kit de conversion pour adaptation de jantes a rayons
- PEPEDU62
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : A
- année : 1962
kit de conversion pour adaptation de jantes a rayons
Bonjour, je vais avoir à monter un kit de conversion (GAC7026) et 5 roues à rayons peints en 4.5 x 15 (WWP452) pour remplacer les roues acier standard.
Y a t il des choses particulières à faire en matière de graissage pour éviter la corrosion des moyeux, des roues ? Des précautions de montage ?
Merci d'avance
Y a t il des choses particulières à faire en matière de graissage pour éviter la corrosion des moyeux, des roues ? Des précautions de montage ?
Merci d'avance
- baldwin
- Région : Luxembourg
- année : 1958
Re: kit de conversion pour adaptation de jantes a rayons
Bonjour pepedu62,
une fois la transformation effectuée, pourrais-tu poster quelques photos ? j'aimerais également passer des jantes pleines aux jantes fils mais j'ai un peu peur du kit de conversion ... en effet, ce qui fait le charme des jantes fils c'est leur légèreté ou leur transparance, je crains que le moyeux "boulon" bouche un peu la vue ... donc je crois que je vais tout changer si le prix n'est pas prohibitif
une fois la transformation effectuée, pourrais-tu poster quelques photos ? j'aimerais également passer des jantes pleines aux jantes fils mais j'ai un peu peur du kit de conversion ... en effet, ce qui fait le charme des jantes fils c'est leur légèreté ou leur transparance, je crains que le moyeux "boulon" bouche un peu la vue ... donc je crois que je vais tout changer si le prix n'est pas prohibitif

à l'avant le kit de conversion en roue à rayons utilise le même moyeu Rudge que l'origine, à l'arrière les quatres boulons de fixation du moyeu Rudge sont caché par le moyeu de la jante
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=15641
- Rouet
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1963
- Serie speciale : 3 exemplaires fabriqués...
dupon a écrit :à l'avant le kit de conversion en roue à rayons utilise le même moyeu Rudge que l'origine, à l'arrière les quatres boulons de fixation du moyeu Rudge sont caché par le moyeu de la jante
une question: comme ce kit se boulonne sur les moyeux d'origine, il me semble logique que les voies augmentent ( disons ,de 2 cm). Du coup... ne faudrait - il pas revoir la géométrie ? et est ce que les passages de roues sont assez accueillants ?
à l'avant les moyeux du kit sont identique à l'origine, à l'arrière le moyeu du kit est boulonné sur la flasque d'origine du demi arbre de roue, sur le moyeu du kit le cône de centrage est déplacé autant que faire ce peut vers la flasque et le tambour de frein, ce qui permet d'avoir la jante positionné sensiblement au même endroit que à l'origine
Album MG

dis Koping Baldwin, tu as fais la modif ?
Merci PEPEDU62
superbe ... il y a une augmentation de la voie arrière ?
combien de rayons tes jantes ? et peinte effectivement c'est très beau ... j'hésitait pour des chromées, mais je pense prendre des peintes
superbe ... il y a une augmentation de la voie arrière ?
combien de rayons tes jantes ? et peinte effectivement c'est très beau ... j'hésitait pour des chromées, mais je pense prendre des peintes
- baldwin
Ben non j'attendais de voire le résultat ... et ca me semble concluant ! J'ai déjà les jantes qu'il me faut sabler. grand merci à pepedu62 pour les photos.LouLou a écrit :dis Koping Baldwin, tu as fais la modif ?
ceci dit je suis pas préssé pressé de faire la modif ... à mon avis ce sera pour le printemps 2014 ... pour les boucles des ardennes ...
en plus maintenant que je sais qu'une mga tient sans problèmes sur deux bac de limonade, plus la peine d'acheter des chandelles supplémentaires. très instructif ce fil !

-
- Région : France - Picardie
- année : 1959
Voui Loulou ! des peintes ! des peintes ! des peintes !
.... mais quelle couleur ??
.... mais quelle couleur ??
- PEPEDU62
Bonsoir, il y a effectivement élargissement de la voie arriéré, rien d’inesthétique masqué en partie par les écrou qui eux dépassent franchement et monopolisent l'attention sur ce phénomène.
Quand à la différence entre l'avant et l’arrière, c'est flagrant pour qui y fait attention en vue avant ou arrière légèrement décalée mais là encore ce n'est que du détail pour moi.
La seule façon d'éviter cela est de changer les 2 axes en sortie de différentiel pour retrouver le montage optionnel d'origine, donc plus lourd en travaux et aussi plus couteux.
Il me semble également que les roues peintes ont 3 avantages, moins "clinquantes", moins couteuses et surtout conformes à l'option d'origine.
Ci dessous quelques photos qui peuvent montrer cet élargissement de voie plus un petit bonus "régional" !
CLDT
H PERIGNON
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Quand à la différence entre l'avant et l’arrière, c'est flagrant pour qui y fait attention en vue avant ou arrière légèrement décalée mais là encore ce n'est que du détail pour moi.
La seule façon d'éviter cela est de changer les 2 axes en sortie de différentiel pour retrouver le montage optionnel d'origine, donc plus lourd en travaux et aussi plus couteux.
Il me semble également que les roues peintes ont 3 avantages, moins "clinquantes", moins couteuses et surtout conformes à l'option d'origine.
Ci dessous quelques photos qui peuvent montrer cet élargissement de voie plus un petit bonus "régional" !
CLDT
H PERIGNON
- Nordiste
- .
- Type : B
- année : 1972

- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
en tout cas voilà une auto qui roule beaucoup de nuit semble-t-il 

il a l'option deux batteries de 12 volt ? avec un alternateur de Pigeot Mazout ?
pour les fils peints Mac Burnie propose gris ou noir

pour les fils peints Mac Burnie propose gris ou noir

Je préfère aussi les jantes peintes aux jantes chromées.
ça tombe bien, j'ai des peintes sur ma voiture et si je devais les changer, je reprendrais des peintes.
Est ce que tu as une photo de dos ou face permettant de se rendre compte du dépassement des écrous ?
ça tombe bien, j'ai des peintes sur ma voiture et si je devais les changer, je reprendrais des peintes.
Est ce que tu as une photo de dos ou face permettant de se rendre compte du dépassement des écrous ?
- Nordiste
- .
- Type : B
- année : 1972
.
J'ai les deux jeux, les peintes sont stockèes dans mon garage et les chromées sur ma B ; je trouve qu'elles vont mieux avec sa nouvelle robe.
... Comme quoi, les goûts et les c....
J'ai les deux jeux, les peintes sont stockèes dans mon garage et les chromées sur ma B ; je trouve qu'elles vont mieux avec sa nouvelle robe.

... Comme quoi, les goûts et les c....

-
- .
- année : 1973
Je vais mettre mon grain de sel, mais le fait que les papillons depassent de la caisse, n'est pas très securitaire et au CT avec un gars faisant son boulot, c'est recalage. Tres souvent sur les minis le probleme se pose. J'avais supprime lss extentions sur la mini de madame, au ct on m'a fait gentiment la remarque, ayant vu que c'était le temps de la remise en etat.
Sinon jolie A
Sinon jolie A
-
Oui mais non ! Le controle technique se resume en fait à une petite seance de mecanique avant ... et puis une autre après !
-
- .
- année : 1973
Donc vous remontez les toles avant le ct??
- baldwin
ben oui si le controle technique est tâtillon faut mécaniquer un peu ... pour moi le seul danger est de se chopper un piéton ... dans ce cas pas sur que l'assurance couvre ... j'ai vu je sais plus ou les photos de la jambe d'un gars qui c'était fait froler d'un peu trop près ... plus ou moins le même résultat qu'un requin !
Très belle auto pépédu62 ! bravo !
ceci dit ca lui donne un look sympas toutes ces loupiotes j'aime assez

ou dans le brouillard ... quoi de plus vivifiant qu'une petite ballade au travers des brumes matinales.Jidé de Grasse a écrit :en tout cas voilà une auto qui roule beaucoup de nuit semble-t-il
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Jolie voiture et belles photos (Notamment la dernière).
- PEPEDU62
Oulà ! Attention le changement pour les roues à rayons est irrémédiable ou très compliqué car il implique le changement des hubs avant (voir première photo ou il y figure encore). Cette décision est donc quasiment sans retour possible sauf à l’arrière.
Si toutefois il y avait un véto pour l'obtention du contrôle technique, le mieux est de s'adresser à un contrôleur moins pointilleux, il y en a.
Pour répondre à la question du nombre de rayons : 60
Pour les caisses à limonade, il y avait des chandelles en sécurité !
Je ferais des photos pour bien montrer l'élargissement de voie, je pense qu'il ne faut pas focaliser là dessus, c'est un détail à mon avis. Quand à l'éventuel fauchage d'un éventuel piéton..... Tout est possible......... Le danger le plus reel est plus l'écharpe mal nouée qui se prend dans l'écrou et se transforme en une strangulation ou décapitation immédiate !

Si toutefois il y avait un véto pour l'obtention du contrôle technique, le mieux est de s'adresser à un contrôleur moins pointilleux, il y en a.
Pour répondre à la question du nombre de rayons : 60
Pour les caisses à limonade, il y avait des chandelles en sécurité !
Je ferais des photos pour bien montrer l'élargissement de voie, je pense qu'il ne faut pas focaliser là dessus, c'est un détail à mon avis. Quand à l'éventuel fauchage d'un éventuel piéton..... Tout est possible......... Le danger le plus reel est plus l'écharpe mal nouée qui se prend dans l'écrou et se transforme en une strangulation ou décapitation immédiate !

-
baldwin a écrit :ben oui si le controle technique est tâtillon faut mécaniquer un peu ... pour moi le seul danger est de se chopper un piéton ... dans ce cas pas sur que l'assurance couvre ... j'ai vu je sais plus ou les photos de la jambe d'un gars qui c'était fait froler d'un peu trop près ... plus ou moins le même résultat qu'un requin !
ou dans le brouillard ... quoi de plus vivifiant qu'une petite ballade au travers des brumes matinales.Jidé de Grasse a écrit :en tout cas voilà une auto qui roule beaucoup de nuit semble-t-il
Non, j'ai en stock des ecrous hexagonaux qui équipaient la voiture en hollande ou je l'ai trouvée. Ils tout bigornés par la cle metallique de serrage et je les ai remplacés par de superbes deux ailettes, .... mais je les ai gardés.Donc vous remontez les toles avant le ct??
Si le contrôleur m'em..... , je change les ecrous et basta.
Notez, cela n'arrive jamais, j'ai toujours le même gars qui est très sympa et sinon coulant, compréhensif !
**SMS**,
J'ai le kit Moss, mais au niveau montage je me pose des questions:
- les roulements avant doivent ils être séparés par une entretoise?
- les boulons arrondis des 2 cotés sont ils pour devant ou derrière?
- les kits arrières se mettent sur les tambours ou a l´intérieur des tambours ( avec des pièces a enlever)
Merci pour les infos.
J'ai le kit Moss, mais au niveau montage je me pose des questions:
- les roulements avant doivent ils être séparés par une entretoise?
- les boulons arrondis des 2 cotés sont ils pour devant ou derrière?
- les kits arrières se mettent sur les tambours ou a l´intérieur des tambours ( avec des pièces a enlever)
Merci pour les infos.
"je me pose des questions"
en effet il y a une entretoise entre les deux roulements d'un moyeux avant, les écrous servent à fixer les adaptateurs arrière, à l'extérieur des tambours
en effet il y a une entretoise entre les deux roulements d'un moyeux avant, les écrous servent à fixer les adaptateurs arrière, à l'extérieur des tambours