présentation apres quelques mois!

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
arno37
Région : France - Centre
Type : TF
Serie speciale : spark

présentation apres quelques mois!

Message par arno37 »

bonjour à tous,
voilà j'me présente sur le forum.
je m'appelle arnaud je vis à tours (indre et loire), et je suis heureux propriétaire depuis quelques mois d'une MG TF 135 de 2005, gris clair, version spark.
pourquoi une MG? et bien déjà parceque j'aime cette marque depuis que je suis ado, j'en revais, au départ je voulais une MG B (ma préférée), mais je voulais une voiture pour tous les jours, été comme hiver, que je ne connais que tres peu la mécanique, et que j'ai tres peu de temps libre...
donc mon choix s'est naturellement orienté vers une "moderne".
en fouillant pas mal d'annonces, j'ai trouvé LA MG qui m'a fait craquer, peu de km (50 000), tres bien entretenue, toutes factures à l'appui depuis et y compris la facture d'achat!!!!
apres de nombreux échanges et appels avec la propriétaire, je me suis senti en confiance, la voiture était à plus de 600 km de chez moi...
j'ai donc décidé d'aller la voir avec un ami, on y est allé en train, et apres bonne discussion, essai de la voiture...ect... et on est rentré avec la MG. (au passage, l'ancienne proprio à presque versé une p'tite larme en se séparant de la voiture^^, une amoureuse elle aussi, j'ai du lui promettre d'en prendre le plus grand soin!).
bref, 600 km ça permet déjà de se familliariser avec la voiture, immédiatement j'ai senti ce plaisir de conduire :)
au bout de quelques heures sentant la fatigue de la route arriver, j'ai quand meme conscenti à laisser le volant à mon pote qui a eu la gentillesse de m'accompagner dans cette petite avanture, et là BAM! en pleine nuit sur l'autoroute, on percute un animal!!
arret sur une aire de service, et là: parechoc avant explosé et un anti brouillard, la loose!!!!
faut dire que la voiture est assez basse et que le parechoc avant tres mou... y'avais plein de poils de bete dedans, la grille de protection du radiateur ne tennant plus qu'à un fil, je l'ai retirée ainsi que l'anti brouillard qui pendait... :(
puis on a repris la route trankilou, en écoutant et surveillant le moindre bruit suspect, les psychopathes!
bon cela m'a permi de faire connaissance avec le carrossier pres de chez moi... heureusement que l'assurance à tout pris en charge!
plus tard, c'est un p'tit soucis électrique que j'ai eu (3eme feu stop qui ne s'éteignait plus, j'ai fait un post à ce sujet, merci encore de vos conseils bien éclairés), cela m'a permi de faire connaissance avec ce forum, ou il y a des gens vraiment passionnés et toujours pres à aider les autres avec de bons conseils, et ou il a une bonne ambiance je trouve, c'est vraiment sympa!
bref, le garagiste m'a fait cette réparation sans problemes, quand j'ai récupéré ma voiture, j'ai constaté avec grande surprise une carte du MG club de france sur mon parre brise!! avec les coordonnées des animateurs de ma région!! j'ai trouvé ça tres sympa, je n'ai pas encore pris le temps de les contacter, mais c'est avec plaisir que je le ferai!

voilà c'est à peu pres tout, j'ai peut etre oublié qqch, je sais pas ...

amicalement,
arnaud
ps j'essaye de poster une photo, j'en mettrai d'autre aux beaux jours...
arno37

Re: présentation apres quelques mois!

Message par arno37 »

heu, question bete surement, on fait comment pour poster une photo? (nan, j'uis pas blond mdr)
Albatros 60
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Message par Albatros 60 »

Salut Arno, et bienvenue.

Pour les photos, bah tu cliques sur le coté gauche de la boite dans laquelle tu saisis ton message, y'a un bouton marqué Attacher un fichier/une photo.

Après, tu suis les indications, mais pour résumer, tu vas devoir dans un premier temps placer ta photo sur le serveur du forum (c'est pas plus compliqué que d'aller ouvrir un fichier Word ou autre, tu cliques sur le bouton parcourir).

Ensuite, il faudra que tu fasses un coup de copier coller du code de la photo pour l'inserer dans ton message.

Bon, si t'as un problème, tu m'envoie les photos en MP et je les placerai pour toi, mais tu y arriveras tout seul sans problème.

Hâte de voir la petite bête !

Sinon, pour ta bestiole, j'ai fusillé un R25 il y a au moins 20 ans à cause d'un sanglier sur la route Epernay/Reims. La voiture a terminé à la casse et le sanglier en civet sauce champagne ! Vengeance !!!! lol !
arno37

Message par arno37 »

ok merci ;)

je crois que c'était un blaireau (vu le lieu et la saison, et la couleur des poils lol), et dieu sait qu'il peux y'en avoir des blaireaux sur la route!....
Albatros 60
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Message par Albatros 60 »

Des blaireaux, des bourrins, des escargots, c'est fou ce qu'on trouve sur les routes en effet !
Veryvar
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1972

Message par Veryvar »

En attendant les photos, je te souhaite la bienvenue. Continue à nous donner des récits de tes belles sorties. Vous êtes vraiment nombreux dans le 37, vous allez dépasser la Capitale !
P.S Tu l'a trouvée sur LBC ?
arno37

Message par arno37 »

arno37

Message par arno37 »

bon je ferai mieux une prochaine fois pour les photos...
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Bienvenue!
La Touraine en dehors de ses Châteaux a toujours eu des amateurs d'anciennes...
Il y avait déjà de nombreuses rencontres dans les années 70!
Quelques constructeurs ont laissé leur empreinte...

http://www.touraine-eco.com/archives/24 ... rture.html
BLUESY MINDS
.
.
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

C'est vrai qu'on commence à être très nombreux en MG sur le 37 !!! (message subliminal à Dany...)
Bienvenue.
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

bienvenue Arnaud
arno37

Message par arno37 »

merci de vos messages de bienvenue :)
c'est vrai qu'il y'a pas mal de MG dans le coin, j'en croise souvent en ville...
BLUESY MINDS
.
.
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Répondre