Le temps que j'écrive... un livre, tu as donné la solution!sherlock a écrit :Vraiment des saloperies, ces refabrications :-(
J'ai exactement le même problème avec le linguet usé. Mets tu un peu de graisse sur l'axe pour limiter cette usure ou pas ?
MG B GT 1973 qui toussote
Re: MG B GT 1973 qui toussote
- Hugo
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Re: MG B GT 1973 qui toussote
Non... J'achètes habituellement celles en provenance de chez Moss, le linguet tiens au moins 6 à 7000 kms sans graisse. Celles ci sont différentes. C'est vraiment une panne idiote.sherlock a écrit :Vraiment des saloperies, ces refabrications :-(
J'ai exactement le même problème avec le linguet usé. Mets tu un peu de graisse sur l'axe pour limiter cette usure ou pas ?
En mettant de la graisse, j'ai peur qu'elle fasse adhérer des cochonneries, qui viendraient créer une abrasion sur le linguet. Mais j'ai tort. Et comme on dit... le tort tue.
Re: MG B GT 1973 qui toussote
dans le temps le toucheau en plastique du rupteur mobile ne posait pas de problème, mais les temps change, certain marchand , Holden par exemple, semble fournir des jeux de rupteur avec le petit feutre pour le graissage des cames (à moins que la photographie ne soit pas contractuelle)
http://www.holden.co.uk/displayproduct. ... e=54423769#
Album MG
http://www.holden.co.uk/displayproduct. ... e=54423769#

Re: MG B GT 1973 qui toussote
J'ai acheté un jeux de vis avec la "fourche" pour le feutre mais il n'était pas fourni avec!
J'en ai récupéré un après un jeu de rupteur d'époque que j'avais conservé pour le modèle...
J'en ai récupéré un après un jeu de rupteur d'époque que j'avais conservé pour le modèle...
- Hugo
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Re: MG B GT 1973 qui toussote
Petite question... Je viens d'acheter ces rupteurs. qui sont en photo juste au dessus. Dites... Ce ne sont pas les bons pour une vieille MGB (25D C'est cà?)
Quelle marque acheter pour ne plus être emmerdé? Je commence à être fatigué de les changer tous les 600 kms....
Quelle marque acheter pour ne plus être emmerdé? Je commence à être fatigué de les changer tous les 600 kms....
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Re: MG B GT 1973 qui toussote
Pour ne plus rien changer....
Peut être la solution peu chère par rapport à des allumeurs 123
http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=AC ... 0361319030
Peut être la solution peu chère par rapport à des allumeurs 123
http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=AC ... 0361319030
- Hugo
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Re: MG B GT 1973 qui toussote
C'est compliqué à monter? C'est quoi une bobine Ballastée?
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Re: MG B GT 1973 qui toussote
Appremment c'est hyper facile, même moi je pourrai le faire.
Tu supprimes vis platinées et condo et tu montes ce truc à la place.
On en trouve de 35 à 50€. Mais je n'ai pas de retour sur ce "nouveau" truc.
Sinon il y a le lumenition magnetronic entre 100 et 120 € avec un ballast.
Tu supprimes vis platinées et condo et tu montes ce truc à la place.
On en trouve de 35 à 50€. Mais je n'ai pas de retour sur ce "nouveau" truc.
Sinon il y a le lumenition magnetronic entre 100 et 120 € avec un ballast.
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Re: MG B GT 1973 qui toussote
Monté sur ma B depuis 2005, avec bobine et ballast, et roules ma poule.BLUESY MINDS a écrit :...
Sinon il y a le lumenition magnetronic entre 100 et 120 € avec un ballast.

- Hugo
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Re: MG B GT 1973 qui toussote
La bobine d'origine peut aller ou une bobine avec ballast c'est quelque chose de spécial?
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Re: MG B GT 1973 qui toussote
Non, je crois qu'il y a une histoire de resistance. je crois qu'avec l'allumage éléctronique il faut une bobine de 1.5 Ohms.
A faire confirmer par les spécialistes...
A faire confirmer par les spécialistes...
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Re: MG B GT 1973 qui toussote
BonjourHugo a écrit :Petite question... Je viens d'acheter ces rupteurs. qui sont en photo juste au dessus. Dites... Ce ne sont pas les bons pour une vieille MGB (25D C'est cà?)
Quelle marque acheter pour ne plus être emmerdé? Je commence à être fatigué de les changer tous les 600 kms....
le sujet de la fiabilité des éléments d'allumage a été moulte fois evoqué: condensateur et bobines actuelles sont de qualité médiocre.(j'ai refait 3 fois l'allumage d'une mini cooper s en 4000 km...). C'est souvent en raison du condensateur que les contacts des vis platinées rendent l’âme...
Pour ma part, je monte des modules d'allumage à effet hall de la marque ignitor. Ils sont un peu plus chers que certains mais sont très fiables.(attention à la polarité de votre voiture à la commande...)
Quant au bobines, un membre du forum monte également des bobines ignitor avec satisfaction. Je n'ai pas l’expérience car la mienne est arrivée ce matin...(j'ai encore grillé une niéme bobine Lucas récemment). Il faut commander une bobine 3 ohm pour un allumage std et une 1.5 ohm pour un allumage ballasté.sauf erreur de ma part votre allumage d’origine est non ballasté...
Le montage de ces éléments est très simple et réversible en quelques minutes...
Hors sujet: vous ne m'avez jamais répondu....

