TF accelere dans le vide=chgt boite+embrayage !
Re: Ma tf accelere dans le vide, plus d'embrayage? (ca avanc
Donc selon toi cela viendrais de la boite? ou de l'arbre de trnasmission?
pourtan la boite j'entends bien le clac clac les 2 tringles bougent bien.
apres au milieu je vois rien car c'est d''un seul bloc entre boite et embrayage
pourtan la boite j'entends bien le clac clac les 2 tringles bougent bien.
apres au milieu je vois rien car c'est d''un seul bloc entre boite et embrayage
-
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
Il est arrivé la même chose au 4X4 d'un ami d'après les symptômes que tu décris, et verdict, changement du roulement de nez de boite.
-
Le mieux est de vidanger (ou faire vidanger par un garage) ta boite, pour être rassuré ou inquiété de la suite de opérations.
Tu peux également constater que l'huile est épaisse (présence de sciure de bois), pour cacher une boite défectueuse lors d'une vente frauduleuse.
Il me semble que les cardans sortent de la boite (sans passer par un arbre de transmission), mais je n'ai pas encore eu de malheur avec ma mgf acquise il y a 10 jours, donc je ne la connais pas encore
Tu peux également constater que l'huile est épaisse (présence de sciure de bois), pour cacher une boite défectueuse lors d'une vente frauduleuse.
Il me semble que les cardans sortent de la boite (sans passer par un arbre de transmission), mais je n'ai pas encore eu de malheur avec ma mgf acquise il y a 10 jours, donc je ne la connais pas encore
-
Le mieux est de vidanger (ou faire vidanger par un garage) ta boite, pour être rassuré ou inquiété de la suite de opérations.
ok merci j'y go je viens de la caler dans le box la !
donc j'ai regardé un peu mieux et je trouve que mon arbre gauche sortie boite a beaucoup de jeu et a l'air un peu plié ! ça pourrait être ça?
par contre aucune trace de graisse ni au soufflet ou quoi sauf au niveau de la tringlerie de la boite (normal non?)
je vidange la boite? car j'ai une facture et lors du chgt des amortisseurs il y a 2000km avant la vente elle a été vidangée !
Dernière question est-ce que les pieces de transmission sont les mêmes pour Rhd ou Lhd (j'y crois pas)
merci a vous j'avance grace a vous !!!
donc j'ai regardé un peu mieux et je trouve que mon arbre gauche sortie boite a beaucoup de jeu et a l'air un peu plié ! ça pourrait être ça?
par contre aucune trace de graisse ni au soufflet ou quoi sauf au niveau de la tringlerie de la boite (normal non?)
je vidange la boite? car j'ai une facture et lors du chgt des amortisseurs il y a 2000km avant la vente elle a été vidangée !
Dernière question est-ce que les pieces de transmission sont les mêmes pour Rhd ou Lhd (j'y crois pas)
merci a vous j'avance grace a vous !!!
Re: Ma tf accelere dans le vide, cardan sortie boite?(ca ava
a croir que je suis aujourd'hui dans le meme cas que toi .les vitesse passe a l'arret ou moteur en route .mais rien a faire la voiture ne veut pas avancer , il n'y a pas de point d'accroche avec l'embrayage .mais ceci dit juste pendant la conduite en acceleration soudaine le moteur monté d
a croir que je suis aujourd'hui dans le meme cas que toi .les vitesse passe a l'arret ou moteur en route .mais rien a faire la voiture ne veut pas avancer , il n'y a pas de point d'accroche avec l'embrayage .mais ceci dit juste pendant la conduite en acceleration soudaine le moteur monté dans les tour mais navancer pas plus la progression de vitesse netais pas soudaine comme celle du moteur comme si je patiné avec l'embrayage .puis quel que temps apres que jme rende compte de ceci au passage dune vitesse donc sur route la jme suis aprecu qu'il ny avais plus aucun rapport entre mon moteur et ma vitesse .directement jai penser a l'embrayage et apres a la boite mais je ne sais pas a pencher je pencherais plus vers l'embrayage . bref je suis dans la meme situation que vous et tt comme toi jaurais besoin de soutien et d'aide . merci
-
A mon avis RHD ou LHD n'a pas d'incidence, et la transmission est la même.
Le moteur est le même, la boite aussi, les cardans aussi et au final les roues aussi.
Je ne peux te répondre quant à l'état de ton cardan, je ne connais pas en détail et ne possède pas la revue atelier.
Le moteur est le même, la boite aussi, les cardans aussi et au final les roues aussi.
Je ne peux te répondre quant à l'état de ton cardan, je ne connais pas en détail et ne possède pas la revue atelier.
le fait qu'il y ai beaucoup de jeu cela pourrait bloquer la prise de la boite?
-
anto tf,
ça me semble être un embrayage mort ce que tu décris.
ça me semble être un embrayage mort ce que tu décris.
-
skraper79,
ton jeu il est en rotation, devant derrière et haut en bas ou de la boite à la roue?
ton jeu il est en rotation, devant derrière et haut en bas ou de la boite à la roue?
-
skraper79,
pour info, un gars vendant une boite et des cardans a mis le tout en photo sur le bon coin.
Tu peux comparer et qui sait faire affaire: 30 euros le cardan...
pour info, un gars vendant une boite et des cardans a mis le tout en photo sur le bon coin.
Tu peux comparer et qui sait faire affaire: 30 euros le cardan...
ok bin *SMS* ce que jpense aussi jvai commander un embrayage neuf avec emeteur et recepteur une foi monter jvous tien au courant en tt cas je vous remercie
Ben du jeu du haut vers le bas et d'avant en arriere sur la roue conducteur arriere au niveau du soufflet de sortie boite
tu aurais le lien amardiquoique?
-
Merci mais je suis loin !!
Sinon le jeu ca peut etre le pblem a votre avis?
Sinon le jeu ca peut etre le pblem a votre avis?
-
il y a toujours un peu de jeu ou plus précisément une sensation de jeu, mais la partie coté boite ne doit pas bouger d'avant en arrière ni de haut en bas.
par contre en rotation un très léger jeu (vitesse engagée bien sur) mais vraiment léger peut être senti.
par contre en rotation un très léger jeu (vitesse engagée bien sur) mais vraiment léger peut être senti.
Les arbres sont ils les memes sur f et sur tf?
Et sur 1.6 et 1.8 c'est aussi les memes?
Et sur 1.6 et 1.8 c'est aussi les memes?
la ca bouge grave du coté conducteur et beaucoup moins de l'autre coté !
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Euh, moi j'ai toujours entendu dire que la boite, tant qu'on a pas de problème, faut pas la vidanger. Tu tiens l'information de la vidange boite tous les 30 000 où?
(j'avoue ne pas avoir regardé dans le manuel d'entretien)
(j'avoue ne pas avoir regardé dans le manuel d'entretien)
Svp j'ai besoin de savoir si les arbres transmission sont compatibles entre f et tf et entre 1.6 et 1.8 et rhd ou lhd!
Pour chercher la piece j'ai besoin de ca car si c'edt compatible j'ai pas loin!
Pour chercher la piece j'ai besoin de ca car si c'edt compatible j'ai pas loin!
Je ferais un ti tuto temps que j'y serais
J'ai pas tout lu, si cela n'a pas étét encore fait, il faut contrôler le mouvement de la fourchette d'embrayage ... suffit de démonter le filtre à air pour visualiser le levier et le piston ...

regarde ici, il y a la procédure pour purger la commande d'embrayage
http://theloulou.e-monsite.com/pages/tu ... ayage.html

regarde ici, il y a la procédure pour purger la commande d'embrayage
http://theloulou.e-monsite.com/pages/tu ... ayage.html
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Mais oui, c'est ça. Et les marmottes emballent le chocolat dans le papier alu...T trophy R a écrit :Euh, moi j'ai toujours entendu dire que la boite, tant qu'on a pas de problème, faut pas la vidanger.
Soyons sérieux avec ces histoires de boîtes "lubrifiées à vie". Je sais bien que certains constructeurs osent raconter ça, mais c'est du foutage de gueule. Les huiles moteur et boîte ont certes fait des progrès considérables depuis 50 ans, espaçant les vidanges, mais une bonne vidange faite dans les règles suivie d'un plein d'huile conforme à sa destination est la meilleure des choses que l'on puisse offrir à une mécanique.