avis aux sudistes

Pob

Message par Pob »

ludo a écrit :JE me suis connecté miracle
en effet je dis la haut j'ai toujours dis cela pourquoi serait en bas et nous en haut pourquoi pas l'inverse pour les poles ben moi j'inverse la polarité na
c'est quand meme assez inquietant cette histoire de l'immobilier moi je ne souhaite qu'un truc c'est que ça ne se casse pas la gueule dans les cinq ans a venir vu le nombre de gens qui ont investit la dedans ça va faire tres mal
mais ce qui me debecte au dessus de tout ce sont les banques qui aguichent les couples qui bossent a deux pour leur vendre 4 fois le prix de leur maison en 30 ans j'en reviens pas et croyez moi je ne suis pas né avec une cuillere en or dans la bouche mais vois que certains qui bossent a deux ne peuvent se payer un minimun sans en avoir pour 25 ans mini j'en suis ebaubi
bon j'arrête je vais m'enerver il fait beau je vais me faire bronzer dans mon jardin vert lui si si vert
pas cramer a bon entendeur salut les sudistes
Etant du metier, ce qui me tue, moi, c'est de voir que les gens croient encore qu'ils vaut mieux acheter au lieu de louer.Alors que c'est une enorme connerie.
PArceque si tu compte les frais de notaire, les interets, les eventuels frais d'agence, tu t'apercois que bah meme en ces temps d'explosion du prix de l'immobilier, t'as fait une mauvaise affaire(enfin, t'as perdu du fric, quoi :p )
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

c'est d'accord de louer . mais plus tu te retrouve avec rien .
je serai bien content à 40 ans d'avoir ma maison de payée ( en plus dans le sud )
Pob

Message par Pob »

mg1921 a écrit :c'est d'accord de louer . mais plus tu te retrouve avec rien .
je serai bien content à 40 ans d'avoir ma maison de payée ( en plus dans le sud )
Et bien fait le calcul, parceque ce que tu dis est une monstrueuse connerie :D
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

ah ben la mg1921 je serai tenté de dire que tu as raison :)
mais ça se discute quand meme :)
Depuis l'achat de notre maison(20 ans)le prix de l'immobilier a atteint des sommets(eh oui meme dans le Nord)je me retrouve donc actuellemnt avec une plus value des plus confortables :) toujours bon a prendre le jour de la revente
mais l'achat date de 20 ans :est ce toujours rentable de s'engager a l'heure actuelle?
Chacun voit midi a sa porte comme on dit par chez nous ,sur la banquise ;)
Pob

Message par Pob »

alan a écrit :ah ben la mg1921 je serai tenté de dire que tu as raison :)
mais ça se discute quand meme :)
Depuis l'achat de notre maison(20 ans)le prix de l'immobilier a atteint des sommets(eh oui meme dans le Nord)je me retrouve donc actuellemnt avec une plus value des plus confortables :) toujours bon a prendre le jour de la revente
mais l'achat date de 20 ans :est ce toujours rentable de s'engager a l'heure actuelle?
Chacun voit midi a sa porte comme on dit par chez nous ,sur la banquise ;)
FAit le calcul, tu verra ta plus value fondre comme neige au soleil....
Surtout avec les taux d'emprunts d'il ya 20 ans (on devait etre autour des 10%, a l'epoque :D
alan
.
.

Message par alan »

FAit le calcul, tu verra ta plus value fondre comme neige au soleil....
Surtout avec les taux d'emprunts d'il ya 20 ans (on devait etre autour des 10%, a l'epoque :D[/quote]

t'as tout faux mon ami
mon emprunt était un pret personnel sur 5 ans
et la valeur d'achat de la maison a eté multipliée par 16!
evidemment je ne compte pas les litres de sueur
ni les materiaux (mais la c'est négligeable :) )
pour les taux d'emprunt immobilier de l'époque c'était folklo mais bon fallait savoir se defendre
Pob

Message par Pob »

alan a écrit :FAit le calcul, tu verra ta plus value fondre comme neige au soleil....
Surtout avec les taux d'emprunts d'il ya 20 ans (on devait etre autour des 10%, a l'epoque :D
t'as tout faux mon ami
mon emprunt était un pret personnel sur 5 ans
et la valeur d'achat de la maison a eté multipliée par 16!
evidemment je ne compte pas les litres de sueur
ni les materiaux (mais la c'est négligeable :) )
pour les taux d'emprunt immobilier de l'époque c'était folklo mais bon fallait savoir se defendre[/quote]

C'est marrant, mais tout le monde fait pareil, ca enerve de s'entendre dire que la bonne affaire présumée n'en est pas forcement une .. :D

Alors je le redis:

FAit le calcul (meme si t'as fait des millions de travaux toi meme, ca t'avantagera) mais faire X16, c'est utopique....
Pob

Message par Pob »

Et les taux d'emprunts etaient pas folklo vu les rendements des divers placements de l'epoque. :D
alan
.
.

