une TR4 l'an prochain, j'attends confirmation pour cet équipage.
- Coucou71
Bonjour Jide
Je suis toujours partant pour cette virée quelle que soit la date.
À priori je viendrai seul avec ma mgA mais peut être seront nous 2 ... J'espère que la réponse n'est pas trop tardive et que l'incertitude sur le nombre ne cause pas de souci...
À priori je viendrai seul avec ma mgA mais peut être seront nous 2 ... J'espère que la réponse n'est pas trop tardive et que l'incertitude sur le nombre ne cause pas de souci...
- BSA13
- Type : TD
- année : 1953
Si tu cherches un coéquipier pour partager les frais je peux me proposer. En effet, j'aurai bien aimer participer avec ma femme et la MGB mais le bac de ma fille aînée nous empêche de partir tous les deux. Et partir seul ça fait trop cher ...Coucou71 a écrit :Bonjour Jide
Donc si tu es partant, fais moi signe.
- Coucou71
Bonjour BSA
Malheureusement je ne pourrai te dire si j'ai une place que très tard (pas avant la fin de l'année) mais si j'ai une place je ne manquerai pas de te faire signe ( mon amie à aussi un pb de bac pour sa fille, mais le bac c'est que fin juin ....)
Malheureusement je ne pourrai te dire si j'ai une place que très tard (pas avant la fin de l'année) mais si j'ai une place je ne manquerai pas de te faire signe ( mon amie à aussi un pb de bac pour sa fille, mais le bac c'est que fin juin ....)
- Jidé de Grasse
- .
et bien en voilà une bonne nouvelle ! une MGA de plus
Aucun soucis les garçons, j'ai besoin du nombre d'autos pour réserver les chambres, c'est tout. Pour le détail 1 grand lit ou 2 petits, ça ne devrait pas poser de problème.
Je note donc coucou71 comme 7° équipage officiel du tour de Corse 2013 MG

Aucun soucis les garçons, j'ai besoin du nombre d'autos pour réserver les chambres, c'est tout. Pour le détail 1 grand lit ou 2 petits, ça ne devrait pas poser de problème.
Je note donc coucou71 comme 7° équipage officiel du tour de Corse 2013 MG