MGA n'est pas un véhicule de collection ... ?

Tous les sujets sur la MG A.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MGA n'est pas un véhicule de collection ... ?

Message par dany B »

De 25 ans, c'est passé à 30 ans puis 40 ans à présent?

Cela sent la véritable volonté de mettre les young-Timer de côté...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Automobile_de_collection
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MGA n'est pas un véhicule de collection ... ?

Message par dany B »

Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: MGA n'est pas un véhicule de collection ... ?

Message par sherlock »

dany B a écrit :Voilà ton homme!http://en.wikipedia.org/wiki/William_Hale_Thompson
Il est mort en 1944, nous pourrions en déduire qu'il s'agit d'un très rare cas d'achat et de posséssion post-mortem. Ce qui, outre la célébrité toute relative de cet ancien maire de Chicago, pourrait caractériser la célébrité.

Ca se plaide :)
temp100

Re: MGA n'est pas un véhicule de collection ... ?

Message par temp100 »

Ca se plaide

Ca se plaide, ça veut dire ça se facture?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: MGA n'est pas un véhicule de collection ... ?

Message par sherlock »

LouLou a écrit :Ca se plaide, ça veut dire ça se facture?
C'est une consultation que tu me demandes, là ? :)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: MGA n'est pas un véhicule de collection ... ?

Message par BLUESY MINDS »

En tout cas il faudrait une sacrée kyrielle d'avocats pour défendre l'honnêteté et la droiture des mandats de ce brave maire de Chicago...
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: MGA n'est pas un véhicule de collection ... ?

Message par MIDget »

Au service militaire nous avions des Thompson (.50).
Bien sur, pour ma pomme je suis tombé sur un BREN !
saniloc
Messages : 123
Enregistré le : 13 oct. 2012, 10:47

Re: MGA n'est pas un véhicule de collection ... ?

Message par saniloc »

http://www.douane.gouv.fr/data/file/8065.pdf

Quand on lit la circulaire du ministère de l'économie dont j'ai mis le lien au-dessus, on comprend surtout que tout est fait pour faire payer des taxes et tva sauf à importer une voiture de course historique ou ayant appartenu à quelqu'un de célèbre.
Pour les autres voitures, bon courage pour montrer que la voiture présente un "intérêt historique ou ethnographique" !
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: MGA n'est pas un véhicule de collection ... ?

Message par MIDget »

mais .... VENEZ DONC EN BELGIQUE !!!! ( vous aussi ) avec votre MG.

Ce qui se prépare en Belgique : nouveau status ancêtre.
Age du véhicule ancien : 25 ans.
Possibilités lors de l'immatriculation :
Si première mise en circulation avant 1968 : Groupe A
cela signifie un passage au contrôle technique pour immatriculer le véhicule, ensuite dispense.
Après 1968 : Groupe B
idem pour immatriculation, ensuite un contrôle tous les trois ans.

En fait cela signifierait que l'usage sur la voie publique serait permis JOUR et NUIT et sans obligation de participer à une manifestation.
Il doit s'agir d'un usage privé uniquement.
wshark
Messages : 48
Enregistré le : 20 déc. 2011, 12:24
Région : France - Picardie
Type : A
année : 1959

Re: MGA n'est pas un véhicule de collection ... ?

Message par wshark »

Réponse à la question du titre: bien sûr que si, la MGA est un véhicule de collection.

Longue journée, mais tout content.

Avec mon dossier complet à la douane, ils n'ont pas eu d'argument pour refuser le dédouanement en objet de collection. Donc pas des droits de douane et TVA à 7%.

Ça c'est bien passé au final et je peux dire que parmi les douaniers il y a aussi de gens qui réfléchissent avant d'ouvrir la bouche.

Donc, personnellement, très content.

Merci pour votre soutien et j'aurais encore besoin de vos avis, car il y a une longue restauration qui m'attend.

Cordialement
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: MGA n'est pas un véhicule de collection ... ?

Message par MIDget »

Content aussi pour toi Wshark.

J'en profite pour remercier le contact au Havre. Ses conseils sont précieux.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: MGA n'est pas un véhicule de collection ... ?

