Le retour clignoteur ne se fait plus à chaque fois et il m’arrive bien souvent de ne pas m’en rendre compte directement. J’ai connecté un Buzzer après « TURN SIGNAL FLASHER » sur le fil Vert/Brun avant le fusible mais il fonctionne mais de façon continue. J’ai coupé ce fils pour rien. Quelqu'un pourrait me renseigner ou le brancher pour qu’il fonctionne d’une façon intermittente comme les clignoteurs ?
Installation d'un Buzzer pour les clignoteurs
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Installation d'un Buzzer pour les clignoteurs
Bonjour,
Le retour clignoteur ne se fait plus à chaque fois et il m’arrive bien souvent de ne pas m’en rendre compte directement. J’ai connecté un Buzzer après « TURN SIGNAL FLASHER » sur le fil Vert/Brun avant le fusible mais il fonctionne mais de façon continue. J’ai coupé ce fils pour rien. Quelqu'un pourrait me renseigner ou le brancher pour qu’il fonctionne d’une façon intermittente comme les clignoteurs ?
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Le retour clignoteur ne se fait plus à chaque fois et il m’arrive bien souvent de ne pas m’en rendre compte directement. J’ai connecté un Buzzer après « TURN SIGNAL FLASHER » sur le fil Vert/Brun avant le fusible mais il fonctionne mais de façon continue. J’ai coupé ce fils pour rien. Quelqu'un pourrait me renseigner ou le brancher pour qu’il fonctionne d’une façon intermittente comme les clignoteurs ?
- Jidé de Grasse
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Re: Installation d'un Buzzer pour les clignoteurs
correction : entre la masse et la sortie de la centrale clignotante (donc en parallèle)
tel que branché sur le schéma, donc en série, la bilame ne fonctionne plus comme indiqué par Saby
comme ça :
Album MG
tel que branché sur le schéma, donc en série, la bilame ne fonctionne plus comme indiqué par Saby
comme ça :
Modifié en dernier par Jidé de Grasse le 04 nov. 2012, 12:09, modifié 3 fois.
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Re: Installation d'un Buzzer pour les clignoteurs
... J' en avais installé un sur la MGA et si mes souvenirs sont bons le buzzer était branché à la sortie du commodo des clignos et pas à l' arrivée ce qui explique qu' il " gueule " en permanence ?!!! 

Re: Installation d'un Buzzer pour les clignoteurs
le bilame de la centrale clignotante fonctionne grâce à la résistance des filaments des ampoules, la résistance ajouté du buzzer risque de perturber le fonctionnement du bilame, peut être pouvez vous essayer de le connecter à la place du voyant du tableau de bord (LH TS INDICATOR sur le schéma) pour voir si ça fonctionne (si oui il faudra, à mon avis, utiliser deux buzzer, un pour chaque côté)
- yvre
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Re: Installation d'un Buzzer pour les clignoteurs
... Pourquoi deux ? on demande à être averti quand " gauche " ou " droite " reste coïncé ...!saby a écrit : (si oui il faudra, à mon avis, utiliser deux buzzer, un pour chaque côté)
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Re: Installation d'un Buzzer pour les clignoteurs
Par souci de respect de la démocratieyvre a écrit :... Pourquoi deux ? on demande à être averti quand " gauche " ou " droite " reste coïncé ...!saby a écrit : (si oui il faudra, à mon avis, utiliser deux buzzer, un pour chaque côté)

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Re: Installation d'un Buzzer pour les clignoteurs
Jidé de Grasse, je viens de le connecter comme vous l’indiquez mais le résultat est identique et je constate que d’une façon de le brancher ou l’autre, le Buzzer fonctionne de façon permanente mais plus les clignoteurs. Ce doit être comme l’indique « saby » le bilame qui fonctionne grâce à la résistance des filaments des ampoules. Je vais tenter de faire un essai comme il l’indique mais l’accès n’est pas facile…
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Re: Installation d'un Buzzer pour les clignoteurs
Quand j'ai ma femme à coté : c'est elle qui annonce "le clignotant...!!!"
Re: Installation d'un Buzzer pour les clignoteurs
je ne suis pas du tout féru en électricité automobile, je me dis bêtement que l'intérêt est d'avoir ce buzzer qui fonctionne lorsque on met les clignotants à droite ou bien à gauche, il faudrait donc relier sur le même buzzer les deux fils (vert/blanc et vert/rouge) des répétiteurs des clignotants, à mon trés humble avis ça ne pourrait pas fonctionner
(ce en admettant que le buzzer et la centrale clignotante fonctionne avec le montage sur les fils des répétiteurs)
(il existe des centrale clignotant avec beep intégré, vous trouvez ça assez facilement sur ebay, ou ailleur)
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(ce en admettant que le buzzer et la centrale clignotante fonctionne avec le montage sur les fils des répétiteurs)
(il existe des centrale clignotant avec beep intégré, vous trouvez ça assez facilement sur ebay, ou ailleur)
- Jidé de Grasse
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Re: Installation d'un Buzzer pour les clignoteurs
je ne comprends pas bien : le buzzer sonne en continu, et les clignotants clignotent normalement ?Ch. de la Brousse a écrit :Jidé de Grasse, je viens de le connecter comme vous l’indiquez mais le résultat est identique et je constate que d’une façon de le brancher ou l’autre, le Buzzer fonctionne de façon permanente mais plus les clignoteurs. Ce doit être comme l’indique « saby » le bilame qui fonctionne grâce à la résistance des filaments des ampoules. Je vais tenter de faire un essai comme il l’indique mais l’accès n’est pas facile…
ou les clignos restent allumés ?
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Re: Installation d'un Buzzer pour les clignoteurs
Quand le buzzer est connecté, il sonne en continu mais plus les clignoteurs, ceux-ci refonctionnent quand je déconnecte le fil de masse du buzzer.
Re: Installation d'un Buzzer pour les clignoteurs
C'est peut être plus simple de réparer le retour automatique....


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Re: Installation d'un Buzzer pour les clignoteurs
Sans aucun doute mais un nouveau Switch coute +- 100€ contre 3€ pour le buzzer. Ma danseuse porte bien le surnom que je lui ai donné.
Re: Installation d'un Buzzer pour les clignoteurs
As tu déposé le volant pour voir ce qui est cassé/ mal positionné?
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Re: Installation d'un Buzzer pour les clignoteurs
Non pas encore, mais je soupçonne qu’il doit y avoir un petit ergot en plastique sur le Switch pour le retour du clignoteur gauche qui doit être cassé. Je vais vérifier cela après avoir remonté l’alternateur.
- Jidé de Grasse
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Re: Installation d'un Buzzer pour les clignoteurs
donc le buzzer consomme trop, il n'y a plus assez d'énergie pour la bilame.
2 solutions :
- en trouver un qui consomme peu, j'en utilisais en modélisme qui étaient très peu gourmands
- commander le buzzer par un relai électronique, qui alimenterai le relai directement sans gréver le circuit des clignotants.
- compenser la conso du buzzer en utilisant une centrale clignotante moins gourmande, de moto par exemple, ou une vieille centrale en 6 volts.
2 solutions qui en font 3 donc
2 solutions :
- en trouver un qui consomme peu, j'en utilisais en modélisme qui étaient très peu gourmands
- commander le buzzer par un relai électronique, qui alimenterai le relai directement sans gréver le circuit des clignotants.
- compenser la conso du buzzer en utilisant une centrale clignotante moins gourmande, de moto par exemple, ou une vieille centrale en 6 volts.
2 solutions qui en font 3 donc

- yvre
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Re: Installation d'un Buzzer pour les clignoteurs
... Je n' en reviens pas de toutes ces " complications " Je pense me souvenir que celui que j' avais installé ( acheté chez feu vert ... ) pour une question " pratique d 'accès ", je l' avais alimenté avec la lampe témoin des clignos et pis c' est tout ... 

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Re: Installation d'un Buzzer pour les clignoteurs
Je vais essayer cela mais demain, suis ravis que mon problème d'alternateur est réglé grace à vous... Merci à tous.
- Jidé de Grasse
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Re: Installation d'un Buzzer pour les clignoteurs
A propos d'alternateur, les test dont on parle ont été faits moteur tournant ou juste sur la batterie ? ça peut faire une très grosse différence de courant sur la centrale.
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Re: Installation d'un Buzzer pour les clignoteurs
Moteur tournant et sans bruit au ralenti, mais en accélérant le bruit s’accentuait fortement à un point tel que les piétons se retournaient dans la rue. En roulant, ce bruit disparaissait en embrayant ou en passant au point-mort. C’est la raison pour laquelle je ne pensais pas que la courroie puisse produire ce bruit plutôt métallique.
Avec vos conseils, j’ai tendu la courroie en laissant juste un petit centimètre de jeu sur sa plus grande longueur, j’ai roulé ce soir avec l’auto sans problème.
Avec vos conseils, j’ai tendu la courroie en laissant juste un petit centimètre de jeu sur sa plus grande longueur, j’ai roulé ce soir avec l’auto sans problème.
Re: Installation d'un Buzzer pour les clignoteurs
voila en vitesse le raccordement du buzzer, en parallèle sur les clignotants mais avec deux diodes de blocage pour éviter les retours.


- Jidé de Grasse
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Re: Installation d'un Buzzer pour les clignoteurs
oui mais quel intérêt de le brancher en aval, à part le plaisir d'installer des diodes je veux dire 

Re: Installation d'un Buzzer pour les clignoteurs
moi j'aime bien, mais c'est vrai qu'on peut faire autrement !
J'utilise aussi le même buzzer pour indiquer que j'ai oublié d'éteindre les phares.
Suffit d'une diode raccordée au même buzzer.
Finalement ça buzze d'in l'barraque à tout barzinc !

J'utilise aussi le même buzzer pour indiquer que j'ai oublié d'éteindre les phares.
Suffit d'une diode raccordée au même buzzer.
Finalement ça buzze d'in l'barraque à tout barzinc !
- Coucou71
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Re: Installation d'un Buzzer pour les clignoteurs
Bonjour
C'est vrai que l'ampoule témoin de clignotants est peu efficace surtoût en plein soleil. J'ai aussi installé un buzzer (basique acheté chez Conrad) en parallèle avec l'ampoule témoin que j'ai changée pour une à LED. Ainsi on ne l'oublie pas longtemps ...
Je vais aussi mettre un buzzer sur le levier de frein à main, c'est aussi un truc qu'on oublie facilement ...
C'est vrai que l'ampoule témoin de clignotants est peu efficace surtoût en plein soleil. J'ai aussi installé un buzzer (basique acheté chez Conrad) en parallèle avec l'ampoule témoin que j'ai changée pour une à LED. Ainsi on ne l'oublie pas longtemps ...
Je vais aussi mettre un buzzer sur le levier de frein à main, c'est aussi un truc qu'on oublie facilement ...
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