Bonjour à tous,
apres plusieurs sujets sans réponse, je me relance avec des infos plus sérieuses:
j'ai ma TF (il était temps) depuis 3 jours, pour rappel, TF 2004 130000km, JDC OK il y a 30000km et distri kit complet, CT VIERGE, et repassé pour vérifier (pas confiance...), et re VIERGE de trois jours. Pas de chauffe d'eau, huile températures normales après changement du mano qui n'etait pas fiable. pas de conso huile/eau.
Amortisseurs à prévoir mais dans quelques temps.
Je me suis rendu faire un diag et vidange été chez Land Rover Marignane, et diag ordinateur, 6 défauts ECU, tres anciens, reset, et tout est ok niveau moteur, (le voyant orange moteur s'allumait des que je passai en dessous de la moitié du plein, et disparaissait des que je faisais le plein. Filtre à essence commandé, mais plus de souci pour le moment.
VIdange en meme temps, 5w40 pour l'été + Filtre à huile.
(à noter que l'ancienne proprio à fait 10000km avec de la 10w40, donc que j'ai suivi les recommandations constructeur pour la 5w30 ou 40).
Vérification COMPLETE de toute la voiture en conscession hier, une demi journée, verdict: véhicule très bien entretenu, carnet d'entretien suivi, pas une bosse ou un pet sous la caisse, rien... je repars donc plutot fier de mon achat.
Mais voilà, je PETE le CATALYSEUR 500 mètres après la sortie du garage, pas de bol... J'y retourne, on remet sur le pont et confirmation du chef d'atelier 3 minutes après. (grosses vibrations et bruits à la décélération). CATA commandé hier dans la foulée, il sera changé mardi prochain.
Mais voila encore, depuis ce moment, à bas régime, j'ai un petit claquement quand je reoule, ça vient bien d'en dessous, et non du haut moteur, et dès que je suis lancé ou dans les tours, ça s’arrête. AU ralenti je le ressens un peu, mais je n'ai aps l'impression que cela vienne du cata, alors que pour Rover, c'est le coupable. ça fait le bruit au démarrage à froid également. Les poussoirs sont bons (je les pensais à décrasser mais apres essai mecano, pas de prob), et ça vient bien du dessous, en arrière du cata. Quand on tappe sur le cata en revanche, pas de bruit.
je suis passé cet après midi dans 2 autres garages pour avoir un avis, le cata est bien raide, mais ce petit bruit comme des cliquetis du dessous sont apparus en meme temps.
Avez vous une petite idée ? (l’embrayage est ok, boite ok).
au ralenti en accélérant, ça le fait un peu moins que lorsque je roule en prise avec une vitesse, je l'entends à bas régime sur la 1 et la 2, puis plus rien, et moteur tres lineaire et sans aucun claquement en roulant en régime normal ou poussé.
J'ai aussi commandé le joint du collecteur d’échappement et celui du pot, idem pour le kit montage cata. (tant qu'on démonte... autant le faire bien).
Moi pas comprendre.
claquement tac tac bas regime
- david95
- .
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : PACK 160
Re: claquement tac tac bas regime
Moteur VVC ???
nan du tout 1.6L 115cv
jdois etre trop new...
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
C'est un peu dur de te donner des avis sans le son...
C'est un bruit lié à l'avancement de la voiture, comprendre répétitif?
Sur ma tf. J'ai toujours eu un claquement provenant de dessous et qui se produit qu'une seule fois dans les premières minutes du roulage c'est la même chose pour toi?
Par hazard, tu ne bosses pas a Eurocopter?
J'ai déjà vu une tf grise sur le parking p2
C'est un bruit lié à l'avancement de la voiture, comprendre répétitif?
Sur ma tf. J'ai toujours eu un claquement provenant de dessous et qui se produit qu'une seule fois dans les premières minutes du roulage c'est la même chose pour toi?
Par hazard, tu ne bosses pas a Eurocopter?
J'ai déjà vu une tf grise sur le parking p2
- Arsenic
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2003
lol trop de gens travaillent à Eurocopter ici ! c'est Marignane city... 

salut,
Oui la TF grise au P2 c’était la semaine dernière, c'est bien la mienne; d'ailleurs je suis de nuit cette semaine et je vais embaucher d'ici peu...
POur le bruit oui, tout à fait ça, un tac tac durant les premières secondes du roulage, en première, également en seconde à bas régime, mais on l'entend nettement et si je reste à vitesse basse constante, ça reste aussi.... Le truc c'est que je l'ai depuis peu, mais ça ne le fait que depuis ma révision (ou j'ai également éclaté le Cata en sortant du garage sans rien faire, pas de bol)... je l'ai commandé je le reçois entre demain et jeudi, mais ce bruit vient de partout sauf du cata.
La voiture n'a aucun soucis sinon, très saine, je pensais à la boite/volant/embrayage, ça ne le fait qu'en prise en roulant, jamais au ralenti en accélérant...
Si tu connais un BON mécano dans le coin, je suis preneur... Je vais éviter Land Rover, d'un rdv à l'autre les prix changent et augmentent dans la conversation, l'autre jour c’était peu cher pour me changer juste le cata, j'y suis retourné pour un devis sur autre chose, et c’était déjà plus vraiment la même version que la veille... Donc voila... en tous les cas merci de ta réponse, si tu es à Eurocopter envoi moi un message par MP puis on pourra se voir peut etre !
Merci encore
Oui la TF grise au P2 c’était la semaine dernière, c'est bien la mienne; d'ailleurs je suis de nuit cette semaine et je vais embaucher d'ici peu...
POur le bruit oui, tout à fait ça, un tac tac durant les premières secondes du roulage, en première, également en seconde à bas régime, mais on l'entend nettement et si je reste à vitesse basse constante, ça reste aussi.... Le truc c'est que je l'ai depuis peu, mais ça ne le fait que depuis ma révision (ou j'ai également éclaté le Cata en sortant du garage sans rien faire, pas de bol)... je l'ai commandé je le reçois entre demain et jeudi, mais ce bruit vient de partout sauf du cata.
La voiture n'a aucun soucis sinon, très saine, je pensais à la boite/volant/embrayage, ça ne le fait qu'en prise en roulant, jamais au ralenti en accélérant...
Si tu connais un BON mécano dans le coin, je suis preneur... Je vais éviter Land Rover, d'un rdv à l'autre les prix changent et augmentent dans la conversation, l'autre jour c’était peu cher pour me changer juste le cata, j'y suis retourné pour un devis sur autre chose, et c’était déjà plus vraiment la même version que la veille... Donc voila... en tous les cas merci de ta réponse, si tu es à Eurocopter envoi moi un message par MP puis on pourra se voir peut etre !
Merci encore
Arsenic, il faut bien avouer que ça reste le plus gros employeur du coin, donc normal qu'il y ai du monde
ah, pour info je suis également passé du SP95 au SP98, et ancienne huile 10w40, on m'a préconisé 5w30 ou 40 lors de la révision, donc j'ai opté pour la 5w40, mais je doute que ça vienne de l'huile...

ah, pour info je suis également passé du SP95 au SP98, et ancienne huile 10w40, on m'a préconisé 5w30 ou 40 lors de la révision, donc j'ai opté pour la 5w40, mais je doute que ça vienne de l'huile...
Par la même occasion, vu que certains connaissent et que j'ai posté sans réponse, qui pourrait me dire sur le lien suivant, le meilleur compromis kit amortisseur complet AV et AR le plus proche de l'origine ou le plus compatible, afin que je commande sans me vautrer... ? http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000151
La liste en bas de page est assez complète mais j'aimerai savoir quoi commander y compris la quincaillerie pour pouvoir les changer à réception en ayant tout... Si il y a des adresses autres ou trouver pas cher et des ref je suis preneur
Merci
La liste en bas de page est assez complète mais j'aimerai savoir quoi commander y compris la quincaillerie pour pouvoir les changer à réception en ayant tout... Si il y a des adresses autres ou trouver pas cher et des ref je suis preneur
Merci