Papillon alu 48mm ou 52mm

Echappement, carburant, ...
Répondre
Rémi
Messages : 96
Enregistré le : 07 mars 2005, 21:00

Papillon alu 48mm ou 52mm

Message par Rémi »

J'aimerai savoir pour ceux qui ont les papillons alu 52 ou 48mm si la consommation reste réellement identique avec le 52mm ou si elle augmente un peu et donc prendre de préférence un 48mm ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

Sans hésitation prends un 52mm , personnellement j'ai pas remarqué de hausse de consommation ou si il y en a elle est largement compensée par l'agrément de conduite .
Rémi
Messages : 96
Enregistré le : 07 mars 2005, 21:00

Message par Rémi »

JE fais beaucoup de route (+d'un plein la semaine) donc les variations me coutent quand même donc je voudrais savoir ce que une hauuse minime ?
Merci d'avance
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

je ne me sert de ma MG que pour le plaisir donc sans vraiment regarder la consommation, je laisse les experts répondre
Avatar du membre
Zoobab
Messages : 569
Enregistré le : 29 juin 2005, 23:24
Contact :

Message par Zoobab »

franchement moi je vote pour 52mm !!!

je n'ai vu aucune hausse de conso, par contre un agrement de couduite bien meilleur. parait il meme queca consomme moins car la voiture est plus souple et peine un peu moins a bas regime. en totu par rapport a un papilion en plastoc et tout usé, tu n'y verras que du mieux...

par contre a commander en GB chez les accessoiristes habituels, car chez Mg/rover, c'est hors de prix.

;)
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Prends le 52mm en allu, y'a meme pas a hesiter!
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3456
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Je vais me démarquer un peu :

Je pense que tant qu'il n'y a pas de problèmes avec le papillon en plastique (style la pédale qui commence à coller) ça ne vaut pas le "coût" de dépenser autant pour un papillon en alu.
L'essentiel de la différence au niveau des sensations semblerait (car je n'ai pas encore reçu mon papillon en alu) venir du fait que lors de l'installation on retend le câble d'accélération tout simplement.

Sinon quitte à en commander un je pense que effectivement il est mieux de prendre le 52mm d'après ce que j'ai pu lire.
pascandrea

Message par pascandrea »

salut,
papillon alu 52mm et filtre a air conique K&N, ce n'est que du bonheur
je le recommende a tout possesseur de MGF
a bientot
pascandrea

PS : 7.8 l/100 kms sur autoroute
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

je ressors ce vieux topic.
J'ai une VVC de 2001 avec un boitier papillon alu apparemment (vu de l'exterieur) Je présume que c'est un 48mm ? Le 52mm donne-t-il un peu de pêche à bas régime ?
swnnos
Messages : 354
Enregistré le : 06 juin 2006, 22:22
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Message par swnnos »

Jerome,

Tu tournes à combien au point mort ?

T'as un régime point mort stable ? Perso il oscille entre 8000 et 1200 rpm.

Et c'est vrai qu'elle aime pas les bas régimes ma VVC.
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

Le ralenti est stable à 800tr/min (8000 c'est un peu beaucoup non ? ;) )
swnnos
Messages : 354
Enregistré le : 06 juin 2006, 22:22
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Message par swnnos »

lol 800 rpm oui... il y avait un 0 de trop qui aurait cassé mon moteur.

Moi il est pas stable c'est ce qui me fait peur et à 800rpm elle n'aime pas du tout on sens qu'elle se cherche...
Avatar du membre
Charly
.
.
Messages : 1454
Enregistré le : 21 mai 2005, 10:02
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

Le 52 alu c'est le Top. Consomation identique et agrément de conduite.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités