Compteur Vitesse / Cable

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
riton31
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : Midget

Compteur Vitesse / Cable

Message par riton31 »

Bonjour,

J'ai un problème suite au démontage/remontage du moteur et de la boite de vitesse de ma midget.

Avant le demontage, j'avais le compteur de vitesse qui marchait, maintenant plus rien....

Est il possible que dans le remontage complet de la boite de vitesse, j'ai oublié de remonter quelque chose relatif au compteur de vitesse, qui fait que maintenant le cable relié au compteur de vitesse ne tourne plus sur lui même....
Si oui quoi???
saby
.
.

Re: Compteur Vitesse / Cable

Message par saby »

en interne à la boîte de vitesse l'entraînement du cable de compteur se fait par une vis sans fin (#41) qui est emboîté sur l'arbre primaire de la boîte.
à l'extérieur du carter il y a le système d'entraînement (#46) sur lequel se visse le cable

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
riton31

Message par riton31 »

Saby,
Merci pour ces infos...

Lors du démontage de la boite de vitesse et le démembrement des différentes parties de la boite de vitesse, je n'ai pas touché à cette partie.

Lors du remontage de la boite, y a t il des manip, des précautions à prendre par rapport à cette partie ...?
riton31

Message par riton31 »

Saby,
Merci pour ces infos...

Lors du démontage de la boite de vitesse et le démembrement des différentes parties de la boite de vitesse, je n'ai pas touché à cette partie.

Lors du remontage de la boite, y a t il des manip, des précautions à prendre par rapport à cette partie ...?
saby
.
.

Message par saby »

non il n'y a aucune précaution à prendre, si ce n'est le joint pour qu'il n'y ai pas de fuite d'huile
est ce que l'entraînement du cable en sortie de la boîte tourne ?
est ce que le cable du compteur au niveau de la liaison avec le compteur tourne ?
riton31

Message par riton31 »

Bonjour,
Maintenant l'été fini, je peux me remettre sur ma voiture.

Oui quand je débranche le cable du compteur et que je roule avec la voiture, je vois l'extrémité du cable tourné...

En parallèle, lorsque je mets le bout d'un tournevis dans le trou du compteur , là où le cable vient se mettre, et que je tourne, je vois à l'intérieur un espèce de disque qui tourne ...

Ma question: est il possible que le bout du cable soit cassé, trop petit pour entrainer le compteur? ou est ce qu'il s'est recroquevillé sur lui même ?
J'avoue que quand j'ai sorti le moteur + boite de vitesse, j'avais oublié de débrancher le cable reliant boite de vitesse/compteur de vitesse et que cela a tiré un peu dessus.
Est ce cela ?

Votre avis ?
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

l'extrémité du câble se termine par un carré. Il faut veiller à bien l'introduire dans son logement avant de visser la molette.
riton31

Message par riton31 »

Ce qui m'inquiete justement, c'est que je ne rencontre jamais de probleme pour enfoncer le bout..

Est ce possible que le bout, l'extremité à section carrée se soit cassé, et que maintenant cette extrémité à section carrée soit moins longue que nécessaire et donc n'entre pas dans la section carrée du compteur ?

Sinon, est ce possible que la partie à section carrée du cable se soit rétractée à l'intérieur de sa gaine ?
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

déconnecte la gaine du compteur et sort le câble, tu verras s'il est en bon état.
C'est pas à distance que l'on peu vérifier pour toi, juste conseiller.
dodo35
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Message par dodo35 »

Tu démontes le cable côté boite de vitesse et tu branches une perceuse en sens anti-horaire, ton compteur doit indiquer une vitesse, tu verras si ton pb vient du côté boite ou compteur..
Répondre