Side Screen MGA
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Midget Rally
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Side Screen MGA
Bonjour,
J'ai enfin fait installer mes nouveaux side screen sur mon MGA.
Le travail a été bien fait mais quand on dépasse une certaine vitesse, les side screen ont tendance à s'écarter au niveau du montant vertical du pare brise.
Y-a-t-il un moyen pour éviter cela ?
Avec mes anciens side screen, je les laissais très légèrement ouverts pour passer un fil électrique que je reliais au papillon qui fixe la capote au sommet du pare-brise. C'était une solution efficace mais pas fort élégante ...
Une solution radicale est de toujours rouler top-down mais ce n'est pas toujours possible !
J'ai enfin fait installer mes nouveaux side screen sur mon MGA.
Le travail a été bien fait mais quand on dépasse une certaine vitesse, les side screen ont tendance à s'écarter au niveau du montant vertical du pare brise.
Y-a-t-il un moyen pour éviter cela ?
Avec mes anciens side screen, je les laissais très légèrement ouverts pour passer un fil électrique que je reliais au papillon qui fixe la capote au sommet du pare-brise. C'était une solution efficace mais pas fort élégante ...
Une solution radicale est de toujours rouler top-down mais ce n'est pas toujours possible !
- sherlock
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Re: Side Screen MGA
Non, pas à ma connaissance.Midget Rally a écrit : Le travail a été bien fait mais quand on dépasse une certaine vitesse, les side screen ont tendance à s'écarter au niveau du montant vertical du pare brise.
Y-a-t-il un moyen pour éviter cela ?
Mais si, mais si... J'ai eu ma twin cam pendant dix ans, elle n'avait ni pare brise ni capote, et je l'utilisais tous les jours...Midget Rally a écrit :Une solution radicale est de toujours rouler top-down mais ce n'est pas toujours possible !

- GIGI79
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Re: Side Screen MGA
bonjour, il y a longtemps que les miens sont accrochés dans le garage
je ne m'en sert pratiquement jamais
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- Jidé de Grasse
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Re: Side Screen MGA
perso je n'en ai pas et n'ai jamais voulu les commander, mais ça ne va pas aider notre ami
Si ils s'écartent à "haute vitesse" (enfin on parle d'une MGA hein) c'est qu'il se crée une dépression aérodynamique à leur niveau, engendrée par le pare brise. Donc pour éviter le phénomène, des déflecteurs latéraux au pare-brise pourraient être efficaces (mais peut-être y en a-t-il déjà ?).
Sinon laisser passer un peu d'air pour équilibrer les pressions devrait marcher aussi, au prix bien sûr d'une petite perte d'étanchéité à l'arrêt.
ça reste des pièces rapportées sans guide et sans grande rigidité qui ne peuvent être équivalente à une vitre dans un joint à lèvre...
Si ils s'écartent à "haute vitesse" (enfin on parle d'une MGA hein) c'est qu'il se crée une dépression aérodynamique à leur niveau, engendrée par le pare brise. Donc pour éviter le phénomène, des déflecteurs latéraux au pare-brise pourraient être efficaces (mais peut-être y en a-t-il déjà ?).
Sinon laisser passer un peu d'air pour équilibrer les pressions devrait marcher aussi, au prix bien sûr d'une petite perte d'étanchéité à l'arrêt.
ça reste des pièces rapportées sans guide et sans grande rigidité qui ne peuvent être équivalente à une vitre dans un joint à lèvre...
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Midget Rally
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Re: Side Screen MGA
Je m'en suis passé pendant 20 ans aussi mais bon j'en ai acheté il y a 6 ans chez Moss et je les ai enfin fait installer.
Il y a donc moyen de rouler sans !
Mais maintenant qu'ils sont mis, s'ils pouvaient remplir plus ou moins leur fonction, cela ne serait pas plus mal
J'ai pensé à souder de petit pontets (pour relier side creen et vis papillon de la capote) mais peut-on souder inox sur alu ?
Il y a donc moyen de rouler sans !
Mais maintenant qu'ils sont mis, s'ils pouvaient remplir plus ou moins leur fonction, cela ne serait pas plus mal
J'ai pensé à souder de petit pontets (pour relier side creen et vis papillon de la capote) mais peut-on souder inox sur alu ?
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serge blaizot
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Re: Side Screen MGA
Bonjour à tous et toutes, ah ces chers side-screens, l' esthétique est discutable, l' étanchéité est perfectible, les miens abiment le bourrelet en cuir du dessus de la porte, malgré une étanchéité douteuse il fait vite chaud dans l' habitacle, par contre sur mon modèle il n' y a pas de déformation en roulant, je crois qu' il y a deux fabrications, mes " vitres " font 3 mms d' épaisseur. rouler en laissant légèrement entr'ouvert pariat une bonne solution. Pour ma part j' installe des déflecteurs vu que sans rien sous la pluie il ne pénètre pas tant de pluie que cela. Cordiales salutations a toutes et tous et bon dimanche.mes nouveaux side screen sur mon MGA.
- jean-marie
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Re: Side Screen MGA
Une autre solution pour éliminer les surpressions dans l'habitacle et se rafraîchir quand il fait trop chaud...
Album MG
- MGA1600
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Re: Side Screen MGA
La solution est sans doute là :
http://mgaguru.com/mgtech/top/top111c.htm
Personnellement j'utilise assez peu les sidescreens, mais je n'ai pas vu l'utilité de cette pièce complémentaire, je n'ai pas ce problème d'écartement jusqu'à au moins 100 km/h. Au delà, je ne sais pas, j'ai toujours roulé sans.
En fait je les utilise un tout petit peu en hiver, avec la capote en place surtout parce que ça permet d'éviter l'engoufrement de l'air sous la capote, générateur de bruit et de vibrations de la toile. Sans la capote, je ne vois pas trop l'intérêt (et en plus c'est moche).
http://mgaguru.com/mgtech/top/top111c.htm
Personnellement j'utilise assez peu les sidescreens, mais je n'ai pas vu l'utilité de cette pièce complémentaire, je n'ai pas ce problème d'écartement jusqu'à au moins 100 km/h. Au delà, je ne sais pas, j'ai toujours roulé sans.
En fait je les utilise un tout petit peu en hiver, avec la capote en place surtout parce que ça permet d'éviter l'engoufrement de l'air sous la capote, générateur de bruit et de vibrations de la toile. Sans la capote, je ne vois pas trop l'intérêt (et en plus c'est moche).
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Re: Side Screen MGA
Peut-être que le comportement des sidescreens varie en fonction de leur type(modèle 1500 à volet relevable ou 1600 à fenêtre coulissante) ou de leur provenance / fabrication ??? Les miens sont d'origine Moss, coulissants avec cadre en alu. Bien serré, ils ne bougent pas.
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Midget Rally
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Re: Side Screen MGA
Merci à tous.
Je suis impardonnable de ne pas avoir été sur le site de MGA guru.
Ce système devrait résoudre mon problème.
Ils doivent cependant être bien calibrés pour s'écarter quand on ouvre la portière pour pouvoir pivoter autour du montant du pare brise car sinon on ne peut les mettre que sans utiliser la capote ce qui ne présente alors que peu d'intérêt.
Les miens sont aussi en alu avec fenêtres coulissantes. Je ne les utilise qu'avec capote en place.
Jusqu'à 80 - 90 km/hr, je n'ai pas de souci. C'est au-delà qu'ils commencent à s'écarter.
En régularité sous la neige ou la pluie en hiver, c'est pas plus mal pour le confort du copilote.
Je suis impardonnable de ne pas avoir été sur le site de MGA guru.
Ce système devrait résoudre mon problème.
Ils doivent cependant être bien calibrés pour s'écarter quand on ouvre la portière pour pouvoir pivoter autour du montant du pare brise car sinon on ne peut les mettre que sans utiliser la capote ce qui ne présente alors que peu d'intérêt.
Les miens sont aussi en alu avec fenêtres coulissantes. Je ne les utilise qu'avec capote en place.
Jusqu'à 80 - 90 km/hr, je n'ai pas de souci. C'est au-delà qu'ils commencent à s'écarter.
En régularité sous la neige ou la pluie en hiver, c'est pas plus mal pour le confort du copilote.
- baldwin
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Re: Side Screen MGA
Bonjour,
je viens de réaliser les miens moi même (je ferai un petit tuto la dessus d'ici peu) 6 heures de travail par vitre et 40 € de matériel, pour un résultat fort convainquant !) j'ai le même problème vers les 70 km/h solution trouvée dans l'urgence une pince genre pince à linge mais en méral et plus grosse très facile à mettre et a enlever donc ... je pince le rail du side screen avec le montant du parebrise. comme solution définitive je compte travailler au niveau du joint et si ca ne suffit pas, mettre un petit verrou ou locquet en inox ou aluminium histoire de garder l'estétique tout alu... voili voulou.
Baldwin.
je viens de réaliser les miens moi même (je ferai un petit tuto la dessus d'ici peu) 6 heures de travail par vitre et 40 € de matériel, pour un résultat fort convainquant !) j'ai le même problème vers les 70 km/h solution trouvée dans l'urgence une pince genre pince à linge mais en méral et plus grosse très facile à mettre et a enlever donc ... je pince le rail du side screen avec le montant du parebrise. comme solution définitive je compte travailler au niveau du joint et si ca ne suffit pas, mettre un petit verrou ou locquet en inox ou aluminium histoire de garder l'estétique tout alu... voili voulou.
Baldwin.
Re: Side Screen MGA
Bien Jean Marie mais ne serait ce pas un peu loin des pieds ou la chaleur culmine?jean-marie a écrit :Une autre solution pour éliminer les surpressions dans l'habitacle et se rafraîchir quand il fait trop chaud...
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- jean-marie
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Re: Side Screen MGA
Tu sais,dans une Healey normale, il fait chaud partout, et en principe , on y gèle en hiver.
Re: Side Screen MGA
Comme dans un Land 88 en quelque sorte!!!jean-marie a écrit :Tu sais,dans une Healey normale, il fait chaud partout, et en principe , on y gèle en hiver.
