LouLou se tâte ... une MGA ?
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
"J' avais une ligne inox d' un bout à l' autre 4 en 1 ou p'têt en deux puis en 1 ..." ???
A ma connaissance, il est pratiquement impossible de monter un "2 dans 1, dans 1" de mgb dans une mga. Il n'y a pas l'espace suffisant surtout en tenant comptre du jeu necessaire à cause des mouvements du moteur.
...mais peut être un fait sur mesure passerait ?? sais pas !!
......... mais toute cette discussion commence à être intéressante !
Je peut placer mon cri qui tue ??
"et tu l'assure comment ta bagnole ?? " Scuzzi
A ma connaissance, il est pratiquement impossible de monter un "2 dans 1, dans 1" de mgb dans une mga. Il n'y a pas l'espace suffisant surtout en tenant comptre du jeu necessaire à cause des mouvements du moteur.
...mais peut être un fait sur mesure passerait ?? sais pas !!
......... mais toute cette discussion commence à être intéressante !
Je peut placer mon cri qui tue ??
"et tu l'assure comment ta bagnole ?? " Scuzzi
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Pas besoin d'assurance puisque celle ci prononcera un déni en cas de coup dur!250GT SWB a écrit :"J' avais une ligne inox d' un bout à l' autre 4 en 1 ou p'têt en deux puis en 1 ..." ???
A ma connaissance, il est pratiquement impossible de monter un "2 dans 1, dans 1" de mgb dans une mga. Il n'y a pas l'espace suffisant surtout en tenant comptre du jeu necessaire à cause des mouvements du moteur.
...mais peut être un fait sur mesure passerait ?? sais pas !!
......... mais toute cette discussion commence à être intéressante !
Je peut placer mon cri qui tue ??
"et tu l'assure comment ta bagnole ?? " Scuzzi
A moins que Loulou soumette son assureur en même temps que son réservoir à l'épreuve de la "baignoire"

- yvre
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Ben ouais bien sûr sinon quel intêret de monter un 1950 cc ? Pour ce qui est de l' échappement, c' est celui que Loulou présente en photo un peu plus haut ... J' y avais mis des " bandes velpo " espéciales qui sont parties en lambeaux/poussières ... Inutile de vous dire que je les ai éliminées et j' ai fait le Thonon-Menton sans avoir spécialement plus chaud qu' avant ...dany B a écrit :A yvre,
Tu avais monté des HS6?
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Juste que j'ai lu ( je n'affirme rien) que par rapport à des HS4 bien "aiguillés" les hs6 n'apportent pas grand chose voir moins...au prétexte qu'en dessous de 2l il ne sert à rien de monter des HS6!yvre a écrit :Ben ouais bien sûr sinon quel intêret de monter un 1950 cc ? Pour ce qui est de l' échappement, c' est celui que Loulou présente en photo un peu plus haut ... J' y avais mis des " bandes velpo " espéciales qui sont parties en lambeaux/poussières ... Inutile de vous dire que je les ai éliminées et j' ai fait le Thonon-Menton sans avoir spécialement plus chaud qu' avant ...dany B a écrit :A yvre,
Tu avais monté des HS6?
Je voulais avoir ton avis...

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
on va mettre tout de suite les choses d'équerre ...
C'est un post technique, je désirerais que les questions administratives et financières ne soit pas évoquées ici ... me rendrait rapidement de mauvaise humeur, et je ne suis vraiment pas intéressant quand je suis de coin ... donc pour la Forum Pax ouvrez un autre post pour débattre de ces questions ... MERCI
En revanche, je ne suis pas contre le Trollage
et petite parenthèse, l'inox est un très mauvais conducteur de température ... vraiment mauvais
ensuite, je remets une petite photo de la MGA de mon ami, mon maître à penser ...

et une de mon autre ami et maître quatre-vin

C'est un post technique, je désirerais que les questions administratives et financières ne soit pas évoquées ici ... me rendrait rapidement de mauvaise humeur, et je ne suis vraiment pas intéressant quand je suis de coin ... donc pour la Forum Pax ouvrez un autre post pour débattre de ces questions ... MERCI

En revanche, je ne suis pas contre le Trollage

et petite parenthèse, l'inox est un très mauvais conducteur de température ... vraiment mauvais

ensuite, je remets une petite photo de la MGA de mon ami, mon maître à penser ...


et une de mon autre ami et maître quatre-vin


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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
He Loulou, je vais devenir ton maître à penser
J'ai probablement la même configuration : 1950 CC crossflow avec Weber et boîte 5 (et démarreur standard
Par contre le fabriquant de moteur anglais que tu cites ne respecte pas ses délais.
Si tu n'es pas pressé et comme tu peux faire la mise au point toi même et corriger les petits bugs éventuels, cela peut-être néanmoins être une bonne option.

