reprogramation ecu
reprogramation ecu
bonsoir a tous
une petite question?
qui a deja entendu parler de reprogramation
de la cartographie sur mg f tf et non boitier additionel pour booster et gagner des chevaux?
je croi que les boitiers additionel sur nos titines sons a eviter
mais reprogramer le cartographie et sans risque pour nos moteurs
avez vous des avis a ce sujet,
merci tf noir
une petite question?
qui a deja entendu parler de reprogramation
de la cartographie sur mg f tf et non boitier additionel pour booster et gagner des chevaux?
je croi que les boitiers additionel sur nos titines sons a eviter
mais reprogramer le cartographie et sans risque pour nos moteurs
avez vous des avis a ce sujet,
merci tf noir
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Re: reprogramation ecu
Salut tu a coi comme moteur si c un 120 ou135 c fesable mais pas de reel gain sans acoter(gros papillon aac admition plus grosse et dinamique un bon colecteur un vrai pot decataliser etc et apres reprog et la sa peux valoir le coup. Mais faud aussi prepare la culasse...
- FloTF
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Re: reprogramation ecu
Les boitiers additionnels sont à éviter sur TOUTES les voitures.
Une reprogrammation est une réécriture de la cartographie moteur (temps + timing d'injection, pression turbo si turbo, etc.).
C'est très efficace sur un moteur turbo-compressé (particulièrement sur un diesel) car elle consiste principalement en une augmentation de la pression du turbo. De ce fait elle est loin d'être sans risque pour ledit turbo puisqu'il souffle plus fort qu'au nominal. C'est également non sans risque pour l'embrayage et la boite de vitesse puisqu'ils se voient appliqué un couple bien supérieur au nominal (le gain est souvent d'environ 25% par rapport à l'origine!) et ce sont souvent eux qui cassent avant le turbo.
Ainsi les TDI 150 VAG (170cv d'origine) étaient poussés à 204cv par les gars d'O2 Programmation ==> Toutes les boîtes cassaient.
Sur un moteur essence atmosphérique, une reprogrammation n'a de sens, comme dit Raphy, que si des modifications "hardware" ont été apportés. Elle est bien moins risqué vu les couples plus modestes mis en jeu.
Un boitier additionnel quand à lui consiste à modifier les signaux de différents capteurs (par exemple température d'air d'admission) avant leur arrivée au calculateur (ces "boitiers" ne sont dans la plupart des cas que de vulgaires ponts diviseur de tension).
Une reprogrammation est une réécriture de la cartographie moteur (temps + timing d'injection, pression turbo si turbo, etc.).
C'est très efficace sur un moteur turbo-compressé (particulièrement sur un diesel) car elle consiste principalement en une augmentation de la pression du turbo. De ce fait elle est loin d'être sans risque pour ledit turbo puisqu'il souffle plus fort qu'au nominal. C'est également non sans risque pour l'embrayage et la boite de vitesse puisqu'ils se voient appliqué un couple bien supérieur au nominal (le gain est souvent d'environ 25% par rapport à l'origine!) et ce sont souvent eux qui cassent avant le turbo.
Ainsi les TDI 150 VAG (170cv d'origine) étaient poussés à 204cv par les gars d'O2 Programmation ==> Toutes les boîtes cassaient.
Sur un moteur essence atmosphérique, une reprogrammation n'a de sens, comme dit Raphy, que si des modifications "hardware" ont été apportés. Elle est bien moins risqué vu les couples plus modestes mis en jeu.
Un boitier additionnel quand à lui consiste à modifier les signaux de différents capteurs (par exemple température d'air d'admission) avant leur arrivée au calculateur (ces "boitiers" ne sont dans la plupart des cas que de vulgaires ponts diviseur de tension).
Re: reprogramation ecu
merci a vous deux..!
au moins *SMS* clair
je ne touche a rien..!
dit mois FLO TF
pour ton support de radiateur d huile a tu des photos du montage
je pense que tu la monter sur silenbloc
tes temperature eau et huile sont comment maintenent ?
merci tf noir
au moins *SMS* clair
je ne touche a rien..!
dit mois FLO TF
pour ton support de radiateur d huile a tu des photos du montage
je pense que tu la monter sur silenbloc
tes temperature eau et huile sont comment maintenent ?
merci tf noir
- FloTF
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Re: reprogramation ecu
Oui, montage du radiateur d'huile sur silentbloc, en compression, sur les fixations du haut. En tout 4 silentblocs donc.
Tu trouveras des photos sur ma présentation :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 38&t=20184
Sinon je comptais faire dans la semaine ou ce week-end un rapport sur le forum sur les températures, ainsi que prendre des photos du montage sous caisse, vu que je n'ai pas fait exactement les mêmes choix que Loulou.
A savoir aussi que sur la mienne, il y a déjà d'origine un échangeur eau/huile... Donc je te dis ça bientôt
Tu trouveras des photos sur ma présentation :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 38&t=20184
Sinon je comptais faire dans la semaine ou ce week-end un rapport sur le forum sur les températures, ainsi que prendre des photos du montage sous caisse, vu que je n'ai pas fait exactement les mêmes choix que Loulou.
A savoir aussi que sur la mienne, il y a déjà d'origine un échangeur eau/huile... Donc je te dis ça bientôt

