Je me souviens

Répondre
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Re: Je me souviens

Message par sherlock »

Nordiste a écrit : Il n'est pas le seul à qui s'est arrivé ! :oui:
Le comble c'est qu'un curé est allé au presbytère me chercher un cintre en fil. :)
Il avait vécu, ce corbeau, dis donc :-)

J'en connaissais un qui avait été aumonnier à la pénitencière, intarissable quand il s'agissait de raconter des anecdotes, il avait connu Landru, Papillon, etc... (ou du moins il le racontait).

Je me souviens qu'il roulait en 4L, qu'il abusait du vin de messe (il est mort d'une cirrhose, d'ailleurs). Il bricolait lui même bagnole, car il ne roulait pas sur l'or.

Sympa, il nous emmenait faire un tour avec son carrosse, ça l'occupait, et comme il s'arrétait souvent pour boire un coup, il rentrait par ce qu'il appelait "la route des quat' grammes"
temp100

Message par temp100 »

C'était avant le verrouillage centralisé, ça tombait pas en panne.
faut dire qu'à l'époque les services c'était tous les 5000 km et/ou tous les six mois donc en automne et en hivers, on mettait un peu de silicone dans les serrures et sur les joints de portes .. ça se fait encore lors du services ? et tout les 20 ou 25'000 km ça fait tout les 2 ans !
sherlock
.
.

Message par sherlock »

LouLou a écrit : faut dire qu'à l'époque les services c'était tous les 5000 km et/ou tous les six mois donc en automne et en hivers, on mettait un peu de silicone dans les serrures et sur les joints de portes .. ça se fait encore lors du services ? et tout les 20 ou 25'000 km ça fait tout les 2 ans !
C'est bien pour ça que même si je gagne au loto (je ne joue pas), je n'achèterai jamais de voiture neuve :)
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

sherlock a écrit : J'en connaissais un qui avait été aumonnier à la pénitencière, intarissable quand il s'agissait de raconter des anecdotes, il avait connu Landru, Papillon, etc... (ou du moins il le racontait).
Je me souviens d'une époque où j'ai fait du théâtre, je jouais dans un spectacle appelé "Je me souviens des sixties" mis en place par l'auteur de "Je me souviens de je me souviens". J'y jouais (en autres) un Landru qui se souvient.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

korrignu a écrit :J'y jouais (en autres) un Landru qui se souvient.
Il avait une conception très personnelle de la femme au foyer, celui là :D
BLUESY MINDS
.
.
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Je me souviens vers 1975, mon père venait d'investir dans une traction 15/6 (qu'il avait préféré à l'époque à une A110 qui valait le même prix) :mur:
Nous rentrions la nuit de Tours vers Paris et mon frère et moi étions allongés de tout notre long (on avait 10/12 ans), l'un sur la banquette, l'autre entre la banquette arrière et les sièges avant. Le voyage pour une fois nous avais paru très court tellement on était bien...
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Message par aimegb »

Je me souviens...
C'était le temps où....
ma 4 L 3 vitesses avait comme particularité d'avoir en options * (pas d'origine)*
le volant réglable verticalement et horizontalement sur 3 ou 4 centimètres.

Ce jeu dans la direction de cette poubelle ambulante ne me dérangeait pas plus que ça .
Avec le recul :
qu'est qu'on est onc quand on est djeun' et qui plus est sans le saoûl ! :suspect:
2Berny69
année : 1972

Message par 2Berny69 »