Message par alan »

mais faire X16, c'est utopique....[/quote]

oh tu sais je ne cherche pas a te convaincre :)
bonne soirée :fume:
Pob

Message par Pob »

alan a écrit :mais faire X16, c'est utopique....
oh tu sais je ne cherche pas a te convaincre :)
bonne soirée :fume:[/quote]

Ouais, tu cherches surtout a te convaincre toi, en fait :fume:

MAis si tu etais honnete avec toi meme tu ferais rien que le petit calcul qui te ramenerait les pieds sur terre :D
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Je suis pas loin (moins d'une année) de finir mon crédit de 20ans et je ne regrette rien car pendant toutes ces années de credit j'ai profité de la maison qui aujourd'hui m'appartient et dans le sud vu la flambée des prix je ne pourrais plus me lancer aujourd'hui.
La plus value est estimée a environ x5 et en ce qui concerne les taux de l'époque qui effectivement avoisinait parfois les 12%, j'ai renégocié 2 fois il y a une dizaine d'années pour l'actualisé sur les taux actuels.
benoit
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

bon en tant que bon comptable en "presque-vacances" -> je ne me mèle pas de vos histoires de sous...

j'ai fait construire et fait un montage financier avec 3 prêts (10,15 et 18ans) débloqués au moment des situations de travaux-> dommage pour la banque mais elle n'a pas eu droit à des interêts intercalaires trés rentables pour elle...

mais sache que si les prix a la vente sont aussi elevé, il en est de même pour les prix a la location -> il ne faut pas rêver, les loyers ont eux aussi presque doublé pour le même bien, et tu oublis de prendre en compte ce paramètre dans tes propos...

mais la ou tu as raison, c'est sur les prêts immobiliers à 25 ou 30ans -> c'est une abération en faisant le calcul sur ces durées !

merde, je viens de me relire et je suis d'accord avec alan -> vite il me faut des vacances (mdr) !

tu doit faire consultant en patrimoine pob avec de telles discours en "oubliant" certains paramètres.

a+

ben.
Pob

Message par Pob »

jurassic a écrit :Je suis pas loin (moins d'une année) de finir mon crédit de 20ans et je ne regrette rien car pendant toutes ces années de credit j'ai profité de la maison qui aujourd'hui m'appartient et dans le sud vu la flambée des prix je ne pourrais plus me lancer aujourd'hui.
La plus value est estimée a environ x5 et en ce qui concerne les taux de l'époque qui effectivement avoisinait parfois les 12%, j'ai renégocié 2 fois il y a une dizaine d'années pour l'actualisé sur les taux actuels.
T'as acheté combien, en quelle année, a quel taux, combien d'années a ce taux??
C'etait du neuf, de l'ancien, trouvé dasn une agence ou de particulier a particulier?

T'as mobilisé combien par mois pour l'avoir, cette maison???
alan
.
.

Message par alan »

benoit a écrit :Salut,

bon en tant que bon comptable en "presque-vacances" -> je ne me mèle pas de vos histoires de sous...

j'ai fait construire et fait un montage financier avec 3 prêts (10,15 et 18ans) débloqués au moment des situations de travaux-> dommage pour la banque mais elle n'a pas eu droit à des interêts intercalaires trés rentables pour elle...

mais sache que si les prix a la vente sont aussi elevé, il en est de même pour les prix a la location -> il ne faut pas rêver, les loyers ont eux aussi presque doublé pour le même bien, et tu oublis de prendre en compte ce paramètre dans tes propos...

mais la ou tu as raison, c'est sur les prêts immobiliers à 25 ou 30ans -> c'est une abération en faisant le calcul sur ces durées !

merde, je viens de me relire et je suis d'accord avec alan -> vite il me faut des vacances (mdr) !

tu doit faire consultant en patrimoine pob avec de telles discours en "oubliant" certains paramètres.

a+

ben.
allez bonnes vacances mon cher Ben :party:
ludo d

Message par ludo d »

et les gars ne vous enguelez on le sait en ce moment l'immobilier fait tourner la tete de tout le monde

bon je vais remettre un peu de bonne humeur a tout cela il pleut ce soir au nord alors j'ai tout rebaché mon salon de jardin bref l'hiver arrive quoi :fume:
Pob

Message par Pob »

benoit a écrit :Salut,

a+

ben.
Oauis, bien sur, els loyers ont augmentés en meme temps, c'est pour ca que la rentabilité dasn le foncier classique a diminué de moitié :W

Et effectivement, j'ai oublié plein de parametres, comme le paiement de la taxe fonciere charges et travaux, qui vont encore grever la "monstrueuse plus value" de ta residence principale achetée a prix d'or :D
benoit

Message par benoit »

Bon avant de manger petits calculs financiers en mensuel :

remboursement sur 10 ans : 1280 euros
remboursement de 10 a 15 ans : 1135euros
remboursement de 15 à 18ans : 1050euros

location du même bien sur 18ans (je te laisse le soins de calculer la reindexation annuelle du loyer) : 1650 euros.

