Plaquettes Greenstuff
- JLO34
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Plaquettes Greenstuff
Bonjour
Très déçu par le freinage de ma MGF Stepspeed, j'ai tenté (après une purge complète du circuit de freinage qui n'a rien amélioré) le changement de plaquettes... pour des GreenStuff.
Le sujet a déjà été débattu et les avis assez mitigés!
Et bien pour moi le changement a été radical: dès les premiers km le freinage est présent et efficace. Je n'ai pas tenté de freinage d'urgence (le chien était en passager sans ceinture :-) ) mais le feeling est extrèmement rassurant.
Donc +1 pour Greenstuff.
Amitiés
Jean-Luc
PS: les plaquettes que j'ai retirées (à peine usées d'ailleurs) étaient des Textar T 4047
Très déçu par le freinage de ma MGF Stepspeed, j'ai tenté (après une purge complète du circuit de freinage qui n'a rien amélioré) le changement de plaquettes... pour des GreenStuff.
Le sujet a déjà été débattu et les avis assez mitigés!
Et bien pour moi le changement a été radical: dès les premiers km le freinage est présent et efficace. Je n'ai pas tenté de freinage d'urgence (le chien était en passager sans ceinture :-) ) mais le feeling est extrèmement rassurant.
Donc +1 pour Greenstuff.
Amitiés
Jean-Luc
PS: les plaquettes que j'ai retirées (à peine usées d'ailleurs) étaient des Textar T 4047
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Re: Plaquettes Greenstuff
C'est un chien ou un singe ????
Rapport au side-car...
Rapport au side-car...
- JLO34
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Re: Plaquettes Greenstuff
Dans le side il fait le singe, mais dans la MG, noblesse oblige, il fait le chien!
Re: Plaquettes Greenstuff
Le meme probleme se pose sur ma stepspeed, je pense également changer les plaquettes. Tient nous au courant de l'efficacité sur le long terme.
- JLO34
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Re: Plaquettes Greenstuff
Bonjour Morey
Je suis assez nouveau sur le forum et n'ai pas encore rencontré de possesseur de Stepspeed.
J'ai été un peu dérouté par le comportement de la boite, parfaite en roulant elle devient assez brutale lors de l'arrêt: elle trépide et a tendance à forcer à l'avancement. Idem lors du freinage: la boite continue à pousser jusqu'à l'arrêt complet (j'ai failli percuter un piéton, il s'en est fallu de quelques cm).
Ce comportement est moins important à chaud et a l'air de s'être très légèrement amélioré depuis la vidange de la boite.
Est-ce pareil sur la tienne?
Amitiés
Jean-Luc
Je suis assez nouveau sur le forum et n'ai pas encore rencontré de possesseur de Stepspeed.
J'ai été un peu dérouté par le comportement de la boite, parfaite en roulant elle devient assez brutale lors de l'arrêt: elle trépide et a tendance à forcer à l'avancement. Idem lors du freinage: la boite continue à pousser jusqu'à l'arrêt complet (j'ai failli percuter un piéton, il s'en est fallu de quelques cm).
Ce comportement est moins important à chaud et a l'air de s'être très légèrement amélioré depuis la vidange de la boite.
Est-ce pareil sur la tienne?
Amitiés
Jean-Luc
- sam-111
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Re: Plaquettes Greenstuff
J'ai le même problème avec ma boite stepspeed quand elle est froide (elle rampe très fort à l'arret, et c'est difficile de l'arreter quand on est en faible vitesse). Faut faire gaffe, puis quand tout est chaud, ça va très bien.
Pour le freinage de ma 120 stepspeed, j'ai opté pour le placement d'étriers AP Racing, (type 160 ou Trophy) freinage au TOP maintenant.
Pour le freinage de ma 120 stepspeed, j'ai opté pour le placement d'étriers AP Racing, (type 160 ou Trophy) freinage au TOP maintenant.
- JLO34
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Re: Plaquettes Greenstuff
OK ça me rassure.
Je pensais à un défaut de boite :-(
Amitiés
Jean-Luc
Je pensais à un défaut de boite :-(
Amitiés
Jean-Luc
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Re: Plaquettes Greenstuff
Très très satisfait par les RedStuff également. Les deux ont l'air de valoir le coup, +10 pour EBC !!
Re: Plaquettes Greenstuff
Et quelles sont les modifs pour les AP Racing? Je doute qu'il faille simplement enlever les étriers et disques actuels pour y mettre les autres...
Re: Plaquettes Greenstuff
Il y a quelques tutoriels qui traitent de ce sujet.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 63&t=12515
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 63&t=11243
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- JLO34
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Re: Plaquettes Greenstuff
Bonjour
Je vous tiens au courant de mes problèmes de freinage: malgré l'amélioration consécutive à l'usage de plaquettes EBC Greenstuff à l'avant j'étais encore gêné par une certaine molesse au freinage.
J'ai remplacé aussi les plaquettes arrière par des Greenstuff et là le freinage devient enfin correct, la boite auto de la Stpespeed qui avait tendance à continuer à pousser lors du freinage semble comprendre qu'il faut s'arrêter :-)
Donc une mise de fonds que je ne regrette pas.
Pour la petite histoire, lors du remontage des roues AR mon copain mécano a oublié la douille antivol sur une des roues: je m'en suis rendu compte quelques km plus tard et évidemment impossible de la retrouver: on s'en est sorti avec une douille de 18 rentrée en force avec 2 goupilles en face des rainures de l'écrou antivol... ce fut chaud, mais je n'ai plus eu qu'à acheter un jeur d'écrous antivol pour 15 euros. A noter que Rimmerbros a les douilles antivol (à condition d'avoir le n° de la douille).
Amitiés
Jean-Luc
Je vous tiens au courant de mes problèmes de freinage: malgré l'amélioration consécutive à l'usage de plaquettes EBC Greenstuff à l'avant j'étais encore gêné par une certaine molesse au freinage.
J'ai remplacé aussi les plaquettes arrière par des Greenstuff et là le freinage devient enfin correct, la boite auto de la Stpespeed qui avait tendance à continuer à pousser lors du freinage semble comprendre qu'il faut s'arrêter :-)
Donc une mise de fonds que je ne regrette pas.
Pour la petite histoire, lors du remontage des roues AR mon copain mécano a oublié la douille antivol sur une des roues: je m'en suis rendu compte quelques km plus tard et évidemment impossible de la retrouver: on s'en est sorti avec une douille de 18 rentrée en force avec 2 goupilles en face des rainures de l'écrou antivol... ce fut chaud, mais je n'ai plus eu qu'à acheter un jeur d'écrous antivol pour 15 euros. A noter que Rimmerbros a les douilles antivol (à condition d'avoir le n° de la douille).
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Jean-Luc
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Re: Plaquettes Greenstuff
Passer en durites avia change tout aussi pour un coût de moins de 50 euros
- bugman23
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Re: Plaquettes Greenstuff
J'ai des durites avia sur mes 4 freins et du greenstuff sur les étriers 4 pistons Ap racing et ça freine super
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Re: Plaquettes Greenstuff
A ceux qui ont des durites aviation, où les avez-vous achetées et avez vous trouvé cela difficile à monter?
Sinon, pour ma part j'ai les Redstuff est ça freine pas mal, mais mettent peut être plus de temps à être efficaces. Et puis n'apportent certainement pas grand chose par rapport aux Greenstuff sur une voiture comme la MG pour un usage balade.
Sinon, pour ma part j'ai les Redstuff est ça freine pas mal, mais mettent peut être plus de temps à être efficaces. Et puis n'apportent certainement pas grand chose par rapport aux Greenstuff sur une voiture comme la MG pour un usage balade.
Re: Plaquettes Greenstuff
salut
perso j ai une tf 80 iem aniversaire donc :
ap racing disc avant 304 mm + disc mtec sur les 4 roues
frenage au top
amicalement
perso j ai une tf 80 iem aniversaire donc :
ap racing disc avant 304 mm + disc mtec sur les 4 roues
frenage au top
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- T trophy R
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Re: Plaquettes Greenstuff
Pour passer à des durites avia faut:
déconnecter 2 fiches
dévisser de chaque côté
Remplacer
Revisser de chaque côté
reconnecter les fiches
Faire une purge.
Durée de l'opération: 1 heure maxi
Difficulté: 3/10 (le seule "difficulté", c'est de bien faire la purge et ne pas mettre du liquide sur la peinture)
Lieu où acheter: mike satur, en faisant bien attention ce ne sont pas les mêmes références entre F et TF (pas le même système à l'avant de la voiture. Sur F prévoir adaptation, ou plus simple (ce que j'ai fais) meuler le système actuel et poser les durites avia sur support collier inox).
déconnecter 2 fiches
dévisser de chaque côté
Remplacer
Revisser de chaque côté
reconnecter les fiches
Faire une purge.
Durée de l'opération: 1 heure maxi
Difficulté: 3/10 (le seule "difficulté", c'est de bien faire la purge et ne pas mettre du liquide sur la peinture)
Lieu où acheter: mike satur, en faisant bien attention ce ne sont pas les mêmes références entre F et TF (pas le même système à l'avant de la voiture. Sur F prévoir adaptation, ou plus simple (ce que j'ai fais) meuler le système actuel et poser les durites avia sur support collier inox).
- sam-111
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Re: Plaquettes Greenstuff
Pour moreyEt quelles sont les modifs pour les AP Racing? Je doute qu'il faille simplement enlever les étriers et disques actuels pour y mettre les autres...
Si si, j'ai acheté les étrier rouge AP Racing d'origine MG sur ebay en UK, et des disques 304mm EBC et des plaquettes greenstuff EBC, j'ai enlevé les anciens étriers et retiré les petits disques de 240mm, puis avec les mêmes boulons d'origine, j'ai mis les nouveaux disques et les nouveaux étriers avec les durites d'origines, mis les plaquettes puis j'ai purgé, et le travail était fini! pas plus compliqué que ça.
- sam-111
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Re: Plaquettes Greenstuff
Oups peut etre que des boulons plus longs étaient fournis avec les nouveaux étriers, je ne sais plus car ça date de quelques années la modif! mais à part ça rien de compliqué.
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Re: Plaquettes Greenstuff
Oui ça suffit de changer et *SMS* tout ...morey a écrit :Et quelles sont les modifs pour les AP Racing? Je doute qu'il faille simplement enlever les étriers et disques actuels pour y mettre les autres...
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