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Et en plus... payer pour se faire engueuler !T trophy R a écrit :Mouai, enfin j'irai pas payer pour être copilote ^^. Le plaisir n'est pas le même et on profite moins du paysage et de la conduite. Au mieux, on dispose du klaxon pour faire marrer la foule
en restant raisonnable, il faut compter 6500 euros avec les pneus et une assistance.JMAU a écrit :Sympa les photos...
je n'y connais rien en rallye (de régularité ou autre).
J'ai vu les coûts d'inscription..., j'imagine le reste...
Quelqu'un a-t-il un exemple de financement ?
Etre copilote en régularité est une activité très amusante. Je faisait mon 7eme RMH cette année, dont 3 comme pilote et 4 comme copilote: c'est un vrai jeu d’équipe et le rôle du copilote est fondamental, donc très gratifiant: quand tu finis saint bonnet dans les 3 premiers temps, le pilote n'y est pour rien: la zr n'a aucun intérêt de pilotage....T trophy R a écrit :Mouai, enfin j'irai pas payer pour être copilote ^^. Le plaisir n'est pas le même et on profite moins du paysage et de la conduite. Au mieux, on dispose du klaxon pour faire marrer la foule
Copilote, il faut que ça plaise; tous les rallyes de régularité je les ai fait avec mon fils qui ne levait jamais le nez pour regarder le paysage! Et ( je l'ai déjà écrit) c'est lui qui fait l'essentiel des résultats, bien d'accord!Etre copilote en régularité est une activité très amusante. Je faisait mon 7eme RMH cette année, dont 3 comme pilote et 4 comme copilote: c'est un vrai jeu d’équipe et le rôle du copilote est fondamental, donc très gratifiant: quand tu finis saint bonnet dans les 3 premiers temps, le pilote n'y est pour rien: la zr n'a aucun intérêt de pilotage....
On est bien d'accord, d'où le "danger" de devenir accroc ( quatre fois!)Cela reste le plus fabuleux des rallyes de régularité!!
Dans ce genre de promenade, la seule fois où tu as le temps de voir le paysage, c'est après une sortie de routeT trophy R a écrit :Mouai, enfin j'irai pas payer pour être copilote ^^. Le plaisir n'est pas le même et on profite moins du paysage et de la conduite.
Non dans ce type de rallye le travail du copilote est presque plus important que celui du pilote (il faut rester dans la moyenne au mètre près et c'est le copilote qui guide le pilote). Les années ou il y a peu de neige le travail du copilote est même plus important. Tu serais surpris de voir de quelle manière se prépare les équipages qui visent les premières places. Je connais un peu Olivier Sussot qui vient de terminer deuxième (à la même place que l'année dernière). Il a plus de 700 pages de notes (préparées les semaines précèdent le rallye). Toutes les ZR sont détaillées avec des repères visuels presque tous les 100 métres.T trophy R a écrit :Mouai, enfin j'irai pas payer pour être copilote ^^. Le plaisir n'est pas le même et on profite moins du paysage et de la conduite. Au mieux, on dispose du klaxon pour faire marrer la foule
Affirmatif, tu m'as mis en photo sur ton post du 29/01 à 09h27 "Hivernale MG 2013" page 18.alb25 a écrit :Jolies photos BRG-26. Je crois que c'est toi que l'on a rencontré avant l'Echarasson ?
moi ce serait bien le genre de trucs à me plaire...T trophy R a écrit :Je ne juge pas la qualité requise pour être copilote, ni de son utilité... Je dis juste que personnellement je n'irai pas mettre la moitié de ce coûte ce rallye pour avoir la tête dans les pages. J'ai toujours trouvé leur situation très inconfortable, j'aurai le mal de mer version mal de voiture.
Perso, je ne serais jamais monté derrière "moi même" en moto...korrignu a écrit :moi ce serait bien le genre de trucs à me plaire...T trophy R a écrit :Je ne juge pas la qualité requise pour être copilote, ni de son utilité... Je dis juste que personnellement je n'irai pas mettre la moitié de ce coûte ce rallye pour avoir la tête dans les pages. J'ai toujours trouvé leur situation très inconfortable, j'aurai le mal de mer version mal de voiture.
mais effectivement faudrait être en confiance et que le pilote obéisse au doigt et à l'oeil ;-)
si c'est pour faire des rallyes un peu "officiels" en principe et sous réserve que cela ait évolué, un tripmaster doit être mécanique, en tout cas pour la partie affichage.korrignu a écrit :moui vite fait, j'y passe une demie heure tous les mois et demis... j'y ai pas touché depuis un certain temps...
mais a priori rallye à rennes le 01/04 donc je vais essayer d'avoir au moins les distances d'ici là (faut que je choppe un capteur à effet hall)
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