Habillage intérieur personnalisé (maison)

Ceintures, cuirs, ...

Pour ou contre la personnalisation.

Le sondage s’est terminé le 23 févr. 2012, 19:53

POUR
10
42%
CONTRE
14
58%
 
Nombre total de votes : 24

Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Habillage intérieur personnalisé (maison)

Message par sherlock »

Jidé de Grasse a écrit :Et si vous dériviez vers un fil "baston" au lieu de pourrir celui de Guitou ? 's'pas Bluesy ? :hehe:
Attention Jidé, ta proposition de modération est transparente, ça ne va pas plaire à Loulou :D

Sinon, d'accord avec le fait qu'une modif reversible n'a rien de génant...
2Berny69
Messages : 509
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:26
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1972

Re: Habillage intérieur personnalisé (maison)

Message par 2Berny69 »

Et puis j'ai cru comprendre que Guitou était un artiste-créateur.
Donc, une "spéciale Guitou" prendra, peut-être, une côte internationale qui nous verra bientôt faire le siège de notre camarade pour qu'il applique à nos autos les transformations qui en feront des autos "in". Jusqu'à ce que les chinois s'en emparent et inondent le marché de contrefaçons. Mais nous, nous pourrons dire: la mienne c'est une vraie, regarde... En soulevant la moquette pour montrer la signature de l'artiste.
Guitou tu as droit au bonheur!

Quelque soit le résultat de ton sondage et de quelques blagues prolonge ton plaisir sur ton auto.
Avatar du membre
Guitou
Messages : 919
Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Re: Habillage intérieur personnalisé (maison)

Message par Guitou »

Guitou a écrit:
QUELLE BANDE DE SALAUDS et le bourre-pif...c'est démodé?


Quoi, un bourre-pif ? En pleine paix ? Non mais t'as déjà vu ça ? Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul.

Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !
:mdrx: :bisou: :p1:
Avatar du membre
Guitou
Messages : 919
Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Re: Habillage intérieur personnalisé (maison)

Message par Guitou »

2Berny69: :jap: merci :oui:
briero
Messages : 120
Enregistré le : 05 juil. 2012, 18:17
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1974

Re: Habillage intérieur personnalisé (maison)

Message par briero »

Guitou pour recentrer le sujet as tu d'autre photos de ta rénovation d'interieur.

Pour ma part, je ne juge pas les goûts et me concentre uniquement sur la réalisation que tu entreprend qui m'a l'air plus que correct, j'aimerais donc voir la suite et la fin de cette restauration...si tu as prevue de la faire

Cdt
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Habillage intérieur personnalisé (maison)

Message par alan »

Guitou Lagerfeld :D :dents:
Avatar du membre
Yoshix
Messages : 640
Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
Contact :

Re: Habillage intérieur personnalisé (maison)

Message par Yoshix »

Salut,

je n'avais pas vu ce sondage... donc je n'ai pas voté!

N'étant pas adepte de Tuning, je voterai non.... après il y a personnalisation avec des pièces d'origines ou adaptables, et personnalisation qui dénature complètement une auto. (Les 309 GTI en sont malheureusement souvent victimes).

Pour ce qui est d'une personnalisation MAISON, je respecte avant tout l'idée, le travail effectué lorsqu'il est fait avec soin! Comme son nom l'indique, chacun à une maison différente, faite à son goût.

Bref, je n'accroche pas au nouveau look, mais respecte le boulot effectué! (dommage que ce soit sur du MDF et non du bois brut cependant).

Je rejoins d'autres avis pour la revente: Ce ne sera pas évident à vendre avec ses goûts persos (comme pour une maison d'ailleurs).

L'important est que ton auto te plaise! C'est toi qui roule avec, pas les autres! :)
Avatar du membre
Guitou
Messages : 919
Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Re: Habillage intérieur personnalisé (maison)

Message par Guitou »

