
Présentation d'un "presque nouveau" sur le forum ;)
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Re: Présentation d'un "presque nouveau" sur le forum ;)
Oui, c'est sûr que ça égaie un peu plus.... Bon, reste à bien nettoyer les tapis 

- FloTF
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Re: Présentation d'un "presque nouveau" sur le forum ;)
Oui-oui clairement c'est une photo prise à l'arrache pour montrer vite fait à un pote ! Pis les papiers sur le siège itou-itou c'est pas vraiment clean 

- korrignu
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Re: Présentation d'un "presque nouveau" sur le forum ;)
c'est plus lumineux en tout cas et j'imagine que cerise sur le gâteau, les arceaux sont accordés...
- Mathieu37
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Re: Présentation d'un "presque nouveau" sur le forum ;)
C'est pas mal ! Elle monte en gamme ! 

- FloTF
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Re: Présentation d'un "presque nouveau" sur le forum ;)
Ouais j'ai une Spark ou une 80th anniversary maintenant !! ^^
Et effectivement Mr.K, c'est bien assorti aux arceaux donc c'est cool ! Un peu de cohérence dans les tons ça fait pas de mal (ça me change de mes plastiques noir à paillettes dégueulasses!!) !
Et effectivement Mr.K, c'est bien assorti aux arceaux donc c'est cool ! Un peu de cohérence dans les tons ça fait pas de mal (ça me change de mes plastiques noir à paillettes dégueulasses!!) !

- Mathieu37
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Re: Présentation d'un "presque nouveau" sur le forum ;)
Je confirme j'avais les même ! ^^
- FloTF
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Re: Présentation d'un "presque nouveau" sur le forum ;)
Nouveau disques => nouvelles plaquettes ! 
J'ai pas mal hésité finalement entre des Mintex 1144, les EBC GreenStuff et les Redstuff !
J'ai finalement opté pour les RedStuff. Je vous met la doc des Green et RedStuff, on est un peu entre les deux du coup c'était pas facile...
C'est l'aspect poussière et durabilité qui m'a finalement décidé. De toutes façons ce sont toutes les deux d'excellentes plaquettes


PS : du coup de je revends les plaquettes Mintex qui étaient fournies avec les disques. Si quelqu'un est intéressé, me faire signe !

J'ai pas mal hésité finalement entre des Mintex 1144, les EBC GreenStuff et les Redstuff !
J'ai finalement opté pour les RedStuff. Je vous met la doc des Green et RedStuff, on est un peu entre les deux du coup c'était pas facile...
C'est l'aspect poussière et durabilité qui m'a finalement décidé. De toutes façons ce sont toutes les deux d'excellentes plaquettes



PS : du coup de je revends les plaquettes Mintex qui étaient fournies avec les disques. Si quelqu'un est intéressé, me faire signe !
Re: Présentation d'un "presque nouveau" sur le forum ;)
tu as besoin de changer ta vitre arriére?
- T trophy R
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Re: Présentation d'un "presque nouveau" sur le forum ;)
Le collecteur d'admission est-il monté? Ça donne quoi ? tu nous fais une vidéo?
Kiss poto et à bientôt
Elle est violentr ta tf.... Waouhhh miam.
Kiss poto et à bientôt

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- FloTF
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Re: Présentation d'un "presque nouveau" sur le forum ;)
L'admission c'est fini, c'est l'échappement qui est encore en chantier.
Pas encore monté le reste de la ligne inox la dernière fois, je n'avais pas la bande thermique. Me reste donc collecteur + downpipe à monter.
Là, tout est enrubanné, prêt à monter !!
Mais collecteur + réglage aac + vrais_freins ça devrait être pas mal
Tu seras le premier au jus du résultat t'inquiètes
@Fanta : effectivement j'ai mon plexi à changer. Je m'en occupe cet hiver, j'ai la capote dans le garage (que le hard top sur la voiture là!) pour l'envoyer réparer. Ca passe via bris de glace chez l'assurance.
Pourquoi, tu as des bons plans ? Il est mieux de commander la pièce chez qui ?
Pas encore monté le reste de la ligne inox la dernière fois, je n'avais pas la bande thermique. Me reste donc collecteur + downpipe à monter.
Là, tout est enrubanné, prêt à monter !!

