Voilà, j'aurai besoin de votre avis sur un problème récurrent de chauffe moteur.
Un petit récapitulatif:
En 15/20000 km, j'ai eu 3 fois le droit à une fumée blanche, le liquide de refroidissement passant par le vase, l'aiguille de la température d'eau à bloc.
1ère fois: un garage me change une sonde.(71000 km)
2ème fois: un autre garage me change le bouchon (86000km)
Dernièrement: (92000 km)
J'ai fait 2 garages pour avis:
- Le 1er me dit qu'il s'agit surement d'un début de JDC mais note quand même que le contacteur du vase est cassé.
- Le 2ème (réputé) me signale qu'il trouve des traces de CO2, synonyme de début de JDC.
De plus, il trouve que l'allumage de la voiture est un peu plus difficile après repos que lorsque qu'il l'a démarré peu de temps apres lui avoir déposé (d'après lui, présence d'un peu d'eau).
Pour info, je n'ai pas de mayo, il me semble ne pas perdre de liquide de refroidissement (ou alors c'est minime).
Les chauffes ont toujours eu lieu après 30 min dans les bouchons (mais d'autres fois dans la même situation, rien ne se passe), et il m'est déjà arrivé de couper le moteur voyant l'aiguille commencer à grimper.
Aussi certaines fois l'aiguille commence à grimper, mais tardivement le ventilo se déclanche, et elle redescend.
Je trouve également que le chauffage chauffe très vite (normal peut être)
Il faut savoir qu'en 05/2009, à 62000km, il y a eu pose d'un JDC renforcé (62000km) mais d'après le dernier garage vu, il aurait été fait avec les anciennes pièces qu'il n'utilise plus depuis bien 10 ans...
Voilà, je ne remets pas en cause le diagnostic, mais vu le prix d'un JDC
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Par avance merci!