Fuite essence a coté du moteur
-
- Région : France - Picardie
- Type : Plusieurs
Fuite essence a coté du moteur
Bonjour,
Je me suis aperçu aujourd'hui que ma voiture lorsque je met le contact à l'arret "pissée" l'essence juste en bas de mon moteur j'ai donc un problème sur le circuit essence. A la sortie des carbu il y a deux flexibles rigides qui descendent le long du moteur et puis plus rien apres et c'est à partir de la que l'essence s'échappe... L’endroit étant peu visible sans passer sous la voiture Quelqu'un aurais t'il un schéma pour savoir si j'ai perdu un flexible ou tout simplement un collier de jonction..
Je vous remercie
Je me suis aperçu aujourd'hui que ma voiture lorsque je met le contact à l'arret "pissée" l'essence juste en bas de mon moteur j'ai donc un problème sur le circuit essence. A la sortie des carbu il y a deux flexibles rigides qui descendent le long du moteur et puis plus rien apres et c'est à partir de la que l'essence s'échappe... L’endroit étant peu visible sans passer sous la voiture Quelqu'un aurais t'il un schéma pour savoir si j'ai perdu un flexible ou tout simplement un collier de jonction..
Je vous remercie
-
Re: Fuite essence a coté du moteur
Le fuite intervient juste aprés la sortie des carbu
-
En ligneJMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Tes flexible rigides sont les 2 tuyaux de trop plein des cuves (37H7148M OVERFLOW PIPE) sur http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=225il y a deux flexibles rigides qui descendent le long du moteur et puis plus rien apres et c'est à partir de la que l'essence s'échappe..
C'est le pointeau d'un de tes flotteurs qui ne ferme pas l'arrivée d'essence quand la cuve est pleine... ça déborde....
http://mgaguru.com/mgtech/carbs/cb116.htm
http://www.zcarz.us/TechnicalInformatio ... ration.htm
T'as tout le WE... (attention au joint de la cuve...)
Modifié en dernier par JMAU le 23 mars 2013, 19:30, modifié 1 fois.
-
Aprés etre retourné auprés de la voiture effectivement le problème doit venir de la... Merci pour ton aide
Est ce normal que cela coule des deux flexibles? cela veux dire que ce sont les deux pointeaux qui ne ferment pas?
Est ce normal que cela coule des deux flexibles? cela veux dire que ce sont les deux pointeaux qui ne ferment pas?
-
En ligneJMAU
- .
oui... un fond de réservoir qui a encrassé les 2 pointeaux, les deux pointeaux usés, mal remontés, les deux niveaux incorrects ...?
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Oui, ça m'est déjà arrivé aussi pour les deux carbus à la fois... généralement, c'est dû à un fons de cuve à la station service ou alors tu as roulé avec un fond de réservoir;
-
Merci à tout les deux.
Sherlock comment as tu résolu le problème? Tu as demonté?
Album MG
Je devisse les 4 vis du dessous pour accéder à la cuve c'est bien cela?
Sherlock comment as tu résolu le problème? Tu as demonté?

Je devisse les 4 vis du dessous pour accéder à la cuve c'est bien cela?
-
En ligneJMAU
- .
des HIF4.... vaux mieux les déposer d'abord!
(tu risques une descente d'organes)
(tu risques une descente d'organes)
Modifié en dernier par JMAU le 23 mars 2013, 18:38, modifié 2 fois.
-
Ah oui quand même donc ca veut dire les déposer du support et demonter par dessous alors..
Jamais fait j'espére ne pas avoir de mauvaises surprises..
Jamais fait j'espére ne pas avoir de mauvaises surprises..
-
En ligneJMAU
- .
J'ai vu sur un site anglais qu'un type avait résolu son problème en envoyant du nettoyant carburateur en spray de l'air sous pression (pas trop fort) par l'arrivée d'essence... (si j'ai bien tout compris)
http://www.mgexp.com/phorum/read.php?1,1865245,page=1
Il serait aussi possible de nettoyer par le puits de l'aiguille, arrivée d'essence débranchée... (et cloche et piston/aiguille enlevé)...?
http://www.mgexp.com/phorum/read.php?1,1865245,page=1
Il serait aussi possible de nettoyer par le puits de l'aiguille, arrivée d'essence débranchée... (et cloche et piston/aiguille enlevé)...?
-
Il y a pas un document en francais qui explique simplement comment faire pour "un débutant"?
Je sens que la voiture risque de rester longtemps au garage...
-
En ligneJMAU
- .
C'est le métier qui va rentrer...
Ne démonte qu'un carbu à la fois... prends des photos, avant, pendant... des notes, des schémas si nécessaire...
et il y a plein de bonnes choses sur le net...
J'ai oublié, parmi les causes possibles de cette fuite : les flotteurs percés (enfin les deux en même temps ... c'est beaucoup!)
Ne démonte qu'un carbu à la fois... prends des photos, avant, pendant... des notes, des schémas si nécessaire...
et il y a plein de bonnes choses sur le net...
