achat MG TF
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donc suite à ma présentation, voici mes questions...
je vais (très certainement) acquérir une MG TF de 2004, totalisant 125000 km, avec un entretien apparemment suivi (j'en saurai plus demain durant l'essai), à savoir qu'il s'agit là d'une 2eme main, entretenue en temps et heures pour les révisions.
mon souci premier, et bien entendu le JDC... il n'a jamais pété, mais en prévision lors de la révision à 110000km, la concession a conseillé en même temps que la distri et pompe à eau, de mettre un joint de culasse renforcé, ce qui est chose faite. La voiture a fait 15000km depuis et pas de soucis particuliers.
quel budget faut il prévoir de coté avant l'achat pour prévoir l'imprévu si il était à changer ?
y a t'il d'autres soucis à vérifier lors de l'essai ?
Le prix négocié est de 5500 Euros, Hardtop tout neuf en prime.
Merci de vos réponses !
je vais (très certainement) acquérir une MG TF de 2004, totalisant 125000 km, avec un entretien apparemment suivi (j'en saurai plus demain durant l'essai), à savoir qu'il s'agit là d'une 2eme main, entretenue en temps et heures pour les révisions.
mon souci premier, et bien entendu le JDC... il n'a jamais pété, mais en prévision lors de la révision à 110000km, la concession a conseillé en même temps que la distri et pompe à eau, de mettre un joint de culasse renforcé, ce qui est chose faite. La voiture a fait 15000km depuis et pas de soucis particuliers.
quel budget faut il prévoir de coté avant l'achat pour prévoir l'imprévu si il était à changer ?
y a t'il d'autres soucis à vérifier lors de l'essai ?
Le prix négocié est de 5500 Euros, Hardtop tout neuf en prime.
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- T trophy R
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Re: achat MG TF
S'il a fait 15000km depuis, tu peux en principe être rassuré, lorsque l'opération a été ratée, c'est souvent à 7000 10 000 que ca re-lache.
Faire refaire un jdc coûte en moyenne 1000 à 1500 euros ttc.
Pour les essais, j'ai fais une petite vidéo sur dailymotion de conseils divers... Jette y un coup d'oeil.
Faire refaire un jdc coûte en moyenne 1000 à 1500 euros ttc.
Pour les essais, j'ai fais une petite vidéo sur dailymotion de conseils divers... Jette y un coup d'oeil.
Re: achat MG TF
Bonjour,
merci de ta réponse, je suis un peu rassuré.
je pars dans 10 minutes voir la belle, je posterai des photos ce soir, mais elle a l'air plutôt entretenue.
y a t'il un lien pour ta video ?
merci de ta réponse, je suis un peu rassuré.
je pars dans 10 minutes voir la belle, je posterai des photos ce soir, mais elle a l'air plutôt entretenue.
y a t'il un lien pour ta video ?
Re: achat MG TF
T Trophy j'ai trouvé ta vidéo, super sympa
Re: achat MG TF
voiture essayée, et adoptée !
Donc sur factures entretien du premier jour, un premier joint "adaptable" qui a été changé 50000km plus tard, et le dernier renforcé qui a été fait il y a 30000km.
tout vu, vase, huile, a froid, a chaud, carrosserie, fuites eventuelles et etat du joint, hardtop quasi neuf, comportement normal, elle chauffe quand on tire dessus un peu de zone rouge, et ensuite en regime normal tout se restabilise au niveau de l'huile. La température d'eau ne bronche pas. Je suis passé chez Rover, et le chef d'atelier en eu lui meme 5, il m'a confirmé que sur les TF 120cv, le souci etait moindre, et lors de l'acquisition j'ai rdv pour un diag complet, mais il m'a dit de la prendre, que tout etait cohérent.
Me voila donc (dans une semaine) heureux proprietaire d'une MG TF 2004.
Une question subsiste encore, meme 2:
la proprio m'a dit qu'à froid pendant quelques secondes, un petit cliqueti ser faisait entendre, et au bout d'une minute il disparait. Le temps que l'huile monte ?
Et autre chose, bon comportement mais aucune facture d'amortisseurs à 125000km, à prévoir ?
Merci à vous, je cherche le moyen de vous poster les photos maintenant...
Donc sur factures entretien du premier jour, un premier joint "adaptable" qui a été changé 50000km plus tard, et le dernier renforcé qui a été fait il y a 30000km.
tout vu, vase, huile, a froid, a chaud, carrosserie, fuites eventuelles et etat du joint, hardtop quasi neuf, comportement normal, elle chauffe quand on tire dessus un peu de zone rouge, et ensuite en regime normal tout se restabilise au niveau de l'huile. La température d'eau ne bronche pas. Je suis passé chez Rover, et le chef d'atelier en eu lui meme 5, il m'a confirmé que sur les TF 120cv, le souci etait moindre, et lors de l'acquisition j'ai rdv pour un diag complet, mais il m'a dit de la prendre, que tout etait cohérent.
Me voila donc (dans une semaine) heureux proprietaire d'une MG TF 2004.
Une question subsiste encore, meme 2:
la proprio m'a dit qu'à froid pendant quelques secondes, un petit cliqueti ser faisait entendre, et au bout d'une minute il disparait. Le temps que l'huile monte ?
Et autre chose, bon comportement mais aucune facture d'amortisseurs à 125000km, à prévoir ?
Merci à vous, je cherche le moyen de vous poster les photos maintenant...
- inxs
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Re: achat MG TF
Pour les amortisseurs, si elle est de 2004, a moins que tu sentes en conduisant qu'il faille les changer, ça ne sert à rien de les remplacer. Encore, elle aurait 200000km mais là, je dirais que non. Par contre bizarre que ça atteigne la zone rouge et que ça redescende. En tt cas, c'est pas cher payé pour un coup de coeur! bonne affaire pour les beaux jours !
Re: achat MG TF
oui, je me suis beaucoup fié au rabachage des temps de chauffe de la proprio qui en a possédé plusieurs, également à l'entretien tres interressant avec le chef d'atelier de chez Rover, de toute façon, il ne faut pas se leurrer, une voiture de 125000km n'est pas uine voiture neuve, j'espere avoir fait le bon choix !
Re: achat MG TF
concernant la chauffe, le chef d'atelier m'a dit de ne pas m'en faire à ce sujet, elle est constante à 110, et quand on tire un peu dessus on arrive dans le rouge, ensuite à regime normal et ralenti, ça redescent. A froid ensuite, pas de pression vase, pas de mayo, pas de conso visible d'eau, pas de fumée en roulant ou à l'arret.
Il faudra que je me penche sur ce "cliqueti" à froid pendant une minute, qui s'estompe tres rapidement... Si quelqu'un a un avis...
Il faudra que je me penche sur ce "cliqueti" à froid pendant une minute, qui s'estompe tres rapidement... Si quelqu'un a un avis...
- fuji
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Re: achat MG TF
pour les cliquetis à froid, cela arrive quelquefois regarde déjà la viscosité de l'huile 10w40 en principe.
bien utiliser de l'essence de qualité avec un indice d'octane élevé. De manière générale, plus il y a de chevaux plus l'indice d'octane est élevé.
il y a aussi risque d'un poussoir hydraulique qui ce désamorce.
concernant la chauffe de l'huile dans le rouge puis redescend????
Pour moi c'est pas normal ,sur ma TF même quand je pousse bien dessus j'atteints jamais le rouge.
et j'ai pas de radiateur d'huile.
bien utiliser de l'essence de qualité avec un indice d'octane élevé. De manière générale, plus il y a de chevaux plus l'indice d'octane est élevé.
il y a aussi risque d'un poussoir hydraulique qui ce désamorce.
concernant la chauffe de l'huile dans le rouge puis redescend????
Pour moi c'est pas normal ,sur ma TF même quand je pousse bien dessus j'atteints jamais le rouge.
et j'ai pas de radiateur d'huile.
Re: achat MG TF
oui je me posai aussi la question, pour le chef d'atelier de chez ROver, rien d'anormal, il me dit que l'essentiel et que ça redescende aussi tot, la température en mode normal est à 100/110, et si on pousse fort, ça grimpe à plus de 120° et ça descend ensuite, d'apres la proprio, le mano et capteur on été changé, et depuis ça fait ça, peut etre capteur ? Elle roule comme ça depuis 30000km et pas de prob.
Concernant l'huile, 10w40 tous les 10000km avec facture, filtres idem, mais je ne sais pas quel huile mettre, Castrol me semble un bon compromis... affaire à suivre
Concernant l'huile, 10w40 tous les 10000km avec facture, filtres idem, mais je ne sais pas quel huile mettre, Castrol me semble un bon compromis... affaire à suivre
- Zørø
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Re: achat MG TF
Plus de 120 ° c'est normal non ? Le rouge c'est bien après il me semble.
- T trophy R
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Re: achat MG TF
Si ta voiture monte dans le rouge, pas normal du tout non. Même en tapant dessus comme un âne, tu vas monter un peu à 110 120 mais pas plus, et encore là c'est en tapant longtemps dedans sur un long trajet.
Par contre, ca n'existe pas un moteur 120 sur une TF C'est 135
Par contre, ca n'existe pas un moteur 120 sur une TF C'est 135
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Re: achat MG TF
En tapant un peu on arrive facilement à 130° en huile, avant de mettre mon radiateur, sur circuit, en 20min tu y es facilement.
- T trophy R
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Re: achat MG TF
Sur circuit peut être... En 7ans de MG je n'y suis jamais monté.
Re: achat MG TF
Les 120 ce sont les stepspeed, boite auto/séquencielle.T trophy R a écrit :Par contre, ca n'existe pas un moteur 120 sur une TF C'est 135
C'est ce que j'ai, et même en jouant avec pendant 30km (10km pour qu'elle chauffe corectement) la température d'huile ne monte pas à 120.
- fuji
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Re: achat MG TF
moi maxi c'est 130° sur une TF 135.
la zone rouge c'est 150°.
la zone rouge c'est 150°.
Re: achat MG TF
Hello, merci de vos réponses, oui 135, en revanche, et ce qui peut paraître logique concernant le souci de chauffe, c'est que le mano n'est pas celui d'origine, et le souci se pose depuis son changement, sûrement un truc de Taïwan
La voiture ne bouffe ni eau ni huile depuis 30000km, tout est ok niveau liquide et huile, et je repasse un diag lors de l'acquisition semaine prochaine, je cherche un mano température huile d'origine, quelqu'un saurait ou se le procurer ? Idem pour un radiateur d'huile, y a t'il la place de le monter ?
Je serai ravi de rencontrer certain d'entre vous si région PACA lors d'une sortie.
Je posterai le résultat du diag semaine prochaine. Niveau refroidissement, certain ont des astuces ? Je panique un peu pour rien d'après le chef d'atelier Rover, mais toujours bon à savoir
De toute façon j'ai eu assez de sportives, mon achat est juste pour le pure plaisir de rouler en MG TF, plus pour taper des zones rouges, donc j'espère en profiter. J'ai tout de même sagement prévu un budget de Secours de 2000 Euros pour faire face par prudence, mais vos conseils aguerris sont bienvenus à ce sujet !
La voiture ne bouffe ni eau ni huile depuis 30000km, tout est ok niveau liquide et huile, et je repasse un diag lors de l'acquisition semaine prochaine, je cherche un mano température huile d'origine, quelqu'un saurait ou se le procurer ? Idem pour un radiateur d'huile, y a t'il la place de le monter ?
Je serai ravi de rencontrer certain d'entre vous si région PACA lors d'une sortie.
Je posterai le résultat du diag semaine prochaine. Niveau refroidissement, certain ont des astuces ? Je panique un peu pour rien d'après le chef d'atelier Rover, mais toujours bon à savoir
De toute façon j'ai eu assez de sportives, mon achat est juste pour le pure plaisir de rouler en MG TF, plus pour taper des zones rouges, donc j'espère en profiter. J'ai tout de même sagement prévu un budget de Secours de 2000 Euros pour faire face par prudence, mais vos conseils aguerris sont bienvenus à ce sujet !
Re: achat MG TF
Je suis plutôt inquiet pour ce cliqueti d'une minute à froid, mais j'en saurai davantage la semaine prochaine après passage au garage... Pour l'huile je pensais CASTROL GTX, j'ai eu soucis de cliquetis sur une AUDI, ça avait nettement amélioré le problème. Vous utilisez quoi ?
- T trophy R
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Re: achat MG TF
@morey: yes je sais bien (quand même^^), mais sur les photos on voit bien que ce n'est pas une boite séquentielle, donc 115, 135 ou 160.
Pour les mano température, tu trouves ca easy sur ebay uk.
Pour le radiateur huile, oui beaucoup en montent d'ailleurs... Tu trouveras pas mal de tutoriels sur le site avec la fonctionnalité "rechercher", ainsi que les fournisseurs etc.
Le meilleur refroidissement, c'est d'immerger la voiture sous l'eau ou dans le vieux port. A part ca, non... Pas grand chose . Demande des conseils à JMarc, il est de ta région et il les connait par coeur.
Pour les mano température, tu trouves ca easy sur ebay uk.
Pour le radiateur huile, oui beaucoup en montent d'ailleurs... Tu trouveras pas mal de tutoriels sur le site avec la fonctionnalité "rechercher", ainsi que les fournisseurs etc.
Le meilleur refroidissement, c'est d'immerger la voiture sous l'eau ou dans le vieux port. A part ca, non... Pas grand chose . Demande des conseils à JMarc, il est de ta région et il les connait par coeur.
- T trophy R
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Re: achat MG TF
Ne t'inquiète pas, les blocs rover kséries sont réputés pour faire des bruits de casserole .
- fuji
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Re: achat MG TF
et puis Marseille est la ville de la culture 2013
donc une Mg dans le vieux port cela fera de la pub pour nos voitures.
donc une Mg dans le vieux port cela fera de la pub pour nos voitures.
Re: achat MG TF
Avant le vieux port, je vais quand même monter le radiateur d'huile oui je confirme c'est une 115. Je vais la chercher lundi 15, je suis assez impatient je dois avouer le CT il y a un an et demi était vierge, mis a part une bricole, je pense que celui ci sera nickel, j'ai mis la réserve achat après CT ( milieu de semaine ). La voiture a l'air très saine sinon, aucun choc sous la caisse, pas un poil de corrosion, liaison au sol et aux roues en très bon état... J'espère faire une affaire correct une question encore, il y a les emplacements anti brouillard devant, montable ou juste pour faire joli ?
Modifié en dernier par tibou_bdx le 06 avr. 2013, 18:53, modifié 2 fois.
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