inversion de polarité

Tous les sujets sur la MG A.
dany B
.
.
année : 1923

Re: inversion de polarité

Message par dany B »

C'est vrai qu'une bobine fonctionne sans soucis de polarité aussi étonnant que cela puisse paraitre...C'est un élément....passif! :lol:
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

il me semble avoir lu quelque part que la bobine qui a "travaillé" un certain temps avec une polarité fonctionnerait moins bien en inversant la polarité... effet magnétique rémanent ? je ne trouve plus où... pas grave.
guillaumond

Message par guillaumond »

effet magnétique rémanent ?
Probablement
serge blaizot
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Message par serge blaizot »

Ouille Ouille Ouille !!!!!!
Bonsoir a toutes et tous, plus ça va moins ça va, ca commençait plutot bien pour installer un alternateur, inverser la polarité fastoche et puis voila que la pompe a essence s' en mele, qu' est-ce qui se passe si elle n' est pas compatible ? et puis voila la bobine et le rupteur qui s' en mèlent ! Je me demande si une deuxième batterie ne serait pas plus simple ( a propos le remplacement des deux batteries en 6 volts par une seule en 12 volts est économique mais techniquement défavorable, l' ampérage embarqué étant nettement plus important ). Comme Loulou je me tate ! Cordiales salutations.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Non, non, bobine et rupteur, tu peux dormir sur tes deux oreilles...
Il n'y a que la pompe à contrôler et à mon avis, il y a 2 chances sur 3 qu'elle fonctionne et en cas de doute, sur une A, une petite Facet à 40 euros ferait l'affaire.
Monter deux batteries 6 volts va certes augmenter la capacité de stockage mais pas augmenter le débit de la dynamo.
d'ailleurs, quitte à monter 2 batteries, je me demande s'il ne serait pas plus judicieux et économique de monter 2 batteries de 12 Volts en parallèle plutôt que de de 6 volts en série...
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

Non, ne pas mettre deux batteries en parallèle. Il y a toujours une différence au niveau des résistances internes de la batterie. Donc deux batteries en parallèle = un courant de circulation. Toujours donc une batterie qui se décharge dans l'autre.
Maintenant si vous aimez, pas de problème : in baudè qui fait à'mode, c'est l'mitant dès nourriture !
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Effectivement, il faudrait 2 batteries identiques qui se dégradent de manière identique dans le temps, ce qui n'est pas acquis.
Je me demandais si, et finalement, je ne me demande plus..
Répondre