J'ai probablement la même configuration : 1950 CC crossflow avec Weber et boîte 5 (et démarreur standard

Par contre le fabriquant de moteur anglais que tu cites ne respecte pas ses délais.
Si tu n'es pas pressé et comme tu peux faire la mise au point toi même et corriger les petits bugs éventuels, cela peut-être néanmoins être une bonne option.
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
J'oubliais : il semblerait que le collecteur d'échappement de la MGA soit meilleur que celui de la MGB (et se monte sur le moteur MGB)
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Z'ont tous les deux momifié les collecteurs...
Culasse Cross flow svp!
Pas trop de place côté carbu...Le cirque pour changer le filtre à huile?

Culasse Cross flow svp!

Pas trop de place côté carbu...Le cirque pour changer le filtre à huile?

- Jidé de Grasse
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
tiens, j'ai trouvé un accessoire d'origine si tu pars en camping
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
quelques photos du pédalier ...

une douille en acier à l'intérieur d'une douille en cuivre ... nettoyé, graissé

la pièce AAA4133, Distance washer n'étant plus dispo, quelques rondelles font parfaitement l'affaire.


remise en place avec des caoutchoucs neufs
Les douilles en acier et le distance washer sont fixe, serré par la vis ... les pédales un peu plus étroites que les douilles bougent librement grace aau palier en cuivre ... si le jeu est trop important, il faut changer les paliers en cuivre (AAA4129) et éventuellement les douilles en acier (AHH7201)

une douille en acier à l'intérieur d'une douille en cuivre ... nettoyé, graissé

la pièce AAA4133, Distance washer n'étant plus dispo, quelques rondelles font parfaitement l'affaire.


remise en place avec des caoutchoucs neufs
Les douilles en acier et le distance washer sont fixe, serré par la vis ... les pédales un peu plus étroites que les douilles bougent librement grace aau palier en cuivre ... si le jeu est trop important, il faut changer les paliers en cuivre (AAA4129) et éventuellement les douilles en acier (AHH7201)
- yvre
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
... Loulou si j' étais toi ?
j' aurais mis une boîte auto comme ça tu divisais ton appréhension d' user tes bagues par deux







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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Avec un V8 et une boite auto, ça doit dépoter une A 

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Loulou ??? les rondelles, c'est du métrique ?
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
of course ... je n'arrivais pas à l'entraxe avec du britonLoulou ??? les rondelles, c'est du métrique ?

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
dis, l'installateur de barbe-queueyvre a écrit :... Loulou si j' étais toi ?j' aurais mis une boîte auto comme ça tu divisais ton appréhension d' user tes bagues par deux
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si tu suivais un peu, tu aurais surement percuté que c'était pour répondre à notre Grand Belge Baldwin, qui a un jeu effrayant de ses pédales

- baldwin
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Salut LouLou,
Absolument, me manque les même cales que toi. Ca ne m'a pas l'air des plus aisé à démonter ce pédalier ... d'ou une petite question ... retirer l'axe, ajouter les cales, remettre l'axe c'est jouable sans démonter le support ? je crois que je vais faire ca ce week-end ...
autre question au spécialiste du loctit, j'ai attaqué le problème de fuite du réservoir essence ... démontage des joints, passage au papier de verre, loctit 510 ou 518 je sais plus sur les deux faces et remontage. le loctit qui déborde légèrement ne semble pas sécher après 24h est - ce normal Oh grand sage des produits collants ? en bref, le produit doit il être comprimé pour durcir, ou encore, le produit est il étanche sans durcir ? fait un peu frais dans mon garrage (vers les 2 -3 °C en ce moment) j'ai donc mis une lampe 500w sous le réservoir pour qu'il ait une T°C agréable de 25 - 30 °C ... pareil.
Absolument, me manque les même cales que toi. Ca ne m'a pas l'air des plus aisé à démonter ce pédalier ... d'ou une petite question ... retirer l'axe, ajouter les cales, remettre l'axe c'est jouable sans démonter le support ? je crois que je vais faire ca ce week-end ...
autre question au spécialiste du loctit, j'ai attaqué le problème de fuite du réservoir essence ... démontage des joints, passage au papier de verre, loctit 510 ou 518 je sais plus sur les deux faces et remontage. le loctit qui déborde légèrement ne semble pas sécher après 24h est - ce normal Oh grand sage des produits collants ? en bref, le produit doit il être comprimé pour durcir, ou encore, le produit est il étanche sans durcir ? fait un peu frais dans mon garrage (vers les 2 -3 °C en ce moment) j'ai donc mis une lampe 500w sous le réservoir pour qu'il ait une T°C agréable de 25 - 30 °C ... pareil.
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Oui c'est jouable Baldwin, je pense même que c'est la seule façon de démonter les pédales ...
1° décrocher les ressorts de rappel
2° démonter les axes reliant les pédales au maitre cylindre
3° démonter la plaque qui maintient le caoutchouc
4° retirer le caoutchouc
5° démonter l'axe en récupérant la cale
et les pédales doivent tomber
6° changer les douilles et remonter
1° décrocher les ressorts de rappel
2° démonter les axes reliant les pédales au maitre cylindre
3° démonter la plaque qui maintient le caoutchouc
4° retirer le caoutchouc
5° démonter l'axe en récupérant la cale

et les pédales doivent tomber

6° changer les douilles et remonter
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
le loctit qui déborde légèrement ne semble pas sécher après 24h est - ce normal Oh grand sage des produits collants ?
Oui, c'est normal