Message par sherlock »

wshark a écrit : Merci pour votre soutien et j'aurais encore besoin de vos avis, car il y a une longue restauration qui m'attend.
Ravi de voir que ça s'est bien passé, l'ami.

Maintenant, n'oublie pas de prendre des photos de la restauration.

Bonne soirée
tesson
Messages : 121
Enregistré le : 04 sept. 2012, 14:48
Région : France - Basse-Normandie
Type : A

Re: MGA n'est pas un véhicule de collection ... ?

Message par tesson »

Je suis content pour lui mais il y a vraiment deux poids deux mesures, les douanes font comme elles veulent;j'ai reçu suite à deux échanges un courrier de l'inspecteur cette fois ce matin, et qui conclut que ma MGa n'est pas un "objet de collection", celui-ci ne devant pas rouler!!! le prix est trop bas alors que 12850$ vu l'état est déjà cher, pourtant j'avais envoyé les photos du chantier où on voit la rouille, les bosses le hâssis et la caisse séparés, etc, etc. Il écrit aussi que la FFVE agit abusivement en donnant des attestations s'appuyant sur la nomenclature le permettant alors qu'elle n'a pas délégation pour le faire. De plus il me mettra une amende pour infraction, c'est le comble! la seule chose à laquelle j'échappe est la TVA à 19.6 % applicable depuis la circulaire du 16 janvier 2013, donc je reste à 7ù car mon auto a été importée en octobre 2012. Par contre 10% de douanes et amende, suis ecoeuré! La seule chose qu'il a ajouté comme critère accepté : la rareté car 1600MK1 bleu iris et matching numbers.
je vais l'appeler mais je ne pense pas que cela changera grand chose; En fait il incite à faire faire une fausse facture élevée d'une part, à faire inventer un ancien propriétaire fantôme connu, etc etc.. Si il était logique il devrait donc reprendre tous les dossiers depuis 3 ans et faire appliquer ces frais à tout le monde et à toutes les marques de voitures car un eporsche 356 importée à 35000 euros est pratiquement une épave donc pas cheré alors qu'il les accepte, donc seuls les riches peuvent avoir ce plaisir!!
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MGA n'est pas un véhicule de collection ... ?

Message par anneauxdin »

"donc seuls les riches peuvent avoir ce plaisir!!"

Ce n'est pas une nouveauté...Ne nous plaignons pas, certains ne finissent jamais leur fins de mois.

Un douanier reste un douanier et, à beaucoup de pouvoir. La discussion avec un douanier, si on le prend mal, peut très vite tourner au cauchemars s'il souhaite chercher la petite bête.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20970
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: MGA n'est pas un véhicule de collection ... ?

Message par alan »

Un douanier reste un douanier et, à beaucoup de pouvoir. La discussion avec un douanier, si on le prend mal, peut très vite tourner au cauchemars s'il souhaite chercher la petite bête.
ça s'applique a toutes les personnes ayant autorité :) pas spécialement a la Douane :)
et ce de tout temps......
vous n'avez jamais eu affaire a un gendarme, policier ,agent de préfecture??????
C'est quelquefois difficile de garder son calme.........mais c'est pourtant la seule solution
......a moins d'être suicidaire :party:
Pour en revenir a l'importation de cette auto.....
il fallait s'attendre a un durcissement des formalités ,il y a un moment on en avait parlé suite a la parution d'articles ici et la (me souvient plus si c'est sur ce forum)
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: MGA n'est pas un véhicule de collection ... ?

Message par MIDget »

reste qu'une chose à faire : venez en Belgique ! :dbelgique:
temp100

Re: MGA n'est pas un véhicule de collection ... ?

Message par temp100 »

MIDget a écrit :reste qu'une chose à faire : venez en Belgique ! :dbelgique:
FARFAITEMENT .... Depardieutonovisky lui l'a bien compris ... un douanier belge, ou un inspecteur des impots belge est nettement moins cons ... :lol:

bon des fois tu tombes sur un flammand ... peux pas gagner à tous les coups :mdr:
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: MGA n'est pas un véhicule de collection ... ?

