Bonjour à tous et petite question journalière,
Propriétaire d'une belle MGF 2000 (Fin 1999) depuis 2 semaines, achetée au 1er propriétaire du
véhicule et très soigneux (entretien tous les 10000km et remplacement de tout ce qu'il faut en temps et à heure), il me soutient mordicus qu'il n'a jamais refait le JDC.
Voiture ayant 119000 Km et ayant été utilisée essentiellement pour des trajets de 12 Km par jour ou exceptionnellement pour meetings MG.
A votre avis est-ce plausible? J'en ai parlé à un mécanicien expert en MGF et il n'y crois pas.
Utilisée en hiver avec des T° de -5 à -10, on parle souvent de "choc thermique"..., même pour des courtes distances 25km, 40min de trajet serais-ce possible de n'avoir jamais eu de problème JDC?
Je tiens à préciser qu'elle est ok, vase d'expansion propre, pas de pappe, huile nickel ...
Dois-je m'attendre au pire? L'utilisation de ma belle est essentiellement pour des balades en week-end, jamais au dessus de 140km sur autoroute (très peu d'autoroute).
Pendant mes 2 premières ballades (Août) je n'ai pas cessé de regarder la T° de l'eau et d'huile.
L'eau est montée normalement à 90° et l'huile est restée à une température assez basse (si je compare à tout ce que j'ai pu lire sur ce forum).
Je termine en disant que sur toutes les factures d'entretiens et réparation que j'ai reçu depuis ses "premiers pas" il n'y a ni remplacement de JDC ni de modif circuit de refroidissement.
(LDR non OAC, vert foncé, normal?)
Plausible pour une MGF de fin 1999 ?
Merci d'avance de poster vos avis
Tuscany
JDC & MGF 2000
- YanSV95
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2003
Re: JDC & MGF 2000
Bonjour Tuscany,
j'ai l'impréssion que le JDC est un peu une loterie..
ils y en a qui l'on déja fait et le refont encorre, comme ils y en a qui ne l'on jamais fait !
je suis un peu comme moi avec ma TF de 2003 / 55000 miles..
je regarde sans cesse les températures.. j'ai fait 800kms le we dernier dont 350 sur autoroute a 130km/h sans que ça bronche...
j'oserai te dire: ''roule sans stresser et on verra bien..''
Yann
j'ai l'impréssion que le JDC est un peu une loterie..
ils y en a qui l'on déja fait et le refont encorre, comme ils y en a qui ne l'on jamais fait !
je suis un peu comme moi avec ma TF de 2003 / 55000 miles..
je regarde sans cesse les températures.. j'ai fait 800kms le we dernier dont 350 sur autoroute a 130km/h sans que ça bronche...
j'oserai te dire: ''roule sans stresser et on verra bien..''
Yann
-
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : F
- année : 1998
Jais fais 180m kms avec une r114 gti sans l'entretenir et elle ne ma pas fais de jdc et pourtant tout le monde la conduisais cetai ma brouette et elle avai les sentreu nilon lol do.c c possible ma mgf a eu son premier jdc a 125m kms
le problème avec ce moteur, c'est qu'au moindre pet de travers on te change le joint de culasse sans regarder ailleurs !
-
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : F
- année : 2000
bonjour
si cela peut te rassurer, j'en ai une de la même année avec 150000 kms, JDC d'origine et pas de problème (du moins jusqu'à ce jour)
bonne route
Bouzou
si cela peut te rassurer, j'en ai une de la même année avec 150000 kms, JDC d'origine et pas de problème (du moins jusqu'à ce jour)
bonne route
Bouzou
Nous sommes tous inégaux face au joint de culasse apparament!
Bon, certes l'utilisation y fait beaucoup mais quand même, il faut croire en sa bonne étoile!
Bon, certes l'utilisation y fait beaucoup mais quand même, il faut croire en sa bonne étoile!

-
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- année : 2002
MG TF de 2002 et 94000km, elle a eu au moins 4 propriétaires (je suis le quatrième) je l'ai eu à 60000km et le JDc est d'origine, à ce jour...
Certes il y a le problème de choc thermique mais aussi la façon de conduire: le fait de laisser le moteur chauffer tranquillement (pas plus de 3000 t/mn tant que l'huile n'est pas au dessous de 80° par exemple) avant de taper dans les tours est plutôt bénéfique pour le JDC.
Ce n'est pas une recette infaillible mais elle a fait ses preuves.
Certes il y a le problème de choc thermique mais aussi la façon de conduire: le fait de laisser le moteur chauffer tranquillement (pas plus de 3000 t/mn tant que l'huile n'est pas au dessous de 80° par exemple) avant de taper dans les tours est plutôt bénéfique pour le JDC.
Ce n'est pas une recette infaillible mais elle a fait ses preuves.
Bonjour , j'ai fait 165000 km avec le joint d'origine .... je suis d"accord que c'est le mode de conduite que fait que les joint cassent ... et l'entretien , si quelqu'un cherche une F la mienne est à vendre ...