Radar tronçon

Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: Radar tronçon

Message par MIDget »

c'est bluffant !
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: Radar tronçon

Message par Francis Bergeade »

Faisable oui, en théorie. Nos GPS ressortent les mêmes logs sur Google Earth, on peut même coupler ça à X-Plane et regarder le "film" de son vol recraché par le GPS.
Sur une bagnole drône, il faudra juste rester couché le jour où on sera tous équipés et que le gouvernement des stazunidamérique décidera de dégrader la précision pour des raisons stratégiques.
Faudra passer à des GPS différentiels, et là, c'est encore cher.

Mais je rêve de m'asseoir dans ma BGT, de me servir un thé et de lui dire "Purdey, au club de polo, en passant par le pub", et de regarder défiler le bocage anglais sans rien foutre ! :)
Modifié en dernier par Francis Bergeade le 30 août 2012, 06:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Radar tronçon

Message par korrignu »

T'es mauvaise langue, en 2005 l'Europe a lancé le projet Galileo...

:jesors:
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: Radar tronçon

Message par Francis Bergeade »

Galiléo, effectivement, quelle franche rigolade !
temp100

Re: Radar tronçon

Message par temp100 »

korrignu a écrit :T'es mauvaise langue, en 2005 l'Europe a lancé le projet Galileo...

:jesors:
c'est vrai ... s'en est ou ?
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Radar tronçon

Message par korrignu »

Wikipedia dit :
Galileo est un projet européen de système de positionnement par satellites. En test depuis fin 2005 à la suite des lancements des deux satellites Giove-A et Giove-B en décembre 2005 et avril 2008, les quatre premiers satellites de la constellation seront testés à partir de 2011 et le système devrait être achevé d’ici 2019-2020 1.
... autant ne pas compter dessus
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Radar tronçon

Message par dany B »

Alors finalement, légaux ou pas les radars tronçon? :voyons: :drive:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Radar tronçon

Message par temp42 »

LouLou a écrit :
korrignu a écrit :T'es mauvaise langue, en 2005 l'Europe a lancé le projet Galileo...

:jesors:
c'est vrai ... s'en est ou ?
Le projet Gallileo est toujours en test, opérationnel d'ici 2020 si j'en crois aussi ce que j'ai lu comme di Korrignu.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Radar tronçon

Message par mg1921 »

dany B a écrit :Alors finalement, légaux ou pas les radars tronçon? :voyons: :drive:
Légal ou pas si il faut débourser 5000 euro d'avocats pour faire valoir nos droits c'est pareil :) :)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Radar tronçon

Message par JMAU »

Mais je rêve de m'asseoir dans ma BGT, de me servir un thé et de lui dire "Purdey, au club de polo, en passant par le pub", et de regarder défiler le bocage anglais sans rien foutre !
Ha non ! ce que je veux (et que je fais) c'est de conduire aux fesses - même si c'est à 60 km/h de moyenne - pour aller nulle part de préférence (je suis si bien chez moi ), de rouler décontracté en ligne droite, avec OD, le coude à la portière en profitant du paysage, et dans les courbes, les mains sur le volant à 10H10, d'appuyer sur le champignon jusqu'au moment où je sens le train arrière partir en douceur .... pour le retenir et le remettre en ligne de vol... derrière les roues avant...
le pneu... enfin, le pied quoi... (c'est une MG de 68) ...

et rentrer au garage et re-régler ce ralenti qui n'en fait qu'à sa tête quand il a chaud... (*)

* il ose monter de 100 t/mn... non mais!
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15124
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Radar tronçon

Message par Jidé de Grasse »

mg1921 a écrit :
dany B a écrit :Alors finalement, légaux ou pas les radars tronçon? :voyons: :drive:
Légal ou pas si il faut débourser 5000 euro d'avocats pour faire valoir nos droits c'est pareil :) :)
ça c'est plutôt le tarif pour les assises... normalement pour un radar ça ne devrait pas en arriver là !
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: Radar tronçon

Message par Francis Bergeade »

JMAU a écrit :
Mais je rêve de m'asseoir dans ma BGT, de me servir un thé et de lui dire "Purdey, au club de polo, en passant par le pub", et de regarder défiler le bocage anglais sans rien foutre !
Ha non ! ce que je veux (et que je fais) c'est de conduire aux fesses - même si c'est à 60 km/h de moyenne - pour aller nulle part de préférence (je suis si bien chez moi ), de rouler décontracté en ligne droite, avec OD, le coude à la portière en profitant du paysage, et dans les courbes, les mains sur le volant à 10H10, d'appuyer sur le champignon jusqu'au moment où je sens le train arrière partir en douceur .... pour le retenir et le remettre en ligne de vol... derrière les roues avant...
le pneu... enfin, le pied quoi... (c'est une MG de 68) ...

et rentrer au garage et re-régler ce ralenti qui n'en fait qu'à sa tête quand il a chaud... (*)

* il ose monter de 100 t/mn... non mais!
Je plaisantais. En fait, ce que je veux, c'est conduire, aller nulle part, rouler le coude à la portière, les mains sur les fesses de ma Purdey, qu'elle m'appuie sur le champignon jusqu'au moment où je sens son train arrière partir, et la retenir en douceur, derrière une haie, pour prendre "nos pieds". Et aller au pub, puis rentrer au ralenti et recommencer derrière le bow-window. :)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Radar tronçon

Message par JMAU »

Excellent...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Radar tronçon

Message par dany B »

Francis Bergeade a écrit :
JMAU a écrit :
Mais je rêve de m'asseoir dans ma BGT, de me servir un thé et de lui dire "Purdey, au club de polo, en passant par le pub", et de regarder défiler le bocage anglais sans rien foutre !
Ha non ! ce que je veux (et que je fais) c'est de conduire aux fesses - même si c'est à 60 km/h de moyenne - pour aller nulle part de préférence (je suis si bien chez moi ), de rouler décontracté en ligne droite, avec OD, le coude à la portière en profitant du paysage, et dans les courbes, les mains sur le volant à 10H10, d'appuyer sur le champignon jusqu'au moment où je sens le train arrière partir en douceur .... pour le retenir et le remettre en ligne de vol... derrière les roues avant...
le pneu... enfin, le pied quoi... (c'est une MG de 68) ...

et rentrer au garage et re-régler ce ralenti qui n'en fait qu'à sa tête quand il a chaud... (*)

* il ose monter de 100 t/mn... non mais!
Je plaisantais. En fait, ce que je veux, c'est conduire, aller nulle part, rouler le coude à la portière, les mains sur les fesses de ma Purdey, qu'elle m'appuie sur le champignon jusqu'au moment où je sens son train arrière partir, et la retenir en douceur, derrière une haie, pour prendre "nos pieds". Et aller au pub, puis rentrer au ralenti et recommencer derrière le bow-window. :)
Excellente traduction!
Sacré Lapin (Panpan!)
23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: Radar tronçon

Message par 23jean »

C'est hors sujet,mais le sujet initiale a ete bien devoyé.Mon pharmacien n'a toujours pas d'ethylotest.Sa reponse: la loi risque d'etre repoussée en attendent que Les eth.... reglementaires soient homologués.Autrement dit tout ce qui a ete vendu jusqu'a present n'est pas valable.Belle arnaque !!!! Encore une loi mal ficelée promulguée dans la precipitation.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Radar tronçon

Message par dany B »

23jean a écrit :C'est hors sujet,mais le sujet initiale a ete bien devoyé.Mon pharmacien n'a toujours pas d'ethylotest.Sa reponse: la loi risque d'etre repoussée en attendent que Les eth.... reglementaires soient homologués.Autrement dit tout ce qui a ete vendu jusqu'a present n'est pas valable.Belle arnaque !!!! Encore une loi mal ficelée promulguée dans la precipitation.
Le coup a déjà été fait avec les gilets...Fallait s'y attendre! :lol:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Radar tronçon

Message par JMAU »

Le coup a déjà été fait avec les gilets...Fallait s'y attendre!
Bon, les gilets, ça peut être utile mais les triangles... ils ne veulent jamais rester debout ..., il faut le tenir et qui le tient (quand il faut) avec un beau gilet? :suspect: :)

Pour un défaut d' éthylotest, c'est 13 euros...
Vu que jamais personne ne m'a demandé quoi que ce soit à propos des gilets ou du triangle... vous m'avez compris :)
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Radar tronçon

Message par temp42 »

JMAU a écrit :
Le coup a déjà été fait avec les gilets...Fallait s'y attendre!
Bon, les gilets, ça peut être utile mais les triangles... ils ne veulent jamais rester debout ..., il faut le tenir et qui le tient (quand il faut) avec un beau gilet? :suspect: :)

Pour un défaut d' éthylotest, c'est 13 euros...
Vu que jamais personne ne m'a demandé quoi que ce soit à propos des gilets ou du triangle... vous m'avez compris :)
Ce qui se complique c'est que c'est aussi demandé partout à l'étranger.
Si tu n'as pas et que tu es contrôlé: t'es refoulé.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Radar tronçon

Message par anneauxdin »

Le triangle fourni avec mon "tank" tient parfaitement debout. Il es t lourd et possede quatre longs pieds.
Les cochoneries vendu au moment de la loi, sont d'infames merde made in india ou china.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Radar tronçon

Message par JMAU »

Ce qui se complique c'est que c'est aussi demandé partout à l'étranger.
Si tu n'as pas et que tu es contrôlé: t'es refoulé.
à la descente du ferry, c'est gênant... :(
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: Radar tronçon

Message par thinat »

anneauxdin a écrit :Le triangle fourni avec mon "tank" tient parfaitement debout. Il es t lourd et possede quatre longs pieds.
Les cochoneries vendu au moment de la loi, sont d'infames merde made in india ou china.
tu ne peux pas dire çà,il suffit de déplier un triangle pour se rendre compte de sa qualité,un peu comme comparer une audi à une renault :lol: :lol: tout n'est pas comparable :)
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Radar tronçon

Message par temp42 »

thinat a écrit :
anneauxdin a écrit :Le triangle fourni avec mon "tank" tient parfaitement debout. Il es t lourd et possede quatre longs pieds.
Les cochoneries vendu au moment de la loi, sont d'infames merde made in india ou china.
tu ne peux pas dire çà,il suffit de déplier un triangle pour se rendre compte de sa qualité,un peu comme comparer une audi à une renault :lol: :lol: tout n'est pas comparable :)
:b: avec une Audi par sécurité y'en faut 2 + 1 ancre marine pour les empêcher de se barrer au moindre coup de vent.
23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: Radar tronçon

Message par 23jean »

23jean a écrit :C'est hors sujet,mais le sujet initiale a ete bien devoyé.Mon pharmacien n'a toujours pas d'ethylotest.Sa reponse: la loi risque d'etre repoussée en attendent que Les eth.... reglementaires soient homologués.Autrement dit tout ce qui a ete vendu jusqu'a present n'est pas valable.Belle arnaque !!!! Encore une loi mal ficelée promulguée dans la precipitation.
Fallait que ça passe avant les elections pour faire avoir le marché a un petit copain !!!!!
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Radar tronçon

Message par temp42 »

23jean a écrit : Fallait que ça passe avant les elections pour faire avoir le marché a un petit copain !!!!!
:D
:violon: :violon: :violon: :violon: :violon: :violon: :violon: :violon: :violon: :violon: :violon:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Radar tronçon

Message par JMAU »

En tout cas, ne pas commander des éthylotests "gratuit" sur internet... ça sent l'arnaque (correction : c'est une arnaque)
d'autre part, la norme NF sera exigée...
Des conteneurs d'éthylotests - ça fait un paquet - norme CE, sont repartis vers Afrique du sud...

L'amende serait de 11 euros ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités