Certificat FFVE reçu, CT passé lundi matin avec succés (mais réglage de la richesse au ralenti sur place pour passer la pollution, donc à reprendre correctement ultérieurement). Demain matin direction Etampe pour la CGC.
Petite modif (retour à l'origine) effectuée : remplacement du volant Momo Millenium par un modèle d'origine.
Sinon je suis en cours de restauration des jantes d'origine composite Dunlop, si des personnes ont déjà fait ça je suis preneur de leur retour d'expérience.
Laurent
Pour être accepté au contrôle anti pollution il faut jouer pratiquement de 3/4 de tours sur la vis de richesse.... C'est clair que ça tourne nettement moins bien après!
Pas forcément de ton avis pour la pollution, Dany, tout dépend surtout de la santé du moteur et de l'ensemble du réglage : allumage, culbuteurs, calage de la distribution et bien sûr synchro des carbus, bon état et propreté de ceux-ci.
Si par exemple on passe le contrôle avec une voiture dont la chaîne de distribution ou son tendeur sont trop usés, ça va avoir une incidence directe
Personnellement, je demande toujours le contrôle pour mes autos, bien qu'elles en soient dispensées (1960 et 1967), je les présente avec le réglage pour un fonctionnement optimum et je passe systématiquement avec moins de 2% de CO et plus de 12,5% de CO2, souvent à la grande surprise des contrôleurs qui ne connaissent pas la voiture.
Si on est obligé de bidouiller la richesse pour passer la norme, c'est le signe d'un problème quelque part, parfois bien éloigné des carbus, d'autant que les normes de l'époque n'étaient pas draconiennes.