oui je pense qu'avec une meuleuse genre festo, dewalt en accu 15 V tu auras assez de puissance pr un cadenas de ce type, cela dit autrefois ça se faisait aussi à la pince"monseigneur"...je dis ça je dis rien ...bon courage !
pas mieux, je l'ai fait par le passé à la pince monseigneur, mais pas facile sur ce genre de cadenas, assez bien fichu contre les voleurs...
Je suggère de chercher encore un peu la clef ?
Sur mon deux roues, mon cadenas était bloqué accroché à un poteau et j'avais encore la clef.
Impossible de l'ouvrir avec la clef, j'ai mis du wd40, je suis rentré chez moi chercher le double, etc...
J'ai du appeler un dépanneur qui avait une meuleuse sans fil et en 5 minutes, c'était coupé (maillons de chaines securit abus).
C'est d'ailleurs marrant de voir qu'un soir vers minuit dans la rue dans paris, personne ne nous a rien demandé, y compris les quelques voitures de police qu'on a vu passer et pourtant, la disqueuse faisait de jolies étincelles bien visibles !
Donc, oui, c'est possible. Par contre, je crois que les dépanneurs 2 roues ont des machines qui marchent assez bien et performantes.
La clef, je ne l'aurai pas, elle est loin ...
J'ai pas d'électricité à proximité
Et la forme du cadenas ne permet pas l'utilisation d'un coupe boulon/pince monseigneur.
avant les "U " c'était LE cadenas "motos" (il faisait d'ailleurs les beaux jours des "cache plaques ) et le coupe boulon passait pas bien sur
mais bon les temps changent ,l'acier (et le prix) d'un bon coupe-boulons aussi.....
bonjour,quand j'étais jeune,on arrivait a faire "sauter" les cadenas des copains avec une ceinture de bleu de travail,on faisait "claquer" comme un coup de fouet la ceinture et l'accoup décalottait le cadenas a l'endroit ou l'anse est retrécie
mg50 a écrit :bonjour,quand j'étais jeune,on arrivait a faire "sauter" les cadenas des copains avec une ceinture de bleu de travail,on faisait "claquer" comme un coup de fouet la ceinture et l'accoup décalottait le cadenas a l'endroit ou l'anse est retrécie
Impressionnant !!! Faut quand même être sacrément habile pour faire ça.
Ou avoir une sacré expérience en SM....
En gros on fait passer le cadenas le mur du son, et hop il s'ouvre
Et la solution physique... un petit bain d'azote liquide... et un tout petit coup de marteau...
Il y a aussi la solution chimique (acide), si tu peux faire tremper le cadenas dans un verre
je vois qu'il y a de grands comiques parmi nous
comique mais responsable...
Je connais d'autres moyens de faire "sauter" un cadenas avec des produits du supermarché du coin, très efficace, très marrant, mais aussi très risqué...
et comme pour bricoler nos MG, on a besoin de nos 2 yeux et de nos 2 bras, de tous nos doigts... (et quelques fois ça ne suffit pas), je m'asbtiends.