avis aux sudistes

ludo d

avis aux sudistes

Message par ludo d »

salut a tous braves compatriotes du sud (si j'ecris comme cela c'est que j'ai qque chose a vous demander )

je me rends a bandol la semaine prochaine et vous qui etes du coin pourriez vous me dire ce qui s'y trame en ce moment les animations musees marchés etc bref tout ce qui pourrait agrementer mon sejour

j'ai eu beau chercher sur le net pas grand chose de folichon
merci
AXELLEB67
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967

Message par AXELLEB67 »

Il s'organise des mini croisières au départ de Bandol et jusqu'à Cassis..magnifique et incontournable calanque....
son vignoble est plutôt réputé (rosé), un ptit tour en mgb au milieu des vignes...hum...
Bon séjour
ludo d

Message par ludo d »

calanque deja fait visite des caves ma femme va ENCORE ralé autre chose peut etre
AXELLE

Message par AXELLE »

....de la plongée sous-marine???
Flânerie à Aix-en Provence...Elle ne pourra qu'apprécier...ses belles boutiques...ses hôtels trés particuliers... se rafraîchir à l'ombre des illustres platanes longeant la terrasse des deux G...le musée Granet avec en ce moment l'excellente rétrospective des oeuvres de Cézanne....Monter au sommet de la sainte Victoire?
Le musée d'art contemporain de Marseille ????
Je cale....
Rom
.
.

Message par Rom »

Coupe du monde devant la TV peut être ? :jesors:
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: avis aux sudistes

Message par JMarc »

ludo d a écrit :salut a tous braves compatriotes du sud (si j'ecris comme cela c'est que j'ai qque chose a vous demander )

je me rends a bandol la semaine prochaine et vous qui etes du coin pourriez vous me dire ce qui s'y trame en ce moment les animations musees marchés etc bref tout ce qui pourrait agrementer mon sejour

j'ai eu beau chercher sur le net pas grand chose de folichon
merci
salut Ludo,
le mieux pour toi est de te rendre à l'office du tourisme et de te preparer ton programme.... il y a enormement de choses à faire et a voir à bandol et alentours... tout depend de tes envies et possibilités... dans une journée, tu peux aller à monaco, marseille ou aix, enfin bref tu peux aller partout ! mais je suis sur que tu vas surtout profiter des plages, vu la météo !!!
amitiés,
jean-marc
Claude

Message par Claude »

Dans la rubrique "Loisirs", il y a déjà pas mal de choix.
http://www.bandol.org/site-bandol.htm
ludo d

Message par ludo d »

merci a tous
benoit
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

tout dépend de ce que tu veux faire : rester sur la cote au te rendre "dans les terres".

il y a tellement de chose à voir si tu n'as pas peur de faire un peu de route : aix en provence et la montagne sainte victoire, les baux de provence, arles, bonnieux, la forêt des cêdres (magnifique en cette saison), moustier, sainte marie de la mer, les salins de girauds, les manades de camargue et ses rizières (attention aux moustiques -> ils ont faim), roussillon (pas de chaussure blanche...), saint tropez et ramatuelle avec la plage de pampelone...

bref tu as le choix autour d'un rayon de 100-150km de voir des choses magnifiques !!

profites-en en ce moment car ils n'y a pas encore trop de touriste et c'est agréable...

a+

ben.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

Eh oui, dans quelques semaine, plus moyen de circuler librement. ;)
ludo d

Message par ludo d »

ludo le retour
pas eu le temps de faire tout ce qui etait prevu
une chaleur mes amis dans les terres ce fut un vrai four! mais quelle est belle cette putaing de region cong
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

tu pourrais repeter cela à alan et nordiste stp :]
Golphy

Message par Golphy »

looOool
ludo d

Message par ludo d »

oui mais je suis nordiste avant tout MAIS
comment on fait pour devenir sudiste :sorry:
benoit

Message par benoit »

Salut ludo,

si au bout de 4 pastis tu crie "allez l'OM" -> tu es prêt...

mdr(!)

ben.
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

JMarc a écrit :tu pourrais repeter cela à alan et nordiste stp :]
Qu'est-ce que c'est ???
Chez nous aussi il fait super beau. :dancing:
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

eh les loustics sudistes puisque vous regardez la météo :il faut la regarder en ce moment :)
alors comme ça Ludo déja de retour? :)
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Elle n'est pas belle la vie ! :elephant:

