c'est hydraulique (j'aime pas) entretien problématique et cela te bloque le centre de la voiture ... acces limité à la boite, échappement ... et pour le prix un deux colonnes est LARGEMENT mieux et pas beaucoup plus cheraimegb a écrit :Et ça ?
http://translationnet.free.fr/Images/pont-voyager.jpg
C'est parti pour la fosse !
Re: C'est parti pour la fosse !
Re: C'est parti pour la fosse !
En allant faire le CT de notre FORD FOCUS, j'ai un peu discuté avec le gars du CT au sujet du passage de MGB GT au CT et de l'éventualité d' acheter un pont ciseaux.
J'avais bien conscience qu'un pont ciseaux ne permet que de travailler sur les trains et de faire les entretiens courant, pas d' échappement.
Du côté de chez moi, un gars vend un pont deux colonnes FOG, mais à mon avis ça passe pas dans mon garage et pas certain que la dalle soit suffisante.
Le gars du CT ma conseillé de faire une fosse et d'utiliser un élévateur pneumatique monté sur rail (achat occasion). D'après lui un pont c'est bien, mais dès qu'il y a un soucis mécanique, c'est la grosse claque qui n'est rentable que pour un pro ayant amorti la chose.
Vu que je risque de déménager, la fosse est une solution mais je ne vais pas en profiter très longtemps.
Du coup j'ai un peu regardé du côté des cric rouleur et chandelles de qualité pour avoir la possibilité de "l'effet pont", mais d'après ce que j'ai vu, on est pas loin du prix d'un petit pont ciseaux.
Du coup " le doute m' habite" ;-)
J'ai déjà un cric rouleur et deux chandelles de 15 ans, mais basique, sans protection homme mort et probablement sans valve de décharge.
J'avais bien conscience qu'un pont ciseaux ne permet que de travailler sur les trains et de faire les entretiens courant, pas d' échappement.
Du côté de chez moi, un gars vend un pont deux colonnes FOG, mais à mon avis ça passe pas dans mon garage et pas certain que la dalle soit suffisante.
Le gars du CT ma conseillé de faire une fosse et d'utiliser un élévateur pneumatique monté sur rail (achat occasion). D'après lui un pont c'est bien, mais dès qu'il y a un soucis mécanique, c'est la grosse claque qui n'est rentable que pour un pro ayant amorti la chose.
Vu que je risque de déménager, la fosse est une solution mais je ne vais pas en profiter très longtemps.
Du coup j'ai un peu regardé du côté des cric rouleur et chandelles de qualité pour avoir la possibilité de "l'effet pont", mais d'après ce que j'ai vu, on est pas loin du prix d'un petit pont ciseaux.
Du coup " le doute m' habite" ;-)
J'ai déjà un cric rouleur et deux chandelles de 15 ans, mais basique, sans protection homme mort et probablement sans valve de décharge.
Re: C'est parti pour la fosse !
Je suis pas trop convaincu par le mini-lift, ça semble un peu léger et ça ne donne pas la possibilité de faire l' échappement si j'en crois ce que j'ai vu. De plus, aucune info sur la sécurité du bidule.LouLou a écrit :mini-lift épicé toux
L'idée de lever la voiture avec une manivelle ou une clef pourrait être sympa mais avec une perceuse ça me semble léger.
Et il y a le prix, à moins d'en trouver un d'occase, ça me semble moins bien qu'un pont ciseaux pour un prix équivalent.
A ce prix, tu as une fosse, mais c'est moins mobile bien sûr par contre aucun risque de te prendre la voiture sur la tête dans une fosse.
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Re: C'est parti pour la fosse !
Et ca, ca vaut quoi d'apres vous ? http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... AM11366584
Re: C'est parti pour la fosse !
1T en levage des 4 roues et pas de possibilité de travailler sous la voiture.Cubitusgp a écrit :Et ca, ca vaut quoi d'apres vous ? http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... AM11366584
Il faut des chandelles pour sécuriser.
ça ressemble à un minilift (copie), mais tout comme le minilift, ça semble faible et rien sur la sécurité du bidule.
reste le prix plus sympa que le mini lift, mais c'est à mettre au second plan en matière de sécurité.
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Re: C'est parti pour la fosse !
Merci, je crois que je vais rester acec mes chandelles, je vais essayer d'ameliorer le systeme pour que ce soit un peux plus facile a mettre en place...
Re: C'est parti pour la fosse !
même constat pour l'instant : un bon cric et deux ou 4 bonnes chandelles ...Cubitusgp a écrit :Merci, je crois que je vais rester acec mes chandelles, je vais essayer d'ameliorer le systeme pour que ce soit un peux plus facile a mettre en place...
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Re: C'est parti pour la fosse !
Le lien rueducommerce est intéressant. Il faut savoir que c'est testé pour résister à +25/100 de la charge. Donc pour une ancienne de moins d'une tonne c'est super. Ca se range vite et c'est plus haut que des chandelles. Et pour une utilisation en bascule 0 risque ca s'envoie d'un coté à l'autre avec une main.
Pour moi c'est ce qui se fait de plus simple en utilisation casuelle. Bien sûr, comme tout ce qui est nouveau, cela éveille les critiques.
Pour moi c'est ce qui se fait de plus simple en utilisation casuelle. Bien sûr, comme tout ce qui est nouveau, cela éveille les critiques.
Re: C'est parti pour la fosse !
Certes mais comme ils indiquent que ce n'est pas fait pour travailler sous la voiture, perso je me pose la question de la solidité du bidule. Ca encaisse 5t en bascule.T trophy R a écrit :Le lien rueducommerce est intéressant. Il faut savoir que c'est testé pour résister à +25/100 de la charge. Donc pour une ancienne de moins d'une tonne c'est super. Ca se range vite et c'est plus haut que des chandelles. Et pour une utilisation en bascule 0 risque ca s'envoie d'un coté à l'autre avec une main.
Pour moi c'est ce qui se fait de plus simple en utilisation casuelle. Bien sûr, comme tout ce qui est nouveau, cela éveille les critiques.
Mais ce qui m'étonne le plus, c'est que c'est en tout point la même conception que le minilift, l'un ou l'autre on n'a pas trop d'info sur la société qui fabrique l'objet, la nature des tests fait, la qualité des soudures etc.
Après le prix 1500 d'un côté et 400 euros de l'autre, c'est encore plus curieux.
Dans le doute, je ne préfère pas investir mais je garde un oeil sur tout ce qui pourrait me simplifier la vie quant au levage du véhicule.
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Re: C'est parti pour la fosse !
Des minilift t'en as à tous les prix.
Regarde sur matthys... Site très connu et respecté... Ils ont la même chose à 100balles de plus.
Quand ils disent que ce n'est pas fait pour bosser dessous c'est juste que t'es à 70 cm... Donc faut être couché dessous.
Pour le menu entretien c'est tip top... Au pire si t'as peur tu mets des grandes chandelles de chantier et voilà.
Regarde sur matthys... Site très connu et respecté... Ils ont la même chose à 100balles de plus.
Quand ils disent que ce n'est pas fait pour bosser dessous c'est juste que t'es à 70 cm... Donc faut être couché dessous.
Pour le menu entretien c'est tip top... Au pire si t'as peur tu mets des grandes chandelles de chantier et voilà.
Re: C'est parti pour la fosse !
tu as raison matthys c'est sympa, il y a plein de chose et c'est à 1h de chez moiT trophy R a écrit :Des minilift t'en as à tous les prix.
Regarde sur matthys... Site très connu et respecté... Ils ont la même chose à 100balles de plus.
Quand ils disent que ce n'est pas fait pour bosser dessous c'est juste que t'es à 70 cm... Donc faut être couché dessous.
Pour le menu entretien c'est tip top... Au pire si t'as peur tu mets des grandes chandelles de chantier et voilà.
Pour le minilift ou similaire, c'est vrai ils le vendent aussi, mais limité à 1 tonne, donc pas pour la MGB GT,
j' aime bien le pont ciseaux à 1500 euros, mais c'est un peu cher pour uniquement travailler sur les deux trains et l' entretiens. Sinon il y a une version 2 tonne du minilift je crois.
Mais chez matthys j'ai au moins une adresse pour voir la chose sur place Merci
Pour bien il faudrait un double ciseaux pour pouvoir tout faire ou un deux colonnes, mais là c'est un autre tarif.
Mais comme je vais déménager dans un an ou deux et je vais devoir trouver un garage avec si possible l'électricité, ce qui ne sera pas évident du tout en dehors des box minuscules.
