Brancher longue portée Lucas
Brancher longue portée Lucas
Bonjour à tous après avoir installé les longue portée Lucas sport, il faut que je les brancher de façons électrique pour que les feu ne fonctionne quand plein phare,
Help me please
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Re: Brancher longue portée Lucas
Un relais pour l'alimentation des longues portée et fusiblé à part, et la commande du même relais alimentée par un des fils allant aux ampoules des feux de route.
Re: Brancher longue portée Lucas
Donc en résumé un câblage protégé jusqu'à alimentation des phares
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Re: Brancher longue portée Lucas

En sachant que le fil de couleur Bleu/blanc est l'alimentation des feux de route; donc dans le cas précis, servira à alimenter le relais sur la borne 85.
La borne 30 quand à elle, DOIT ETRE FUSIBLEE et peut être reprise sur une des gros fils marrons arrivant sur la boite à fusible. Le marron étant dans le cas d'une MG B le plus permanent.
Modifié en dernier par anneauxdin le 23 déc. 2012, 11:37, modifié 1 fois.
Re: Brancher longue portée Lucas
oui.
il existe des relais a fusible incorporé
Une petite réserve quand même :je préfére utiliser un interrupteur pour les LP .
Ca permet de rouler en plein phare sans forcément utiliser les LP.
Sinon.....largement débattu sur un sujet de M.K...(korrignu )
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... t=phare+LP
il existe des relais a fusible incorporé
Une petite réserve quand même :je préfére utiliser un interrupteur pour les LP .
Ca permet de rouler en plein phare sans forcément utiliser les LP.
Sinon.....largement débattu sur un sujet de M.K...(korrignu )

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... t=phare+LP
Modifié en dernier par alan le 23 déc. 2012, 11:42, modifié 1 fois.
Re: Brancher longue portée Lucas
doublon...
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Re: Brancher longue portée Lucas
Dès le matin la choulette fait effet??? 

Re: Brancher longue portée Lucas
si vous ne l'avez déjà fait l'installation de relais pour les feux de route et pour les feux de croisement permet de soulager le commodo
http://www.mgb-stuff.org.uk/lights10.htm
schéma d'installation, avec relais, de feux à longue portée et de feux anti brouillard
http://www.mgb-stuff.org.uk/lights9.htm
http://www.mgb-stuff.org.uk/lights10.htm
schéma d'installation, avec relais, de feux à longue portée et de feux anti brouillard
http://www.mgb-stuff.org.uk/lights9.htm
Re: Brancher longue portée Lucas
le matin c'est la bistouille....anneauxdin a écrit :Dès le matin la choulette fait effet???

Re: Brancher longue portée Lucas
..... et un petit coup de ratafia .... 

Re: Brancher longue portée Lucas
on peut rien te cacher.... 

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Re: Brancher longue portée Lucas
alan a écrit :oui.
il existe des relais a fusible incorporé
Une petite réserve quand même :je préfére utiliser un interrupteur pour les LP .
Ca permet de rouler en plein phare sans forcément utiliser les LP.
Sinon.....largement débattu sur un sujet de M.K...(korrignu )
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... t=phare+LP

et du coup je rajouterai qu'il faut faire attention au relais que tu emploies... car certains sont ouverts au repos et d'autres en position fermée au repos...
Re: Brancher longue portée Lucas
.... un peu comme nos épouses .....
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Re: Brancher longue portée Lucas
non midget, c'est justement la différence entre épouse et maitresse...