- jean-marie
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Re: MG B GT 1973 qui toussote
Ludovic, je suis comme toi, je monte Ignitor sur toutes mes voitures, la Healey depuis 10 ans sans un souci.
J'ai également adopté leurs bobines qui semblent de bonne facture.
J'ai également adopté leurs bobines qui semblent de bonne facture.
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Re: MG B GT 1973 qui toussote
C'est ton témoignage que je citais pour les bobines ;-)jean-marie a écrit :Ludovic, je suis comme toi, je monte Ignitor sur toutes mes voitures, la Healey depuis 10 ans sans un souci.
J'ai également adopté leurs bobines qui semblent de bonne facture.
Une de mes connaissances, éminent spécialiste des anglaises belge installe des ignitor depuis 15 ans pour ses autos et celles de ses clients et n'a jamais eu de pannes... (ou pas encore...) C'est plutôt rassurant
- jean-marie
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Re: MG B GT 1973 qui toussote
Personnellement, je n'ai pas de clients, mais beaucoup d'amis pour qui j'ai monté des Ignitor (Porsche 356, Healey diverses, 304 Cab, Jaguar MK2, MGB, MGC, Volvo diverses, TR4 et TR6 et j'en oublie sûrement )
Un seul retour : la mise à la masse défectueuse du plateau d'allumeur de la 304, ce n'était même pas Ignitor qui était en cause.
Pour la bobine, j'avais oublié...
Un seul retour : la mise à la masse défectueuse du plateau d'allumeur de la 304, ce n'était même pas Ignitor qui était en cause.
Pour la bobine, j'avais oublié...
- Hugo
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Re: MG B GT 1973 qui toussote
@Ludo: Je ne m'en suis pas du tout occupé Ludo, je suis navré, mais pour le moment, elle est toujours dans son garage, sous dix tonnes de poussières. Je ne t'ai pas oublié pour autant!
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Re: MG B GT 1973 qui toussote
Ok: alors je patiente...Hugo a écrit :@Ludo: Je ne m'en suis pas du tout occupé Ludo, je suis navré, mais pour le moment, elle est toujours dans son garage, sous dix tonnes de poussières. Je ne t'ai pas oublié pour autant!
- Hugo
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Re: MG B GT 1973 qui toussote
Petite balade dans la campagne toulousaine ce week end: elle a toussoté sur les 200 kms de la route que nous avons parcouru. La peur de tomber en panne sans avoir de jeu de rechange ne m'a pas quitté...
=> Accuspark me livre un machin électronique pour remplacer ces foutues vis platinées chinoises.
Je suis triste de céder au jeu de l’électronique à cause de ces pièces de merde. En plus, j'ai lu que la voiture démarrait moins bien une fois l'allumage monté, et que ça aussi, ça pouvait claquer n'importe quand...
Au fait, quelqu'un pourrait'il rappeler à ma mémoire défaillante quelle est l'avance à l'allumage standard au ralenti?
Et moteur arrêté, en utilisant le PMH, ça peut se régler?
=> Accuspark me livre un machin électronique pour remplacer ces foutues vis platinées chinoises.
Je suis triste de céder au jeu de l’électronique à cause de ces pièces de merde. En plus, j'ai lu que la voiture démarrait moins bien une fois l'allumage monté, et que ça aussi, ça pouvait claquer n'importe quand...
Au fait, quelqu'un pourrait'il rappeler à ma mémoire défaillante quelle est l'avance à l'allumage standard au ralenti?
Et moteur arrêté, en utilisant le PMH, ça peut se régler?
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Re: MG B GT 1973 qui toussote
Il me semble que c'est 10° d'avance.
Moteur arrêté en utilisant le PMH, réglage au 3ème cran sur le repère de ta poulie.
Tu insères bien ton allumeur jusqu'au fond (en bougeant le doigt d'allumeur). Une fois bien enfonçé ton doigt doit être orienté vers le cylindre 1.
A l'aide d'une lampe témoin (ampoule 12 volts sur laquelle tu soudes 2 fils). Tu mets un fil sur une masse l'autre sur le + de ta bobine.
Tu mets le contact et tu tournes légèrement l'allumeur jusqu'à ce que ton ampoule s'allume.
Ensuite tu bloques ton allumeur à l'endroit pile où l'ampoule s'allume.
Messieurs les experts corrigez moi si je me suis trompé.
Moteur arrêté en utilisant le PMH, réglage au 3ème cran sur le repère de ta poulie.
Tu insères bien ton allumeur jusqu'au fond (en bougeant le doigt d'allumeur). Une fois bien enfonçé ton doigt doit être orienté vers le cylindre 1.
A l'aide d'une lampe témoin (ampoule 12 volts sur laquelle tu soudes 2 fils). Tu mets un fil sur une masse l'autre sur le + de ta bobine.
Tu mets le contact et tu tournes légèrement l'allumeur jusqu'à ce que ton ampoule s'allume.
Ensuite tu bloques ton allumeur à l'endroit pile où l'ampoule s'allume.
Messieurs les experts corrigez moi si je me suis trompé.
Modifié en dernier par BLUESY MINDS le 29 mai 2013, 18:54, modifié 1 fois.
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Re: MG B GT 1973 qui toussote