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Re: C'est parti pour la fosse !
Et que pensez vous des colonnes de levage mobiles, électriques ou hydrauliques, avec différentes prises de levage interchangeables, sous roue, sous caisse?
http://www.jcd-levage.fr/sommaire_garag ... rages.html
Elles peuvent même apparemment aussi s'utiliser par deux et devenir ainsi une sorte de mini pont deux colonnes avec des prises accessoires en option.
Pour ma part une seule colonne me suffirait, avec une prise sous roue et sous caisse.
L'avantage étant le faible encombrement et sûrement le prix.
http://www.jcd-levage.fr/sommaire_garag ... rages.html
Elles peuvent même apparemment aussi s'utiliser par deux et devenir ainsi une sorte de mini pont deux colonnes avec des prises accessoires en option.
Pour ma part une seule colonne me suffirait, avec une prise sous roue et sous caisse.
L'avantage étant le faible encombrement et sûrement le prix.
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Re: C'est parti pour la fosse !
Valable pour les voitures récentes à haute prise au sol... Pas sur que tu puisses lever bien haut la trophy sans frotter le cul au bitume et pas sûr que les hydragaz apprécient. Et sur une voiture ancienne jamais je n'oserai.
Puis bon pour faire les niveaux ya mieux vu que la voiture penche... Non j'en vois pas une grande utilité me concernant.
Pour les minilifts il existe des 1.5 tonnes et des 2tonnes oui... Je pense aussi que c'est le meilleur choix. Les petits ne sont utiles que pour les kitcar barquettes et consorts sportives... Mais ce sont surement les principales voitures utilisant ces supports pour suivre la voiture utilisée sur circuit rapidement.
On en voit dans les paddocks des fois.
Puis bon pour faire les niveaux ya mieux vu que la voiture penche... Non j'en vois pas une grande utilité me concernant.
Pour les minilifts il existe des 1.5 tonnes et des 2tonnes oui... Je pense aussi que c'est le meilleur choix. Les petits ne sont utiles que pour les kitcar barquettes et consorts sportives... Mais ce sont surement les principales voitures utilisant ces supports pour suivre la voiture utilisée sur circuit rapidement.
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Re: C'est parti pour la fosse !
Pour lever une midget, le Pont basculant mobile ne pose pas de souci du fait qu'il n'y ait pas de chassis ? C'est pas un peu risqué pour ce type d'auto ?
Re: C'est parti pour la fosse !
2 tonnes c'est 1500 euros, c'est assez dissuasif, et je suppose que ce n'est pas possible de passer un échappement ou sortir une barre de transmission, même si les barres transversales sont éloignées des points d' appuis.T trophy R a écrit : Pour les minilifts il existe des 1.5 tonnes et des 2tonnes oui... Je pense aussi que c'est le meilleur choix. Les petits ne sont utiles que pour les kitcar barquettes et consorts sportives... Mais ce sont surement les principales voitures utilisant ces supports pour suivre la voiture utilisée sur circuit rapidement.
On en voit dans les paddocks des fois.
Re: C'est parti pour la fosse !
si si ... il y a toute la place et niveau sécurité, largement plus qu'avec 4 chandelles et tellement plus simple à utiliser
le preuve en image
et voici un 1.5 T pour 990 Euro TTC
http://aatsimport.com/outillage-minilift.html
le preuve en image
et voici un 1.5 T pour 990 Euro TTC
http://aatsimport.com/outillage-minilift.html
Re: C'est parti pour la fosse !
C'est quoi comme voiture ? marrant on dirait qu'il manque une roue à l'avant !!
minilift 1500 ou 400 euros ?
minilift 1500 ou 400 euros ?
- sherlock
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Re: C'est parti pour la fosse !
Mieux vaut un bon cric et de bonnes chandelles qu'un pont ciseau d'entrée de gamme.woody_haleine a écrit : Du coup j'ai un peu regardé du côté des cric rouleur et chandelles de qualité pour avoir la possibilité de "l'effet pont", mais d'après ce que j'ai vu, on est pas loin du prix d'un petit pont ciseaux.
Du coup " le doute m' habite" ;-)
J'ai déjà un cric rouleur et deux chandelles de 15 ans, mais basique, sans protection homme mort et probablement sans valve de décharge.
Pour ma part, j'ai des chandelles FOG et j'envisage l'achat d'un cric OMCN. On peut obtenir des levages à la fois importants et sûrs avec ça.
Pour tout savoir sur ces techniques : http://www.forum-passion-mecanique.fr/v ... m.php?f=56
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Re: C'est parti pour la fosse !
C'est une Beaubourg...
Re: C'est parti pour la fosse !
non, c'est une roue arrière c'est une MGF ! j'en avais profité pour changer l'alternateur lors du changement des tuyaux d'eau
Chacun fait comme il veut, si vous préférez mettre sur chadelles à 80 cm du sol, libre à vous, mais croyez moi, tout ceux qui ont utilisé une fois un minilift ont été enchanté tant au niveau sécurité que simplicité d'utilisation.
J'ai pratiqué les deux méthodes, j'utilise régulièrement mon minilift, comme beaucoup ici sur ce forum et je suis persuadé que tous sont satisfait et ne reviendraient pas aux chandelles.
Chacun fait comme il veut, si vous préférez mettre sur chadelles à 80 cm du sol, libre à vous, mais croyez moi, tout ceux qui ont utilisé une fois un minilift ont été enchanté tant au niveau sécurité que simplicité d'utilisation.
J'ai pratiqué les deux méthodes, j'utilise régulièrement mon minilift, comme beaucoup ici sur ce forum et je suis persuadé que tous sont satisfait et ne reviendraient pas aux chandelles.
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Re: C'est parti pour la fosse !
L'idéal est de pouvoir faire les deux, le minilift pour les choses pour lesquelles on n'a pas besoin d'une grande accéssibilité et les chandelles pour le reste.
Ca, c'est quand on reste dans le "léger". Pour le "lourd", c'est fosse V/ pont....
Ca, c'est quand on reste dans le "léger". Pour le "lourd", c'est fosse V/ pont....
Re: C'est parti pour la fosse !
J'ai lu cet article, niveau budget c'est assez proche d'un pont, d'après les tarifs indiqués.sherlock a écrit : Mieux vaut un bon cric et de bonnes chandelles qu'un pont ciseau d'entrée de gamme.
Pour ma part, j'ai des chandelles FOG et j'envisage l'achat d'un cric OMCN. On peut obtenir des levages à la fois importants et sûrs avec ça.
Les chandelles FOG sont parfaites, mais d'un prix assez élevé 400 euros les 4 voir plus.
Quant au cric de bonne facture, j'avais vu la référence facom DL20 mais plus au catalogue.
reste un DL32 à 250 euros ou un DL200 à 400 euros.
Les OMCN je pense que le budget est supérieur ...
Sauf à trouver une occase sympa, ou une promo on est dans un budget assez proche.
- sherlock
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Re: C'est parti pour la fosse !
Les crics, ce n'est pas ce que Facom fait le mieux. Et quant à OMCN, c'est effectivement plus cher que facom.woody_haleine a écrit : Quant au cric de bonne facture, j'avais vu la référence facom DL20 mais plus au catalogue.
reste un DL32 à 250 euros ou un DL200 à 400 euros.
Les OMCN je pense que le budget est supérieur ...
Personnellement, je préfère être plus pauvre de quelques centaines d'euros que mort sous l'une de mes voitures... Je l'écris sans humour ni smiley, j'ai perdu un copain comme ça lorsque j'étais étudiant.
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Re: C'est parti pour la fosse !
Exactement la raison pour laquelle je ne mettrai jamais mon cul sous une auto posée sur 4 chandelles à une hauteur pareille. Le Centre de gravité est beaucoup trop haut/appui pour moi.
Vive le minilift. Seul bémol pour ma MGA, je suis obligé de lever d'abord un peu l'auto en mettant un cric rouleur sous le pont sinon ça bute dans l'échappement pour la mise en place.
Autre point, il faut de la place latéralement pour le poser au sol avant de le faire rouler sous l'auto. Dans un garage "standard" ce n'est pas possible
Vive le minilift. Seul bémol pour ma MGA, je suis obligé de lever d'abord un peu l'auto en mettant un cric rouleur sous le pont sinon ça bute dans l'échappement pour la mise en place.
Autre point, il faut de la place latéralement pour le poser au sol avant de le faire rouler sous l'auto. Dans un garage "standard" ce n'est pas possible
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