Re: Brancher longue portée Lucas
Ah bon ! ? Si j'avais su .....
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Re: Brancher longue portée Lucas
Concernant le circuit de phares additionnels, j'ai toujours utilisé le suivant :
borne 85 du relais > interrupteur > circuit feux de position,
borne 86 du relais > circuit feux de croisement.
ce qui permet d'utiliser les phares auxiliaires avec ou sans les feux de route mais oblige à avoir les lanternes allumées, sinon le relais ne se ferme pas,
et dans tous les cas coupure automatique des phares auxiliaire quand on est en feu de croisement puisque dans cette position, la masse de la bobine du relais qui se faisait par les filaments des ampoules ne se fait plus.
borne 85 du relais > interrupteur > circuit feux de position,
borne 86 du relais > circuit feux de croisement.
ce qui permet d'utiliser les phares auxiliaires avec ou sans les feux de route mais oblige à avoir les lanternes allumées, sinon le relais ne se ferme pas,
et dans tous les cas coupure automatique des phares auxiliaire quand on est en feu de croisement puisque dans cette position, la masse de la bobine du relais qui se faisait par les filaments des ampoules ne se fait plus.
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Re: Brancher longue portée Lucas
Astucieux, ça. Je n'y avais pas pensé.
Je m'étais contenté de les monter sur un circuit indépendant. Il va falloir que je réfléchisse à modifier ça.
P.S. Le code de la route impose que les phares additionnels s’éteignent en même temps que les "feux de route".
Je m'étais contenté de les monter sur un circuit indépendant. Il va falloir que je réfléchisse à modifier ça.
P.S. Le code de la route impose que les phares additionnels s’éteignent en même temps que les "feux de route".
Re: Brancher longue portée Lucas
j'avais déja parlé de ce montage
Sherlock, tu suis pas
Je prefere avoir les LP en même temps que les phares de route.Avec l'inter pour pouvoir les couper bien sur .

Sherlock, tu suis pas

Je prefere avoir les LP en même temps que les phares de route.Avec l'inter pour pouvoir les couper bien sur .
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Re: Brancher longue portée Lucas
alan a écrit : Sherlock, tu suis pas
.



Heu, je suis un peu shooté tellement je souffre, actuellement

Re: Brancher longue portée Lucas
je me doute......
c'est une taquinerie
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Re: Brancher longue portée Lucas
jean-marie a écrit :Concernant le circuit de phares additionnels, j'ai toujours utilisé le suivant :
borne 85 du relais > interrupteur > circuit feux de position,
borne 86 du relais > circuit feux de croisement.
ce qui permet d'utiliser les phares auxiliaires avec ou sans les feux de route mais oblige à avoir les lanternes allumées, sinon le relais ne se ferme pas,
et dans tous les cas coupure automatique des phares auxiliaire quand on est en feu de croisement puisque dans cette position, la masse de la bobine du relais qui se faisait par les filaments des ampoules ne se fait plus.
Bonjour,
Je ne comprends pas ton montage :
Feux de croisement et feux de positions alimentés en séries?
La masse est de quel coté?
Peux tu joindre un schéma?
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Re: Brancher longue portée Lucas
la bobine du relais prends le + sur le circuit des veilleuses et fait la masse par le filament éteint des feux de croisement ; comme c'est un courant très faible, la resistance des filaments n'empêche pas de fermer le circuit.
Quand on passe en feu de croisement, on n'a plus de masse puisque le circuit est alimenté en +, donc ça coupe les phares additionnels.
Si tu ne suis pas, je te ferai un croquis,
Quand on passe en feu de croisement, on n'a plus de masse puisque le circuit est alimenté en +, donc ça coupe les phares additionnels.
Si tu ne suis pas, je te ferai un croquis,
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Re: Brancher longue portée Lucas
N'eut-il pas été plus simple de prendre le + sur le fil des pleins phares, et de rajouter un interrupteur pour pouvoir n'allumer que les pleins phares ou les pleins phares plus les longue portée ?
Re: Brancher longue portée Lucas
c'est le montage le plus logiquesherlock a écrit :N'eut-il pas été plus simple de prendre le + sur le fil des pleins phares, et de rajouter un interrupteur pour pouvoir n'allumer que les pleins phares ou les pleins phares plus les longue portée ?

- sherlock
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Re: Brancher longue portée Lucas
I think soalan a écrit :c'est le montage le plus logique

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