Mais collecteur + réglage aac + vrais_freins ça devrait être pas mal

Tu seras le premier au jus du résultat t'inquiètes

@Fanta : effectivement j'ai mon plexi à changer. Je m'en occupe cet hiver, j'ai la capote dans le garage (que le hard top sur la voiture là!) pour l'envoyer réparer. Ca passe via bris de glace chez l'assurance.
Pourquoi, tu as des bons plans ? Il est mieux de commander la pièce chez qui ?
Re: Présentation d'un "presque nouveau" sur le forum ;)
Le sellier qui m'a remplacé deux lunettes arrières le fait aussi par correspondance 150 euros plus frais de port.On peut trouver des lunettes arrières sur ebay uk moins cheres mais lui il te fait une facture dépose et pose d'une lunette arrière, nikel pour l'assurance.Et en plus tu n'as pas de diffrence de couleur entre la capote et le tour de la lunette.
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Re: Présentation d'un "presque nouveau" sur le forum ;)
Ah oui ça pourrait m'intéresser ... Je veux bien que tu m'envoie les coordonnées de ce sellier en MP 

Re: Présentation d'un "presque nouveau" sur le forum ;)
Voila son portable, pro sellerie de la part de gérard 06 50 76 52 66
- Mathieu37
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Re: Présentation d'un "presque nouveau" sur le forum ;)
Sympa la photo ! 

- FloTF
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Re: Présentation d'un "presque nouveau" sur le forum ;)
Ca y est, c'est enfin les congés de Noël !! 
Beaucoup de travail (sur la voiture) m'attend alors j'ai attaqué dès aujourd'hui !!
En plus j'ai reçu toutes les pièces que j'attendais donc y a plus qu'à ...
J'ai commencé par le plus facile ... un peu de cosmétique, avant d'attaquer la mécanique ces prochains jours.
- J'ai donc commencé par changer mes badges Av et Ar d'origine qui étaient vraiment tout dégeu (plus de vernis, la couleur qui commençait à partir, etc.). Jugez par vous même :


Pour les remplacer par des badges de LE500 :

- Ensuite j'ai entrepris de peindre les grilles des pare-chocs Av et Ar ainsi que celles des ouïes.
En photo seulement le travail à l'avant:
Avant :

Pendant :

Après :

Voilà pour aujourd'hui !!
Demain je m'attaque aux disques et plaquettes !!


Beaucoup de travail (sur la voiture) m'attend alors j'ai attaqué dès aujourd'hui !!

En plus j'ai reçu toutes les pièces que j'attendais donc y a plus qu'à ...
J'ai commencé par le plus facile ... un peu de cosmétique, avant d'attaquer la mécanique ces prochains jours.
- J'ai donc commencé par changer mes badges Av et Ar d'origine qui étaient vraiment tout dégeu (plus de vernis, la couleur qui commençait à partir, etc.). Jugez par vous même :


Pour les remplacer par des badges de LE500 :

- Ensuite j'ai entrepris de peindre les grilles des pare-chocs Av et Ar ainsi que celles des ouïes.
En photo seulement le travail à l'avant:
Avant :

Pendant :

Après :

Voilà pour aujourd'hui !!

Demain je m'attaque aux disques et plaquettes !!


- FloTF
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Re: Présentation d'un "presque nouveau" sur le forum ;)
Ca y est, nouveaux freins montés! 
Un travail d'enfant à l'avant (vive les étriers fixes!), un peu plus long et chiant à l'arrière...
Voici quelques photos :


Petite astuce pour l'arrière : Si comme moi vous n'avez pas "l'outil-qui-va-bien" pour revisser le piston, vous pouvez utiliser une clé plate (à partir de taille 24) comme sur la photo, ça marche très bien !


Un travail d'enfant à l'avant (vive les étriers fixes!), un peu plus long et chiant à l'arrière...
Voici quelques photos :


Petite astuce pour l'arrière : Si comme moi vous n'avez pas "l'outil-qui-va-bien" pour revisser le piston, vous pouvez utiliser une clé plate (à partir de taille 24) comme sur la photo, ça marche très bien !


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Re: Présentation d'un "presque nouveau" sur le forum ;)
FLOOOOOOO!!!
FFFFFLLLLLOOOOO!!!!
FFFFFFFFFFFFFFFFFFLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!
On veut voir la bête rugir, les photos toussa toussa!
Allez balance, tu dois bien avoir fini de remonter le 4 2 1 et tout réglé là non?
Ca envoie la purée? La grosse purée? T'es en cabane pris à 280 sur le périph? xD
FFFFFLLLLLOOOOO!!!!
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On veut voir la bête rugir, les photos toussa toussa!
Allez balance, tu dois bien avoir fini de remonter le 4 2 1 et tout réglé là non?
Ca envoie la purée? La grosse purée? T'es en cabane pris à 280 sur le périph? xD
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Re: Présentation d'un "presque nouveau" sur le forum ;)
looool !! Bah non, toujours pas fini
Faut dire je me suis filé un peu de taf supplémentaire du style "rectifier" les sorties d'échappement de la culasse, qui sont vraiment dégueu à la base ! Pis j'avoue j'ai bien galéré à poser le collecteur vu qu'il est en deux parties
Et comme en plus il a fallu que je fasse usiner un pion pour décaler la distri coté boite ... ça a pris un peu de retard !! Redémarrage du moteur demain
Je mettrai des photos et donnerai mes impressions tkt

Faut dire je me suis filé un peu de taf supplémentaire du style "rectifier" les sorties d'échappement de la culasse, qui sont vraiment dégueu à la base ! Pis j'avoue j'ai bien galéré à poser le collecteur vu qu'il est en deux parties

Et comme en plus il a fallu que je fasse usiner un pion pour décaler la distri coté boite ... ça a pris un peu de retard !! Redémarrage du moteur demain

Je mettrai des photos et donnerai mes impressions tkt

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Re: Présentation d'un "presque nouveau" sur le forum ;)
Comme promis des images de mes derniers travaux sur la voiture, à savoir :
- réglage de la distribution avec poulie vernier
- remplacement du collecteur d'origine par un inox
Durant le calage du 270h à l'échappement (je vais faire un tuto que je posterai sur le forum bientôt) :



Le pion à faire usine pour avoir un réglage "symétrique" sur les deux demi-arbres d'admission (la valeur de l'excentrique est à adapter pour chaque moteur, celui-ci est pour le mien):


Petit réusinage des sorties d'échappement de la culasse (elle en aurait mérité un gros !!! on voit clairement le diamètre de sortie, et celui qu'il devrait avoir (diamètre du joint) : toute la partie en noir autour du conduit serait à enlever !!) :


Le nouveau collecteur, enrubanné :

Le "vieux" collecteur d'échappement (!) :

Et alors là, c'est pour montrer à quel point le collecteur d'origine est pourri !! : les conduits sont obstrués par les cordons de soudure, et il y a bien sur la même chose à chaque jonction soudé (donc 2x sur le collecteur, et 2x sur l'intermédiaire...) ! En dessous le nouveau, c'est pas la même chose.


- réglage de la distribution avec poulie vernier
- remplacement du collecteur d'origine par un inox
Durant le calage du 270h à l'échappement (je vais faire un tuto que je posterai sur le forum bientôt) :



Le pion à faire usine pour avoir un réglage "symétrique" sur les deux demi-arbres d'admission (la valeur de l'excentrique est à adapter pour chaque moteur, celui-ci est pour le mien):


Petit réusinage des sorties d'échappement de la culasse (elle en aurait mérité un gros !!! on voit clairement le diamètre de sortie, et celui qu'il devrait avoir (diamètre du joint) : toute la partie en noir autour du conduit serait à enlever !!) :


Le nouveau collecteur, enrubanné :

Le "vieux" collecteur d'échappement (!) :

Et alors là, c'est pour montrer à quel point le collecteur d'origine est pourri !! : les conduits sont obstrués par les cordons de soudure, et il y a bien sur la même chose à chaque jonction soudé (donc 2x sur le collecteur, et 2x sur l'intermédiaire...) ! En dessous le nouveau, c'est pas la même chose.


