Silentblocs qui grincent,Que mettre dessus ?

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
raiin_zo
Région : France - PACA
Type : F
année : 2000
Serie speciale : 75th anniversaire n°548

Silentblocs qui grincent,Que mettre dessus ?

Message par raiin_zo »

Bonjour,
Suite a un choc lateral, j'ai du faire changer les triangles de direction, un berceau,et ma cremailliere.

Mais depuis ce changement, la suspension de la voiture fait "gnigni ghihi" ! (enfin, grince fortement a chaque mouvement de terrain)

Avec vous une solution pour remedier a ca ?
Merci
saby
.
.

Re: Silentblocs qui grincent,Que mettre dessus ?

Message par saby »

les grincements ce sont des vibrations, il faudrait déterminer pourquoi les pièces grincent, mal serré, mal monté...
si vous voulez simplement supprimer les grincements, vous aspergez l'origine du grincement de WD40, mais sous peu le bruit devrait revenir
raiin_zo

Message par raiin_zo »

Effectivement, c'est le souci, j'ai déja eu fait ca, et les grincements sont revenus 5-10 jours aprés..

Je vais essayer de demonter les roues avant ce week end, j'essayerai de voir si je trouve quelques choses...
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Je ne sais pas sur une F/TF, mais sur une suspension montée sur silenbloc, il est très important de procéder au serrage des pièces montées sur SB la voiture en charge, c'est à dire sur ses roues et poids de service.

Lorsque le serrage est fait roues pendantes, le fait de poser la voiture au sol met en contrainte permanente les éléments. Ce qui peut à terme très court, générer la destruction des silenblocs.
david95
.
.
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Message par david95 »

très bonne remarques !
temp23

Message par temp23 »

Ce n'est pas la première fois que je lis ça sur un forum (jamais lu ça sur une note d'atelier par contre).
Rares sont les garages équipés de fosse ou de pont sur lequel les roues sont en appui.
Les silentblocs durent entre 10 en 20 ans sur un véhicule, et pourtant ils ont été monté en usine alors que le véhicule est incomplet, sans roues voire même en dehors de la voiture quand le bloc arrive tout habillé.

Personnellement je ne me suis jamais amusé à faire ça en plusieurs étapes, je ne suis d'ailleurs pas équipé pour ça.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Amuses toi a remonter des trains sur du VW sans suivre la procédure, et tu regretteras amèrement les près de 1300€ de ferraille pour remonter un train neuf. (par côté).

C'est de la mécanique pure, maintenant, chacun fait comme il veut. J'ai toujours procédé de la sorte, que ce soit sur mes modernes ou anciennes.
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello,

Même sans avoir un pont et tout le toutim, avec la voiture sur chandelle, on remonte la suspension jusqu'à la bonne hauteur avec un cric sous le hub , et on déserre le tout et on reserre au bon couple.
voilou-voila...
raiin_zo

Message par raiin_zo »

Je vous remercie de vos réponses,
Je vais essayer de remedier a cette "deformation des silenblocs" en la rapportant au garage qui me l'a fait.
Sinon, *SMS* mettrais sur chandelle pour faire du "deserrage-serrage".
Je dois avoir les bons couples dans la RTA, je verifierai
Répondre