Je me souviens du magasin de "Zordan" sur la place Commandant Arnaud à la Croix Rousse, c'était la magasin de vélos et mobylettes où nous allions acheter les cables de freins ou les rustines. Depuis, j'ai quitté le quartier et même la ville pour aller "construire" à la campagne et y faire une vie de famille.
Depuis deux jours je cherche où aller chercher un Puta... de stop-cable pour me permettre de réparer le cable du système de chauffage de ma GT. Après avoir trainé chez Decat..., le vendeur de vélo du coin, je suis retourné à la Croix-Rousse où^je savais que des jeunes gens avaient ouvert un atelier dédié aux vieilles vespa. La boutique était ouverte là où j'avais laissé "Zordan" il y a cinquante ans. Quand je suis entré les deux jeunes gens m'ont demandé ce que je souhaitais, je leur ai répondu: s'il vous plait laissez-moi faire une minute de commémo. Le lieu avait été relooké vintage (plus qu'à l'époque). Je suis reparti avec deux stop-cables au prix de l'or mais au prix de la jeunesse.
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Je me souviens....
des glissades que nous faisions gamins sur le toit de l'Aronde du tonton pour atterrir sur le coffre arrière ,
jusqu'au jour où , ayant glissé sur l'aile , on a emporté dans l'élan tout le bloc du feu rouge .
:fume:
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Je me souviens...Le Metro et la station Châtelet n'étais pas encore un coupe gorge... :fume:

http://www.youtube.com/watch?v=wy7lNJ7jrYg
VarPat
Région : France - Ile-de-France
année : 1967

Message par VarPat »

dany B a écrit :Je me souviens...Le Metro et la station Châtelet n'étais pas encore un coupe gorge... :fume:

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.youtube.com/watch?v=wy7lNJ7j ... Yg</a><!-- m -->
Extra ce film, je me souviens, je me suis même cherché sur ces images !
dany B
.
.

Message par dany B »

Ta vidéo n'est pas visible...

Aujourd'hui c'est plutôt ça le Metro!
Cela donne envie de prendre les transports en commun!
http://www.youtube.com/watch?v=5z4ez_cKYHM
VarPat
Région : France - Ile-de-France
année : 1967

Message par VarPat »

Dany B, c'est la reprise de ton texte qui donne ça. En fait je parlais de ta vidéo !
dany B
.
.

Message par dany B »

VarPat a écrit :Dany B, c'est la reprise de ton texte qui donne ça. En fait je parlais de ta vidéo !
Restons sur des images tranquilles...

http://www.cparama.com/forum/metropolit ... 1-200.html

Les premiers "Rétromobile" se déroulaient dans la gare de la Bastille.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

DENTISTE en lettres aussi hautes que la balustrade au dessus du carrefour, c'était la belle époque ! :lol:
avant l'apparition du conseil de l'ordre en tout cas, sous Pétain si je ne l'abuse...
dany B
.
.

Message par dany B »

Jidé de Grasse a écrit :DENTISTE en lettres aussi hautes que la balustrade au dessus du carrefour, c'était la belle époque ! :lol:
avant l'apparition du conseil de l'ordre en tout cas, sous Pétain si je ne l'abuse...
Et surtout:
Pas confondre Clichy et...Vichy!
:humour:
alan
.
.

Message par alan »

souvenir.....mais c'est pas d'une bagnole.....moto plutot
M.Pierre on l'appelait,il était toujours dispo ,avait une petite concession Suzuki/MZ
Il les aimait bien ses clients,même si ces petits emmerdeurs le tenaient le soir jusque 21h
alors qu'il avait certainement autre chose a faire .Il lui arrivait de réparer gratos pour
les moins fortunés .Toujours le mot pour rire et la clope au coin de la bouche...
Il avait perdu l'usage d'un genou au guidon d'une 1000 Ariel
Je passe encore devant la maison qu'il avait restaurée ( a deux pas de chez moi) pour y passer sa retraite....
il n'en a pas profité longtemps..........De temps a autre j'y amenais son épouse (pas de permis)
Je suis aussi passé au magasin une fois acheter des NGK pour le GT......
......des petits jeunes ...voulaient m'apprendre a déchiffrer une bougie.....j'ai rien dit.....
Salut M.Pierre....
Jidé de Grasse
.
.

alan a écrit :De temps a autre j'y amenais son épouse (pas de permis)
sacré Alan, perd pas l'nord :hehe:

....Adieu l'Émile je vais mourir
C'est dur de mourir au printemps tu sais
Mais je pars aux fleurs la paix dans l'âme
Car vu que tu es bon comme du pain blanc
Je sais que tu prendras soin de ma femme...
alan
.
.

