problème de démarrage a chaud
problème de démarrage a chaud
Bonjours j'ai une problème lorsque je démare ma midget quand elle est a température normale je fait environ 20 Klm et après un arrèt de quelque minute quand je veut redémarré c'est la panne
a froid elle démarre au quart de tour a chaque fois
Quand le moteur est plus chaud voici ce que je vérifie
Vérifie l'arrivé d'essence au carburateur de la pompe et ce fonctione
Vérifie le pointeau
vérifie le transfert au 2e carburateur SU tout est normale
vérifie les bougies et elle sont seches pas d'essence
Actionne l'étrangleur a main et pas moyen de la faire démarré
Vérifie les bougies et elle sont toujours seches
j'enlève les filtres a air et j'ai de l'essence a l'aiguille
je fait fonctionner les piston de carburateurs a la main pour voir si il ne sont pas coincé et tout fonctionne bien
je manque d'idée a savoir ou cherché?
Merci
a froid elle démarre au quart de tour a chaque fois
Quand le moteur est plus chaud voici ce que je vérifie
Vérifie l'arrivé d'essence au carburateur de la pompe et ce fonctione
Vérifie le pointeau
vérifie le transfert au 2e carburateur SU tout est normale
vérifie les bougies et elle sont seches pas d'essence
Actionne l'étrangleur a main et pas moyen de la faire démarré
Vérifie les bougies et elle sont toujours seches
j'enlève les filtres a air et j'ai de l'essence a l'aiguille
je fait fonctionner les piston de carburateurs a la main pour voir si il ne sont pas coincé et tout fonctionne bien
je manque d'idée a savoir ou cherché?
Merci
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Re: problème de démarrage a chaud
Sujet traité de nombreuses fois.
Fais une recherche, tu trouveras certainement la solution.
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- sherlock
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Re: problème de démarrage a chaud
Utilise par exemple les mots "bobine d'allumage", tu devrais trouver ton bonheur 

Re: problème de démarrage a chaud
des réglages un peu limite peuvent peut être entraîner de mauvais démarrage à chaud, réglage de l'allumage, écartement des rupteurs, réglage de la carburation, peut être un peu pauvre, hauteur de cuve
- doc du 02
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Re: problème de démarrage a chaud
Bonjour,
Le redémarrage à chaud évoque plus un problème d'allumage que de carburation.
Ne pas oublier le petit condensateur du distributeur qui est bien fragile, pas cher et toujours facile à changer.
Le redémarrage à chaud évoque plus un problème d'allumage que de carburation.
Ne pas oublier le petit condensateur du distributeur qui est bien fragile, pas cher et toujours facile à changer.
Re: problème de démarrage a chaud
Avez-vous essayer l'allumage Pertronix sur vos voitures et est-ce que cela a amélioré le démarrage?
Re: problème de démarrage a chaud
j'ai utilisé pendant quelques temps un allumage Ignitor de chez Aldon, le Ignitor c'est un clone du Pertronix, mon moteur, avec des rupteurs, à toujours démarré "au quart de tour" en toutes condition, je ne peux pas affirmer que l'allumage électronique ait amélioré les choses, mais cela ne peut pas faire de mal, ce qui est sûr c'est que l'allumage électronique rend le moteur plus doux, plus souple
- temp42
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Re: problème de démarrage a chaud
C'est toujours un peu compliqué de répondre comme ça, il y a tellement de paramètres qui s'empilent qu'avec de l'à-peu-près bon partout que ça marche pas forcément bien.
Perso quand j'achète une voiture, en plus de toutes les vidanges et filtres je commence systématiquement par changer à neuf quelque soit l'état:
- Bougies
- vis
- condo
- bobine
- tête + doigt.
- faisceau neuf
- filtres
- pochette carbu + mise au point.
...ça permet de prendre date et de partir sur une base sure et sans jeter les anciennes ça me fait des pièces en secours dans le coffre.
Tout ça pour 170 € ce matin sur ma 4cv ça veut dire à peine 100 € sur une Anglaise, la 1ere panne coûte plus cher et gâche un week end.
Perso quand j'achète une voiture, en plus de toutes les vidanges et filtres je commence systématiquement par changer à neuf quelque soit l'état:
- Bougies
- vis
- condo
- bobine
- tête + doigt.
- faisceau neuf
- filtres
- pochette carbu + mise au point.