-> je te laisse calculer le resultat financier...

ps: ne nous donne pas ton metier stp..

a+

ben
Pob

Message par Pob »

benoit a écrit :Bon avant de manger petits calculs financiers en mensuel :

location du même bien sur 18ans (je te laisse le soins de calculer la reindexation annuelle du loyer) : 1650 euros.

a+

ben
...avec de telles discours en "oubliant" certains paramètres.©
:fume:
Rom
.
.

Message par Rom »

En tout cas Pob j'espère que tu es autant expert en JDC qu'en immobilier ! :mdr:
benoit

Message par benoit »

Pob a écrit :
benoit a écrit :Bon avant de manger petits calculs financiers en mensuel :

a+

ben
...avec de telles discours en "oubliant" certains paramètres.©
:fume:
salut,

bon comme d'apres tes dires, tu es "un expert" voici donc la suite en données mensuelles :

taxe foncières : 91,67 euros
taxe d'habitation : 125,00 euros
travaux de rénovation : aucun pendant au moins les 8 premières années, compter une rénovation peinture aprés 8ans : 416,67 euros sur 1 an.

en achat :les charges mensuelles sur un an : 1496,00 euros

en location : charges mensuelles : 1775,00

donc pendant les dix premières années (en ocultant la réindexation annuelle du loyer), il en resulte un solde positif total de : 33 480,00 euros -> EN FAVEUR DE L'AQCUISITION NEUVE...

pour les années restantes : j'ai tenu compte du changement du chauffe eau de 300L (1000e) solde positif total de :21 300,00 euros -> EN FAVEUR DE L'AQCUISITION NEUVE...

soit sur le total du remboursement de crédit sur 18ans : 54 780,00 euros d'economiser par rapport à la location sur la même période...

évidement, je n'ai pas tenue compte de l'augmentation des taxes, mais qui peut être compensée par la non réindexation de la location.

peut-tu me presenter ton calculs STP qui te faire dire le contraire de ce que j'avance ??????

ps : lotissement libre et voierie/espace vert gérés par la marie -> pas de charge supplémentaire à rajouter. Le reste des charges est imputable au locataire en cas de location donc s'annulle et ne sont pas prises en compte pour les calculs...

merci et a+

ben.
AXELLEB67
Région : France - Ile-de-France
année : 1967

Message par AXELLEB67 »

ça chauffe sous le casque,dans le sud!!
On se croirait entendre certains après les "ricards" de la première heure...
Les querelles de clocher, vous aimez....
Modernes vs anciennes
Nordistes vs sudistes
Proprio vs locataires
Privé/public
Homo/hétéro
Eram/Church
Blonde/brune
Thé/café
Salé/sucré
Blanc/rouge
Gauche/droite !!!
Allemagne/Italie

A chacun son PRISME!!!!!!!!!!!!!!! :)
Soyez chacun heureux de vos choix........et assumez-les......(MG? ou MG?)

Quant aux chiffres,on leur fait dire ce que l'on veut....
benoit

Message par benoit »

hello,

ça chauffe et cela fait partie du "folklore" -> on n'aime pas êre pris pour des otoctones...

on fait dire aux chiffres ce que l'on veut tout comme l'interpretation des écrits...

on assume nos choix, pas les contres veritées...

en tant que bon "sudiste" : je crois que je supporte de moins en moins la "supériorité" de l'île de france...

a+

ben, bientôt chez les "terroristes"...
AXELLEB67
Région : France - Ile-de-France
année : 1967

Message par AXELLEB67 »

tu voulais écrire "autochtone" ou aborigène....
A moins que tu visais un jeu de mot avec "octogonal"???
benoit

Message par benoit »

re,

effectivement tu as raison, je crois que je me suis emporté et perdu mon orthographe...

c'est un beau melange...

a+

ben.
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

juste histoire de donner raison aux "proprietaires":
la derniere fois que j'ai loué, je me suis dit que c'etat la bonne solution, jusqu'au jour ou je me suis fait virer par le proprio qui voulait "donner" la maison à l'un de ses enfants... j'ai eu 3 mois pour me trouver autre chose... la misère... aprés, j'ai fait construire, et mon crédit est vraiment , mais vraiement moins cher que les locations... dans 12 ans, je ne paierais plus rien alors que si j'atais resté locataire, je continuerais à payer un loyer de plus en plus cher...
Répondre