LouLou se tâte ... une MGA ?
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Si tu peux trouver des HS6 et que le moteur est capable d'aspirer le diamètre supérieur, pourquoi pas.
Je ne m'y connais pas assez pour donner un avis sur ce sujet précis, désolé.
Je ne m'y connais pas assez pour donner un avis sur ce sujet précis, désolé.
- vicka45
- Messages : 685
- Enregistré le : 27 nov. 2009, 22:10
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1969
- Contact :
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Ça avance vraiment bien. J' ai hâte d' avoir ton retour concernant ce moteur !
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
"...tu en penses quoi..."
personnellement j'utiliserais des H4 ou bien des HS4, il y a moyen de préparer ces carburateurs, on en a déjà parlé, et avec des ram pipe et des KN ils sont bien suffisant.
(mais il faudrait savoir quelle tubulure d'admission va être utilisé, si le diamètre des conduits d'admission de la culasse a été agrandi, si la tubulure d'admission a été ajusté avec la culasse...)
les HS4 sont l'évolution des H4, les H4 ont la même configuration que les HS4, cuves séparé, mais fixés différemment sur le corps du carburateur, le système de réglage de la carburation des H4 est identique à celui des HS4, mais l'étanchéité du puit d'aiguille est réalisé par de petit joints en liège, c'est quelque chose d'ancestral, mais ça fonctionne.
pour mon goût personnel je trouve que les H4 sont encore plus beau que les HS4
H4 vu de dessous (c'est ceux de ma Mini)
Album MG
personnellement j'utiliserais des H4 ou bien des HS4, il y a moyen de préparer ces carburateurs, on en a déjà parlé, et avec des ram pipe et des KN ils sont bien suffisant.
(mais il faudrait savoir quelle tubulure d'admission va être utilisé, si le diamètre des conduits d'admission de la culasse a été agrandi, si la tubulure d'admission a été ajusté avec la culasse...)
les HS4 sont l'évolution des H4, les H4 ont la même configuration que les HS4, cuves séparé, mais fixés différemment sur le corps du carburateur, le système de réglage de la carburation des H4 est identique à celui des HS4, mais l'étanchéité du puit d'aiguille est réalisé par de petit joints en liège, c'est quelque chose d'ancestral, mais ça fonctionne.
pour mon goût personnel je trouve que les H4 sont encore plus beau que les HS4
H4 vu de dessous (c'est ceux de ma Mini)

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
je n'ai pas mesuré le diamètre des conduits d'admission de la culasse, tout ce que je peux dire, c'est qu'ils ont été bien poli
au vu du prix, je ne pense pas qu'ils ont beaucoup modifié ... vais mesurer tout cela et suivre ton conseil rester en H4
et adapter la tubulure et la polir.


-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Tu vas avoir le plaisir du polissage/allignage des conduits 
Monte une tubulure maniflow avec son échappement
http://www.maniflow.co.uk/index.php?vie ... tegory=162
Pour l'admission je ne suis pas encore décidé, par contre je commande l'échappement pour ma B. En quel diamètre, là j'avoue... je n'en sais rien.

Monte une tubulure maniflow avec son échappement

http://www.maniflow.co.uk/index.php?vie ... tegory=162
Pour l'admission je ne suis pas encore décidé, par contre je commande l'échappement pour ma B. En quel diamètre, là j'avoue... je n'en sais rien.
- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Magnifique, t'es un orfèvre... Et avec un joli moteur tout beau, ca va grave le faire. La poussin va être jalouse 

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Pas de risque TtR ... il ya quand même un ou deux monde de différence
Je dois avouer que j'étais parti pour faire de la A un engin violent violent ... mais chemin faisant, j'ai changé d'optique ... privilégier la tenue de route avec un moteur coupleux qui respire bien, sans plus ... il faut que ma femme ai du plaisir à la conduire ... donc un 1860 cc stage 2 avec la boite Ford m'a paru un choix correct.
pour Kauping Alan, au sujet de la garantie ... je site
"La garantie légale de 6 mois s’applique uniquement aux moteurs assemblés ans nos ateliers et mis en route selon “les règles de l’art” qu’imposent la mécanique et le bon sens ainsi que l’assurance d’un rôdage digne de ce nom, gage de performances et de fiabilité."

Je dois avouer que j'étais parti pour faire de la A un engin violent violent ... mais chemin faisant, j'ai changé d'optique ... privilégier la tenue de route avec un moteur coupleux qui respire bien, sans plus ... il faut que ma femme ai du plaisir à la conduire ... donc un 1860 cc stage 2 avec la boite Ford m'a paru un choix correct.
pour Kauping Alan, au sujet de la garantie ... je site
"La garantie légale de 6 mois s’applique uniquement aux moteurs assemblés ans nos ateliers et mis en route selon “les règles de l’art” qu’imposent la mécanique et le bon sens ainsi que l’assurance d’un rôdage digne de ce nom, gage de performances et de fiabilité."
Modifié en dernier par temp100 le 19 févr. 2013, 14:05, modifié 1 fois.
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

tout est question de confiance

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
farfaitement, mais il y a des choses qui, selon moi ne trompe pas ...
le garage est clair, propre, avec du bon voir très bon outillage ... tout est à sa place, et chaque chose à une place ... un endroit ou l'on aurait plaisir à travailler ... pour moi c'est un signe
Le patron est un passionné, il aime ce qu'il fait et ça se voit ... encore un signe ?
pour le reste l'avenir nous le dira
le garage est clair, propre, avec du bon voir très bon outillage ... tout est à sa place, et chaque chose à une place ... un endroit ou l'on aurait plaisir à travailler ... pour moi c'est un signe
Le patron est un passionné, il aime ce qu'il fait et ça se voit ... encore un signe ?
pour le reste l'avenir nous le dira

-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
En gros c'est ce que je disais plus haut, garantie 6 mois ou jusqu'au coin de la rue.
Note: au premier des deux termes atteints...
Bon alors, quel échappement tu montes?
Note: au premier des deux termes atteints...
Bon alors, quel échappement tu montes?
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

vais mettre tout ça sur le chassis, aligner, règler, ajuster ...
faire le plancher et le tunnel ... positionner les sièges
faire le faiseau ... démarreur, alternateur, pompes ... radiateur, ventillo ...
et seulement là ... carbu et échappement ... donc faudra attendre un peu ...
mais entre ce que j'ai envie, ce qui me trotte et au final ce que je vais faire, il y a de la marge ...
le MGB L/BORE EXHAUST MANIFOLD à 210 £ me parais intéressant mais la courbe à 90° me parait un peu trop seche
faut que je mesure, cogite ... bien envie de rester "A" ... si c'est du 2" ... j'ai hérité du muffleur en inox et de la tuyauterie et le collecteur à des courbes plus harmonieuses
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
le chassis sur la A permet d'avoir un collecteur au courbes plus harmonieuses

et l'important, c'est d'avoir les quatres cheminement de la même longueur ... faut que je me penche la dessus un de ces 4

et l'important, c'est d'avoir les quatres cheminement de la même longueur ... faut que je me penche la dessus un de ces 4
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
3 cheminements tu veux dire? 
Pour être le premier? Pas sûr vu que je suis malheureusement plus qu'à la bourre dû aux mêmes emmerdes d'épaule de l'année dernière.
Pour le maniflow A type, il est visiblement en 2". Je suis réservé sur la taille avec la cylindrée de 1860.
Voir les spécialistes entre le 2 et le 1"3/4. Lequel des deux sera plus performant, that is the question.
Il y a aussi la question des dB, rapport à la maréchaussée et le confort sur de longues distances, genre aller chercher le pain le matin

Pour être le premier? Pas sûr vu que je suis malheureusement plus qu'à la bourre dû aux mêmes emmerdes d'épaule de l'année dernière.
Pour le maniflow A type, il est visiblement en 2". Je suis réservé sur la taille avec la cylindrée de 1860.
Voir les spécialistes entre le 2 et le 1"3/4. Lequel des deux sera plus performant, that is the question.
Il y a aussi la question des dB, rapport à la maréchaussée et le confort sur de longues distances, genre aller chercher le pain le matin