LOCTITE® 510™ est un adhésif anaérobie qui polymérise lorsqu'il se trouve en l'absence d'air entre des surfaces métalliques avec un faible jeu.
Fiche technique
http://www.actiadz.com/assets/docs/prod ... doc_25.pdf
LOCTITE® 518™ est un produit d'étanchéité plane, anaérobie, monocomposant , de résitance moyenne. Il polymérise lorsqu'il se trouve confiné entre des surfaces métalliques avec un faible jeu. Les application typiques comprennent les étanchéités des assemblages à faible jeu entre des surfaces ou des plans de joints métalliques . Il a une résistance aux basses pressions immédiatement après assemblage. Il est utilisé typiquement comme joint " fait sur place" pour des assemblages de plans de joints rigides comme des boîtes de vitesses, des moteurs, etc. Une des propriétés du LOCTITE® 518™ est d'être thixotrope, ce qui lui évite de couler ou de migrer après application sur les surfaces.
Fiche technique
http://www.actiadz.com/assets/docs/prod ... doc_26.pdf
Modifié en dernier par temp100 le 05 nov. 2012, 15:11, modifié 1 fois.
- JMAU
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
je vous suis de loin...
Pour le "Distance washer "
au lieu de tout démonter , il y a la possibilité de façonner 2 demi paliers (en téflon ou alu?) aux bonnes cotes et de les relier par un système quelconque (écrou/boulon - rivets - colle... serre joint... )
un peu comme celui-la :
Album MG
Pour le "Distance washer "
au lieu de tout démonter , il y a la possibilité de façonner 2 demi paliers (en téflon ou alu?) aux bonnes cotes et de les relier par un système quelconque (écrou/boulon - rivets - colle... serre joint... )
un peu comme celui-la :

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
le problème ne vient pas du Distance washer, mais des paliers.
en plus, il faut bien démonter l'ancien
pi c'est vite fait ... 5 vis, deux goupilles et deux ressorts
en plus, il faut bien démonter l'ancien

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
le système est simple dans chaque pédale, un tube de cuivre est chassé art # AAA4129 à l'intérieur un tube en acier est ajusté "gras" art # AHH7201
le tube acier étant légèrement plus large que la pédale, le serrage des tubes aciers et de la cale m'empêche pas le mouvement des pédales ... j'ai un jeu latéral de 1 mm en bout de pédale ... jeu qui est du à l'ajustement du tube acier sur la douille de cuivre
le tube acier étant légèrement plus large que la pédale, le serrage des tubes aciers et de la cale m'empêche pas le mouvement des pédales ... j'ai un jeu latéral de 1 mm en bout de pédale ... jeu qui est du à l'ajustement du tube acier sur la douille de cuivre
- baldwin
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
JMAU a écrit : au lieu de tout démonter , il y a la possibilité de façonner 2 demi paliers (en téflon ou alu?)

@ LouLou:
je parlais de l'axe inférieur, celui qui passe dans le fameux bout de tube qui contient le tube en cuivre afin d'éviter de toucher à la connexion des pédales avec les maitres cylindres, vraiment pas très acessible si je me rapelle bien ...
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
si c'est la cale qui est absente et que tu n'as pas les paliers à changer, effectivement le truc de JMAU est parfait ... mais, a mon avis, tu a les paliers qui sont out ...
pour la jonction maitre cylindre pédale, c'est hyper fastoche ... faut juste retirer la goupille et l'axe ... c'est vrai que sans la carrosserie, c'est plus accessible
pour la jonction maitre cylindre pédale, c'est hyper fastoche ... faut juste retirer la goupille et l'axe ... c'est vrai que sans la carrosserie, c'est plus accessible

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
J'ai besoin de votre aide, j'ai un petit soucis ... comment déassembler le disque du moyeu ?


- YanSV95
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
il n'y a rien a dire de plus !!LouLou a écrit :le loctit qui déborde légèrement ne semble pas sécher après 24h est - ce normal Oh grand sage des produits collants ?
Oui, c'est normal
LOCTITE® 510™ est un adhésif anaérobie qui polymérise lorsqu'il se trouve en l'absence d'air entre des surfaces métalliques avec un faible jeu.
Fiche technique
http://www.actiadz.com/assets/docs/prod ... doc_25.pdf
LOCTITE® 518™ est un produit d'étanchéité plane, anaérobie, monocomposant , de résitance moyenne. Il polymérise lorsqu'il se trouve confiné entre des surfaces métalliques avec un faible jeu. Les application typiques comprennent les étanchéités des assemblages à faible jeu entre des surfaces ou des plans de joints métalliques . Il a une résistance aux basses pressions immédiatement après assemblage. Il est utilisé typiquement comme joint " fait sur place" pour des assemblages de plans de joints rigides comme des boîtes de vitesses, des moteurs, etc. Une des propriétés du LOCTITE® 518™ est d'être thixotrope, ce qui lui évite de couler ou de migrer après application sur les surfaces.
Fiche technique
http://www.actiadz.com/assets/docs/prod ... doc_26.pdf
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