ImageAlbum MG
benoit

Message par benoit »

Salut,

le ciel est tellement pâle qu'on dirait un montage avec photoshop...

le bâtiment derrière ta B est la mairie de lille ?

pour la météo j'ai regardé celle de lille, effectivement alan, il faut UNIQUEMENT regarder en ce moment -> http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/p ... ID=FR59350

a plus les "grenouilles"...

ben.
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Salut Benoït,

Le bâtiment en second plan est l'Hôtel de Ville d'Aire sur la Lys (dans le Pas de Calais). ;)

A +
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

pour la météo j'ai regardé celle de lille, effectivement alan, il faut UNIQUEMENT regarder en ce moment ->

a plus les "grenouilles"...

ben.[/quote]
Benoit je vais devoir venir te mordre les oreilles :)
ludo d

Message par ludo d »

pour devenir sudistes s'il suffisait de boire 4 pastos y'a longtemps que je le serais mais en ce qui concerne de crier allez l'om que nenni pour moi le foot et moi c'est deux par contre je crois qu'il faut avoir une belle besace de beaux louis(nan pas le gros nounours)d'or dsais je car vu le prix de vos
villa tres chers et tres chères je me demande si vous n'êtes pas tous milliardaires la haut ,je crois que l'on se fout de la gueule du monde quand même
......................!!!!!!!!!
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

ludo d a écrit :pour devenir sudistes s'il suffisait de boire 4 pastos y'a longtemps que je le serais mais en ce qui concerne de crier allez l'om que nenni pour moi le foot et moi c'est deux par contre je crois qu'il faut avoir une belle besace de beaux louis(nan pas le gros nounours)d'or dsais je car vu le prix de vos
villa tres chers et tres chères je me demande si vous n'êtes pas tous milliardaires la haut ,je crois que l'on se fout de la gueule du monde quand même
......................!!!!!!!!!
Salut Ludo,

Tu veux dire là en bas, car en haut... c'est nous. :voyons:

A +
benoit

Message par benoit »

Re,

il a raison : ce sont principalement des "gens du nord" qui achètent vu les prix demandés actuellement -> c'est hors de portée car le train de vie n'est pas le même qu'a paris alors que le prix de l'immobilier est "presque" identique !

tu imagines que pour le prix de vente actuel d'une maison autour d'Aix, dans certaines régions c'est le prix d'un chateau...

on a fait construire la maison en 2002, le prix de vente actuellement est 2,5 fois le prix d'achat -> c'est de la folie, les gens qui veulent acheter sont obligés de s'endetter sur 25 ou 30 (une aubaine pour les banques...).
pour ne rien aranger : notre quartier est à 5 minutes de la nouvelle gare TGV d'Aix, c'est un nouveau quartier à la mode et les constructions poussent comme des champignons, il ne faut pas partir en vacance trop longtemps car on ne reconnaitrait pas au retour !!

je te rassure ludo, je n'aime pas le foot et ne crie pas "aller l'OM" -> pourtant je suis né et j'habite Aix en Provence (je suis un peu un extraterrestre la-bas...)

-> pour alan pas de problème tu peux venir me mordre les oreilles mais si tu sais nager les pieds dans le beton au fond du vieux port...

a+

ben.
ludo

Message par ludo »

JE me suis connecté miracle
en effet je dis la haut j'ai toujours dis cela pourquoi serait en bas et nous en haut pourquoi pas l'inverse pour les poles ben moi j'inverse la polarité na
c'est quand meme assez inquietant cette histoire de l'immobilier moi je ne souhaite qu'un truc c'est que ça ne se casse pas la gueule dans les cinq ans a venir vu le nombre de gens qui ont investit la dedans ça va faire tres mal
mais ce qui me debecte au dessus de tout ce sont les banques qui aguichent les couples qui bossent a deux pour leur vendre 4 fois le prix de leur maison en 30 ans j'en reviens pas et croyez moi je ne suis pas né avec une cuillere en or dans la bouche mais vois que certains qui bossent a deux ne peuvent se payer un minimun sans en avoir pour 25 ans mini j'en suis ebaubi
bon j'arrête je vais m'enerver il fait beau je vais me faire bronzer dans mon jardin vert lui si si vert
pas cramer a bon entendeur salut les sudistes
Répondre