le JDC à 2000 euros....

Echappement, carburant, ...
Répondre
stb

le JDC à 2000 euros....

Message par stb »

D'après quelques infos et estimations rapides, un JDC revient à environ 2000 euros sur l'IDF....!!!!
Faut il obligatoirement habiter en province pour rouler en MGF ? et par la même avoir un budget entretien garage raisonnable....
C'est sur qu'a ce prix là, c'est une panne terrible
pour un malheureux joint, car même à 15 h de MO...
2000 euros.... !!!surtout quand on regarde le prix des pièces : Kit Distribution 75 euros, pompe à eau 75 euros kit JDC 120 euros goujons 100 euros plus liquides et divers soit env. 500 euros, reste 1500 euros de MO. Je pense que j'ai raté ma vocation, à 100 euros de l'heure c'est mieux qu'un médecin.
Les prix garages c'est vraiment de plus en plus n'importe quoi,surtout en IDF.
SI vous connaissez une adresse à prix humain en IDF je suis preneur.
marc pas logué

Message par marc pas logué »

Ca me fait peur ce que tu avance la !!!!
JDC 2000 euro en region parisienne...

:'(
brok

Message par brok »

Malheureusement je ne connais pas de garage à "prix Humain" mais aux Ulis (91) ils prennent quelque chose comme 70?/h je crois (Pour moi ca reste des tarifs de voleurs mais bon). Quand je vois que j'ai un collegue qui a une carrera 4S et qu'il ne paie que 55? de l'heure je suis un peu sidéré!
nicotf2

Message par nicotf2 »

jdc a sain germain en laye ds le 78 jdc 1050 avec vidange 1000 bornes apres la reparation , faut vraiment faire des recherches les mecs avant de dire nimporte quoi...
stb.

Message par stb. »

c'est pas n'importe quoi 2000 euros sur 5 concessions
ça fait un bon pourcentage sur l'IDF !!! au vu du nombre des derniers garages "MG"
thyfus

Message par thyfus »

d'apres ce que l'on peut lire sur le forum a ce sujet il y en aurait entre 950eur et 1500eur alors 2000eur je croi qu'il te prenne pour un pigeon!! lit les sujets du site cela t'aidera surement!
eric77340

Message par eric77340 »

moi g payé 1900 euro mais avant je m'etai faire un devis chez un garage mg a champigny (94) lui m'annoncé 2300 euro.
nicotf2

Message par nicotf2 »

fouché motors je croi avoir trouver le mieu en ile de france 1100? fait en 2 jours...
g.macrae

Message par g.macrae »

Ne t'inquiete pas sur Lyon c'est les meme tarifs...2000euros le joint de cucu avec rectif de la culasse...
Mais bon sur ce prix il faut bien etre conscient qu'ils s'en mettent la moitié dans les poches... :(
ça donne de plus en plus envie de rouler en ancienne, là au moins,meme si tu as plus souvent des soucis (et encore) tu peux tout réaliser toi meme ou presque, sans passer par les sangsues :mad:
Pob

Message par Pob »

g.macrae a écrit :Ne t'inquiete pas sur Lyon c'est les meme tarifs...2000euros le joint de cucu avec rectif de la culasse...
Mais bon sur ce prix il faut bien etre conscient qu'ils s'en mettent la moitié dans les poches... :(
ça donne de plus en plus envie de rouler en ancienne, là au moins,meme si tu as plus souvent des soucis (et encore) tu peux tout réaliser toi meme ou presque, sans passer par les sangsues :mad:
Tu sais, une entreprise (un garage, le cas echeant :D ) doit faire des benefices pour viovre, encore heureux que quand ils sonft une reparation ils s'en mettent dasn les poche :D
Martini_paumé_mdp

Message par Martini_paumé_mdp »

g.macrae a écrit :ça donne de plus en plus envie de rouler en ancienne, là au moins,meme si tu as plus souvent des soucis (et encore) tu peux tout réaliser toi meme ou presque, sans passer par les sangsues :mad:
C'est pas pareil en MGF ?
g.macrae

Message par g.macrae »

Pob, oui s'en mettre dans les poches c'est bien, se gaver grassement sur le dos des clients ça l'est moins...
Martini, par ancienne, je pensais vraiment voiture ancienne c'est à dire pré-électronique...où tu as plus de chances de pouvoir réaliser de menus travaux toi meme...
Pob

Message par Pob »

Martini_paumé_mdp a écrit :
g.macrae a écrit :ça donne de plus en plus envie de rouler en ancienne, là au moins,meme si tu as plus souvent des soucis (et encore) tu peux tout réaliser toi meme ou presque, sans passer par les sangsues :mad:
C'est pas pareil en MGF ?
BEn si, tu peux tres bien le faire toi meme, mais les papis en anciennes croient qu'on ne peut pas parcequ'il y a des fils electriques :D
Ils sont pas habitués :D
Jean-Christophe B GT

Message par Jean-Christophe B GT »

BEn si, tu peux tres bien le faire toi meme, mais les papis en anciennes croient qu'on ne peut pas parcequ'il y a des fils electriques Very Happy
Ils sont pas habitués Very Happy

...des fils quoi??? électriques?
???!!! j'connais pas ,j'vois pas.
Ce qui est sûr par contre c'est que le plaisir de rouler est bien plus accessible en ancienne que dans une voiture récente.
Ce n'est pas le tout de raffiner les voitures comme des concept car parce qu'après si tu n'as pas fait sup'élec
"new matières" et "nano's faire",ben tu payes...
Même le "bon sens" devient parfois caduc.
A+

JC

PS: Bon courage quand même. ;)
Pob

Message par Pob »

Jean-Christophe B GT a écrit :BEn si, tu peux tres bien le faire toi meme, mais les papis en anciennes croient qu'on ne peut pas parcequ'il y a des fils electriques Very Happy
Ils sont pas habitués Very Happy

...des fils quoi??? électriques?
???!!! j'connais pas ,j'vois pas.
Ce qui est sûr par contre c'est que le plaisir de rouler est bien plus accessible en ancienne que dans une voiture récente.
Ce n'est pas le tout de raffiner les voitures comme des concept car parce qu'après si tu n'as pas fait sup'élec
"new matières" et "nano's faire",ben tu payes...
Même le "bon sens" devient parfois caduc.
A+

JC

PS: Bon courage quand même. ;)
J'etais inronique, tu sais :o
LA MGF est certes une voiture "moderne", mais je peux t'assurer que l'electronique y a une part tres limitée :D
Jean-Christophe B GT

Message par Jean-Christophe B GT »

Aucun problème,
Je ne l'avais pas mal pris du tout,bien au contraire.
A+

jc
wuestenberghs

Message par wuestenberghs »

perso je ne suis pas mecano mais un jdc c'est pas la mort a boire, le plus dure c'est de remettre la couroie de distrib comme avant ( une nouvelle biensur) moi je l'ai fait moi meme ca m'a couté 160 euro lol prix garage.
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Pour information,

Le garage Fouché Motors font un pack JDC pour 1000? avec changement de pompe à eau ect...

A+
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Pour ma part en decembre dernier 905 euros le jdc sans pompe à eau, qui avait été changé 3 mois avant avec la distribution.
Pob

Message par Pob »

Mr Propre a écrit :Pour information,

Le garage Fouché Motors font un pack JDC pour 1000? avec changement de pompe à eau ect...

A+
C'est ou ??? :D
Invité

Message par Invité »

Pob a écrit :
Mr Propre a écrit :Pour information,

A+
C'est ou ??? :D
Google est ton ami
Fouché Motors
Répondre