Nouveau sur le forum, je suis propriétaire d'une MGA roadster de 1959 depuis mars.
J'ai fait pas mal de travaux sur la voiture : restauration de la boite (nouveaux pignons, nouveaux synchros, sélecteur, etc), pompe à essence, colonne de direction, isolation thermique du plancher conducteur, tripmaster, harnais pour n'en citer que quelques uns.
Mais un problème persiste : elle chauffe... rapidement à 190°F (normal?) après quelques arrêts 200°F...
J'ai du m'arrêter après 5km samedi passé (24°C dans l'air) parce qu'elle arrivait à 212°F.
Elle ne supporte pas trois feux rouges d'affilées ou un long tronçon d'autoroute (195°F).
Le radiateur a été remplacé par le précédent propriétaire et est en core bon, la pompe à eau est bonne, j'ai mis un nouveau thermostat, un nouveau bouchon de radiateur.
Mon garagiste a fait un rinçage du circuit avec un produit de chez Restom mais peu de crasses sortent.
Il pense qu'il s'agit de calcaire dans les chemises autour des cylindres d'où la mauvaise circulation d'eau. Le robinet sur le flanc du bloc est bouché, il l'a démonté et foré le trou d'évac mais cela reste bouché...
Je vais placer un Kenlowe la semaine prochaine mais mon garagiste semble pessimiste.
Il me dit que le mieux est de changer le bloc...
Quel est votre avis? Avez-vous eu des problèmes similaires? Quelle est la température normale de fonctionnement?
Dans le cas où je changerais le bloc, avez-vous des adresses à me conseiller?
Bien à vous,
Un passionné comme vous...