C'est parti pour la fosse !
Re: C'est parti pour la fosse !
deux planches JiDé ... j'ai fait deux plaques de 5 cm de haut
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: C'est parti pour la fosse !
Heu... as-tu lu l'article attentivement ou t'es tu contenté de réagir impulsivement à la photo ?Jidé de Grasse a écrit :Exactement la raison pour laquelle je ne mettrai jamais mon cul sous une auto posée sur 4 chandelles à une hauteur pareille. Le Centre de gravité est beaucoup trop haut/appui pour moi.
J'écris ça, car justement le copain qui a rédigé ça a beaucoup insisté sur la qualité et le Rmax des chandelles à utiliser
Re: C'est parti pour la fosse !
moi j'ai lu l'article, très intéressant ... parfait ... mais moi, j'ai vu une voiture descendre des chandelles et cela malgré qu'elle devrait tenir sur trois points ... le minilift est nettement plus sûr en tout cas dans la phase montée et descente quand au dégagement, pas de soucis de plus tu as un ENORME AVANTAGE ... tu peux règler facilement la hauteur ...mais je te retourne la question ... as-tu essayé un minilift ?
mais comme disait mon maître d'apprentisage, on ne fait pas boire un ane qui n'a pas soif
mais comme disait mon maître d'apprentisage, on ne fait pas boire un ane qui n'a pas soif
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15128
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: C'est parti pour la fosse !
Nan, pas lu l'article, juste réagi à la photo.
Peu importe la qualité des chandelles. Quand tu bosses sur l'auto et que tu forces pour démonter un truc récalcitrant bien coincé, tu secoues toute l'auto et la surface au sol + l'ancrage de la chandelle sur l'auto, ou plutôt son non-ancrage ne me plait pas.
J'ai juste dit que ça ne me convenait pas, chacun fait comme il l'entend. Moi je veux pas mourir écrasé comme une merde sous 950 kilos de tôles plus ou moins rouillées, mon vaccin antitétanique n'étant probablement pas à jour
Peu importe la qualité des chandelles. Quand tu bosses sur l'auto et que tu forces pour démonter un truc récalcitrant bien coincé, tu secoues toute l'auto et la surface au sol + l'ancrage de la chandelle sur l'auto, ou plutôt son non-ancrage ne me plait pas.
J'ai juste dit que ça ne me convenait pas, chacun fait comme il l'entend. Moi je veux pas mourir écrasé comme une merde sous 950 kilos de tôles plus ou moins rouillées, mon vaccin antitétanique n'étant probablement pas à jour
Re: C'est parti pour la fosse !
ni l'un ni l'autre 900 Euro 1,5 tonnes d'occas (modèle de démo)woody_haleine a écrit :C'est quoi comme voiture ? marrant on dirait qu'il manque une roue à l'avant !!
minilift 1500 ou 400 euros ?
Re: C'est parti pour la fosse !
Quatre rampes , 6 chandelles 3 cric une boite avec les outils en impérial / métrique et je fais tout sur ma MG...
Une chèvre ou un palan pour le moteur /boite...
Faut dire , j'ai commencer en 1963 avec quatre "glings" sur le bord du trottoir qui servait de pont en mettant des cales sous les roues...
Je me gausse quand je vous lis.... et j'ai 64 piges!
Une chèvre ou un palan pour le moteur /boite...
Faut dire , j'ai commencer en 1963 avec quatre "glings" sur le bord du trottoir qui servait de pont en mettant des cales sous les roues...
Je me gausse quand je vous lis.... et j'ai 64 piges!
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: C'est parti pour la fosse !
Oui, bien sûr, j'ai souvent travaillé avec un minilift, c'est un bel équipement, très pratique pour pas mal d'interventions, mais beaucoup moins pour d'autres. En fait, les deux types de levées sont complémentaires.LouLou a écrit :moi j'ai lu l'article, très intéressant ... parfait ... mais moi, j'ai vu une voiture descendre des chandelles et cela malgré qu'elle devrait tenir sur trois points ... le minilift est nettement plus sûr en tout cas dans la phase montée et descente quand au dégagement, pas de soucis de plus tu as un ENORME AVANTAGE ... tu peux règler facilement la hauteur ...mais je te retourne la question ... as-tu essayé un minilift ?
Si j'avais la place et un peu plus de sous, j'aurais à la fois l'un et l'autre. Si j'avais beaucoup plus de sous, ce serait carrément la fosse et le pont. Mais là, je rêve
C'est vrai qu'en matière d'âne, je n'ai rien à t'apprendreLouLou a écrit :mais comme disait mon maître d'apprentisage, on ne fait pas boire un ane qui n'a pas soif
Re: C'est parti pour la fosse !
pas tellement en réalité à par ici, je n'en cotoie pas souvent mais comme disait mon prof de latin "Asinus asinum fricat"C'est vrai qu'en matière d'âne, je n'ai rien à t'apprendre
j'aimerais bien te voir quand tu te relèves de ton chariot de visiteJe me gausse quand je vous lis.... et j'ai 64 piges!
mais as-tu encore un chariot de visite ? et ça fait longtemps que tu t'es couché la dessus ?
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: C'est parti pour la fosse !