@Briero, merci de l’intérêt que tu porte à mon travail, cela avance et effectivement je fais suivre les photos mais peut-être pas sur le bon post...AMI SHERLOCK! Peut-tu arranger ça?
j'irais jusqu’au bout de mon idée qui prends forme au fur et à mesure, sans aucune prétention ni volonté de convaincre mais par pur plaisir.
Guitou Lagerfeld
Pitié nooon!
Je souhaite quant même expliquer mon point de vue: la B gt était, si j'ai bien compris, à l'époque, une voiture de sport, une vraie comme aujourd'hui je peut aimer une Ds3 ou cooperS 2L-16- Renault ou autre cacahuète...c'était une auto désirable à tout point de vue non? Hé bien pour moi, oui! Encore aujourd'hui. Seul une chose me chagrine, l'intérieur est sobre, ça c'est bien! Mais triste et un peu "mou" surtout les post 76 avec le tableau de bord qui change vers quelque chose de lisse et uniforme, sans surprise.
Tout l'inverse de ce qu'elle m'inspire quant je la regarde devant chez moi!
C'est une auto extraordinaire, qui mérite beaucoup plus que ce dont elle à été dotée à l'origine (esthétiquement).
Je ne ferais pas de transformation de carrosserie vers chrome bumpers ou sebring car sinon, ce n'est pas elle que j'aurais choisi et il n'est pas question de l’alléger ou de l’améliorer niveau performances car je ne compte pas faire de compétition avec, je souhaite juste lui donner quelques lettres de noblesse en rendant l'habitacle de cette voiture sportif et luxueux tout en restant sur un travail artisanal, étudié et harmonieux. Ça ne peut pas plaire à tout le monde, c'est clair! Aujourd'hui, dites moi quel intérieur de voiture à 30000e (équivalence d'après certains) à un intérieur si mal fini...allez voir la nouvelle classe A....elle est sublime.
Je me dit qu'à rouler dans une voiture si bien dessinée et si jouissive, je peut lui offrir ce que je sait faire de mieux et c'est ce que je vous présente...Pour les puristes ou "mi"puristes, j'accepte volontiers TOUS les avis car c'est aussi ce qui peut influencer des choix qui ne sont pas forcément les bons...l'erreur est humaine! Pour moi, que du plaisir et j’espère donner envie et plaisir autant que faire ce peu.
Je rajouterais que l'on se contente parfois volontiers de l'origine mais ce n'est que rarement par choix! Et puis il suffit de voir passer les Ds3 tristes comme un cimetière alors qu'on offre au public un formidable moyen d'expression. Preuve que les clients n'osent pas! Ou ont des goûts de chiottes....ou les deux. :lol: :P
Au plaisir de vous lire...Guitou.
aimegb
.
.
Messages : 11103
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Habillage intérieur personnalisé (maison)

Message par aimegb »

C'est ton jouet , tu es jeune, fais toi plaisir avec ta Mg , demain sera un autre jour.!
Tu n'es pas tombé dans le tuning vulgaire genre m'as -tu - vu , c'est l'essentiel :)
Dorlote là , comme un gosse de quatre ans car tu sais ici on est tous plus ou moins restés avec notre âme de gamin.
Je rejoins Yoshix pour la revente ...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Habillage intérieur personnalisé (maison)

Message par alan »

mais guitou..........y s'en fout de la revente...........
parceque ça tombe bien: elle est pas à vendre :) :q :q
Avatar du membre
Guitou
Messages : 919
Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Re: Habillage intérieur personnalisé (maison)

Message par Guitou »

Farpaitement!!! Merci koupaing!
briero
Messages : 120
Enregistré le : 05 juil. 2012, 18:17
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1974

Re: Habillage intérieur personnalisé (maison)

Message par briero »

Guitou a écrit :@Briero, merci de l’intérêt que tu porte à mon travail, cela avance et effectivement je fais suivre les photos mais peut-être pas sur le bon post...AMI SHERLOCK! Peut-tu arranger ça?
Merci de ta réponse, et elles seront ou les photos alors ?? un autre post dédié ou a la suite
Avatar du membre
Guitou
Messages : 919
Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Re: Habillage intérieur personnalisé (maison)

Message par Guitou »

@ Briero...tout se passait là bas, http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 7&start=20
car je n'ai pas pensé à déterrer celui là... je poursuivrais donc ici.
Avatar du membre
Guitou
Messages : 919
Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Re: Habillage intérieur personnalisé (maison)

Message par Guitou »

Le tableau à été âpreté et est en ce moment chez le peintre moto...je le récupère vendredi j'ai hâte! Ce sera donc sur une base de noir profond avec un marbré discret en fondu coté boite à gants et un vernis mais brillant finalement avec un étuvage classique...
Avatar du membre
Guitou
Messages : 919
Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Re: Habillage intérieur personnalisé (maison)

Message par Guitou »

la suite...le tableau de bord est revenu de la peinture, je suis très content du résultat qui est à la hauteur de mes espérances voici quelques photos...
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Voilà! Alors évidemment, ça ne peut pas plaire à tout le monde mais personnellement, j'adore et j'ai hâte de le mettre en place sachant que la casquette de planche de bord est en simili rouge. Bientôt, bientôt...
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Habillage intérieur personnalisé (maison)

Message par BLUESY MINDS »

Je t'avoue que je m'attendais au pire..... :)
Eh bien, finalement ça rend pas mal du tout :b:
Joli TdB
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Habillage intérieur personnalisé (maison)

Message par sherlock »

C'est sympa, en effet. Pas le choix que j'aurais fait, mais c'est une bonne idée...
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: Habillage intérieur personnalisé (maison)

Message par lolo106 »

J'aime beaucoup l'effet. Un peu plus prononcé aurai été mieux à mon gout. Je pense qque ta MG aura le mérite d'être originale et de belle facture. Après les gout et les couleurs c'est personnel mais du moment que c'est bien fait et que cela plait au proprio, rien à dire
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Habillage intérieur personnalisé (maison)

Message par sherlock »

Oui, tout à fait d'accord avec Lolo. C'est bien fait, en plus. Ca change des kékétisations de R12 à grand renfort de choucroute et de poils de salle de bain :P

(oui, je sais, ça date un peu, la R12, mais vu que je ne connais rien aux voitures modernes, je ne sais même pas ce qu'ils kékétisent aujourd'hui)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité