Octarine ou autre....
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Re: Octarine ou autre....
Je viens d'y jeter un œil très rapide sur les caractéristiques. Je n'ai pas trouvé de côte de rectification pour le bloc moteur. Peut-être en existe t'il une, comme pas.
- Dominik
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Re: Octarine ou autre....
Voilà, c'est pourquoi je me suis dirigé vers le swap sur les conseils de mon mécano.anneauxdin a écrit :9/10 sur le bloc commence à faire... Je ne connais pas la cote maxi de retrait sur le bloc, mais cela me semble difficile sur un tel voile. Sans parler de la culasse certainement dans le même état.
En toute franchise, je pense que j'aurais sans doute fait le même choix. Environ 2000 euros pour un moteur qui est censé être quasi neuf, ce n'est pas un mauvais calcul, enfin je pense.
Bah, je pensais revendre ma MGB cet été, comme il est inutile de penser rentrer dans mes frais, je la garde, je crois, tout avait été refaità neuf: carrosserie, peinture, intérieur, capote, moquette etc....ben avec un moteur quasi-neuf, elle devrait durer pas mal d'années avant de nouveaux besoins.....
Je l'avais acheté un peu précipitamment en voulant revenir sur l'auto de collection et ma marque préférée, puis je me suis rendu compte que j'avais trop peu de temps ou pas assez de loisirs pour rouler sur 2 autos passion....
Eh, bien on va dégager du temps !
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Re: Octarine ou autre....
Je viens de recevoir aujourd'hui tous les documents de la BGT que j'ai acheté en Août. Documents que j'attendais avec impatience !!! Je les avais parcouru lors de l'achat, mais je les avais oubliés en partant
J'ai donc toutes les factures depuis l'origine, les noms et les adresses de tous les anciens propriétaires, le montant de tous les travaux fait chaque année, tous les contrôles techniques, etc, etc...
En épluchant vite fait les factures (il y en a une centaine...), j'ai pu voir que lors de sa réfection totale en 2001, il était question de lui installer un moteur Oselli 2.0 l qui portait la puissance à 130 bhp (un devis à 1980 £ + vat avait été fait).
Ce n'est apparemment pas l'option qui a été choisie au final. Dommage.

J'ai donc toutes les factures depuis l'origine, les noms et les adresses de tous les anciens propriétaires, le montant de tous les travaux fait chaque année, tous les contrôles techniques, etc, etc...
En épluchant vite fait les factures (il y en a une centaine...), j'ai pu voir que lors de sa réfection totale en 2001, il était question de lui installer un moteur Oselli 2.0 l qui portait la puissance à 130 bhp (un devis à 1980 £ + vat avait été fait).
Ce n'est apparemment pas l'option qui a été choisie au final. Dommage.
- Dominik
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Re: Octarine ou autre....
Bon, voilà, moteur changé.....Je vais rechercher l'auto demain, me restera à roder ce nouveau moteur patiemment.
Avant de connaître ces problèmes de moteur, j'envisageais de vendre ma MGB car je voulais me racheter une moto (MV Agusta Brutale, j'ai déjà eu une F4312R) et j'ai une autre auto plaisir (pas une ancienne, une LOTUS Elise SC) et je ne peux me multiplier !
Cette MG a fait l'objet d'une restauration carrosserie "nuts & bolts" comme disent les Anglais, totale, peinture neuve BRG très belle, carrosserie complètement saine, aucun point de rouille, remise à neuf ou changement des suspensions, freins, accessoires (capote, tonneau-cover, moquette, sièges) 4 jantes neuves etc....La liste est longue.
Maintenant que cette réparation est faite, je suppose que je ne puis "rentrer" dans mon investissement, surtout que ce swap me coûte la bagatelle de 5 300 €, entre le moteur chez Skiptune et le garage qui vient de procéder au changement et aux vérifications des périphériques.
Je pense, comme il me sera difficile de renter dans mes frais, que je vais la garder, "tant pis" pour moi, mais, au fait, combien pensez-vous, vous les spécialistes, que j'aurais pu en espérer?