Bon, après cet intermède comique, si nous revenions aux avantages et inconvénients des divers moyens d'accéder aux dessous de nos chères vieilles voitures :-)
Re: C'est parti pour la fosse !
encore un article sur les chandelles
http://autoprevention.qc.ca/articles/AP ... te-MEG.pdf
ou ils écrivent :
http://autoprevention.qc.ca/articles/AP ... te-MEG.pdf
ou ils écrivent :
Ne jamais se glisser sous un
véhicule maintenu sur des
chandelles.
Respectez les règles élémentaires de sécurité
Ne laissez jamais une chandelle allumée pendant votre absence, un accident est vite arrivé.
Attention aux enfants, ils sont subjugués par la lueur d'une chandelle, ne la laissez jamais à leur portée.
Attention aussi à vos animaux domestiques.
Tenez la flamme loin de tout objet combustible ou inflammable (rideaux, nappes, voilages, meubles)
Modifié en dernier par temp100 le 11 sept. 2012, 14:24, modifié 1 fois.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: C'est parti pour la fosse !
Tu rigoles mais j'ai fais ça avec une mini qu'un copain avait entrepris de restauré. Vu qu'il avait autant de sous que moi à l'époque, la solution toute trouvée a été de chercher de vieux pneus à la décharge.
Re: C'est parti pour la fosse !
Demande à bluesy ou à Sherlock...j'ai l'age des vieux débris mais....la forme d'un gus de 40 ans.LouLou a écrit :pas tellement en réalité à par ici, je n'en cotoie pas souvent mais comme disait mon prof de latin "Asinus asinum fricat"C'est vrai qu'en matière d'âne, je n'ai rien à t'apprendre
j'aimerais bien te voir quand tu te relèves de ton chariot de visiteJe me gausse quand je vous lis.... et j'ai 64 piges!
mais as-tu encore un chariot de visite ? et ça fait longtemps que tu t'es couché la dessus ?
Je n'utilise même pas de charriot, direct sur une couverture de protection.
Même pas froid!
Album MG
Modifié en dernier par dany B le 11 sept. 2012, 15:16, modifié 1 fois.
Re: C'est parti pour la fosse !
Soulever la jupe? et glisser la chandelle!sherlock a écrit :Bon, après cet intermède comique, si nous revenions aux avantages et inconvénients des divers moyens d'accéder aux dessous de nos chères vieilles voitures :-)
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: C'est parti pour la fosse !
Ca change des ânesLouLou a écrit :et voilà, c'est reparti ... vieux cochon !!!
Bon, on reparle de chandelles, de crics, de ponts, etc...
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: C'est parti pour la fosse !
On va faire plus simple les copaings...
Vous attendee que j'équipe mon garage bien bourrin et vous venez en self service a la maison... Et vu que je suis une bille en mécanique, j'en profiterai pour apprendre de vous.
Vous attendee que j'équipe mon garage bien bourrin et vous venez en self service a la maison... Et vu que je suis une bille en mécanique, j'en profiterai pour apprendre de vous.
Re: C'est parti pour la fosse !
j'ai longtemps hésité avec ça, mais même problème que la fosse ou le pont 4 colonnes
- JMAU
- .
- Messages : 15347
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: C'est parti pour la fosse !
Avez vous pensé au palan à chaine fixe, sur portique ou rail ?
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: C'est parti pour la fosse !
Je ne me souviens plus loulou de la boite qui fait le rail rouge en photo... Ca vient d'où déjà?
Pour tous ces matériels faut quand même avoir un garage plat sans dénivelé car tu auras beau avoir tout ton rail qui touche, si ca porte 1.5tonne que ca penche un peu et que tu forces contre un truc rouillé tu finis en joint de culasse.
Pour tous ces matériels faut quand même avoir un garage plat sans dénivelé car tu auras beau avoir tout ton rail qui touche, si ca porte 1.5tonne que ca penche un peu et que tu forces contre un truc rouillé tu finis en joint de culasse.
Re: C'est parti pour la fosse !
Vu ce jour mini lift comme celui de rue du commerce à AUCHAN par correspondance.
459 euros livré capacité de levage 1.5T.
459 euros livré capacité de levage 1.5T.
Re: C'est parti pour la fosse !
Oui mais c'est justement un sujet sur les chandelles à crémaillère, qui sont à éviter, rien à voir avec le matos FOG, Facom ou autre de qualité.LouLou a écrit :encore un article sur les chandelles
http://autoprevention.qc.ca/articles/AP ... te-MEG.pdf
ou ils écrivent :Ne jamais se glisser sous un
véhicule maintenu sur des
chandelles.
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: C'est parti pour la fosse !
H.S. On
[quote="dany B"]
Demande à bluesy ou à Sherlock...j'ai l'age des vieux débris mais....la forme d'un gus de 40 ans.quote]
Je confirme.
Son fils, pourtant en pleine fleur de l'âge est obligé de demander à son père de débloquer les boulons bien coincés....
.... Bon, en même temps, il vissait au lieu de dévisser...
Mais, même, il a de beau restes l'Ami boxeur/chanteur
H.S. Off
[quote="dany B"]
Demande à bluesy ou à Sherlock...j'ai l'age des vieux débris mais....la forme d'un gus de 40 ans.quote]
Je confirme.
Son fils, pourtant en pleine fleur de l'âge est obligé de demander à son père de débloquer les boulons bien coincés....
.... Bon, en même temps, il vissait au lieu de dévisser...
Mais, même, il a de beau restes l'Ami boxeur/chanteur
H.S. Off
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: C'est parti pour la fosse !
Un lien woody stp?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité