Ah, effectivement, mais tu penses sans doute à une MGB, montage logique sur ce modèle, puisque c'était une option factory.
C'est une autre paire de manches pour une MGA qui n'a jamais été équipée d'OD ; de ce que je sais, ça nécessite pas mal de transformations, notamment la soudure de nouveaux supports pour le châssis, quant au coût, j'ai fait le montage sur ma Volvo Amazon à partir d'une boite achetée 300 euros, j'ai fait le montage moi-même, notamment toute la partie électrique, mais ça m'a coûté quand même pas loin de 1000 euros avec la révision de la BV, les périphériques et autres gadget...et comme de toute façon ce n'est pas d'origine, autant faire avec le plus facile si l'on veut faire un peu de route agréablement.
J'ajouterai que le montage de la BV OD, du fait des nouveaux supports moteurs n'est pas facilement réversible, ce qui peut être un handicap.
Une boite 5 et un autre moteur sur une MGA???
- jean-marie
- .
Re: Une boite 5 et un autre moteur sur une MGA???
A voir, effectivement, si on met dans une MGA un moteur de B, tant qu'à faire une boîte de B avec OV est une option.
Quand à la réversibilité, je pense que ce n'est pas vraiment un argument, combien on fait cette opération ? d'après mgaguru.com , personne à sa connaissance.
Quant au prix, dans une restauration, il faut de toute façon réviser la boîte l'original ou la nouvelle.
Maintenant , l'essenciel c'est de se faire plaisir
Quand à la réversibilité, je pense que ce n'est pas vraiment un argument, combien on fait cette opération ? d'après mgaguru.com , personne à sa connaissance.
Quant au prix, dans une restauration, il faut de toute façon réviser la boîte l'original ou la nouvelle.
Maintenant , l'essenciel c'est de se faire plaisir

- jean-marie
- .
je suis un fervent partisan de l'OD que j'utilise depuis plus de 45 ans (sans débrayer, of course
) sur les diverses voitures auxquelles j'ai eu affaire (TR4, Jaguar, Daimler, Spitfire, Amazon, Healey 3000 et je dois bien en oublier) ; je ne vois cependant, à titre personnel, que peu d'avantage à en équiper une voiture qui n'en possédait pas en montage usine, ne serait-ce que du point de vue historique ; quant au poids, une BV5 me paraît plus indiquée.
Mais ça n'engage que moi, bien sûr...
Pour la réversibilité, si si, quelqu'un a du le faire pour courir en VHC...

Mais ça n'engage que moi, bien sûr...
Pour la réversibilité, si si, quelqu'un a du le faire pour courir en VHC...
- Philippe38
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
MGA 1600 MkII avec son 1622, ses 4 vitesses et sans over drive.....
Je ne changerai pour rien au monde. (Et même si dans certains rallyes je manque parfois un peu de puissance et de reprise)
Mais cela n'engage que moi comme on dit !
Je ne changerai pour rien au monde. (Et même si dans certains rallyes je manque parfois un peu de puissance et de reprise)
Mais cela n'engage que moi comme on dit !
- Philippe38
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
Et 110 sur autoroute sans broncher
Merci Philippe38, pour ce message encouragent, j'espère que je pourrai avoir le même ressenti. Je vais commencer par quelques tours de roues, je rappelle que c'est ma toute première "ancienne" et j'aviserai éventuellement. En optant pour une boite 5, afin de limiter les transformations et les dépenses, avec un peu d'authenticité.
La date de livraison se rapproche, éventuellement ce week end, voir lundi.
Je reviens dès réception, vous donner des news...
La date de livraison se rapproche, éventuellement ce week end, voir lundi.
Je reviens dès réception, vous donner des news...
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
... Bienvenue au club ... sur mon break 240 acheté d' occasion en 89 L' OD m' a laché très rapidement suivi dans la foulée d' une troisième qui sautait en frein moteur ... et à l' inverse, j' ai monté une boîte 5 récupérée à la casse sur une plus récente ... Eh bien que du bonheur !!! pour aucune modif car toutes les fixations d' attente existe sur ces Volvo ... Tellement vrai qu' après, j' en avais tellement marre de passer à la pompe avec le B28 injection, je lui ai installé le " merdique " 6 cylindres " VW récupéré lui aussi sur une épave avec sa CG et tous les accessoires sans plus de difficultés ...jean-marie a écrit :... j'ai fait le montage sur ma Volvo Amazon à partir d'une boite achetée 300 euros, j'ai fait le montage moi-même, notamment toute la partie électrique, mais ça m'a coûté quand même pas loin de 1000 euros avec la révision de la BV, les périphériques et autres gadget...et comme de toute façon ce n'est pas d'origine, autant faire avec le plus facile si l'on veut faire un peu de route agréablement.
J'ajouterai que le montage de la BV OD, du fait des nouveaux supports moteurs n'est pas facilement réversible, ce qui peut être un handicap.