C'est une B est de 1974 (l'une des dernières Chrome bumpers) seule modification, la calandre qui n'est pas la honeycomb en vigueur à l'époque, que n'aimait pas son précédent propriétaire qui lui avait préféré la classique calandre coupe-frites, c'est une RHD (conduite Anglaise) boîte avec overdrive (en parfait état de fonctionnement, pas de bruit, craquement et autres).
Je l'avais payée environ 11 000 € (£ 9.000) l'année dernière en UK (achetée chez Mike Rolls, revendeur très réputé) et je l'ai immatriculée en carte grise collection.
Alors, à la louche ?
(bien que toujours intéressé par la Brutale, je précise que je ne suis pas vendeur, donc répondez moi brutalement, sans ménagement !)
Avant de connaître ces problèmes de moteur, j'envisageais de vendre ma MGB car je voulais me racheter une moto (MV Agusta Brutale, j'ai déjà eu une F4312R) et j'ai une autre auto plaisir (pas une ancienne, une LOTUS Elise SC) et je ne peux me multiplier !
Cette MG a fait l'objet d'une restauration carrosserie "nuts & bolts" comme disent les Anglais, totale, peinture neuve BRG très belle, carrosserie complètement saine, aucun point de rouille, remise à neuf ou changement des suspensions, freins, accessoires (capote, tonneau-cover, moquette, sièges) 4 jantes neuves etc....La liste est longue.
Maintenant que cette réparation est faite, je suppose que je ne puis "rentrer" dans mon investissement, surtout que ce swap me coûte la bagatelle de 5 300 €, entre le moteur chez Skiptune et le garage qui vient de procéder au changement et aux vérifications des périphériques.
Je pense, comme il me sera difficile de renter dans mes frais, que je vais la garder, "tant pis" pour moi, mais, au fait, combien pensez-vous, vous les spécialistes, que j'aurais pu en espérer?
C'est une B est de 1974 (l'une des dernières Chrome bumpers) seule modification, la calandre qui n'est pas la honeycomb en vigueur à l'époque, que n'aimait pas son précédent propriétaire qui lui avait préféré la classique calandre coupe-frites, c'est une RHD (conduite Anglaise) boîte avec overdrive (en parfait état de fonctionnement, pas de bruit, craquement et autres).
Je l'avais payée environ 11 000 € (£ 9.000) l'année dernière en UK (achetée chez Mike Rolls, revendeur très réputé) et je l'ai immatriculée en carte grise collection.
Alors, à la louche ?
(bien que toujours intéressé par la Brutale, je précise que je ne suis pas vendeur, donc répondez moi brutalement, sans ménagement !)
- Guitou
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Re: Octarine ou autre....
150e pour une expertise...de là ça vous fera la base de la négociation éventuelle...potentiellement, envisageable dans un futur approximatif...



- bgt29
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Re: Octarine ou autre....
RHD, même neuve, je ne pense pas qu'elle parte à plus de 11 000 euros, enfin çà m'étonnerait
Re: Octarine ou autre....
pas mieux...
je sais .....ça fait mal....
je sais .....ça fait mal....

- Dominik
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Re: Octarine ou autre....
Ah oui, quand même !bgt29 a écrit :RHD, même neuve, je ne pense pas qu'elle parte à plus de 11 000 euros, enfin çà m'étonnerait
Il est difficile de dire au vu des annonces, car on sait à quels prix sont proposées les autos mais pas à quels prix elles sont vendues !
Je pensais quand même plus près de 14 000 €, vu l'état dans lequel se trouvent les autos proposées à moins.....
alan a écrit :pas mieux...
je sais .....ça fait mal....
Comme tu dis, bah, c'est comme pour la bourse, tant que je vends pas, j'ai rien perdu !
Un argument de plus auprès de "the relevant authorities" qui trouvent que j'ai trop de jouets pour garder la B !
- bgt29
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Re: Octarine ou autre....