J'ai oublié, parmi les causes possibles de cette fuite : les flotteurs percés (enfin les deux en même temps ... c'est beaucoup!)
-
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1966
salut, cela peut provenir des pointeaux qui ne jouent plus leur role, mais cela peut venir aussi des flotteurs qui à la longue deviennent porreux ce qui fait qu'ils ne flottent plus, se gorgent d'essence et ne viennent plus appuyer sur les pointeaux et donc ne coupent pas l'arrivée d'essence ce qui fait que celle-ci passe par le trop plein.
rien de bien grave.
rien de bien grave.
- jean-marie
- .
Il faudra aussi bien ausculter les pointeaux qui peuvent être marqués par une légère usure, et dans ce cas, il faudra les changer, sinon, au remontage comme ils ne porteront pas exactement sur leur siège comme avant démontage, il y a toutes les chances qu'ils se remettent à fuir.
Arff ! A quoi ça sert les liens des reportages provisoires?????Midget60 a écrit :Il y a pas un document en francais qui explique simplement comment faire pour "un débutant"?

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 61&t=20715
et là!
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... if#p338165
Je pense effectivement que tu as ramassé un fond de cuve ou que ton filtre (si tu en as un) a laissé passer des "intrus"! Il est assez rare que les cuves de HIF fuient, surtout les deux en même temps.
Avec une pompe à vélo et un embout qui va bien,(matériel de trousse cycliste) essais de souffler de l'air par les puits comme dit JMau, et par le tuyau d'arrivé de carburant sur les carbus.
Avec un peu de chance, cela va arrêter la fuite en dégageant les saletés qui empêchent les pointeaux de fermer. (Attention aux yeux avec l'essence qui risque de gicler, lunettes obligatoires!)
En cas d'échec....c'est dépose des carbus de la voiture et démontage sur un établi!
-
Bonjour à tous,
Je viens de démonter mes carbu ils sont à présent sur la table.
Est ce normal que dans mon floteur il y a de l'essence?
Je viens de démonter mes carbu ils sont à présent sur la table.
Est ce normal que dans mon floteur il y a de l'essence?
-
En ligneJMAU
- .
NON !!! un flotteur doit flotter et doit être étanche
à changer !!
Une bonne nouvelle... le problème est résolu!
à changer !!
Une bonne nouvelle... le problème est résolu!
-
Merci JMAU pour ton aide!
Ma fuite doit etre causée par ce floteur....
Tant que les carbu sont démontés vois tu d'autres piéces que je pourrais changer?
Ma fuite doit etre causée par ce floteur....
Tant que les carbu sont démontés vois tu d'autres piéces que je pourrais changer?
-
En ligneJMAU
- .
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ID=223#top
En tout cas change les 2 flotteurs (av et ar)
avec au minimum les 2 joints 44 et 51...
ou un gasket pack complet (52)
sinon le overthaul kit .(8) .. mais est-ce bien nécessaire si tes needle valves (48) sont en bonne état? (ce n'est pas donné)
En tout cas change les 2 flotteurs (av et ar)
avec au minimum les 2 joints 44 et 51...
ou un gasket pack complet (52)
sinon le overthaul kit .(8) .. mais est-ce bien nécessaire si tes needle valves (48) sont en bonne état? (ce n'est pas donné)
-
Bonjour,
Merci JMAU je vais commander les piéces et remonter le tout la semaine prochaine.
Du coup je suppose que le réglage de mes carburateurs va en etre modifié?
Il y a t'il un post qui explique pas à pas le réglage de ce type de carburateur en francais si possible?
Je pense acquérir un depressiometre pour faire ces réglages.
Merci JMAU je vais commander les piéces et remonter le tout la semaine prochaine.
Du coup je suppose que le réglage de mes carburateurs va en etre modifié?
Il y a t'il un post qui explique pas à pas le réglage de ce type de carburateur en francais si possible?
Je pense acquérir un depressiometre pour faire ces réglages.
- jean-marie
- .
Personnellement, je changerais le pointeau du carbu dont tu vas remplacer ou réparer le flotteur, car en le déposant, le pointeau va forcément bouger sur son siège et s'il est marqué par l'usure, ce qui est normal s'il est un peu usagé, il ne se remettra pas dans sa position d'avant démontage et les risques de fuite par le pointeau seront alors grandes.
Pour ce qui est du tuning de tes carbus, ce n'est pas compliqué : une fois remontés, tu n'accouples pas encore les commandes de papillons de carbu entre eux pour pouvoir les équilibrer indépendamment l'un de l'autre,
Tu dévisses les vis de réglage ralenti jusqu'à fermer complètement les papillons et tu les revisses d'un tour et demi en vérifiant que la vis de réglage de ralenti accéléré est inactive.
Tu déposes cloches et boisseaux.
Tu remontes les jets en dévissant les vis de richesse, jusqu'à ce qu'ils affleurent la base en alu des corps de carbu ("les "ponts").
Tu revisses ensuite de deux tours les vis de richesse pour descendre les jets de la même valeur.
Tu obtiens ainsi le réglage de base et tu peux remonter cloches et boisseaux.
tu remets en route et moteur à température, tu synchronises le ralenti.
Personnellement, bien que je possède un petit dépressiomètre, j'applique la méthode SU que je trouve bien plus précise, même si ça peut faire rigoler :
moteur au ralenti, tu écoutes le bruit d'aspiration à l'entrée du carbu avec un tube genre alimentation d'avertisseur à compresseur, appliqué d'un coté à ton oreille, de l'autre à l'entrée du carbu.
la seule précaution à prendre, est d'appliquer le tube exactement au même endroit sur chaque carbu (par exemple à la base du carbu, au centre, contre le boisseau) et idem à l'oreille.
Tu agis sur les vis de ralenti pour obtenir exactement le même bruit d'aspiration et tu peux ensuite réaccoupler tes carbus en faisant attention de ne pas modifier la position relative des axes de papillons.
Pour peaufiner la richesse, tu agis sur chaque vis de richesse de la même valeur de la façon suivante :
Tu enrichis ou appauvris de même valeur sur chaque vis et par 1/4 de tours alternativement jusqu'à ce que tu obtienne le régime le plus rapide, ensuite tu dévisses (appauvris) idem alternativement par 1/4 de tours chaque vis de richesse, jusqu'à ce que le régime commence à chuter, tu repères bien le point d'équilibre entre régime stable et chute de régime, tu as le bon réglage et il ne te reste plus qu'à rectifier le ralenti en conséquence, de même valeur sur chaque vis.
Je n'ai rien inventé, c'est seulement la méthode SU officielle traduite pour l'occasion et un peu explicitée.
Je l'utilise avec bonheur depuis plus de 40 ans...
Pour ce qui est du tuning de tes carbus, ce n'est pas compliqué : une fois remontés, tu n'accouples pas encore les commandes de papillons de carbu entre eux pour pouvoir les équilibrer indépendamment l'un de l'autre,
Tu dévisses les vis de réglage ralenti jusqu'à fermer complètement les papillons et tu les revisses d'un tour et demi en vérifiant que la vis de réglage de ralenti accéléré est inactive.
Tu déposes cloches et boisseaux.
Tu remontes les jets en dévissant les vis de richesse, jusqu'à ce qu'ils affleurent la base en alu des corps de carbu ("les "ponts").
Tu revisses ensuite de deux tours les vis de richesse pour descendre les jets de la même valeur.
Tu obtiens ainsi le réglage de base et tu peux remonter cloches et boisseaux.
tu remets en route et moteur à température, tu synchronises le ralenti.
Personnellement, bien que je possède un petit dépressiomètre, j'applique la méthode SU que je trouve bien plus précise, même si ça peut faire rigoler :
moteur au ralenti, tu écoutes le bruit d'aspiration à l'entrée du carbu avec un tube genre alimentation d'avertisseur à compresseur, appliqué d'un coté à ton oreille, de l'autre à l'entrée du carbu.
la seule précaution à prendre, est d'appliquer le tube exactement au même endroit sur chaque carbu (par exemple à la base du carbu, au centre, contre le boisseau) et idem à l'oreille.
Tu agis sur les vis de ralenti pour obtenir exactement le même bruit d'aspiration et tu peux ensuite réaccoupler tes carbus en faisant attention de ne pas modifier la position relative des axes de papillons.
Pour peaufiner la richesse, tu agis sur chaque vis de richesse de la même valeur de la façon suivante :
Tu enrichis ou appauvris de même valeur sur chaque vis et par 1/4 de tours alternativement jusqu'à ce que tu obtienne le régime le plus rapide, ensuite tu dévisses (appauvris) idem alternativement par 1/4 de tours chaque vis de richesse, jusqu'à ce que le régime commence à chuter, tu repères bien le point d'équilibre entre régime stable et chute de régime, tu as le bon réglage et il ne te reste plus qu'à rectifier le ralenti en conséquence, de même valeur sur chaque vis.
Je n'ai rien inventé, c'est seulement la méthode SU officielle traduite pour l'occasion et un peu explicitée.
Je l'utilise avec bonheur depuis plus de 40 ans...
-
Merci pour ces précisions.
Lorsque tu parles de pointeau c'est ce que l'on appelle également needle valves?
Je vous remercie.
Lorsque tu parles de pointeau c'est ce que l'on appelle également needle valves?
Je vous remercie.
- jean-marie
- .
tout à fait...
-
Merci
Je vais prendre le
3 - Carb service kit- HIF4 CSK50
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 8W_2dCSK50
et mes deux flotteurs...
Je vais prendre le
3 - Carb service kit- HIF4 CSK50
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 8W_2dCSK50
et mes deux flotteurs...
- jean-marie
- .
Oui, ça te permettra de faire la révision complète, pas plus mal de changer les joints