Message par alan »

hé ouai....c'était l'époque ou les gens savaient encore rendre un service sans arriere pensée....c'est pourtant pas si loin :)
Jidé de Grasse
.
.

ah lalalalalala ma pov' dame ! c'était mieux aaaaaaaaaaavant :lol:
BLUESY MINDS
.
.
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Je me souviens de ma première mobylette à mes 15 ans, c'était une Motobécane 51vlc achetée chez Cordier à Etampes, avec ma paie de pompiste de week-end du garage Gallais MG/Rover (tiens, c'est vrai, je ne m'en rappellais plus !!) à la sortie d'Etampes sur la route de Pithiviers.
Bref tout content d'aller chercher ma mob, mon père m'amène en voiture et me dit en cours de route : "Je t'ai fais une surprise, je t'ai acheté des options, mais c'est une surprise".
Et moi qui rêve alors de pot de détente, d'une selle biplace en vuir vachette....
Eh ben non, j'vous l'donne en mille Emile...
Mon pater avait affublé mon 51, de 2 sacoches latérales à l'arrière du porte bagages !!! :oui: :rale: :rale: :rale: :mad:
Avec obligation de les utiliser, Fallait pas qu'il investisse pour rien...
Bon finalement, elle m'ont servi pour aller faire un périple en mob en Bretagne à St Quai Portrieux avec un copain.
Je les ai retrouvées cette année pleines de poussière, et ben devinez quoi, mon fils en utilise une pour mettre ses skates quand il va voir ses potes à moto... :)
totof
.
.
Région : Belgique
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Message par totof »

Je vais etre au moins aussi long que Patrick ........ Je me souviens de ma premiere viree avec mon cousin prefere, peu de temps apres avoir eu mon permis. Je profite de la petite bagnole genereusement pretee par la reine mere pour nous permettre d'aller taquiner la gueuse. Sure de mon sex a pile avec une voiture qui ne ressemble a pas grand chose, voila pas que je me gare en plein milieu d'un grand parc engazone histoire de nous faire un peu remarque .... Qu'est-ce qu'on est con a 18 ans ! Bref, apres une apres-midi bredouille, la peau aussi rouge qu'une tomate trop mure, et une averse aussi soudaine que violente, fallait que je sauve l'apres-midi du ratage total. On remonte dans la bagnole, je demarre la bete de 45 poneys, et la, l'idee lumineuse. Je braque a fond, j'enquille la 1ere et je dis a mon cousin de passer la tete par sa vitre (ouverte !!!) pour verifier si les roues tournent, lui faisant croire qu'on etait enlise. Et la, je plante un coup de gaz histoire de faire patiner les gros boudin de 155 de large. Et voila pas que mon cousin se retrouve la tronche degoulinante de boue. Je me souviens avoir ri comme un ane, repetant a mon pov' cousin qu'il etait vraiment trop con. Je suis arrete brutalement de rire au bout de 10 minutes, quand je me suis rendu compte qu'avec ma connerie on etait vraiment enlise, la, au milieu de cet immense parc, tous seuls car tout le monde s'etait barre depuis la grosse averse. On a mis 2 heures a se degager. Qu'est-ce qu'on peut etre con a 18 ans !
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Tiens, une que j'avais oubliée mais qui me revient.

Je me suviens que j'avais un bon copain dont le père avait une traction 15 oléo, bref une bête rare. Il l'avait achetée neuve ou alors en occasion très récente, mais il y tenait comme à la prunelle de ses yeux, elle était parfaite et avait un tout petit kilométrage. Le seul truc qui ne fonctionnait plus, c'était le totalisateur kilométrique.