14000 euros tu peux avoir une jolie MGB "française LHD" avec tous ses papiers en règle
- temp42
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Re: Octarine ou autre....
Pas mieux.
Dommage de ne pas l'avoir fait transformer LHD directement en GB pour 1000 £ au départ, bien restaurée avec moteur neuf tu n'aurais eu aucun mal autour de 15000.
Dommage de ne pas l'avoir fait transformer LHD directement en GB pour 1000 £ au départ, bien restaurée avec moteur neuf tu n'aurais eu aucun mal autour de 15000.
- JMAU
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Re: Octarine ou autre....
Quelque fois, oui!Il est difficile de dire au vu des annonces, car on sait à quels prix sont proposées les autos mais pas à quels prix elles sont vendues !
Re: Octarine ou autre....
Vous avez essayer en france ???
- temp42
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Re: Octarine ou autre....
J'imagine que le coût serait bien supérieur, me trompé-je ?asa56 a écrit :Vous avez essayer en france ???
- Dominik
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Re: Octarine ou autre....
Bah, rien n'est jamais perdu pour la transformation.mgb42 a écrit :Pas mieux.
Dommage de ne pas l'avoir fait transformer LHD directement en GB pour 1000 £ au départ, bien restaurée avec moteur neuf tu n'aurais eu aucun mal autour de 15000.
C'est ma 5ème auto Anglaise et j'ai chaque fois gardé RHD (une MGA, une MGB, une Caterham Seven et 2 Lotus Elise), soit par respect de l'authenticité, soit par goût.
Tout le temps que je garderai cette auto elle restera ainsi, si je la vends un jour l'acheteur décidera.....
Re: Octarine ou autre....
pour mgb42, pour les autos , nous sommes effectivement + cher, notre dernière restauration avec l'achat de la base pour une restauration nuts and bolts , boite 5 vitesses , cuir , roues rayons, moteur neufs, électricité, capote , moquettes etc etc, à couté 25500 euros à l'acheteur avec une expertise à 30 000 euros, pour une mga , compter 40 000 euros, midget 20 000 euros pour des critères identiques, concernant les moteurs, on peut sortir un moteur sans plomb pour 1200 euros TTC port en sus
- Dominik
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Re: Octarine ou autre....
Cela dit, pour moi, LHD n'ajoute rien (mais pour beaucoup d'acheteurs, il en va différemment, probablement), quant à la beauté de l'auto, celle-ci ne craint pas la concurrence et elle dispose de papiers en règle, comme tout le monde, je ne te suis pas, là ?bgt29 a écrit :14000 euros tu peux avoir une jolie MGB "française LHD" avec tous ses papiers en règle
Ce qui revient à dire, si je vous suis bien, qu'une transformation qui coûte £ 1.000 donne une plus value d'au moins 4.000 € !
J'ai bien fait d'acheter une Anglaise car jamais je n'aurais payé ce surplus !
Mais, il est certain qu'une LHD est plus facile à vendre, je m'en suis rendu compte lors de la vente de ma MGA, j'avais beaucoup de contacts pour acheter l'auto et l'intérêt décroissait incontestablement lorsque j'annonçais qu'elle était RHD.
Réaction uniquement constatée chez les novices, première auto "ancienne" qui y recherchaient le même confort, la même facilité qu'avec leur berline à mazout de tous les jours !
L'intérêt de certains nouveaux venus à l'auto classique, pas le prix.
PS: Je répète que je ne suis pas vendeur, inutile de m'envoyer un MP pour me proposer ou me demander un prix !
Re: Octarine ou autre....
Je te suis dans ta façon de voir les choses et je suis d'accord pour dire que la conduite à droite ajoute un brin d'exotisme à l'auto.
Toutefois, il ne faut pas se boucher la vue car l'achat d'une RHD est souvent motivée par un prix bien en dessous d'une LHD en ce qui concerne les MG.
Le fait de passer la conduite à gauche te fait changer de catégorie de....prix.
Si pour 1000 livres , tu peux revendre 4000 euros de plus ta voiture (en très bon état), faut surtout pas s'en priver.....
Toutefois, il ne faut pas se boucher la vue car l'achat d'une RHD est souvent motivée par un prix bien en dessous d'une LHD en ce qui concerne les MG.
Le fait de passer la conduite à gauche te fait changer de catégorie de....prix.
Si pour 1000 livres , tu peux revendre 4000 euros de plus ta voiture (en très bon état), faut surtout pas s'en priver.....
- Dominik
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Re: Octarine ou autre....
Oui, y a pas photo comme dirait mon fils.dany B a écrit :Je te suis dans ta façon de voir les choses et je suis d'accord pour dire que la conduite à droite ajoute un brin d'exotisme à l'auto.
Toutefois, il ne faut pas se boucher la vue car l'achat d'une RHD est souvent motivée par un prix bien en dessous d'une LHD en ce qui concerne les MG.
Le fait de passer la conduite à gauche te fait changer de catégorie de....prix.
Si pour 1000 livres , tu peux revendre 4000 euros de plus ta voiture (en très bon état), faut surtout pas s'en priver.....
Je pensais que cet argument était surtout valable pour les autos "non restaurées" car il est vrai que le climat Anglais fait vieillir les autos plus vite.
Mais pour une auto refaite à neuf, je ne vois pas vraiment de justification à cet écart de prix, mais je constate....
Mais il est vrai qu'il y a tellement de MGB sur le marché que quelqu'un qui attache de l'importance à la position de conduite ira plus volontiers rechercher une conduite continentale....
En tout cas, je suis impatient de la retrouver, elle est tellement attachante !
Merci pour vos avis, ils me permettent de justifier le fait que je la garde, mon épouse était dubitative et plutôt vendeuse.....
Re: Octarine ou autre....
Bonsoir Dominik!
Si j'ai loupé un épisode, je te pris d'être indulgent!!!
Je voulais juste avoir un retour concernant ton moteur de chez Skiptune...
En es tu content et combien de Km parcourus depuis l'échange?
Merci à toi.
Si j'ai loupé un épisode, je te pris d'être indulgent!!!

Je voulais juste avoir un retour concernant ton moteur de chez Skiptune...
En es tu content et combien de Km parcourus depuis l'échange?
Merci à toi.

- Dominik
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Re: Octarine ou autre....
Pourquoi pensais-tu avoir manquer un épisode?dany B a écrit :Bonsoir Dominik!
Si j'ai loupé un épisode, je te pris d'être indulgent!!!![]()
Je voulais juste avoir un retour concernant ton moteur de chez Skiptune...
En es tu content et combien de Km parcourus depuis l'échange?
Merci à toi.
Comme j'ai eu l'occasion de l'évoquer, j'ai été victime d'un accident en novembre 2011, après pas mal d'épisodes médicaux où on a cherché tout et n'importe quoi pour expliquer l'accident (je ne me souviens de rien, j'étais en ligne droite, pas d'obstacle, je suis resté dans le cirage à l'hosto pendant 5 jours avant de retrouver mes esprits....) de la tumeur à l'épilepsie....j'ai conduit pendant un mois au sortir de l'hôpital et avant interdiction totale de prendre le volant (la phase épileptique est prouvée sur l'EEG).
L'évaluation du traumatisme crânien est plutôt encourageante, l'Hôpital héliomarin de Berck qui assure mon suivi ré-évaluera mes capacités de conduite le 23 novembre....
Donc, je ne conduis plus au moins jusqu'en là, aussi, l'auto n'a parcouru que 1500 kms depuis le changement de moteur, mon épouse à la conduite et moi rageant coté passager.
De plus j'habite dans le Nord qui, comme chacun sait n'a que 2 saisons, l'automne et....le 15 aout, ce qui fait qu'il pleut relativement souvent, donc auto au garage sous sa bâche...
Cela dit, pour l'instant, avec seulement 1500 kms, RAS, le moteur tourne bien, comme un moteur en rodage, un peu bruyant mais pas de fuite, pas de consommation d'huile ni avant une première vidange (faite après environ 900 kilomètres) ni depuis.
