Hier, j'ai remplacé un joint spi du pont arrière de ma B, j'ai fais des photos pour expliquer comment faire à ceux qui pourraient en avoir besoin.
Je vais écrire plusieurs messages succéssifs, les choses étant un peu longues à décrire.
La MG a été refusée cet été au contrôle technique. Motif : freinage arrière gauche insuffisant.
Il ne faut pas être grand clerc pour comprendre rapidement ce qui se passe : l’intérieur de la jante est gras d’huile. Le diagnostic est simple, le joint spi de joue plus son rôle et l’huile du pont fuit sur la garniture du frein arrière.
Le remède est simple : changer le fameux joint spi et nettoyer, ou mieux, changer les garnitures de frein arrière. C’est un travail niveau amateur moyen, donc pas pour le débutant complet :-)
Préalables au démontage
Première précaution : débloquer les écrous de roues, avant de soulever la voiture (sauf si vous possédez une clé à choc). C’est le genre de truc qu’on oublie souvent, et on est bien embêté quand la voiture est en l’air et que la roue est libre, donc les boulons indesserrables ;-)

Commençons pas soulever l’arrière de la voiture et l’assurer sur chandelles. c’est le moment d’inaugurer mes nouvelles chandelles FOG, de bien belle qualité, rien à voir avec les immondes cochonneries que j’avais avant.

Il est fortement conseillé de bloquer aussi les roues avants. A défaut de cales, deux bûches font l’affaire.