Moteur qui cale régulierement
Re: Moteur qui cale régulierement
par contre j'ai un doute sur le petit fil qui par de la fixation du condo et qui est fixé sur le corps, il a pas l'air en bon etat
Re: Moteur qui cale régulierement
Bonjour a tous, ça y est ça remarche, ALAN toutes mes plates excuse de novice têtu, le petit clips isolant sur la lame du condensateur avait sauter j'ai réccupèrer celui des anciennes vis et comme par magie ça marche, deuxième erreur sur la nouvelle tête de delco LUCAS il fallait que le marquage LUCAS soit a l'envers et moi comme un blaireau je l'ai mis dans le sens de la lecture, je me disait aussi qu'il semboité mal.
en tous cas cela me servira de leçon la prochaine fois promis avant de faire le malin, je regarderai a deux fois
en tous cas cela me servira de leçon la prochaine fois promis avant de faire le malin, je regarderai a deux fois
Re: Moteur qui cale régulierement
ya pas de mal.....
ça m'est arrivé et pourtant des vis / condos j'en ai changé des dizaines..
ça m'est arrivé et pourtant des vis / condos j'en ai changé des dizaines..

Re: Moteur qui cale régulierement
j'ai découvert une autre source de panne possible, sur la bobine les deux fils blanc qui vont au moins sont sur une cosse sur mon auto la cosse ne tenait plus elle etait couper et faisait contact ou pas selon sons humeur, resultat remplacement de la cosse et tout roule ou presque, mais ca c'est une question que j'ouvre.
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Re: Moteur qui cale régulierement
C’était donc bien la bobine. Merci beaucoup.
PS: rien de plus simple à changer qu'une bobine d'ailleurs
PS: rien de plus simple à changer qu'une bobine d'ailleurs
Re: Moteur qui cale régulierement
bonjour a tous
un souci avec ma bgt de 72
la nuit quand je roule au bout de 30km phare allumés elle se met a caler, ralenti instable moteur qui broute et plus rien ceci dit la voiture redemarre au bout de 5 min pour recaler 500m plus loin puis bizarrement elle repart pour la seconde fois mais au lieu de caler encore au bout de 500m elle me fait 6km sans probleme avant de recaler de nouveau jusqu'au lendemain ou en plein jour elle me fait 60km sans broncher
j'ai pense bien sur a l'allumage au debut mais ca me fait ca que la nuit et pas le jour
donc j'ai pensai que les phare etaient dans le coup ils me dechargeraient la batterie et la pompe n a plus de jus pour envoyer le carburant ceci confirmerai aussi l overdrive qui ne marche plus au moment de repartir comme si le jus etait trop faible pour alimenter le solenoide clignotant faible egalement mais les phares eux continue a fonctionner sans probleme et ont toute leur peche
ce que je ne comprend pas c'est que si c'est la batterie qui me joue des tours pour quoi la voiture redemarre sans probleme aussitot apres le calage?
si vous avez des idées je suis super preneur car ma bgt est depuis une bgt uniquement diurne qui ne chasse que le jour
un souci avec ma bgt de 72
la nuit quand je roule au bout de 30km phare allumés elle se met a caler, ralenti instable moteur qui broute et plus rien ceci dit la voiture redemarre au bout de 5 min pour recaler 500m plus loin puis bizarrement elle repart pour la seconde fois mais au lieu de caler encore au bout de 500m elle me fait 6km sans probleme avant de recaler de nouveau jusqu'au lendemain ou en plein jour elle me fait 60km sans broncher
j'ai pense bien sur a l'allumage au debut mais ca me fait ca que la nuit et pas le jour
donc j'ai pensai que les phare etaient dans le coup ils me dechargeraient la batterie et la pompe n a plus de jus pour envoyer le carburant ceci confirmerai aussi l overdrive qui ne marche plus au moment de repartir comme si le jus etait trop faible pour alimenter le solenoide clignotant faible egalement mais les phares eux continue a fonctionner sans probleme et ont toute leur peche
ce que je ne comprend pas c'est que si c'est la batterie qui me joue des tours pour quoi la voiture redemarre sans probleme aussitot apres le calage?
si vous avez des idées je suis super preneur car ma bgt est depuis une bgt uniquement diurne qui ne chasse que le jour

- sherlock
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Re: Moteur qui cale régulierement
A priori c'est un problème électrique, effectivement. Essaie de reproduire ça en allumant tes phares dans la journée pour confirmer le diagnostique.bgt72 a écrit : si vous avez des idées je suis super preneur car ma bgt est depuis une bgt uniquement diurne qui ne chasse que le jour
Ton alternateur débite suffisamment ?
Ca peut fort bien aussi être une série de différents petits problèmes electrique cumulés, qui n'empêchent pas la voiture de fonctionner, mais si en plus tu allumes les phares, ça fait trop pour l'état du circuit électrique...
Re: Moteur qui cale régulierement
Nettoyer/Resserrer les cosses de batterie dans un premier temps peut être?
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Re: Moteur qui cale régulierement
Commebje l'ai dit pour ton problème de kenlowe, je vérifierai l'état de la masse moteur/caisse et caisse/batterie.
Ensuite et toujours, un multimetre. Verifie la tension de la batterie contact coupé. Ensuite contact mis, et ensiite moteur en marche. Tu notes les trois tensions.
Batterie a vide tu devrais avoir au moins12,4 minimum.
Contact mis, cela ne devrait pas tomber sous les 12v.
Moteur en marche, l'alternateur devrait debiter une tension comprise entre 14 /14,4V. Si tu n'as pas cette tension, ton alternateur ne debite pas assez. Si c'est ok, tu mets en route tous les consommateurs et tu check la tension aà mesure ou tu les mets en route.
Ensuite et toujours, un multimetre. Verifie la tension de la batterie contact coupé. Ensuite contact mis, et ensiite moteur en marche. Tu notes les trois tensions.
Batterie a vide tu devrais avoir au moins12,4 minimum.
Contact mis, cela ne devrait pas tomber sous les 12v.
Moteur en marche, l'alternateur devrait debiter une tension comprise entre 14 /14,4V. Si tu n'as pas cette tension, ton alternateur ne debite pas assez. Si c'est ok, tu mets en route tous les consommateurs et tu check la tension aà mesure ou tu les mets en route.
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Re: Moteur qui cale régulierement
Ben faut rouler de jourca me fait ca que la nuit et pas le jour

Plus sérieusement, un faux contact dans le circuit des phares. Contrôler toute la connectique entre ignition switch position 2, le seul lien avec la pompe et l' OD, le fuse box et le switch light d' après le schéma électrique des 72. Le loup se trouve sûrement ici.
Re: Moteur qui cale régulierement
merci a vous je vais faire en sorte de mesurer les differentes tension et amperage ainsi que les masses
qu est ce que le switch light ?
bouton d allumage des phares je presume?
sinon a noter que mon bouton d allumage
des phares pour la position croisement ne fonctionnais pas au debut il fallait jouer un peu avec pour les allumer ( veilleuse no problem elle s allumaient aussitot juste la position croisement qui deconnait) mais maintenant bizarrement les croisement s allument d office, j ai penser a un maivais contact qui s est resorbait a force de jouer avec le bouton mais maintenant je me demande si il ne faudrait pas mettre ce bitonio en cause de ma panne
moteur
qu est ce que le switch light ?
bouton d allumage des phares je presume?
sinon a noter que mon bouton d allumage
des phares pour la position croisement ne fonctionnais pas au debut il fallait jouer un peu avec pour les allumer ( veilleuse no problem elle s allumaient aussitot juste la position croisement qui deconnait) mais maintenant bizarrement les croisement s allument d office, j ai penser a un maivais contact qui s est resorbait a force de jouer avec le bouton mais maintenant je me demande si il ne faudrait pas mettre ce bitonio en cause de ma panne
moteur
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Re: Moteur qui cale régulierement
Puisque vous avez réalisé le diag vous mêmes, pourquoi ne pas procéder au remplacement? Ca arrive avec ces switches de se mettre en CC.sinon a noter que mon bouton d allumage
des phares pour la position croisement ne fonctionnais pas au debut il fallait jouer un peu avec pour les allumer ( veilleuse no problem elle s allumaient aussitot juste la position croisement qui deconnait) mais maintenant bizarrement les croisement s allument d office, j ai penser a un maivais contact qui s est resorbait a force de jouer avec le bouton mais maintenant je me demande si il ne faudrait pas mettre ce bitonio en cause de ma panne
moteur
Ignition switch pour "interrupteur d' allumage" ou clé de contact.
Re: Moteur qui cale régulierement
ok je vais le remplacer
on verra ce que ca dit
je vous tiens au jus
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