Re: Octarine ou autre....
Merci de ce retour et tous mes voeux de prompte rétablissement total de toutes les fonctions suite au traumatisme crânien ,qui te privent de droits pour profiter de cette voiture...
Lorsque tu dis bruyant, je suppose que tu fais référence au fonctionnement "interne du moteur" .
Serait-ce des bruits de "jeux" poussoirs/arbre à cames/ entrainement de pompe à huile/ axes de pistons? (plutôt liés aux "vieux moteurs"
)
Les culbuteurs sont je pense "réglés aux petits oignons" ?
Lorsque tu dis bruyant, je suppose que tu fais référence au fonctionnement "interne du moteur" .
Serait-ce des bruits de "jeux" poussoirs/arbre à cames/ entrainement de pompe à huile/ axes de pistons? (plutôt liés aux "vieux moteurs"

Les culbuteurs sont je pense "réglés aux petits oignons" ?
- Dominik
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Re: Octarine ou autre....
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que le moteur faisait un peu de bruit au début du rodage avant retour à l'atelier de mon mécano pour vidange et resserrement culasse.
le bruit d'un "rodage" quoi !
Maintenant, le bruit est normal.
Merci pour tes vœux, j'ai vécu des moments plus durs lorsqu'on évoquait une tumeur difficilement opérable (le gars chargé de l'interprétation des IRM a confondu caillot de sang dû au choc et tumeur !). Ce n'est que 8 mois après l'accident et 4 mois après ma reprise du travail qu'on a enfin abandonné les conneries et que je suis rentré à l'héliomarin pour une évaluation du traumatisme, ce qu'on aurait dû faire bien avant pour éviter que je gamberge les difficultés à gérer le quotidien....
Mais bon, tout va rentrer dans l'ordre très vite !
le bruit d'un "rodage" quoi !
Maintenant, le bruit est normal.
Merci pour tes vœux, j'ai vécu des moments plus durs lorsqu'on évoquait une tumeur difficilement opérable (le gars chargé de l'interprétation des IRM a confondu caillot de sang dû au choc et tumeur !). Ce n'est que 8 mois après l'accident et 4 mois après ma reprise du travail qu'on a enfin abandonné les conneries et que je suis rentré à l'héliomarin pour une évaluation du traumatisme, ce qu'on aurait dû faire bien avant pour éviter que je gamberge les difficultés à gérer le quotidien....
Mais bon, tout va rentrer dans l'ordre très vite !
Re: Octarine ou autre....
Les erreurs de diag, sont récurrentes et malheureusement dans tous les domaines...
Lorsqu'il s'agit de problème de santé, c'est ....inqualifiable, ça fait peur....
Tu es sur la bonne voie! Courage!
Lorsqu'il s'agit de problème de santé, c'est ....inqualifiable, ça fait peur....

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- Dominik
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Re: Octarine ou autre....
Je termine le hors sujet....dany B a écrit :Les erreurs de diag, sont récurrentes et malheureusement dans tous les domaines...
Lorsqu'il s'agit de problème de santé, c'est ....inqualifiable, ça fait peur....![]()
Tu es sur la bonne voie! Courage!
Je ne suis pas en colère contre qui que ce soit parce que les équipes sont tellement extraordinaires et tellement à l'écoute....De la douleur du blessé, par exemple, que je ne les remercierai jamais assez.
Par contre, j'avoue que j'aurais embrassé le Dr Danzé à Berck lorsqu'il m'a expliqué que mes difficultés de raisonnement, de concentration, les rapports sociaux que je ne parvenais pas à gérer, ma fatigabilité, que tout cela était normal étant donné le traumatisme crânien que j'avais subi, qu'il m'a évoqué de cette notion de "handicap invisible"....
Fin du hors sujet.....Mais sait-on jamais, le service de neurologie où j'étais ne connaissait pas les services d'évaluation des traumatismes crâniens, alors si mon expérience peut servir à quelqu'un qui lirait ces lignes....
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