peinture moteur 18GA
-
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1964
peinture moteur 18GA
Bonjour à Tous,
je souhaiterai démonter mon moteur, lui refaire une beauté (peut être lui changer la culasse si celle-ci est d'origine 64) et le repeindre
Pouvez vous me dire quelles sont les ref de la couleur rouge ?
Il ya du noir aussi
et où vous achetez et en quelle quantité ces peintures spécifiques je suppose
merci
Pat
je souhaiterai démonter mon moteur, lui refaire une beauté (peut être lui changer la culasse si celle-ci est d'origine 64) et le repeindre
Pouvez vous me dire quelles sont les ref de la couleur rouge ?
Il ya du noir aussi
et où vous achetez et en quelle quantité ces peintures spécifiques je suppose
merci
Pat
-
- .
- année : 1973
Re: peinture moteur 18GA
Se trouve chez moss en pot de 950ml. La couleur rouge s'appelle maroon engine. pour le noir, simplement black. A prendre en satin (semi gloss je crois, gloss etant le brillant)
-
- .
En principe, les moteurs sont peints integralement dans la meme couleur. Tout rouge ou tout noir.
-
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1964
ok merci, je le peindrai d'une seule couleur
-
- .
Le rouge agricole de grande surface, celui avec lequel j'ai repeins la culasse de la mini, s'est transformé en marron en moins de quatre ans...
Autre paramètre, le maroon engine d'origine est plus joli. Enfin gout tout a fait personnel.
Autre paramètre, le maroon engine d'origine est plus joli. Enfin gout tout a fait personnel.
Perso, j'ai utilisé cette peinture pour refaire mes caches culbus sur le Cherokee il y a plus de 4 ans et je n'ai pas rencontré de problèmes de changement de teinte, juste que la peinture a foncé légèrement après la première mise en température du moteur. moins "rose" mais pas marron.anneauxdin a écrit :Le rouge agricole de grande surface, celui avec lequel j'ai repeins la culasse de la mini, s'est transformé en marron en moins de quatre ans...
Le bloc était déjà peint en rouge sur la MG, c'était plus simple que de faire un changement de teinte sans dépose de tous les accessoires...Pas vraiment une question de goût sur ce coup là!
Caches culbus de la Jeep au moment de la photo, la peinture avait déjà 3 ans. 3 ans:

-
- .
Les caches culbu chauffent moins que la culasse. La culasse de la mini était rouge d'origine (1275) mais plutôt de couleur rouille lors de la remise en état 
Sans doute le rouge vient il d'une autre région agricole?

Sans doute le rouge vient il d'une autre région agricole?

la couleur habituelle d'un moteur 18V de mgb c'est noir (black), mais si on en a envie il est possible de le peindre en vert pomme ou en bleu charette
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Ou rose à pois vertssaby a écrit :la couleur habituelle d'un moteur 18V de mgb c'est noir (black), mais si on en a envie il est possible de le peindre en vert pomme ou en bleu charette

Les premiers (18 GA, GB) étaient rouge vif et les suivants (18 GG) étaient bordeaux.
La couleur d'origine des caches culbus et du moteur du moteur de la Jeep (AMC) c'est justement un genre de bleu...Charrette. Comme quoi!
A partir de 1979 les blocs étaient peints en noir.
De toutes façon je ne suis pas puriste concernant une modèle de MGb comme le miens qui a déjà été converti en CB et certainement a aussi subi d'autres outrages.
Album MG
Certains ont carrément osé le vert!
Album MG

A partir de 1979 les blocs étaient peints en noir.

De toutes façon je ne suis pas puriste concernant une modèle de MGb comme le miens qui a déjà été converti en CB et certainement a aussi subi d'autres outrages.

Certains ont carrément osé le vert!

-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1971
- Serie speciale : provenance suisse
tu vas te casser les dents Danny sur un tel bijou....il est beau ton moteur,perso j'ai utilisé du Color chaud (leroy merlin) ,existe en toute teinte et pas de dégradation avec le temps
Si ce n'est que cela , je retirerais mon dentier avant....alfasud59 a écrit :tu vas te casser les dents Danny sur un tel bijou....il est beau ton moteur,perso j'ai utilisé du Color chaud (leroy merlin) ,existe en toute teinte et pas de dégradation avec le temps

Merci pour le compliment, j'ai fais au mieux pour le moteur...

-
- .
Nous avons donc pris le même fournisseur. la panthère. Bah la panthère chez moi elle a bruni. Pas Carla hein