- jul14
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Re: Présentation d'un "presque nouveau" sur le forum ;)
Hello,
Alors tes impressions sur le collecteur ?
Alors tes impressions sur le collecteur ?
- FloTF
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Re: Présentation d'un "presque nouveau" sur le forum ;)
Salut,
En fait vu que j'ai à la fois changé le collecteur et réglé la distri je ne sais pas quoi attribuer à l'un ou à l'autre.
Le moteur tourne plus "rond", c'est indéniable. Il y aussi a plus de couple à bas régime (autour des 2000tr/min). Le bruit est plus cohérent : avant la ligne faisait beaucoup de bruit à bas régime et charge moyenne à forte. Donc la voiture se trainait, avec un gros bruit : assez dérangeant !! Maintenant ça ne fait vraiment du bruit qu'à forte charge + haut régime (plus discret pour la conduite en ville
).
Pour info, le collecteur que j'ai monté n'est pas un collecteur haut de gamme (pour celà il faut compter environ 700€). Il est de même conception globale que celui d'origine au niveau de la longueur et de la géométrie des tubulure. Par contre ça n'a RIEN A VOIR au niveau de la qualité de fabrication !!! Le prix de celui-ci est bien moindre comparé à un collecteur haut de gamme, mais du coup le gain de performance également.
Par contre j'ai monté mon papillon 56mm modifié et les injecteur 227cc (à aiguille, pas multi-jets comme ceux d'origine) retarés à 3,5bars.
Gros changement pour le coup ! Pas de grosse différence à bas régime, mais les hauts régimes profitent clairement du papillon gros diamètre. On sent vraiment la poussée augmenter à partir de 4500tr puis le rupteur arrive très vite.
Je posterai également les photos du boitier papillon adapté : il n'est pas à "attaque directe" mais à embiellage. Aussi le mouvement du volet n'est pas linéaire. Il est lent au début pour accélérer à la fin du mouvement. On gère ainsi mieux l'accélérateur aux petites ouverture tout en ayant une course globale inchangée.
Concernant la distri je suis en train de rédiger le tuto, c'est pour bientôt
En fait vu que j'ai à la fois changé le collecteur et réglé la distri je ne sais pas quoi attribuer à l'un ou à l'autre.
Le moteur tourne plus "rond", c'est indéniable. Il y aussi a plus de couple à bas régime (autour des 2000tr/min). Le bruit est plus cohérent : avant la ligne faisait beaucoup de bruit à bas régime et charge moyenne à forte. Donc la voiture se trainait, avec un gros bruit : assez dérangeant !! Maintenant ça ne fait vraiment du bruit qu'à forte charge + haut régime (plus discret pour la conduite en ville

Pour info, le collecteur que j'ai monté n'est pas un collecteur haut de gamme (pour celà il faut compter environ 700€). Il est de même conception globale que celui d'origine au niveau de la longueur et de la géométrie des tubulure. Par contre ça n'a RIEN A VOIR au niveau de la qualité de fabrication !!! Le prix de celui-ci est bien moindre comparé à un collecteur haut de gamme, mais du coup le gain de performance également.
Par contre j'ai monté mon papillon 56mm modifié et les injecteur 227cc (à aiguille, pas multi-jets comme ceux d'origine) retarés à 3,5bars.
Gros changement pour le coup ! Pas de grosse différence à bas régime, mais les hauts régimes profitent clairement du papillon gros diamètre. On sent vraiment la poussée augmenter à partir de 4500tr puis le rupteur arrive très vite.
Je posterai également les photos du boitier papillon adapté : il n'est pas à "attaque directe" mais à embiellage. Aussi le mouvement du volet n'est pas linéaire. Il est lent au début pour accélérer à la fin du mouvement. On gère ainsi mieux l'accélérateur aux petites ouverture tout en ayant une course globale inchangée.
Concernant la distri je suis en train de rédiger le tuto, c'est pour bientôt

- jul14
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Re: Présentation d'un "presque nouveau" sur le forum ;)
Salut
c'est bien d'avoir des avis sur les pièces perfs que l'on peut trouver pour nos mg
Oui je pense que ce collecteur permet surtout de ne pas avoir les bourlet de soudure présent sur l'oem^^ c'est toujours un plus pour l’écoulement des gaz je pense.
J'ai moi aussi un pap56 usiné + régulateur retaré a 3.4 bars moi, sur que l'on sens bien la modif
par contre mon pap est de conception classique, ou as tu trouvé ton papillon sur "roulement" ?
humm 227cc, c'est quoi comme injecteur, des beiges des premiers 120cv ?
c'est bien d'avoir des avis sur les pièces perfs que l'on peut trouver pour nos mg

Oui je pense que ce collecteur permet surtout de ne pas avoir les bourlet de soudure présent sur l'oem^^ c'est toujours un plus pour l’écoulement des gaz je pense.
J'ai moi aussi un pap56 usiné + régulateur retaré a 3.4 bars moi, sur que l'on sens bien la modif

humm 227cc, c'est quoi comme injecteur, des beiges des premiers 120cv ?
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