Mon pote s'était mis en tête d'emprunter la traction pour aller à une concentration d'anciennes pendant que ses parents étaient en weekend. Le totalisateur en panne faisant que son vieux ne pouvait évidemment pas s'apercevoir de la supercherie.

Ni une ni deux, on démarre la voiture pour aller faire un tour le samedi soir, histoire de voir si tout va bien, la 15 démarre et se lève sans anicroche, roule, un vrai bonheur. On s'arrête boire un pot je ne sais plus trop où, peut être à la closerie des lilas, histoire de frimer un peu et de draguer les filles, mais en revenant à la voiture, : catastrophe : une belle éraflure sur l'aile avant droite, le tout légèrement enfoncé...

Impensable de laisser la voiture comme ça, la sortie étant tombée à l'eau, nous avons passé la nuit du samedi au dimanche à démonter l'aile, la redresser, l'appreter, puis le dimanche à trouver un peintre capable de nous la repeindre correctement (pas facile de trouver un artisan le dimanche, ça nous avait coûté bobon).

Bref, nous finissons de remonter l'aile in extremis avant le retour de ses parents.

Gros soulagement général

La semaine suivante, mon pote arrive à la fac en tirant une gueule de huit pieds de longs : son père venait de lui dire :

"je ne comprends pas, l'autre soir en rentrant la traction je l'ai abîmée contre la porte du garage, et maintenant on ne voit plus rien...."
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

Je me souviens d'un de mes premiers petits boulots d'été : je tenais l'entrée du petit musée automobile de mon village. Une collection d'une centaine de modèles patiemment constituée par le garagiste. La plupart des véhicules étaient dans leur jus et c'était principalement des françaises populaires. Quelques une étaient malgré tout magnifiquement restaurées et il arrivait parfois qu'il passe me prendre pour m'emmener avec la Citroën C4 :)
Tous les ans j'avais le droit à ma petite visite guidée quand je reprenais le boulot. Quand les visiteurs étaient sympas je leur restituais son discours.

Finalement ce petit boulot n'est peut être pas totalement étranger au fait que je roule en ancienne aujourd'hui ;-)
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Je me souviens qu'un copain avait acheté une belle Jaguar MK2 du début des années 60, à l'époque c'était une vieille Jaguar à la technologie dépassée, qui se vendait une bouchée de pain, il avait dû la payer moins de 1.000 livres (à peine 4000 euros de maintenant).

Il s'appelait Alan, gallois bon tain, que j'avais rencontré je ne sais plus où, il venait de se mettre à bosser et sa première paie avait été pour la Jaguar. Sapés mylords, nous nous étions embarqués un vendredi soir ou un samedi avec la MK2 vers un quartier chaud de Londres, histoire de lever la gueuse (je ne parle pas de la bière :-). Manque de chance, alors que la voiture s'était remarquablement comportée jusque là, la voilà qui tousse, qui hoquète, et finit par s'arrêter.

Nous levons le capot, constatons rapidement que l'essence n'arrive plus, ouvrons le coffre et titillons la pompe à essence, qui fait immédiatement entendre son "tic tic" caractéristique. Nous redémarrons soulagés.... pour nous arrêter 500 yards plus loin... Même cinéma deux, trois fois....

Je me souviens que nous avons décidé de faire demi tour et rentrer à Reading, où mon pote habitait, en nous relayant, l'un au volant et l'autre dans le coffre à titiller la SU. Nous nous arrêtions tous les deux ou trois miles pour échanger nos places. Je me souviens aussi des regards effarés des conducteurs qui nous suivaient, car avec mes six pieds 10 pouces (1.90 mètre) j'avais une jambe qui sortait du coffre quand Alan était au volant.

Je me souviens que ce soir là, de retour bredouilles à Reading, nous avions noyé notre célibat forcé dans un pub, à l'aide moults pintes de stout. Je me souviens aussi que c'est depuis ce jour là que tous les trois ou quatre ans, je démonte consciencieusement mes pompes SU, histoire qu'elles ne me refassent pas le coup.
Répondre