Message par MIDget »

surtout si le flamand il est rose .....
250GT SWB
Messages : 405
Enregistré le : 30 déc. 2010, 11:15
Région : France - Picardie
Type : A
année : 1959

Re: MGA n'est pas un véhicule de collection ... ?

Message par 250GT SWB »

"reste qu'une chose à faire : venez en Belgique !"

Ouais ben moi, ça ne me fait plus rire du tout !
Pour un pays qui se la pète toutes les cinq minutes avec la "démocratie" et les "drouats de l'heaumeeeee", ca commence à faire un peu beaucoup de c...
Il n'est pratiquement jamais possible de connaître la loi sans que ce soit soit une entourloupe, soit une méningite !!

Bon, à mon age je ne vais pas m'exiler mais les jeunes, n'hésitez pas !! barrez vous !! .... Mais comme c'est aussi le pays de mes ancètres et qui fut le phare du monde en son temps !! Ca me rend infiniment triste !!
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MGA n'est pas un véhicule de collection ... ?

Message par anneauxdin »

C'est ce que font pas mal de jeunes d'amis, selon leur degré d'étude, ils n'hésitent plus à se tirer d'un pays ou travailler pour gagner de l'argent est devenu très difficile pour ne pas dire impossible.
La Roumanie de demain c'est ici...
tesson
Messages : 121
Enregistré le : 04 sept. 2012, 14:48
Région : France - Basse-Normandie
Type : A

Re: MGA n'est pas un véhicule de collection ... ?

Message par tesson »

Bonjour,
je viens d'être averti par mon transitaire que Ma MGA est acceptée comme "objet de collection" suite à mon dernier courrier; surtout se battre et avoir "des billes"; merci à sherlock pour l'un des arguments qu'il ma suggéré concernant le coût :"le législateur n'a pas eu l'intention de faire de la discrimination entre les collectionneurs du point de vue niveau de revenus". Ainsi 10000 euros sera énorme pour un revenu moyen alors que 30000 ne sera rien pour certains. le dernier critère qui restait et la transaction qui doit être spéciale,c e qui dans mon cas était facile à montrer puisque je l'ai achetée à un professionnel qui ne vend que des voitures de collection. Une histoire qui finit bien et que je souhaite aux futurs acquéreurs!
temp100

Re: MGA n'est pas un véhicule de collection ... ?

Message par temp100 »

Bon, à mon age je ne vais pas m'exiler mais les jeunes, n'hésitez pas !! barrez vous !!

j'ai vécu et TRAVAILLE dans pas mal de pays ...ben il n'y en a qu'un ou tu es vraiment bien (et c'est relatif) ... celui dont tu es originaire, ou du moins, il faut avoir la même couleur de peau et la même langue maternel que les locaux ! pouvez me croire, le reste c'est du blabla ... faut les voir courrir pour revenir en France quand ils doivent passer sur le billard nos expats

même pour Jauny ... en France l'hosto ... même les hosto ricains ne lui plaisait pas ... :mdr: rentrer de las Vegas pour l'hopital américain à Paris ... j'arrête j'en ai mal aux côtes.

reste la Belgique ? même pas, vous ne parlez pas français, ou du moins le même français :lol:

septante, nonante ...
Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

Re: MGA n'est pas un véhicule de collection ... ?

Message par baldwin »

LouLou a écrit :
j'ai vécu et TRAVAILLE dans pas mal de pays ...
:love: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :b: :b: :fume: :violon: :violon: :humour:

et en plus en majuscule ... :dance2: :panda: :dsuisse:

vaut mieux lire ca que d'être aveugle ... Sacré LouLou
temp100

Re: MGA n'est pas un véhicule de collection ... ?

Message par temp100 »

oui, mais ça c'était AVANT !!!!

Image
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: MGA n'est pas un véhicule de collection ... ?

Message par sherlock »

tesson a écrit :Bonjour,
je viens d'être averti par mon transitaire que Ma MGA est acceptée comme "objet de collection" suite à mon dernier courrier; surtout se battre et avoir "des billes"; merci à sherlock pour l'un des arguments qu'il ma suggéré concernant le coût
Je suis ravi que ça ait marché, une décisions contraire eut été inacceptable et contraire au droit positif :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité