en revanche, pas les grêlons
Présentation et quelques questions....
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temp100
Re: Présentation et quelques questions....
à partir de 82,5 km/h les gouttes d'eau sont chassés par le flux d'air 
en revanche, pas les grêlons
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serge blaizot
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Re: Présentation et quelques questions....
Bien reçu, week-end sous les ponts et entre les ponts à fond. Prochaine destination Avignonte. Salut a toutes et a tous.
Re: Présentation et quelques questions....
**SMS**, je viens de recevoir mes pièces de chez Moss dont le front valant.
Je constate qu'il y a beaucoup d'ajustages à faire et ne vois tjrs pas comment parvenir à le fixer.
En effet, je pense pas avoir assez de place pour visser verticalement.
Loulou si tu es dans le coin pour me préciser "ton" process de fixation, quel type de vis, les étapes, ce serait parfait!
Je ne voyais déjà pas comment le fixer avant de le recevoir et suis pas plus avancé en l'ayant sous les yeux.
Bon week end...
Je constate qu'il y a beaucoup d'ajustages à faire et ne vois tjrs pas comment parvenir à le fixer.
En effet, je pense pas avoir assez de place pour visser verticalement.
Loulou si tu es dans le coin pour me préciser "ton" process de fixation, quel type de vis, les étapes, ce serait parfait!
Je ne voyais déjà pas comment le fixer avant de le recevoir et suis pas plus avancé en l'ayant sous les yeux.
Bon week end...
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temp100
Re: Présentation et quelques questions....
Mets nous quelques photos de ton front valence ... il y a plusieurs modèles 
une fois la jupe d'origine enlevée tu as un "retour" de 2,5 cm
Album MG
suivant le modèle, il faut enlever la partie qui revient
Album MG
et la fixation se fait contre le retour horizontal à l'aide de vis et boulons du même modèle que la fixation des ailes
une fois la jupe d'origine enlevée tu as un "retour" de 2,5 cm
Album MGsuivant le modèle, il faut enlever la partie qui revient
Album MGet la fixation se fait contre le retour horizontal à l'aide de vis et boulons du même modèle que la fixation des ailes
- jean-marie
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- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Re: Présentation et quelques questions....
Merci Loulou, tes photos parlent bien, Loïc s'inquiète, mais on devrait y arriver...
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temp100
Re: Présentation et quelques questions....
si il vous encombre ... le front valence ... je vous envoie mon adresse 
pas de soucis loic ... two fingers in the nose
pas de soucis loic ... two fingers in the nose
Re: Présentation et quelques questions....
Merci beaucoup Loulou pour tes explications, en plus avec de belles photos, le graal!!!
Voilà une photo de la pièce en question...
Album MG
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En effet, les extensions de châssis butent sur le front valant, comment faire, les démonter, est ce accessible?
Je préfèrerais ne pas voir de fixation apparente, éventuellement un galon.
Merci pour vos idées et votre aide...
Voilà une photo de la pièce en question...
Album MG
Album MGEn effet, les extensions de châssis butent sur le front valant, comment faire, les démonter, est ce accessible?
Je préfèrerais ne pas voir de fixation apparente, éventuellement un galon.
Merci pour vos idées et votre aide...
Re: Présentation et quelques questions....
à mon avis le démontage de l'extension du chassis empêchera le montage d'une barre stabilisatrice, au moins aussi importante que un front valance aérodynamique, il doit être possible de dessouder les axes de fixations du pare-choc qui doivent sans doutes être les éléments qui gênent.
en outres cette extension du chassis ne sert elle que à fixer le pare-choc, j'ai l'impression que l'avant de la caisse est boulonné sur cette pièce.
Album MG
en outres cette extension du chassis ne sert elle que à fixer le pare-choc, j'ai l'impression que l'avant de la caisse est boulonné sur cette pièce.
Re: Présentation et quelques questions....
tu as entièrement raison Saby.
J'y vois bien mieux maintenant, j'ai retiré l'ancien valant et sorti, les extensions "extérieures" du châssis.
Maintenant 2 options:
- je tronçonne une des 2 pâtes et installe un crochet de remorquage sur l'autre.
- je perce le front valant et habille les extensions de longues portées ou de simples caches...
C'est peu être dommage de tronçonner les extensions, un retour à l'origine avec les pare chocs sera plus compliqué.
Je vais y réfléchir mais vos avis m'intéressent!!!
Merci, bonne fin de week end.
J'y vois bien mieux maintenant, j'ai retiré l'ancien valant et sorti, les extensions "extérieures" du châssis.
Maintenant 2 options:
- je tronçonne une des 2 pâtes et installe un crochet de remorquage sur l'autre.
- je perce le front valant et habille les extensions de longues portées ou de simples caches...
C'est peu être dommage de tronçonner les extensions, un retour à l'origine avec les pare chocs sera plus compliqué.
Je vais y réfléchir mais vos avis m'intéressent!!!
Merci, bonne fin de week end.
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250GT SWB
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Re: Présentation et quelques questions....
Juste pour info, j'ai peur que laisser le crochet de remorquage en place ne pose des problèmes de contrôle technique !
J'ai voulu une fois passer après avoir enlevé les bananes du pare choc AV (qui étaient rouillées) ce qui laissait apparent la tête du boulon de fixation.
Cette tête à été jugée "contondante" et j'ai du la remplacer par une tête ronde.
Je me demande même si les crochets cachés derrière une trappe que l'on voit maintenant sur de nombreuses auto à bouclier AV à pare choc intégré ne le sont pas pour cette raison.
J'ai voulu une fois passer après avoir enlevé les bananes du pare choc AV (qui étaient rouillées) ce qui laissait apparent la tête du boulon de fixation.
Cette tête à été jugée "contondante" et j'ai du la remplacer par une tête ronde.
Je me demande même si les crochets cachés derrière une trappe que l'on voit maintenant sur de nombreuses auto à bouclier AV à pare choc intégré ne le sont pas pour cette raison.
- jean-marie
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Re: Présentation et quelques questions....
Bien sûr, 250, tu as raison, c'est d'ailleurs moins le CT qui est à craindre qu'un " représentant de la force publique " un peu zélé...
C'est la raison pour laquelle j'ai renoncé, sur ma Healey, aux supports de phares additionnels "usine" qui ressemblaient trop à des piques pour brochettes et que j'ai confectionné ces supports en alu moins agressifs qui recouvrent les extensions de longerons en acier.
Album MG
C'est la raison pour laquelle j'ai renoncé, sur ma Healey, aux supports de phares additionnels "usine" qui ressemblaient trop à des piques pour brochettes et que j'ai confectionné ces supports en alu moins agressifs qui recouvrent les extensions de longerons en acier.
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250GT SWB
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Re: Présentation et quelques questions....
Dis donc Jean Marie, elle est belle cette Austin Healey !!
La calandre c 'est aussi une modif perso ??
La calandre c 'est aussi une modif perso ??
- jean-marie
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Re: Présentation et quelques questions....
Merci du compliment 250GT, oui, modif perso, comme le reste, sur le modèle des works Healey, lorsque j'ai reconstruit la voiture qui était démontée et en vrac.
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