Changement joint de culasse MG TF 160 VVC
- ijcompetition
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2002
Re: Changement joint de culasse MG TF 160 VVC
Ca peut m'intéresser oui, j'attends donc ton fichier 

Pour te donner une idée du fonctionnement des poussoirs. (schéma à la fin)
http://www.patrol-gr.net/trucs82.php
Si tu remontes les anciens, bien repérer leur emplacement! et surtout les actionner dans l'huile avant de les remonter.
http://www.patrol-gr.net/trucs82.php
Si tu remontes les anciens, bien repérer leur emplacement! et surtout les actionner dans l'huile avant de les remonter.
Perso si tu passes à la préparation proposée par flo avec las acc, je mettrais des poussoirs neufs.
- ijcompetition
Merci pour les infos et le lien, mais ca risque de faire cher si je dois changer aussi les poussoirs..
Déjà les poulies + AAC d'échappement y en a pour plus de 450 livres du PTP..
J'attends donc le fichier de Flo pour pouvoir étudier tout ça.. Mais déjà un polissage des conduits pourrait m'intéresser, si quelqu'un sait comment procéder je suis preneur!
Déjà les poulies + AAC d'échappement y en a pour plus de 450 livres du PTP..
J'attends donc le fichier de Flo pour pouvoir étudier tout ça.. Mais déjà un polissage des conduits pourrait m'intéresser, si quelqu'un sait comment procéder je suis preneur!
-
- .
- année : 1973
Pour le polissage, une bonne dremel et des petites meules en émeri souple. Il faut polir limite à chrome les échappements, mais laisser un peu de rugosité pour les admissions, le mélange étant meilleur que sur les conduits lisses.
- FloTF
- .
- Région : France - Ile-de-France
Effectivement il faut dans l'idéal être juste un peu turbulent pour homogénéiser le mélange mais pas trop pour ne pas faire bouchon à haut débit.
- ijcompetition
Je relance ce sujet, car ayant (enfin) un peu de temps je voudrais démonter les arbres à came.
Je ne pensais pas que la tâche était aussi compliquée! J'ai vu que plusieurs personnes l'avait déjà fait ici, alors j'aurais besoin de quelques conseils!
Déjà dans le manuel moteur, ils parlent de déposer les joints spi avant de sortir les arbres, avec quoi on fait ça?
Ensuite, d'après ce que j'ai compris, il faut sortir le support d'AAC en laissant les 2 AAC d'admission encastrés dans ce dernier, et en laissant l'AAC d'échappement sur la culasse? Je me trompe?
Dernière chose, ils parlent de mettre des piges où je ne sais quoi sur les AAC d'admission une fois qu'ils sont déposés.. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en quoi ca consiste et avec quel outil on peut faire ça?
Je n'ai pas vraiment envie de faire de conneries étant donné qu'il est écrit dans le manuel que si les AAC d'admission se dégagent du support, il faut tout remplacer..
D'avance merci !
Je ne pensais pas que la tâche était aussi compliquée! J'ai vu que plusieurs personnes l'avait déjà fait ici, alors j'aurais besoin de quelques conseils!
Déjà dans le manuel moteur, ils parlent de déposer les joints spi avant de sortir les arbres, avec quoi on fait ça?
Ensuite, d'après ce que j'ai compris, il faut sortir le support d'AAC en laissant les 2 AAC d'admission encastrés dans ce dernier, et en laissant l'AAC d'échappement sur la culasse? Je me trompe?
Dernière chose, ils parlent de mettre des piges où je ne sais quoi sur les AAC d'admission une fois qu'ils sont déposés.. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en quoi ca consiste et avec quel outil on peut faire ça?
Je n'ai pas vraiment envie de faire de conneries étant donné qu'il est écrit dans le manuel que si les AAC d'admission se dégagent du support, il faut tout remplacer..

D'avance merci !