...ça permet de prendre date et de partir sur une base sure et sans jeter les anciennes ça me fait des pièces en secours dans le coffre.
Tout ça pour 170 € ce matin sur ma 4cv ça veut dire à peine 100 € sur une Anglaise, la 1ere panne coûte plus cher et gâche un week end.
Re: problème de démarrage a chaud
ce qu'il faut bien comprendre, c'est que toutes les pièces "neuves" proposé actuellement c'est du "made in china", de la cochonnerie, avec un œil exercé on voit bien que ces pièces sont des pannes potentielle.
de nos jours,lorsque une automobile ancienne fonctionne il ne faut surtout rien changer, jusque a ce que survienne une alerte, à ce moment la il faut réparer avec de la pièces d'occasion d'origine.
c'est ce que je pense, chacun fait comme il l'entend
de nos jours,lorsque une automobile ancienne fonctionne il ne faut surtout rien changer, jusque a ce que survienne une alerte, à ce moment la il faut réparer avec de la pièces d'occasion d'origine.
c'est ce que je pense, chacun fait comme il l'entend
- temp42
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Re: problème de démarrage a chaud
Oui, c'est vrai aussi et j'oublie un peu facilement ça je reconnais... bien que je ne sois pas véritablement tombé sur des pièces merdiques non plus, et je garde les anciennes qui marchent en secours dans le coffre au cas où.
Par contre pour des chromes là oui.
Je viens de voir la Cox d'un voisin entièrement restaurée il y a 2 ans seulement, pare-chocs et enjoliveurs de roues sont archi morts de rouille, dégoûté il est en train de la laisser s'avachir.
Je procède comme ça systématiquement pour avoir au moins une base de départ, parce que c'est souvent aussi un peu ce type de problème de démarrage: une accumulation de petits trucs limites.
Par contre pour des chromes là oui.
Je viens de voir la Cox d'un voisin entièrement restaurée il y a 2 ans seulement, pare-chocs et enjoliveurs de roues sont archi morts de rouille, dégoûté il est en train de la laisser s'avachir.
Je procède comme ça systématiquement pour avoir au moins une base de départ, parce que c'est souvent aussi un peu ce type de problème de démarrage: une accumulation de petits trucs limites.
Re: problème de démarrage a chaud
Juste pour préciser tout est neuf même le moteur est refait je suis en rodage et en fine tuning c'est pour cette raison que je comprend très bien que tout ne peut pas fonctionner au premier coup et c'est ce qui fait le plaisir de jouer dans une auto antique et de la restaurer.mgb42 a écrit :C'est toujours un peu compliqué de répondre comme ça, il y a tellement de paramètres qui s'empilent qu'avec de l'à-peu-près bon partout que ça marche pas forcément bien.
Perso quand j'achète une voiture, en plus de toutes les vidanges et filtres je commence systématiquement par changer à neuf quelque soit l'état:
- Bougies
- vis
- condo
- bobine
- tête + doigt.
- faisceau neuf
- filtres
- pochette carbu + mise au point.
...ça permet de prendre date et de partir sur une base sure et sans jeter les anciennes ça me fait des pièces en secours dans le coffre.
Tout ça pour 170 € ce matin sur ma 4cv ça veut dire à peine 100 € sur une Anglaise, la 1ere panne coûte plus cher et gâche un week end.
Il faut aussi comprendre que tout n'a plus la même qualité, même si c'est neuf et c'est pour cette raison que j'aime bien ce forum afin de nous donner une piste afin de solutionner nos petit problème mécanique.

Re: problème de démarrage a chaud problème régler
Boujours a tous
Finalement j'ai trouver la source de mon problème j'ai acheter une pompe a essence il y a peut être un ans parce que lors de ma restoration on achète des pièces presque tous les mois afin d'avoir le nécessaire pour le reconstruction.
J'ai commander une pompe a essence pour mes carburateurs sauf qu'a l'intérieur je crois que je n'ai pas eu celle qui correspondait a la boite.
j'ai vérifier la pression de la pompe a essence j'avait 5.5 psi en continu une fois démarré et au démarrage elle montait jusqu'a 7 psi et peut-être même plus mon gauge plafonne a 7 psi donc ca doit être une pompe 5 a 9 psi
J'ai recue une autre pompe hier je l'ai vérifier et en continu j'ai environ 2 psi
J'ai refait l'ajustement de mes carbu comme recommander et il a démarré au quart de tour sauf que froid même avec l'autre pompe il démarrait aussi au quart de tour
après une autre essaie routier et monter la température a un niveau normale j'arrête le véhicule et finalement elle redémmare super bien.
Je ne comprend toujours pas pourquoi pourquoi j'avait un démarrage a froid parfait mais que les problèmes survenait quand le moteur étais chaud.
Ce que je remarque avec cette pompe au moment ou l'on met le contact la pompe travaille quelque seconde et arrête comparativement avec l'autre pompe qui n'arrêtais jamais.
J'ai fait l'ajustement final de mes carbu après avoir fait un peu de route et tout semble sous contrôle
merci a tous pour votre aide

Finalement j'ai trouver la source de mon problème j'ai acheter une pompe a essence il y a peut être un ans parce que lors de ma restoration on achète des pièces presque tous les mois afin d'avoir le nécessaire pour le reconstruction.
J'ai commander une pompe a essence pour mes carburateurs sauf qu'a l'intérieur je crois que je n'ai pas eu celle qui correspondait a la boite.
j'ai vérifier la pression de la pompe a essence j'avait 5.5 psi en continu une fois démarré et au démarrage elle montait jusqu'a 7 psi et peut-être même plus mon gauge plafonne a 7 psi donc ca doit être une pompe 5 a 9 psi
J'ai recue une autre pompe hier je l'ai vérifier et en continu j'ai environ 2 psi
J'ai refait l'ajustement de mes carbu comme recommander et il a démarré au quart de tour sauf que froid même avec l'autre pompe il démarrait aussi au quart de tour
après une autre essaie routier et monter la température a un niveau normale j'arrête le véhicule et finalement elle redémmare super bien.
Je ne comprend toujours pas pourquoi pourquoi j'avait un démarrage a froid parfait mais que les problèmes survenait quand le moteur étais chaud.
Ce que je remarque avec cette pompe au moment ou l'on met le contact la pompe travaille quelque seconde et arrête comparativement avec l'autre pompe qui n'arrêtais jamais.
J'ai fait l'ajustement final de mes carbu après avoir fait un peu de route et tout semble sous contrôle
merci a tous pour votre aide

- papyro41
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- Enregistré le : 25 mai 2009, 13:05
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1966
- Contact :
Re: problème de démarrage a chaud
Bonjour,
Un ennui fréquent: manque ''la tôle 'isolante'' entre le carbu et le collecteur d'échappement.
Désolé de ne pas écrire le nom exact en Anglais!!
Une piste a vérifier.
Cordialement
papyro41
Un ennui fréquent: manque ''la tôle 'isolante'' entre le carbu et le collecteur d'échappement.
Désolé de ne pas écrire le nom exact en Anglais!!
Une piste a vérifier.
Cordialement
papyro41
Re: problème de démarrage a chaud
https://picasaweb.google.com/1168595312 ... 2311853490papyro41 a écrit :Bonjour,
Un ennui fréquent: manque ''la tôle 'isolante'' entre le carbu et le collecteur d'échappement.
Désolé de ne pas écrire le nom exact en Anglais!!
Une piste a vérifier.
Cordialement
papyro41
Comme vous pouvez le constater elle est présente
merci pour votre suggestion

- EricC
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- Enregistré le : 22 mars 2013, 15:04
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- année : 1966
Re: problème de démarrage a chaud
Bonjour,
nous sur ce forum, bonjour à tous.
Je suis propriétaire d'un MG Midget MKII de 1966 depuis 25 ans. Je la connais par cœur !
J'ai aussi ce problème de démarrage lorsqu'elle est chaude alors qu'elle démarre au 1/4 de tour à froid.
Ce qui est incroyable, c'est que j'ai ce problème en essayant de la démarrer normalement avec la clé. En effet quand ça m'arrive, je soulève le capot et je démarre avec le starter du solenoïd et elle part tout de suite !
Des avis ?
Merci.
Eric
nous sur ce forum, bonjour à tous.
Je suis propriétaire d'un MG Midget MKII de 1966 depuis 25 ans. Je la connais par cœur !
J'ai aussi ce problème de démarrage lorsqu'elle est chaude alors qu'elle démarre au 1/4 de tour à froid.