Re: reprogramation ecu
merci pour les renseignements FLOTF
j attend mon kit thermostatique de chez tec racing suivant tes conseils
il et tres bien et commercial
le kit devrai arriver cette semaine ou l autre et apres au boulot..!
pour fixer ton radiateur d huile *SMS* bien des rivet pop que tu a mis sur la poutre par choc ,?
merci a bientot
tf noir
j attend mon kit thermostatique de chez tec racing suivant tes conseils
il et tres bien et commercial
le kit devrai arriver cette semaine ou l autre et apres au boulot..!
pour fixer ton radiateur d huile *SMS* bien des rivet pop que tu a mis sur la poutre par choc ,?
merci a bientot
tf noir
Re: reprogramation ecu
moi, j'ai rajouter une plaque pour fixer la partie basse du radiateur, sur silen-bloc bien sûr ... oui, des rivets pop 


http://www.merlinmotorsport.co.uk/p3352 ... _info.html



http://www.merlinmotorsport.co.uk/p3352 ... _info.html
Re: reprogramation ecu
ca a l air bien loulou comme systeme de fixation
pour le radiateur d huile ..!
pour tes tuyaux sous la voiture qu a tu mis pour les fixer
on dirai des support type plomberie
ca a l aire pas mal aussi ?
tf noir
pour le radiateur d huile ..!
pour tes tuyaux sous la voiture qu a tu mis pour les fixer
on dirai des support type plomberie
ca a l aire pas mal aussi ?
tf noir
Re: reprogramation ecu
oui, c'est ça 

http://www.bricodepot.fr/montbeliard/node/472217
il y a aussi ça

http://www.merlinmotorsport.co.uk/FASTE ... index.html


http://www.bricodepot.fr/montbeliard/node/472217
il y a aussi ça

http://www.merlinmotorsport.co.uk/FASTE ... index.html
- FloTF
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Re: reprogramation ecu
A début j'avais acheté ça moi aussi

mais finalement il y avait des passants en plastiques de dispo sous la voiture donc finalement je les ai réutilisés ...
Mais si t'en a pas, ça c'est très bien (bien prendre la version avec anti-vibration
)

mais finalement il y avait des passants en plastiques de dispo sous la voiture donc finalement je les ai réutilisés ...
Mais si t'en a pas, ça c'est très bien (bien prendre la version avec anti-vibration

Re: reprogramation ecu
ok merci
ca a l aire bien
pour les fixer ,a votre avis ?
je pensai a percer en douceur et ensuite rivet pop
quand pensez vous
merci tf noir
ca a l aire bien
pour les fixer ,a votre avis ?
je pensai a percer en douceur et ensuite rivet pop
quand pensez vous
merci tf noir
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