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Midget Rally
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Re: Side Screen MGA
J'ai envoyé un mail aux USA, chez Clarkespares, pour savoir s'il était possible d'ouvrir et fermer la porte avec le clip en place.
Apparemment, ils vendent cela 6 $ pièce.
A ce prix là, si cela fonctionne, on aurait tord de s'en priver.
Apparemment, ils vendent cela 6 $ pièce.
A ce prix là, si cela fonctionne, on aurait tord de s'en priver.
- jean-marie
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Re: Side Screen MGA
oui, et même sans doute moins cher que de les fabriquer
- JMAU
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Re: Side Screen MGA
Une histoire de courbure... tout au plus...Ils doivent cependant être bien calibrés
- yvre
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Re: Side Screen MGA
La solution est sans doute là :
http://mgaguru.com/mgtech/top/top111c.htm
J' avais fait cela sur les miens et ... roule ma poule !!!
http://mgaguru.com/mgtech/top/top111c.htm
J' avais fait cela sur les miens et ... roule ma poule !!!
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Midget Rally
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Re: Side Screen MGA
Depuis qu'il est passé à Porsche, il est un peu lent le garçon

- yvre
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Re: Side Screen MGA
... Faut dire qu' avec la 911, je suis passé d' un coup au " sans emmerdes " ...Midget Rally a écrit :Depuis qu'il est passé à Porsche, il est un peu lent le garçon![]()
Re: Side Screen MGA
Hum! hum! quand il y en a ,elles sont de tailles et....couteuses ce que bien entendu je ne te souhaites pas!yvre a écrit :... Faut dire qu' avec la 911, je suis passé d' un coup au " sans emmerdes " ...Midget Rally a écrit :Depuis qu'il est passé à Porsche, il est un peu lent le garçon![]()
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J'en conviens on est moins souvent en panne qu'avec une Anglaise...
- yvre
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Re: Side Screen MGA
... T' as raison, le prix des pièces n' a rien à voirdany B a écrit :Hum! hum! quand il y en a ,elles sont de tailles et....couteuses ce que bien entendu je ne te souhaites pas!
J'en conviens on est moins souvent en panne qu'avec une Anglaise...
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Midget Rally
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Re: Side Screen MGA
J'ai déjà reçu une réponse de Clarks
Thanks for the inquiry.
The SC8 is an exact reproduction of the factory bracket as fitted to the deluxe fabric covered
sliding window type windows for example.
Yes, it will work as per original although you will most likely have to pull in or push out the
side curtain as you line it up to engage the edge of the windscreen frame and this is what
people had to do when the cars/frames were new.
Et si en plus, Yvre confirme que cela fonctionne, je vais commander.
Et ma Porsche Targa (2,4 S, snif ....) était à peine plus étanche que la MGA (joint entre Targa et le haut du pare brise).
Si je l'avais gardée 6 ans de plus, j'aurais pu m'acheter 3 MG A remises à neuf ....
A part cela, excellente voiture, bruit moteur beaucoup plus sexy, freinage impeccable, ... mais j'aime mon MG A
Thanks for the inquiry.
The SC8 is an exact reproduction of the factory bracket as fitted to the deluxe fabric covered
sliding window type windows for example.
Yes, it will work as per original although you will most likely have to pull in or push out the
side curtain as you line it up to engage the edge of the windscreen frame and this is what
people had to do when the cars/frames were new.
Et si en plus, Yvre confirme que cela fonctionne, je vais commander.
Et ma Porsche Targa (2,4 S, snif ....) était à peine plus étanche que la MGA (joint entre Targa et le haut du pare brise).
Si je l'avais gardée 6 ans de plus, j'aurais pu m'acheter 3 MG A remises à neuf ....
A part cela, excellente voiture, bruit moteur beaucoup plus sexy, freinage impeccable, ... mais j'aime mon MG A
- yvre
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Re: Side Screen MGA
... C' est une " légende tenace " de dire que la Targa est une piscine ... sur la mienne j' ai refait d' office les joints collés au Sikaflex noir et je peux t' assurer que j' ai fait un retour des Issambres à l' automne sur l' A8 sous un déluge de flotte, l' eau gerbait au dessus de l' auto par les passages de roues ... en fait je me serais cru en sous-marin ... eh bien, pas une goutte dedansMidget Rally a écrit :Et si en plus, Yvre confirme que cela fonctionne, je vais commander.
Et ma Porsche Targa (2,4 S, snif ....) était à peine plus étanche que la MGA (joint entre Targa et le haut du pare brise).
... Combien de fois sur la MGA j' intercalais du sopalin, chiffons, bas résille, porte-jaretelles ... enfin tout ce que je trouvais sous la main
- yvre
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Re: Side Screen MGA
PS : les équerres de retenues, je me les ai faites moi-même ... j' ai une caisse spéciale " bouts et morceaux de métal qui me permet de réaliser de tout ... je ne jette jamais rien même les chutes de coupes et tout se transformant ... y a plus qu' à !!!

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