On a tous en nous quelque chose de... Tennessee, euhhh Dany


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Re: MG B GT 1973 qui toussote
Je l'ai tellement fait ces derniers temps avec mon problème d'allumeur....
Et tu as raison. Maître Dany a formé un élève. Ca a pris du temps, mais je sais maintenant faire 1 ou 2 trucs.
Et tu as raison. Maître Dany a formé un élève. Ca a pris du temps, mais je sais maintenant faire 1 ou 2 trucs.
Re: MG B GT 1973 qui toussote
Hum... c'est vrai que tu te débrouilles bien avec l'allumage
,mais notre ami Hugo devra se procurer une lampe stroboscopique pour régler correctement son nouvel allumeur doté de l' électronique...Contrairement à un allumeur classique qui se suffit d'une lampe témoin!
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html

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Re: MG B GT 1973 qui toussote
Cela peut claquer n'importe quand ... certes, mais au pire, on peut garder un jeu de rupteurs + condensateur de secours.Hugo a écrit : En plus, j'ai lu que la voiture démarrait moins bien une fois l'allumage monté, et que ça aussi, ça pouvait claquer n'importe quand...
En revanche, l'allumage étant plus stable et le réglage impeccable, le démarrage est beaucoup facile avec le module à effet hall qu'avec les rupteurs à l'ancienne.
enfin, attention à la bobine également...
- jean-marie
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Re: MG B GT 1973 qui toussote
Oui, les démarrages sont bien plus faciles, car meilleure étincelle ; il est conseillé en outre d'écarter un peu les électrodes de bougies, pour justement profiter de cette étincelle : sur mes voitures, 1 mm d'écartement pour la Healey, 0,9 mm pour l'Amazon.
Quant à la fiabilité, je n'ai jamais eu le moindre problème avec les systèmes Ignitor, sur un très large échantillon, au moins une quinzaine de modules montés sur les voitures de mon entourage depuis 10 ans.
Le seul risque est lié aux fausses manœuvres, surtensions ou inversion de polarité qui sont rédhibitoires, d'où l'intérêt d'un jeu de vis de dépannage.
Quant à la fiabilité, je n'ai jamais eu le moindre problème avec les systèmes Ignitor, sur un très large échantillon, au moins une quinzaine de modules montés sur les voitures de mon entourage depuis 10 ans.
Le seul risque est lié aux fausses manœuvres, surtensions ou inversion de polarité qui sont rédhibitoires, d'où l'intérêt d'un jeu de vis de dépannage.
- crazyrat
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Re: MG B GT 1973 qui toussote
moi je suis nul en mecanique
des qu'elle etait chaude elle plafonnait a 90
j'ai nettoyé la calamine ou le goudron des carbus a l'entrée et hop
elle est repartie
quel bonheur de réparer quand on y connait rien ...
des qu'elle etait chaude elle plafonnait a 90
j'ai nettoyé la calamine ou le goudron des carbus a l'entrée et hop
elle est repartie
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