Ce qui est incroyable, c'est que j'ai ce problème en essayant de la démarrer normalement avec la clé. En effet quand ça m'arrive, je soulève le capot et je démarre avec le starter du solenoïd et elle part tout de suite !
Des avis ?
Merci.
Eric
- Philoupop
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- Messages : 2197
- Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: problème de démarrage a chaud
As tu mesuré la tension sur la bobine pendant que le démarreur tourne, dans les deux situations ? Des fois qu'elle tomberait à zéro...
Re: problème de démarrage a chaud
Un mauvais contact des fils qui vont à la clé....ou du contacteur....
Fais un essai en débranchant les fils sur le contacteur à clé qui commandent l'action du démarreur en les unissant un instant.(le temps d'actionner le démarreur )
Puis ceux qui font le "contact" en les unissant.
Si ça démarre plusieurs fois de suite au premier coup, le contacteur est en défaut...
.
Fais un essai en débranchant les fils sur le contacteur à clé qui commandent l'action du démarreur en les unissant un instant.(le temps d'actionner le démarreur )
Puis ceux qui font le "contact" en les unissant.
Si ça démarre plusieurs fois de suite au premier coup, le contacteur est en défaut...

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- EricC
- Messages : 36
- Enregistré le : 22 mars 2013, 15:04
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Midget
- année : 1966
Re: problème de démarrage a chaud
Alors concernant la bobine, j'ai un montage avec une branchée et une installée à côté en cas de panne. J'ai donc déjà essayé sur l'une et sur l'autre : même résultat.
Pour ce qui concerne le contacteur, si c'est du "neiman" dont tu parles, je l'ai changé et toujours pareil...
Pour ce qui concerne le contacteur, si c'est du "neiman" dont tu parles, je l'ai changé et toujours pareil...
Re: problème de démarrage a chaud
Alors il te reste à doubler le fil de "contact" Montage en direct à partir de la bobine,ou batterie pour voir si il n'y a pas une faiblesse au niveau d'un fil....EricC a écrit :Alors concernant la bobine, j'ai un montage avec une branchée et une installée à côté en cas de panne. J'ai donc déjà essayé sur l'une et sur l'autre : même résultat.
Pour ce qui concerne le contacteur, si c'est du "neiman" dont tu parles, je l'ai changé et toujours pareil...
Je pense comme Philoupop....une perte de tension quelque part!
- Philoupop
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- Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: problème de démarrage a chaud
... et oui, il faut le sortir ce voltmètre !
Re: problème de démarrage a chaud
J'ai eu le demarreur avec des fils mal serrés et donc le demarrage ne foncionait parfois a chaud que 1-2 secondes...donc insuffisant a chaud..
- EricC
- Messages : 36
- Enregistré le : 22 mars 2013, 15:04
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Midget
- année : 1966
Re: problème de démarrage a chaud
Le démarreur tourne, mais le moteur ne part pas...drmj a écrit :J'ai eu le demarreur avec des fils mal serrés et donc le demarrage ne foncionait parfois a chaud que 1-2 secondes...donc insuffisant a chaud..
- jean-marie
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- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Re: problème de démarrage a chaud
Quand ça ne démarre pas à chaud, il arrive souvent que ce soit le fait d'une bobine défectueuse qui manifeste sa mauvaise humeur quand elle est chaude, ou bien le fait d'un mélange trop riche, ou un choke qui ne revient pas très bien ou les jets eux-mêmes qui restent coincés (surtout avec les carbus H).
En principe, dans ce cas, on parvient souvent à relancer le moteur en maintenant l'accélérateur à fond pendant qu'on actionne le démarreur, en insistant un peu.
En principe, dans ce cas, on parvient souvent à relancer le moteur en maintenant l'accélérateur à fond pendant qu'on actionne le démarreur, en insistant un peu.
Re: problème de démarrage a chaud
Monte une bobine LUCAS Sport DLB 105 cela devrait solutionner le Pb.
J'ai eu la même chose avec une BGT et une TA. qui ne voulaient plus redémarrer à chaud
L'on peut aussi monter un allumage electronique. Il en existe pour le masse positive.
J'ai eu la même chose avec une BGT et une TA. qui ne voulaient plus redémarrer à chaud
L'on peut aussi monter un allumage electronique. Il en existe pour le masse positive.
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