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
le pain?????
radin.......
nous c'est le pain ET les croissants ............. hein Loulou......

bon allez petit HS
on parlait de confiance plus haut....
ben chui déchu.....je viens de recevoir mon sac photo .....sur la pub ils montrent le sac rempli avec le reflex un zoom ,2 objectifs style grand angle etc ....
ben en fait quand j'y mets le reflex et un 70/300 le sac est quasi rempli!!!!!
chui vraiment déchu.....
radin.......
nous c'est le pain ET les croissants ............. hein Loulou......



bon allez petit HS
on parlait de confiance plus haut....
ben chui déchu.....je viens de recevoir mon sac photo .....sur la pub ils montrent le sac rempli avec le reflex un zoom ,2 objectifs style grand angle etc ....
ben en fait quand j'y mets le reflex et un 70/300 le sac est quasi rempli!!!!!
chui vraiment déchu.....

-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
HS mode Continu:
Tu as pris quoi comme sac? J'ai un flip300 loewpro et j'en suis content, j'ai mis tout le materiel dans la R16.
Tu as pris quoi comme sac? J'ai un flip300 loewpro et j'en suis content, j'ai mis tout le materiel dans la R16.
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
C'est un Tamrac 5273
Je voulais pas un truc trop grand mais la je suis servi..
Je voulais pas un truc trop grand mais la je suis servi..

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
au moins ... et en plus, la boulangère doit s'accrocher au comptoirnous c'est le pain ET les croissants

- yvre
- .
- Messages : 11283
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
PS : Loulou, un conseil pour tes joints Spi de pont arrière prends les d' excellente qualité ( peut-être pas chez Moss et consorts ... ) JP après avoir fait un chrono GPS sur circuit à 212 Kmh avec la MGA s' est retrouvé avec de l' huile ... de pont dans un tambour arrière ... !!! alors à bon entendeur salut ... 

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
merci du conseil yvre ... mais c'est trop tard, les joints Spi sont déjà en place ... on fera avec 

- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Une ou deux générations de différence tu veux dire?Pas de risque TtR ... il ya quand même un ou deux monde de différence


Dès que ta belle ronronne, je me démerderai pour passer un week end. J'ai un collègue de bureau dont les parents habitent pas trop loin de chez toi, je prendrai la route avec lui histoire de te rencontrer et voir la belle en vrai.
Ca te laisse 6 mois pour la finir, après je ne gage pas de rester dans la fonction publique

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
alors???? ça y est ???il tourne??.... 

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
t'as pas une ou deux caisses à empiler ?alan a écrit :alors???? ça y est ???il tourne??....
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
non non..
les caisses sont presque vides....(comme ailleurs)....
tout est rangé jusqu'a la prochaine campagne de mise en vente.....reste quand même quelques trucs a liquider

les caisses sont presque vides....(comme ailleurs)....
tout est rangé jusqu'a la prochaine campagne de mise en vente.....reste quand même quelques trucs a liquider

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
je ronge mon freins ... des températures sibériennes, quelques soucis de santé, me voilà à tourner en rond
Vivement le prochain week-end ... vais faire les modifs nécessaires sur la boîte, et la fixer au moteur
Vivement le prochain week-end ... vais faire les modifs nécessaires sur la boîte, et la fixer au moteur

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Pareil...
j'ai un joli voltmetre a poser ,un joli appareil pour faire la purge...un capot a préparer et a peindre...pi ....ben y neige , fait pas chaud......
vivement le printemps ....
Bon rétablissement...Pas trop grave?
j'ai un joli voltmetre a poser ,un joli appareil pour faire la purge...un capot a préparer et a peindre...pi ....ben y neige , fait pas chaud......
vivement le printemps ....
Bon rétablissement...Pas trop grave?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités